Jump to content

Photo
- - - - -

Arbitrage: le cas Cardona

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
627 replies to this topic

#616 maneva

maneva

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 334 posts

Posted 27 January 2014 - 14:24 PM

Je sais plus qui est qui ou quoi, à force je comprends plus rien à ce sujet :crying:

c'est vrai que ça peut paraitre compliqué de savoir où on est si on prend le train en marche sans recompter toutes les stations précédentes...ben oui , pour suivre, faut tout lire....quelle plaie ces graphomanes impénitents!

je t'aide:

1-Bourrin est un c :censure: comme le dit Bourrin

2-Maneva n'est que Maneva comme le dit Maneva

AVERTISSEMENT:

"s'agissant d'une oeuvre de fiction, toute ressemblance avec des personnages réels ne peut être qu'une coincidence "

maintenant si tu veux comprendre quelque chose à ce topic....ben faut tout reprendre dès le début :P

#617 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 54,264 posts

Posted 27 January 2014 - 14:34 PM

c'est vrai que ça peut paraitre compliqué de savoir où on est si on prend le train en marche sans recompter toutes les stations précédentes...ben oui , pour suivre, faut tout lire....quelle plaie ces graphomanes impénitents!

je t'aide:

1-Bourrin est un c :censure: comme le dit Bourrin

2-Maneva n'est que Maneva comme le dit Maneva

AVERTISSEMENT:

"s'agissant d'une oeuvre de fiction, toute ressemblance avec des personnages réels ne peut être qu'une coincidence "

maintenant si tu veux comprendre quelque chose à ce topic....ben faut tout reprendre dès le début :P

Pour la partie concernant le problème Cardona ça va j'ai même participé aux débats, par contre les échanges bilatéraux entre Le nougatier, Victor ( je sais pas qui c'est ) et toi même la je dois dire que j'ai pas suivi, mais bon c'est pas grave en soit puisqu'il s’agit surtout d'explications personnelles hors surjet  :flowers:

#618 maneva

maneva

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 334 posts

Posted 27 January 2014 - 14:55 PM

Pour la partie concernant le problème Cardona ça va j'ai même participé aux débats, par contre les échanges bilatéraux entre Le nougatier, Victor ( je sais pas qui c'est ) et toi même la je dois dire que j'ai pas suivi, mais bon c'est pas grave en soit puisqu'il s’agit surtout d'explications personnelles hors surjet  :flowers:

oui, il y a un peu de ça mais pas que...

peu importe maintenant

Pour ce qui est de ce noble inconnu "Victor" suffit que tu tapes ce nom dans le rectangle "recherche" en haut à droite dans la page d'ouverture de ce topic  pour que tu retrouves ses posts, là, tu feras connaissance avec lui ( meme s'il a quitté le forum depuis, hélas)

C'était une belle ame .

(ce foutu traitement de texte ne prend pas le symbole de l'accent circonflexe, désolé)

#619 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54,264 posts

Posted 27 January 2014 - 14:57 PM

oui, il y a un peu de ça mais pas que...

peu importe maintenant

Pour ce qui est de ce noble inconnu "Victor" suffit que tu tapes ce nom dans le rectangle "recherche" en haut à droite dans la page d'ouverture de ce topic  pour que tu retrouves ses posts, là, tu feras connaissance avec lui ( meme s'il a quitté le forum depuis, hélas)

C'était une belle ame .

(ce foutu traitement de texte ne prend pas le symbole de l'accent circonflexe, désolé)

Ok j'irai voir :flowers:

#620 maneva

maneva

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 334 posts

Posted 27 January 2014 - 15:29 PM

Victor était infréquentable.  

Maintenant, si, au lieu de prendre  ton affirmation comme hypothèse de départ comme je l'ai fait dans ma réponse précédente,  je voulais savoir pourquoi tu as dit ça, il  faudrait que tu répondes à bien des questions, du style :

- infréquentable pour qui exactement?  combien  à le penser? quel crédit accorder à chacun de ceux là (s'il y en a plusieurs)

-infréquentable pour quelles raisons? sont elles toutes les memes pour chacun? que valent elles chacune?

Tu vois où ça nous mènerait.....?

On peut se le dire entre amis, dans une soirée privé où il est souvent de bon ton de dire du mal des absents

" et untel, qu'est ce que t'en penses? quel c.. :censure: non? "

" ce mec? infréquentable! ah j'suis content, tu penses comme moi!"

etc...

Vaut mieux éviter ça dans un forum public où on n'a pas à débattre de ce que vaut un tel ou un autre mais seulement de ce qu'il écrit

bien à toi

#621 Stef

Stef

#CPasMonRugby

• QG
  • 19,509 posts

Posted 27 January 2014 - 15:31 PM

On est loin du sujet de ce topic là, non?

#622 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

brennus du floodeur

• Invité
  • 34,246 posts

Posted 27 January 2014 - 15:32 PM

Roudoudou est l'amant de Maneva .

#623 brayaud's

brayaud's

Super Con-batif du Tour

• Membres
  • 20,080 posts

Posted 27 January 2014 - 15:40 PM

ça fait un moment, déjà...

#624 maneva

maneva

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 334 posts

Posted 27 January 2014 - 15:50 PM

oui, oui mais tu sais comment c'est ..on papote, on papote et de fil en aiguille on en arrive à vouloir refaire le pauvre monde , Bourrin  écrit le tome 2 de ma biographie...

jusqu'où irons nous....?

promis, moi, j'arrete et de ce pas je m'en vais avertir Gros Bourrin que le modo commence à s'impatienter

:flowers:

ça fait un moment, déjà...

euh, pas vraiment mais bon si tu le dis...

tu noteras que j'avais pris en grande considération ton intervention et que j'avais donc indiqué à petit Nougat que la partie était terminé après ton coup de sifflet mais après y a toujours quelqu'un qui en remet une couche, ça oblige à reprendre le clavier et ainsi de suite....!

on n'en finit plus, c'est tuant... :P

#625 maneva

maneva

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 334 posts

Posted 27 January 2014 - 16:31 PM

Roudoudou est l'amant de Maneva .

ben non,  c'était toi!

c'est déjà fini alors?

ben ça me rend triste même si t'as toujours été d'une radinerie.....à ne jamais rien vouloir lâcher, même un demi-sou!

:P   allez, faut qu'on arrête, on va se faire virer,

enfin moi , parce que, toi, tu risques rien, vu les dossiers que t'as sur tout le monde.... :D

:eclipse:

#626 le nougatier

le nougatier

Champion du Monde

• Membres
  • 13,326 posts

Posted 27 January 2014 - 16:44 PM

Bon, Brayaud's a sifflé la fin de la partie.

Juste quelques mots en rentrant dans nos vestiaires respectifs

1-Victor n'avait de "haine" envers personne, il condamnait des propos , et selon moi (et de toute personne sensée) à juste titre

2-Victor n' avait de" haine" envers personne, il était  juste fatigué de se casser la tete sans cesse contre le mur de verre de la betise, il est parti parce qu'il s'est dit (c'est lui meme qui le dit) que pas plus cette fois que les précedentes, il n'arriverait à se faire entendre sans se faire rabrouer: Victor était  délicat , trop surement pour la "brutasserie" ordinaire.

3-Tu le traites d'obsessionnel ("observationnel" dans ta novelangue)  et tu en fais l'aveu pour toi meme...match nul?

En réalité Victor n'était pas un obsédé, ni de Laporte ni de l'arbitrage, il pensait simplement, à juste titre, qu'il y avait, là, une question importante d'éthique et de raison  d'où ses interventions qui n'ont du etre répétées  qu'en raison de l'incompréhension de certains...

Vestiaires....

oui, oui mais tu sais comment c'est ..on papote, on papote et de fil en aiguille on en arrive à vouloir refaire le pauvre monde , Bourrin  écrit le tome 2 de ma biographie...

jusqu'où irons nous....?

promis, moi, j'arrete et de ce pas je m'en vais avertir Gros Bourrin que le modo commence à s'impatienter

:flowers:

euh, pas vraiment mais bon si tu le dis...

tu noteras que j'avais pris en grande considération ton intervention et que j'avais donc indiqué à petit Nougat que la partie était terminé après ton coup de sifflet mais après y a toujours quelqu'un qui en remet une couche, ça oblige à reprendre le clavier et ainsi de suite....!

on n'en finit plus, c'est tuant...  :P

Oui mais je suis quelqu'un de tétu et je n'aime pas qu'on m'impose les choses

Or tu as indiqué que la partie était terminé mais faut quand même être deux pour cela, et j'aurais bien aimé être consulter avant pour pouvoir rentrer au Vestiaire  :P

Et excuse moi de te le dire mais le post dans lequel tu me réponds et impose la fin du débat montre quand même bien ton état d'esprit qui transpire dans tes posts ou ça "pue" un peu la suffisance du prof envers l'élève  (bon puer et surement un peu fort mais j'ai pas d'autre expression qui me viens à l'esprit).

Alors pour ma part et donner une conclusion à mon argumentation sache déjà que je regrette autant que toi le départ de Victor mais c'est son choix à lui.

Maintenant si je l'ai repris sur un poste peu être un peu maladroitement c'est parce qu’il m'a semblait à ce moment là du sujet pas nécessaire de revenir sur Laporte alors que rien ne l'imposer. Il ne répondait à personne et le débat avais dévié sur des sujets plus intéressant.

Et si j'aime bien les message de Victor sur l'arbitrage notamment la vidéo très intéressante, le message que j'ai repris sur Laporte était quand même assez haineux envers l'homme dans les termes employés. Mais tu notera que j'avais mis haine entre parenthèse pour atténuer un peu le mot, j'aurais pu parler de désamour c'est moins fort, mais encore faut il avoir aimé et je suis pas sur que Victor est un jour aimé ou admirer Laporte :) .

Bon allez maintenant on peut siffler la fin du match si tu le souhaite, j'espére que je me suis mieux fait comprendre sur le sujet et que j'aurais au moins pu te convaincre que j'ai rien fait pour être indigne ou irrespectueux envers Victor.

#627 marco43

marco43

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,990 posts

Posted 27 January 2014 - 16:49 PM

je vous rappelle à tous que le sujet c'est le caca d'orna, dont je me fout royalement tant qu'il fait de l'enculothérapie aux toulonnais

#628 Stef

Stef

#CPasMonRugby

• QG
  • 19,509 posts

Posted 27 January 2014 - 17:12 PM

Bon ben puisque tout le monde a bien donné son avis sur le sujet éculé jusqu'à la corde, et que maintenant on tourne en rond, on peut fermer ce sujet qui devient aussi intéressant qu'une discussion de comptoir entre un agriculteur Rwandais cleptomane et un Geek nord Coréen fan de Mylène Farmer.