Aller au contenu

Photo

[Après-match] Quins - ASM

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
777 réponses à ce sujet

#691 tekilapaf

tekilapaf

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12 178 messages

Posté 12 janvier 2014 - 15:09

Leçon de mental d'acier du Leinster.

Mais ils sont toujours pro de  la science des limites acceptables dans les rucks

#692 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32 507 messages

Posté 12 janvier 2014 - 15:15

Je pense ni être un critiqueur permanent ni un bisounours (je poste peu mais lit beaucoup) mais je trouve cette position insupportable. Ton point de vue c'est limite fascisant , si t es pas de mon avis je coupe toute les têtes qui dépassent, c'est insupportable.

Évidemment y a des limites à tout mais tu peux adorer ce club et le critiquer, comme tu as le droit d'être un inconditionnel. tout est permis l'essentiel est de vivre au côté de ce club de partager ces valeurs et c'est tout  après on est libre bordel !!!

C'est quand même tordu de regarder un match avec un ordinateur posé sur les genoux ou un smartphone à portée de main et de poster à charge quand l'ASM joue mal et être au final incapable d'apprécier la victoire, même poussive, même arrachée aux forceps. julien est souvent exaspérant mais lui au moins n'en rajoute pas pendant le match ou dans l'après-match sur l'air de "on a gagné mais on a failli perdre donc c'est comme si on avait perdu donc ce sont des losers en sursis". Certains tendent le bâton pour se faire battre et suscitent ce genre de réactions.

#693 Tibaldo

Tibaldo

Champion du Monde

• Membres
  • 11 037 messages

Posté 12 janvier 2014 - 15:16

fautes de jeu ca va..ou fautes de gout si vous préferez...faute de jugement..

#694 Sushi

Sushi

Ni pour ni contre, bien au contraire!

• Membres
  • 14 687 messages

Posté 12 janvier 2014 - 15:20

Leçon de mental d'acier du Leinster.

Mais ils sont toujours pro de  la science des limites acceptables dans les rucks

Pour moi ,ils franchissent la limite au moins 50% du temps , l'arbitrage se laisse abuser , tant mieux pour eux

#695 Manubea

Manubea

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 364 messages

Posté 12 janvier 2014 - 15:27

fautes de jeu ca va..ou fautes de gout si vous préferez...faute de jugement..

Erreur, approximation, imprécision, ...

Mais pas une faute.

#696 rueducourage

rueducourage

Champion du Monde

• Membres
  • 17 919 messages

Posté 12 janvier 2014 - 15:31

ellestin, (le) 12 Jan 2014 - 2:01 PM, a écrit :snapback.png

C'est toujours tentant de projeter la performance d'un jour (bonne ou mauvaise) sur le reste de la saison, mais c'est un exercice qui s’apparente de plus en plus à dresser un horoscope, tant les paramètres déterminants de la réussite d'une équipe de rugby sont fluctuants au cours d'une saison.

Pour le moment le vrai motif de satisfaction c'est de savoir faire la course en tête, c'est-à-dire faire preuve d'une certaine régularité et solidité dans un contexte hyper serré où l'on voit bien qu'aucune équipe n'est archi-dominatrice et que plusieurs "grosses écuries" sont loin d'avoir trouvé la carburation. Concernant Toulon je ne serai pas mécontents qu'ils ne la trouvent jamais.

On sera tous d'accord pour dire qu'esthétiquement c'est moins fun que certaines années, mais c'est une doléance d'enfant gâté. S'il y a un truc au bout je me contenterai largement d'une bonne gestion de la performance.

J'aime bien ce message: je le trouve pertinent, mesuré et dénué d'agressivité. :flowers:

Je trouve certaines circonvolutions merveilleuses... :w00t: ou comment continuer a jouer les arbitres des élégances sans jamais reconnaitre s'etre planté et applaudir un message qui aurait été éclaboussé il y a encore qques semaines de colibets, en tant qu'expression de la "pensée bisounours" si souvent décriée...

Encore une fois, qu'il y ait des optimistes et des pessimistes n'est pas le probleme, cela appartient a chacun...Mais certains n'ont pas hesité a ecrire en mai que ce groupe etait mort et ne ferait plus rien cette saison, qu'on aurait du virer Cotter et faire une grande lessive avec un recrutement du niveau du grand Racing metro... :fume:

Tout cela a été ecris, et il a encore ete répété hier pendant le match que l'asm n'etait rien d'autre qu'une equipe de loosers !

Permettez donc a ceux que ce genre de propos blessent au quotidien et qui se font agresser ici depuis le mois de mai dernier, de savourer leur plaisir aujourd'hui de voir l'equipe en passe d'atteindre ses principaux objectifs une fois de plus : double qualification !...Chapeau bas au groupe et au staff !

Il n'est evidement pas interdit de critiquer la maniere, le casting  et tout ce qu'on veut, mais encore faut il etre capable d'admettre ses erreurs, y compris les propos insupportables et prematures ecris pendant le match d'hier...

Je ne vois rien d'autre helas ds les propos de certains de nos depressifs que la volonté de noyer le poisson en se rabattant tel des vautours sur les dechets d'un match de haut niveau (il y aura toujours des dechets meme ds une finale gagnée, mais nous sommes encore loin d'en etre là !)...

L'important aujourd'hui c'est que ce groupe est plus vivant que jamais, plus fort encore que beaucoup d'autres grace a la dureté du travail effectué sous le joug de Cotter et grace à la richesse de son vecu collectif !...

#697 Dooley

Dooley

Champion du Monde

• Attente Validation
  • 18 159 messages

Posté 12 janvier 2014 - 15:37

ellestin, (le) 12 Jan 2014 - 2:01 PM, a écrit :snapback.png

Je trouve certaines circonvolutions merveilleuses... :w00t: ou comment continuer a jouer les arbitres des élégances sans jamais reconnaitre s'etre planté et applaudir un message qui aurait été éclaboussé il y a encore qques semaines de colibets, en tant qu'expression de la "pensée bisounours" si souvent décriée...

Encore une fois, qu'il y ait des optimistes et des pessimistes n'est pas le probleme, cela appartient a chacun...Mais certains n'ont pas hesité a ecrire en mai que ce groupe etait mort et ne ferait plus rien cette saison, qu'on aurait du virer Cotter et faire une grande lessive avec un recrutement du niveau du grand Racing metro... :fume:

Tout cela a été ecris, et il a encore ete répété hier pendant le match que l'asm n'etait rien d'autre qu'une equipe de loosers !

Permettez donc a ceux que ce genre de propos blessent au quotidien et qui se font agresser ici depuis le mois de mai dernier, de savourer leur plaisir aujourd'hui de voir l'equipe en passe d'atteindre ses principaux objectifs une fois de plus : double qualification !...Chapeau bas au groupe et au staff !

Il n'est evidement pas interdit de critiquer la maniere, le casting  et tout ce qu'on veut, mais encore faut il etre capable d'admettre ses erreurs, y compris les propos insupportables et prematures ecris pendant le match d'hier...

Je ne vois rien d'autre helas ds les propos de certains de nos depressifs que la volonté de noyer le poisson en se rabattant tel des vautours sur les dechets d'un match de haut niveau (il y aura toujours des dechets meme ds une finale gagnée, mais nous sommes encore loin d'en etre là !)...

L'important aujourd'hui c'est que ce groupe est plus vivant que jamais, plus fort encore que beaucoup d'autres grace a la dureté du travail effectué sous le joug de Cotter et grace à la richesse de son vecu collectif !...

Je ne noie aucun poisson et ne reviens sur rien de ce que j'ai dit hier: l'ASM a fait un match de merde et s' en sort très bien avec cette victoire au forceps. La prestation d'hier m'inquiète, comme beaucoup d'autres, mais je sais que la vérité d'un jour est rarement celle du lendemain, heureusement pour nous... J'ai trouvé que le message d'ellestin proposait une synthèse intelligente contrairement aux tiens qui ne consistent qu'à lécher le cul des joueurs jusqu'à l'écorchure, quelles que soient les circonstances...

#698 Pitbull56

Pitbull56

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 351 messages

Posté 12 janvier 2014 - 15:41

Physiquement les Anglais étaient cramés plus tôt que nous !

Réalité ou illusion ? J'ai eu la même perception. Comme si une force irrépressible animait nos héros. Un élan vital que cette belle équipe Anglaise, malgré toute son application et sa volonté de bien faire, n'avait pas ...

#699 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32 507 messages

Posté 12 janvier 2014 - 15:48

Réalité ou illusion ? J'ai eu la même perception. Comme si une force irrépressible animait nos héros. Un élan vital que cette belle équipe Anglaise, malgré toute son application et sa volonté de bien faire, n'avait pas ...

L'effectif des Quins est peut-être moins fourni que celui de l'ASM, qui alignait onze joueurs frais. J'ai trouvé l'ogre Marler assez inexistant, je serais même infoutu de dire quelle était sa dernière fantaisie capillaire.

#700 Tibaldo

Tibaldo

Champion du Monde

• Membres
  • 11 037 messages

Posté 12 janvier 2014 - 15:49

J'aime beaucoup les petits pardessus de broke james...Il a une panoplie très complete et il surprend souvent l'adversaire!

dans ce cas de figure la je trouve ca très a propos car avec les défenses inversées ca peut être gagnant!

#701 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32 507 messages

Posté 12 janvier 2014 - 15:51

J'aime beaucoup les petits pardessus de broke james...Il a une panoplie très complete et il surprend souvent l'adversaire!

dans ce cas de figure la je trouve ca très a propos car avec les défenses inversées ca peut être gagnant!

Ca n'a pas trop fonctionné hier, peut-être un problème de timing avec ses centres.

#702 Tibaldo

Tibaldo

Champion du Monde

• Membres
  • 11 037 messages

Posté 12 janvier 2014 - 15:53

mais cela fait gagner du terrain et desorganise l'adversaire!

En tout cas en balancer quelques uns par match je trouve ca bon!

#703 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32 507 messages

Posté 12 janvier 2014 - 15:56

mais cela fait gagner du terrain et desorganise l'adversaire!

En tout cas en balancer quelques uns par match je trouve ca bon!

Certes mais je trouve que l'ASM n'est pas très adroite dans cet exercice un peu casse-gueule qui expose aussi au contre...

#704 cezallier 15

cezallier 15

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 383 messages

Posté 12 janvier 2014 - 16:03

L'ASM a gagné ou elle a perdu?
A lire un grand nombre de messages,on peut se poser la question!
Très sérieusement,il ya des matchs et des résultats flamboyants et d'autres oû c'est à la mine que ça se passe.
N'empêche qu'hier ,ils ont gagné,et on retiendra le mental pour le faire ce qui est un plus cette année.(pas top pour nos nerfs et le coeur)

#705 rueducourage

rueducourage

Champion du Monde

• Membres
  • 17 919 messages

Posté 12 janvier 2014 - 16:09

Je ne noie aucun poisson et ne reviens sur rien de ce que j'ai dit hier: l'ASM a fait un match de merde et s' en sort très bien avec cette victoire au forceps. La prestation d'hier m'inquiète, comme beaucoup d'autres, mais je sais que la vérité d'un jour est rarement celle du lendemain, heureusement pour nous... J'ai trouvé que le message d'ellestin proposait une synthèse intelligente contrairement aux tiens qui ne consistent qu'à lécher le cul des joueurs jusqu'à l'écorchure, quelles que soient les circonstances...

Voilà un message denué de toute agressivité comme tu semblais les adorer deux posts plus haut...c'est surtout ce commentaire qui m'a bien fait rigoler ds ta reponse à Ellestin (post tout a fait juste d'ailleurs)...mais tu n'es pas a une contradiction pres !

Quant au fait de preferer souligner ce qui marche bien ds le club et le jeu, je le revendique pleinement, d'autant que les critiques , et elles ont parfaitement leur place qd elles sont argumentées, sont tellement abondantes que j'ai n'ai generalement rien a dire de plus sur ce registre tres nourri !

Je m'efforce generalement de critiquer ce qui peut l'etre les soirs de victoire mais vu le mauvais esprit qui regne chez certains depuis hier, j'ai fais une petite exception apres le match d'hier, d'autant que cette victoire presque improbable a été d'autant plus rejouissante au vu des propos defaitistes de certains dont les tiens, alors meme que la bataille faisait rage sur le terrain !