Aller au contenu

Photo

[Après-match] Quins - ASM

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
777 réponses à ce sujet

#676 ellestin

ellestin

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 305 messages

Posté 12 janvier 2014 - 14:05

Sur ce match. Le problème n'est pas le jugement de la performance mais de tirer de la dite performance des conclusions hâtives et fermes sur le futur (je parle pas forcément de tes messages).

Les gens parlent du tirage mais si on ressortait tous les jugements définitifs établis lors de la déroute de Montpellier... Et qui se révéleront peut être exacts en fin de saison.

L'ASM a fait un match très moyen maintenant elle est première, qualifiée en 1/4 de H Cup. Certes il lui faudra hisser sensiblement son niveau de jeu lors des matchs décisifs mais nous sommes dans les conditions idéales pour tenter d'y parvenir...

C'est toujours tentant de projeter la performance d'un jour (bonne ou mauvaise) sur le reste de la saison, mais c'est un exercice qui s’apparente de plus en plus à dresser un horoscope, tant les paramètres déterminants de la réussite d'une équipe de rugby sont fluctuants au cours d'une saison.

Pour le moment le vrai motif de satisfaction c'est de savoir faire la course en tête, c'est-à-dire faire preuve d'une certaine régularité et solidité dans un contexte hyper serré où l'on voit bien qu'aucune équipe n'est archi-dominatrice et que plusieurs "grosses écuries" sont loin d'avoir trouvé la carburation. Concernant Toulon je ne serai pas mécontents qu'ils ne la trouvent jamais.

On sera tous d'accord pour dire qu'esthétiquement c'est moins fun que certaines années, mais c'est une doléance d'enfant gâté. S'il y a un truc au bout je me contenterai largement d'une bonne gestion de la performance.

Et j'ajoute que Fritz Lee est un monstre.

#677 Dooley

Dooley

Champion du Monde

• Attente Validation
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 159 messages

Posté 12 janvier 2014 - 14:05

C'est toujours tentant de projeter la performance d'un jour (bonne ou mauvaise) sur le reste de la saison, mais c'est un exercice qui s’apparente de plus en plus à dresser un horoscope, tant les paramètres déterminants de la réussite d'une équipe de rugby sont fluctuants au cours d'une saison.

Pour le moment le vrai motif de satisfaction c'est de savoir faire la course en tête, c'est-à-dire faire preuve d'une certaine régularité et solidité dans un contexte hyper serré où l'on voit bien qu'aucune équipe n'est archi-dominatrice et que plusieurs "grosses écuries" sont loin d'avoir trouvé la carburation. Concernant Toulon je ne serai pas mécontents qu'ils ne la trouvent jamais.

On sera tous d'accord pour dire qu'esthétiquement c'est moins fun que certaines années, mais c'est une doléance d'enfant gâté. S'il y a un truc au bout je me contenterai largement d'une bonne gestion de la performance.

J'aime bien ce message: je le trouve pertinent, mesuré et dénué d'agressivité. :flowers:

#678 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32 507 messages

Posté 12 janvier 2014 - 14:07

Punaise...

C'est une aberration de dire qu'avec ce genre de prestation l'ASM ne gagnera pas la H-Cup ?

Si on avait perdu le match au Michelin, on aurait pu lire 20 fois "punaise ce match on le gagne 99 fois sur 100". C'est tout.

Je suis satisfait de la qualif mais l'ASM est très loin du compte contrairement à ce qu'on a pu lire.

Je ne vois pas qui dans ce topic a pu écrire que l'ASM allait gagner la H Cup en jouant aussi mal. Simplement sur ce match-là, et plus largement sur cette phase de poules, l'ASM a montré qu'elle avait infiniment plus de caractère que ne lui en accordent ceux qui passent leur temps à lui ch :censure: sur la tête, qui prophétisaient l'élimination au soir de la défaite à Colombes et la saison foutue dès le deuxième match de Top 14 à Oyonnax. Ce qui est aberrant, c'est que ces forumers aient si peu de conscience du ridicule qu'ils continuent à la ramener alors que l'ASM a, une fois de plus démenti tous leurs pronostics foireux. C'est con, ils vont être obligés d'attendre le printemps pour reparler des losers...

#679 tof

tof

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 578 messages

Posté 12 janvier 2014 - 14:30

Je n'ai conchié personne, juste dit, avec quelques autres, que, le 2ème essai excepté, j'avais été atterré par la performance d'ensemble des Jaune et bleu: manque de réalisme, de combativité dans les rucks, incapacité à conserver le ballon (20 ont été rendus). Voilà, c'est tout! Si dire cela est un crime, faut le faire savoir.

non tu nous fais chier dans l'avant-match également

#680 Tibaldo

Tibaldo

Champion du Monde

• Membres
  • 11 037 messages

Posté 12 janvier 2014 - 14:33

Ca y est j'ai vu le match et quel match!!

Bravo à l'équipe!!

Tout à été dit au niveau des joueurs et de tout!

Le match a été chaud car on a fait des erreurs stupides dues à mon avis à un peu de suffisance ou d'inattention!Ces deux essais ratés changent le cours du match!

ensuite les harlequins sont une sacrée équipe , très fort en défense et pour arracher les ballons!

Mais je pense que certains joueurs n'ont pas été au niveau et que cela a vraiment influé sur l'équipe!

rougerie zirak et dans une moindre mesure sivivatu n'ont pas assez pesé et ca c'est vu!

Ces trois joueurs sont très importants dans le dispositif et pour moi ils ont ratés leur match!Après ca arrive ce n'est pas grave mais je pense que la performance individuelle de certains n'ont pas permis à l'équipe d'avancer sereinement!

J'ajoute que le coaching a été un peu tardif!

Mais quel pied!!

Stanley ric et malzieu titulaire sur le prochain match!

Belle victoire au mental et avec la tête!

#681 Dooley

Dooley

Champion du Monde

• Attente Validation
  • 18 159 messages

Posté 12 janvier 2014 - 14:33

non tu nous fais chier dans l'avant-match également

Et TE faire chier n'est pas pour me déplaire, dois-je avouer... :innocent:

#682 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32 507 messages

Posté 12 janvier 2014 - 14:40

Ca sent la fuite en avant... Difficile de reconnaître qu'on s'est gouré dans les grandes largeurs quand on est un connaisseur du rugby et de l'ASM.

#683 Manubea

Manubea

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 364 messages

Posté 12 janvier 2014 - 14:46

C'est bien ce que je pensais tu n'utilises que ces 2 notes. :P

Sinon quelle note pour la prestation de l'ASM d'hier.

Pour moi 11/20, c'est perfectible mais l'essentiel est de passer au niveau supérieur.

Bof ...

J'ai vu des passages au niveau supérieur à 4/20 ...

Résumons:

Après une belle entame malheureusement non concrétisée, l'ASM retombe dans dans ses vieux travers (manque de maîtrise collective, maladresses grotesques) après l'essai contre le cours du jeu des Anglais et semble s'acheminer vers une élimination peu glorieuse quand elle est soudain remise en course par un coup du sort favorable. Elle parvient ensuite à fébrilement garder un maigre avantage sur des Londoniens finalement peu en réussite.

Bilan: l'ASM va sortir 1ère du groupe le plus dense de cette phase de qualif de HCup et c'est en soi une sacrée satisfaction. La prestation globalement faiblarde d'hier est néanmoins préoccupante, même si, d'ici au quart de finale, on peut espérer que les choses auront évolué dans le bon sens.

Ca me paraît relativement objectif comme jugement

Ca y est j'ai vu le match et quel match!!

Bravo à l'équipe!!

Tout à été dit au niveau des joueurs et de tout!

Le match a été chaud car on a fait des erreurs stupides dues à mon avis à un peu de suffisance ou d'inattention!Ces deux essais ratés changent le cours du match!

ensuite les harlequins sont une sacrée équipe , très fort en défense et pour arracher les ballons!

Mais je pense que certains joueurs n'ont pas été au niveau et que cela a vraiment influé sur l'équipe!

rougerie zirak et dans une moindre mesure sivivatu n'ont pas assez pesé et ca c'est vu!

Ces trois joueurs sont très importants dans le dispositif et pour moi ils ont ratés leur match!Après ca arrive ce n'est pas grave mais je pense que la performance individuelle de certains n'ont pas permis à l'équipe d'avancer sereinement!

J'ajoute que le coaching a été un peu tardif!

Mais quel pied!!

Stanley ric et malzieu titulaire sur le prochain match!

Belle victoire au mental et avec la tête!

Au fait, c'est quoi, une erreur intelligente ?

#684 tof

tof

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 578 messages

Posté 12 janvier 2014 - 14:46

Résumons:

Après une belle entame malheureusement non concrétisée, l'ASM retombe dans dans ses vieux travers (manque de maîtrise collective, maladresses grotesques) après l'essai contre le cours du jeu des Anglais et semble s'acheminer vers une élimination peu glorieuse quand elle est soudain remise en course par un coup du sort favorable. Elle parvient ensuite à fébrilement garder un maigre avantage sur des Londoniens finalement peu en réussite.

Bilan: l'ASM va sortir 1ère du groupe le plus dense de cette phase de qualif de HCup et c'est en soi une sacrée satisfaction. La prestation globalement faiblarde d'hier est néanmoins préoccupante, même si, d'ici au quart de finale, on peut espérer que les choses auront évolué dans le bon sens.

là c'est déjà mieux, argumenté et constructif.

Tu vois, tu peux.

#685 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32 507 messages

Posté 12 janvier 2014 - 14:47

Tout sale pour ça...

#686 superelvis

superelvis

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 674 messages

Posté 12 janvier 2014 - 14:48

Cotter, conscient des pertes de balles et du manque de réalisme en 1MT, conclut sur un "chapeau les gars".

Et bien moi je dis chapeau M Cotter, encre une fois 1er de poule en Hcup et 1er en championnat.

Vous allez nous manquer.

#687 Vigneron Jaunard

Vigneron Jaunard

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 833 messages

Posté 12 janvier 2014 - 14:49

Quelque part je comprends les pessimistes indécrottables (le terme est gentil j'avais en tête des épithètes plus colorés)... Le sport étant ce qu'il est, la probabilité pour qu'ils puissent nous dire, à la fin de la saison, "je vous l'avais bien dit" est très élevée... Si, contre toute attente, les planètes devait s'aligner et la saison être une réussite, je vous demanderai simplement d'arrêter de poster. Pas de faire un mea-culpa molasson, proclamant votre amour pour cette équipe en arborant fièrement votre maillot jaune et bleu... Faites simplement l'effort de la fermer et de gentiment raccrocher les crampons et les claviers, et surtout ne pas revenir la saison prochaine.

Je pense ni être un critiqueur permanent ni un bisounours (je poste peu mais lit beaucoup) mais je trouve cette position insupportable. Ton point de vue c'est limite fascisant , si t es pas de mon avis je coupe toute les têtes qui dépassent, c'est insupportable.

Évidemment y a des limites à tout mais tu peux adorer ce club et le critiquer, comme tu as le droit d'être un inconditionnel. tout est permis l'essentiel est de vivre au côté de ce club de partager ces valeurs et c'est tout  après on est libre bordel !!!

#688 ellestin

ellestin

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 305 messages

Posté 12 janvier 2014 - 15:00

Je pense ni être un critiqueur permanent ni un bisounours (je poste peu mais lit beaucoup) mais je trouve cette position insupportable. Ton point de vue c'est limite fascisant , si t es pas de mon avis je coupe toute les têtes qui dépassent, c'est insupportable.

Évidemment y a des limites à tout mais tu peux adorer ce club et le critiquer, comme tu as le droit d'être un inconditionnel. tout est permis l'essentiel est de vivre au côté de ce club de partager ces valeurs et c'est tout  après on est libre bordel !!!

Et puis bon le défaitisme maladif c'est avant tout un état pathologique, c'est pas incompatible avec l'amour du club (au contraire) et ça anime les forums  :D

#689 Tibaldo

Tibaldo

Champion du Monde

• Membres
  • 11 037 messages

Posté 12 janvier 2014 - 15:03

Une erreur intelligente c'est une faute provoquée quand tu n'a plus le choix ou tenter quelque chose d'incroyable que sais-je...

Ces deux en avants de lee et nalaga sont dommages , pas de pression rien..ca arrive mais bon c'est rageant

#690 Manubea

Manubea

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 364 messages

Posté 12 janvier 2014 - 15:09

Une erreur intelligente c'est une faute provoquée quand tu n'a plus le choix ou tenter quelque chose d'incroyable que sais-je...

Ces deux en avants de lee et nalaga sont dommages , pas de pression rien..ca arrive mais bon c'est rageant

Un en avant n'est pas une faute.