Jump to content

Photo
- - - - -

Arbitrage: le cas Cardona

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
627 replies to this topic

#16 crazybib

crazybib

Grand Maître Orthorexique

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23,402 posts

Posted 12 January 2014 - 14:26 PM

Elles le sont dans les stades et sur les forums, pourquoi voudrais-tu qu'elles ne le fussent pas à la tête d'un club où l'on s'est persuadé depuis longtemps que l'argent achète tout? C'est le climat général qui libère ce genre de paroles.

Parce que l'exemple doit venir du terrain ?

#17 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 38,096 posts

Posted 12 January 2014 - 14:27 PM

Aujourd'hui c'est CARDONA, demain ce sera un autre !

Personnellement les arbitres je les prends comme ils sont avec leurs qualités et leurs défauts ( de toutes façons on ne peut faire autrement ! )

Quand à ce que déclare LAPORTE il est comme beaucoup d'autres.................................chauvin, partisan, démagogue sur les bords, mauvais perdant, provocateur; bref..................................................................................................................un petit peu "FRANCAIS" ! :P

#18 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32,507 posts

Posted 12 January 2014 - 14:31 PM

Parce que l'exemple doit venir du terrain ?

Des joueurs, entraîneurs et présidents, certainement. Ce n'est pas Cardona qui a obligé le RCT à rester à portée de fusil face à un adversaire théoriquement bien inférieur et à jouer avec le feu alors que la pénalité était acquise. Boudjellal et Laporte pilotent une Ferrari et ne supportent ni les radars ni les flics.

#19 Dooley

Dooley

Champion du Monde

• Attente Validation
  • 18,159 posts

Posted 12 January 2014 - 14:31 PM

Laporte a le droit d'exprimer son mécontentement (pour moi légitime) quant à l'interprétation de Cardona mais il y a évidemment façon et façon de le faire; or, ses propos vulgaires et bien sûr insultants sont inadmissibles et commandent une lourde sanction.

#20 crazybib

crazybib

• Membres
  • 23,402 posts

Posted 12 January 2014 - 14:33 PM

Des joueurs, entraîneurs et présidents, certainement. Ce n'est pas Cardona qui a obligé le RCT à rester à portée de fusil face à un adversaire théoriquement bien inférieur et à jouer avec le feu alors que la pénalité était acquise. Boudjellal et Laporte pilotent une Ferrari et ne supportent ni les radars ni les flics.

On dit bien la même chose. Ce n'est pas aux tribunes ou aux forums de donner le ton.

#21 Dooley

Dooley

Champion du Monde

• Attente Validation
  • 18,159 posts

Posted 12 January 2014 - 14:37 PM

On dit bien la même chose. Ce n'est pas aux tribunes ou aux forums de donner le ton.

Le mec a été ministre ( :blink: ) et n'est pas capable, du point de vue du registre, de s'élever au-dessus du niveau d'une conversation de café des sports...

#22 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32,507 posts

Posted 12 January 2014 - 14:37 PM

Les fameuses valeurs du rugby s'appliquent à tous ceux qui aiment ce sport, normalement, qu'ils l'aient pratiqué ou non.

#23 crazybib

crazybib

• Membres
  • 23,402 posts

Posted 12 January 2014 - 14:48 PM

Les fameuses valeurs du rugby s'appliquent à tous ceux qui aiment ce sport, normalement, qu'ils l'aient pratiqué ou non.

Oui mais il est plus facile d'excuser un mot d'humeur dans une tribune venu d'un supporter dans le feu de l'action qu'une salve en règle envoyée à froid par un ancien Ministre.

#24 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 38,096 posts

Posted 12 January 2014 - 14:50 PM

Derrière les valeurs du rugby se trouvent en réalité les valeurs de la vie et d'une certaine éducation. :flowers:  

#25 Un ch´ti Jaune

Un ch´ti Jaune

Joueur de 4ème série

• Membres
  • Pip
  • 26 posts

Posted 12 January 2014 - 15:04 PM

Laporte est outrancier. Son président devrait le recadrer. L'image véhiculer pour Toulon est mauvaise. Au-delà de cela, ces 2 nous ont habitués à ce genre de comportements proches de l'habitude, l'arbitrage de Cardona n'est pas nul.
Il interprète sur le près ce qu'il voit. Or sur le coup de la fin de l'arbitrage, il a sa perception, mais Toulon veut jouer, il les laisse jouer. Or ils sont dynamiques avancent et en plus il y a un 4 ou 5 contre 2 avec dynamique d'avancée après 2 nouveaux temps de jeu. Il sens le jeu en concluant à la fin de son avantage. Après une passe de maçon et un gros coup de mou, il y a interception. Il faut aussi être bon à la 78 eme minute de jeu même pour Wilkinson. C'est ça le Top 14 (compétition que magnifie le RCT d'après Laporte et son acolyte), de la pression et de l'exigence jusqu'au bout.

Le lendemain l'arbitrage de Berdos a eu des interprétations aussi. Mais pas plus de bruit que cela de la part de Noves ou Cotter... Car c'est le rugby. Idem en 1993 après la finale où le CO avait gagné. Dans ce sport toute décision arbitrale pourrait être inversée. Il faut juste faire attention au comportement de l'arbitre et s'y adapter comme le fait un buteur quand il y a du vent avec cet autre élément de jeu !

En espérant que Laporte aura une insuffisance de salive dans les jours qui viennent.

#26 le nougatier

le nougatier

Champion du Monde

• Membres
  • 13,326 posts

Posted 12 January 2014 - 15:12 PM

C'est toujours pareil, si Laporte et Boudjellal essayaient d'arbitrer des matches de haut niveau, ils réfléchiraient sans doute à deux fois avant de sortir des saloperies qui n'ont qu'un but, "tuer" sportivement un mec qui ne leur revient pas. Et pourtant, d'après ce que j'ai vu et lu du match, Cardona était accusé de favoriser outrageusement le RCT jusqu'à l'interception de Ratini.

Je sais pas qui l'a accusé de cela et ce que tu as vu mais des tribunes moi j'ai vu unarbitre incompétent dont à bien profiter l'équipe la plus faiblequ'il n'a pas pénalisé comme il aurait du  (je ne dis pas que son incompétence nous à pas aussi parfois était favorable par moment aussi).

Mais tu met l'arbitre angalis d'hier, Best ou le 4 grenoblois prend un jaune et le 14 Grenoblois qui anihile une action d'essai à 5 mêtre de la ligne en se mettant volontairement hors jeu aurait aussi pris un jaune en plus de la pénalité

#27 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32,507 posts

Posted 12 January 2014 - 15:36 PM

Je sais pas qui l'a accusé de cela et ce que tu as vu mais des tribunes moi j'ai vu unarbitre incompétent dont à bien profiter l'équipe la plus faiblequ'il n'a pas pénalisé comme il aurait du  (je ne dis pas que son incompétence nous à pas aussi parfois était favorable par moment aussi).

Mais tu met l'arbitre angalis d'hier, Best ou le 4 grenoblois prend un jaune et le 14 Grenoblois qui anihile une action d'essai à 5 mêtre de la ligne en se mettant volontairement hors jeu aurait aussi pris un jaune en plus de la pénalité

Il me semble que tous les points du RCT ont été inscrits sur pénalités, or le FCG n'est pas faible au point de générer autant de fautes sanctionnables par un arbitre qui voudrait absolument entuber le RCT. La durée de l'avantage sur pénalité est à l'appréciation de l'arbitre, comme l'interprétation de toutes les règles d'ailleurs, il n'empêche que le RCT est le seul club à se comporter de façon aussi outrancière avec les arbitres accusés de l'empêcher de gagner - Berdos naguère, Cardona aujourd'hui.

#28 Gibbs

Gibbs

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,736 posts

Posted 12 January 2014 - 15:45 PM

En tous cas, ça annonce une prochaine so***ie arbitrale contre les prochains adversaires du RCT, notamment en phase finale  :crying:  :crying:  :crying:

#29 crazybib

crazybib

• Membres
  • 23,402 posts

Posted 12 January 2014 - 15:47 PM

Enlèves Rolland et vous rendez la HCup.

Faudrait pas oublier trop vite ce que vous devez aux arbitres.

#30 Kiwifrog

Kiwifrog

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,158 posts

Posted 12 January 2014 - 16:14 PM

Laporte a le droit d'exprimer son mécontentement (pour moi légitime) quant à l'interprétation de Cardona mais il y a évidemment façon et façon de le faire; or, ses propos vulgaires et bien sûr insultants sont inadmissibles et commandent une lourde sanction.

Tout a fait. C'est pour ca que je n'ai pas envie de commenter sur le fond vu la forme utilisée. Est-ce que Cardonna est nul ou pas n'est pas ce qui compte ici. La facon de le dire est trop inappropriée pour porter un jugement sur le fond.