Jump to content

Photo

[Après-match] Quins - ASM

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
777 replies to this topic

#556 lepoeeete

lepoeeete

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16,533 posts

Posted 12 January 2014 - 10:26 AM

Le beurre et l'argent du beurre quoi.

T'as oublié de nous parler de la suite, ce qui est quand même le plus intéressant ... :bush:

#557 ASM31

ASM31

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,815 posts

Posted 12 January 2014 - 10:26 AM

L'an dernier , en Décembre , contre le Leinster on a réussi 2 match d'un niveau quasi parfait !!!

On était les meilleurs en Europe !!

Et on a fait 3 matchs de phases finales bien moyens !!

Que ce soir en quart , en demie , et en finale !!

Là on ne peut que progresser !!

Sans parler du fait que cette défaite à Colombes nous enlève une sacrée épine du pied.

Pas de titre possible avec 6 victoires en poule!

Le premier qui répond "pas de titre possible sans victoire en finale"...

#558 titou1512

titou1512

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,156 posts

Posted 12 January 2014 - 10:27 AM

On fait un match moyen face à une équipe que je pensais plus forte.

15 ères minutes probantes où malheureusement on score pas puis un grand trou d'air jusqu'à la mi-temps.

On domine la 2e mais trop de maladresses, Evans manque de plier le match sur une pénalité facile et on prend le dessus sur la fin même si on réussit à se faire très peur sur la dernière mêlée.

On se qualifie dans une poule assez peu relevée, mais il faudra un autre niveau de jeu si on veut gagner la compétition.

soit tu joues un vrai jeu,   si c'est averé  je te trouve tres bon....sinon  je suis triste  pour toi si tu es comme ça dans la vie...tu arrives a te rejouir un peu des fois??? a exprimer de la satisfaction???

quelle poule dont le  1 er sera devenant nous etait plus relevee??  celle de toulon ?? non  toulouse ?? encore moins.... leinster?? il y a le co  et ils finissent derriere .... ulster  ?? non....

#559 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29,088 posts

Posted 12 January 2014 - 10:27 AM

Avec des commentaires comme le tien les Toulonnais doivent être tristes d'être champion d'Europe, vu qu'ils ont été dominés tout le match, qu'ils ont été mauvais,ont fait un non match ne faisant que défendre,  n'ont pas vu le ballon et ne doivent leur victoire qu'a l'ASM qui s'est suicidé.

Faux, ils ont été loin d'être mauvais. Ils ont joué sur leur points forts, défense, occupation, efficacité en attendant l'erreur de l'ASM. Ils savaient que c'était leur seule chance de gagner et on a suffisamment manqué d'intelligence pour faire exactement ce qu'ils attendaient...

#560 titou1512

titou1512

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • 2,156 posts

Posted 12 January 2014 - 10:30 AM

A tous ceux qui nous reprochent notre virulence à la mi-temps, je rappelle qu'on gagne ce match sur :

- Un rebond pourri

- Une pelouse pourrie bloquant le pied de Brown

- La blessure de Care

- Une pénalité loupée à 22 mètres en face des poteaux

Bref, hier, on a été très mauvais, mais on s'en sort avec beaucoup de chance.

La mal reste le même : incapables de gérer un match et notamment les temps forts. Tu domines outrageusement, tu pommes des actions d'essai tout fait, tu prends un essai en contre et tu te délites. Et les gars ne doivent leur retour qu'à un rebond capricieux, une blessure sur leur meneur de jeu et une pénalité enfantine loupée.

Je suis désolé, mais on n'est loin d'être bons. Je suis très déçu après cette performance. J'avais aperçu des choses encourageantes depuis quelques semaines, mais les deux matches contre Toulouse puis les Harlequins sont loins de me rassurer.

bah c'est sur  il valait  mieux perdre en les ecrasant  du debut à la fin je suis d accord... la  belle defaite  est toujours  plus belle que  la victoire  moche..

la chance?? car l essai sur la passe de care  c'est pas de la chance??? arretons messieurs.... la chance  on l a qd on la provoque et vous le savez bie,n

#561 zorro

zorro

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1,800 posts

Posted 12 January 2014 - 10:30 AM

A tous ceux qui nous reprochent notre virulence à la mi-temps, je rappelle qu'on gagne ce match sur :

- Un rebond pourri
- La blessure de Care

La mal reste le même : incapables de gérer un match et notamment les temps forts. Tu domines outrageusement, tu pommes des actions d'essai tout fait, tu prends un essai en contre et tu te délites. Et les gars ne doivent leur retour qu'à un rebond capricieux, une blessure sur leur meneur de jeu et une pénalité enfantine loupée.

Je suis désolé, mais on n'est loin d'être bons. Je suis très déçu après cette performance. J'avais aperçu des choses encourageantes depuis quelques semaines, mais les deux matches contre Toulouse puis les Harlequins sont loins de me rassurer.

Ouais mais on pomme aussi 10 points au pied. James je l'adore mais je préfère Parra pour les pénalités. Il ne faut pas oublier tout de même que Parra a fait un sans faute l'an dernier en match de poule. Ça aide. Le match aurait ete différent avec un 100% au pied.
Il faut absolument que l'on l'on progresse dans ce domaine pour esperer aller au bout.

Concernant les 2 derniers matchs il ne faut pas oublier que l'on a joué avec un effectif pas au top que l'on a pas rencontré des equipes de peintres et que résultat comptable dans ce contexte et plus qu honorable.

Je trouve que globalement on est très exigeants. On est quand meme premiers du top 14, qualifiés pour la 3eme fois consécutive en 1/4 de hcup et que l'on est bien parti pour jouer ce 1/4a domicile ce qui ne nous arrive pas tout les ans quand même!

Je ne sais pas ce qu'en pensent les visiteurs de ce site mais ils doivent nous prendre pour des pourris gâtés.

Toutefois je respecte les points de vu des cybers meme si je trouve les commentaires de certains un peu durs avec notre equipe. Ce site est un forum et l'objectif d'un tel site est d'échanger des points de vues différents. Si on pense tous la meme chose alors on ferme!

Je tiens à preciser que seul le debut de mon post se veut une reponse au post de Remy

Bon dimanche a tous

#562 catpower

catpower

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,012 posts

Posted 12 January 2014 - 10:32 AM

- Un rebond pourri

- La blessure de Care

ça va pas ce matin ?? levé du pied gauche, café pas bon, voiture en panne, une petite gastro ?? ^_^

une défaite aurait été un bien meilleur résultat, c'est certain

#563 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29,088 posts

Posted 12 January 2014 - 10:34 AM

Ben si tu le sais à l'avance, au moins tu ne seras pas déçu, en tout cas question prono !!!

Après qu'on n'ait pas fait le match tip top hier, c'est évident pour tout le monde, y compris pour la "Yellow Army" .. Il y a combien de match, que, avec des si on aurait gagné ??? Pour une fois ou c'est, avec des si on l'aurait perdu, c'est toujours bon à prendre ..

En face c'était quand même pas Pulvérières, ni même Malemort... et en jouant très en dessous de ce qu'on doit être capable de faire, on s'en sort comme ça.. ça suffit à mon bonheur rugbystique du w-end..

Ah mais je prends la victoire, qui plus est en Angleterre.

Mais à en lire certains, on n'est déjà arrivé. Y'en a même qui les appelent "champions"...

Faut pas se croire arriver avec ces qualifs en quart probablement à domicile. Typiquement, ce match on le perd 9 fois sur 10...

Et il a manqué pour moi le tryptique (Concentration-intlligence-patience) nécessaire pour être champion. C'est tout.

#564 Dooley

Dooley

Champion du Monde

• Attente Validation
  • 18,159 posts

Posted 12 January 2014 - 10:35 AM

La pelouse, la pénalité, le soleil, c'est le jeu ma pauv' Lucette.
Tu aurais pu dire qu'à la mi-temps tu étais inquiet parce qu'on n'avait pas concrétisé sur nos 20 mn de domination mais que tu avais apprécié la force mentale qui nous avait permis de leur mettre un 13-0 en 2ème mi-temps, que les années précédentes pa sur qu' gagne ce genre de combat...

Mais quelle force mentale? On est en train de sombrer en multipliant les maladresses et en rendant tous les ballons quand un essai digne de vidéo-gag nous remet dans la course. Même après l'essai du Castrais, on donne encore le bâton pour se faire battre mais Evans nous accorde un sursis miraculeux. En toute fin de match encore, alors qu'on a plutôt dominé le secteur, on trouve le moyen de foirer lamentablement une mêlée sifflée en notre faveur et qui devait nous permettre d'attendre sereinement la sirène... Bref, elle est où, la force mentale?

#565 titou1512

titou1512

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • 2,156 posts

Posted 12 January 2014 - 10:40 AM

La pelouse, c'est sur l'action d'essai. On marque quand même un essai parce que le pied de Brown se plante dans le gazon en plus du rebond...

La pénalité, ben je suis désolé, si il la passe, c'est 16-8 et là c'est terminé (pour la victoire). En face des poteaux, à 25 mètres, une pénalité comme ça, combien la rate ?

on est encore  dans  l eternel  " si ma tante en avait!!!"

si nalaga fait  pas en avant  si lee fait  pas en avant  on leur met le bonus  des  la premiere mi temps  et tu seras pas la en train de chercher des poils sur  les neuneufs....

la penalité si elle passe.... mais oui mais elle passe pas....

un match derugby est pas deja tout tracé  puis ce sont des hommes qui jouent  et un homme ça fait des erreurs, des baisses de niveau , c'est aleatoire... c'est ce qui fait  la beauté du sport...surtout avec un ballon ovale..... ah si le rebond avait ete  meilleur,   ah si les poteaux n avaient  pas été carres,  ah si il avait pas donné ce coup de tronche au rital!!!!!!!!!

Mais quelle force mentale? On est en train de sombrer en multipliant les maladresses et en rendant tous les ballons quand un essai digne de vidéo-gag nous remet dans la course. Même après l'essai du Castrais, on donne encore le bâton pour se faire battre mais Evans nous accorde un sursis miraculeux. En toute fin de match encore, alors trouve le moyen de foirer lamentablement une mêlée sifflée en notre faveur et qui devait nous permettre d'attendre sereinement la sirène... Bref, elle est où, la force mentale?

je pense que tu ne la trouves  pas la force  mentale   car meme en tant que souteneur  tu n arrives pas a en faire preuvene serait ce qu une demi seconde....

la chance en sport, dans la vie  elle se provoque, ...si tu en as c'est qu a un moment  tu as fait ce qu il fallait pour qu elle tourne...

l appui de larriere => fatigue? pourquoi?? grosplacage 5 min avant peut etre

evans  rate  pourquoi??? peut etre meme raison .....

Ah mais je prends la victoire, qui plus est en Angleterre.

Mais à en lire certains, on n'est déjà arrivé. Y'en a même qui les appelent "champions"...

Faut pas se croire arriver avec ces qualifs en quart probablement à domicile. Typiquement, ce match on le perd 9 fois sur 10...

Et il a manqué pour moi le tryptique (Concentration-intlligence-patience) nécessaire pour être champion. C'est tout.

je prefere appeler les joueurs que je supportent  "champions "  que gros loosers de m....  desolé....

#566 darkminimouf

darkminimouf

Eauvergnat

• Modérateurs
  • 12,936 posts

Posted 12 January 2014 - 10:40 AM

- Un rebond pourri
- La blessure de Care

La pelouse est la même pour les 2 équipes.

#567 Pilou

Pilou

Champion du Monde

• Membres
  • 11,878 posts

Posted 12 January 2014 - 10:43 AM

Grosse qualité des Anglais dans l'arrachage de ballons à l'attaquant qui est debout.

C'est puissant comme geste défensif et très peu fait par les français.

#568 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37,747 posts

Posted 12 January 2014 - 10:46 AM

On a même eu un titre en trompe-l’œil!

:bush:

On a un titre de vice-champion d'Europe !

C'est De Cromières qui l'a dit, pas moi ! 

Et ça, ce n'est pas du trompe-l'œil, c'est bien réel !!!

#569 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 38,132 posts

Posted 12 January 2014 - 10:49 AM

T'as oublié de nous parler de la suite, ce qui est quand même le plus intéressant ... :bush:

.......................la crémière ! ^_^

#570 diomedea

diomedea

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,400 posts

Posted 12 January 2014 - 10:49 AM

Tu veux parler de la crémière ? 

Tiens la voilà en plus elle est en jaune et bleu 

Attached File  cremiere1.jpg   8.77KB   2 downloads

et il y a même une version pour les négatifs - pessimistes - défaitistes (rayez la mention inutile) en jaune et bleu toujours  :fume:

Attached File  cremiere2.jpg   3.67KB   2 downloads

Désolé pour le HS mais après tout c'est pas pire que les réglements de comptes depuis hier soir  :crying: