Sur ce match. Le problème n'est pas le jugement de la performance mais de tirer de la dite performance des conclusions hâtives et fermes sur le futur (je parle pas forcément de tes messages).
Les gens parlent du tirage mais si on ressortait tous les jugements définitifs établis lors de la déroute de Montpellier... Et qui se révéleront peut être exacts en fin de saison.
L'ASM a fait un match très moyen maintenant elle est première, qualifiée en 1/4 de H Cup. Certes il lui faudra hisser sensiblement son niveau de jeu lors des matchs décisifs mais nous sommes dans les conditions idéales pour tenter d'y parvenir...
C'est toujours tentant de projeter la performance d'un jour (bonne ou mauvaise) sur le reste de la saison, mais c'est un exercice qui s’apparente de plus en plus à dresser un horoscope, tant les paramètres déterminants de la réussite d'une équipe de rugby sont fluctuants au cours d'une saison.
Pour le moment le vrai motif de satisfaction c'est de savoir faire la course en tête, c'est-à-dire faire preuve d'une certaine régularité et solidité dans un contexte hyper serré où l'on voit bien qu'aucune équipe n'est archi-dominatrice et que plusieurs "grosses écuries" sont loin d'avoir trouvé la carburation. Concernant Toulon je ne serai pas mécontents qu'ils ne la trouvent jamais.
On sera tous d'accord pour dire qu'esthétiquement c'est moins fun que certaines années, mais c'est une doléance d'enfant gâté. S'il y a un truc au bout je me contenterai largement d'une bonne gestion de la performance.
Et j'ajoute que Fritz Lee est un monstre.