Jump to content

Photo
- - - - -

Arbitrage: le cas Cardona

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
627 replies to this topic

#46 le nougatier

le nougatier

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13,326 posts

Posted 12 January 2014 - 18:00 PM

Ca me fait marrer les gens qui ne voient que les fautes des autres.. des erreurs d'arbitrage il y en a, surement plus contre vous, mais aussi pour nous, donc arrêtez votre char et pensez y à 2 fois avant de jouer à la baballe dans les 5 dernières minutes. On a peut-être mauvais, mais question tactique, je crois que vous êtes loin d'avoir été mieux  :flowers:

Des fautes d'arbitrage il en a commis aussi pour nous sur les déblayage c'était plongeon à la piscine coté toulon et j'ai pas compris la pénalité suite à la mélée qui recule mais globalement je maintiens que son incompétence sur ce match à profiter à l'équipe la plus faible tant mieux pour vous mais personnelement Cardonna arbitre j'ai du mal comme Péchambert...

#47 Quasimir

Quasimir

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,507 posts

Posted 12 January 2014 - 18:00 PM

Non mais comment faire des passes quand tu as Best ou d'autre qui se releve et passe entre le demie de mélé et d'ouverture empéchant ainsi la passe. Maintenant oui on fut con TB aurait pu faire à la Parra et donner la balle à Best au lieu de perdre une à deux seconde à atttendre que les grenoblois se relève

Non mais arrêtez votre délire franchement.. Là c'est ridicule, qu'i soit régulièrement hors jeu, c'est un fait habituel, que vous ne sachiez pas faire des passes avec des gonds au milieu ..  :fume:

Des fautes d'arbitrage il en a commis aussi pour nous sur les déblayage c'était plongeon à la piscine coté toulon et j'ai pas compris la pénalité suite à la mélée qui recule mais globalement je maintiens que son incompétence sur ce match à profiter à l'équipe la plus faible tant mieux pour vous mais personnelement Cardonna arbitre j'ai du mal.

:lol:  :lol:  :lol:

Bref  :rolleyes:

#48 hanni

hanni

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,257 posts

Posted 12 January 2014 - 18:08 PM

Moi je pense que Laporte a raison en ce qui concerne l'arbitrage. Il faut que ça sa professionnalise parce que ce n'est pas normal d'avoir qu'on se plaigne aussi souvent de l'arbitrage.

Par contre Laporte aurait du mesurer ces propos, il a été ministre et il devrait avoir un droit de reserve. S'il n'y a pas de sanction a son encontre, c'est la porte ouverte a beaucoup d'autres déclarations dans le style. Cependant malgré la sanction, il faut que son discours soit entendu et pris en compte pour faire progresser l'arbitrage.

#49 Loulou

Loulou

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,855 posts

Posted 12 January 2014 - 18:11 PM

Le débat sur l'arbitrage en France devrait être intéressant, leur formation dur détection, on a eu des explications la dessus avec braydaus

Et même au niveau comportement je les trouve parfois autoritaire

Mais voilà, on pose pas un débat, on insulte on se sert de ses entrées médiatiques et de ses protections pour balancer sa vérité en méprisant ceux qui a un moment non pas donné pour vos servies la soupe

Encore une fois les dirigeants du rct montent en épingle font du buz et in fine prennent le risque qu'à. Un moment sa tourne mal avec des débordements entre supporters par exemple

C'est a mon sens impardonnable inacceptable de prendre de tel risques pour servir ses intérêts , car autant on peut comprendre ( je ne dis pas cautionner) des propos juste après le match autant remettre le couvert 4 et 6 jours après, c'est calculé réfléchis et fait dans un but précis

#50 Durhamrugby

Durhamrugby

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 892 posts

Posted 12 January 2014 - 18:19 PM

L'arbitre anglais que vous avez eu hier, vous l'insulteriez pareil dans un match où il vous mettrait un CJ et un essai de pénalité ...

Je ne croispas que c'était aussi bas que Laporte
Lançons une pétition pour le respect des arbitres.

Des fautes d'arbitrage il en a commis aussi pour nous sur les déblayage c'était plongeon à la piscine coté toulon et j'ai pas compris la pénalité suite à la mélée qui recule mais globalement je maintiens que son incompétence sur ce match à profiter à l'équipe la plus faible tant mieux pour vous mais personnelement Cardonna arbitre j'ai du mal comme Péchambert...

Monsieur cite tout de suite les champions du monde, un peu de retenue, bon sang!

#51 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19,503 posts

Posted 12 January 2014 - 18:24 PM

C'est ça le truc, moi, j'ai toujours pensé que si la LNR prenait un gros chèque de droits Tv alors elle devait s'entendre avec la fédération pour monter une structure pro pour les arbitres avec en gros une dizaine/douzaine de trios à terme qui arbitraient la pro D 2 et le top 14.

Voilà le pognon doit être mis là et dans les structures et pas dans les délires de transfert de megalos car c'est ce qu'il va arriver ou dans l'explosion de la masse salariale.

Mais j'imagine que ça n'arrivera jamais, car si les présidents doivent prendre 2 millions d'euros de plus, penses vous qu'ils acceptent d'en donner 300000 pour les arbitres... Il le faudrait moi ça m'etonnerait...

#52 malochet

malochet

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1,575 posts

Posted 12 January 2014 - 18:31 PM

Plus globalement, arrêtons TOUS la paranoïa, la stigmatisation des arbitres, qu'il soient bons ou mauvais, c'est inutile et absurde.

Ce n'est qu'un pauvre exhutoire de supporters qui vivent mal les défaites... Cela soulage mais...

Pourquoi ne pas jeter sur la place publique ces pauvres bougres le lendemain de match entre les mains de fanatiques aux couleurs de leur club? Une sorte de jeu du cirque "new génération"? Pour la lapidation tapez 1, pour l'arrachage des ongles tapez 2!

Avoir une réflexion sur l'arbitrage, les règles, bien entendu mais le reste...

#53 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19,503 posts

Posted 12 January 2014 - 18:34 PM

Le nougatier, tu vois ce que tu dis sur Best ou d'autres joueurs de Grenoble, c comme si moi, je te sors que Botha à eu le totem de l'immunité depuis trois ans et que Stefon Armitage n 'a été sanctionné qu'une fois sur 10, car ne respecte que très rarement la règle plaqueur plaqué ou bien assistant plaqueur...

Je vois aussi le comportement des équipes ici au PDSMM, qui cherche à couper le rythme, qui casse le jeu, et qui sont souvent limites ou hors jeu, je préfère un arbitre qui dès la première demi heure prend ses responsabilités pour éviter de tels pourrissements, mais c'est pas toujours le cas... C'est sur c énervant et c un problème du top 14...

Mais cela ne justifie en rien les sorties de Laporte 5 et. 6 jours après le match même perdu, qui plus est quand tu as été joueur, entraîneur, sélectionneur, dirigeant, et même secrétaire d'état aux sports... Juste pas possible et encore moins qu'il s'en sorte indemne c'est tout notre sport qui se decredibiliserai...

#54 gnabou

gnabou

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,155 posts

Posted 12 January 2014 - 18:36 PM

Un bon Ministre, ça propose de protéger les arbitres...

http://discours.vie-.../083001716.html

Il souffre de quoi au juste ce mec?  :o

Sans doute un petit zizi, c'est dramatique :P .

Dans la distribution il tout pris dans la gueule, nous condamnant à en prendre plein les oreilles.

Alors vive la chirurgie esthétique, que diable! On en parle pas assez.

#55 thurfin

thurfin

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,272 posts

Posted 12 January 2014 - 19:01 PM

Le nougatier, tu vois ce que tu dis sur Best ou d'autres joueurs de Grenoble, c comme si moi, je te sors que Botha à eu le totem de l'immunité depuis trois ans et que Stefon Armitage n 'a été sanctionné qu'une fois sur 10, car ne respecte que très rarement la règle plaqueur plaqué ou bien assistant plaqueur...

Je vois aussi le comportement des équipes ici au PDSMM, qui cherche à couper le rythme, qui casse le jeu, et qui sont souvent limites ou hors jeu, je préfère un arbitre qui dès la première demi heure prend ses responsabilités pour éviter de tels pourrissements, mais c'est pas toujours le cas... C'est sur c énervant et c un problème du top 14...

Mais cela ne justifie en rien les sorties de Laporte 5 et. 6 jours après le match même perdu, qui plus est quand tu as été joueur, entraîneur, sélectionneur, dirigeant, et même secrétaire d'état aux sports... Juste pas possible et encore moins qu'il s'en sorte indemne c'est tout notre sport qui se decredibiliserai...

Une bonne sodo arbitrale verre pillé y'a que ca de vrai -_-

#56 KakaToulon

KakaToulon

Champion du Monde

• Membres
  • 18,123 posts

Posted 12 January 2014 - 19:13 PM

Moi ce qui me stupéfait, c'est qu'après toutes ces déclarations aussi scandaleuses et puantes, certains arrivent encore à défendre leurs auteurs...

Ça me rappelle la sortie plus que minable de notre nouveau président de la ligue, et oui, certains de son camp lui donnait raison...

Cardona aussi moyen soit-il, a droit au respect, et Laporte une sanction très ferme, les instances se couvrirait de ridicule une fois de plus, si rien n'est fait...

Le président n'avait rien eu, je doute que l'entraineur soit sanctionné.

#57 le nougatier

le nougatier

Champion du Monde

• Membres
  • 13,326 posts

Posted 12 January 2014 - 20:19 PM

Bon est pour revenir au débat sur l'arbitrage et sortir de ce match du RCT.

Personelement et c'est paradoxxal mais je trouve qu'il y a du grand mieux au niveau des arbitres depuis ces dernière années. Avant j'aimais bien Gastou, Maciello, Azouley qui me faisais rire sur le terrain par leur façon de parler aux joueurs. Mais il me semblait souvent dépassé dans leur match.

Aujourd'hui on a des Berdos, Raynal, Garces et bien d'autre que je trouve très cohérent dans leur arbitrage et dans leur façons de faire qui mene bien leur match et savent tenir les joueurs.. Il peuvent faire des erreur d'appréciation mais ils le reconnaissent volontiers à la fin d'un match et il ne s'enferme pas dans la négation.

Ensuite on a Poite que je ne supporte pas mais c'est plus l'humain et la façon qu'il a de parler que sa façon d'arbitrer qui est très cohérente aussi même si je trouve que sur les mélée il me semble dépasser mais bon c'est surement la phase la plus compliquer à arbitrer (bien pire que les rucks à mon avis).

Après il reste quand même des Cardonna et des Péchambert qui sont pour moi pareil que les Gastou Menée et dont on comprend rien à la coherence sur le terrain. Et un cas à part Ruiz qui est selon moi l'archetype de l'arbitre maison (quoique Péchambert et pas mal aussi quand tu es à domicile :) ).

Non mais arrêtez votre délire franchement.. Là c'est ridicule, qu'i soit régulièrement hors jeu, c'est un fait habituel,

A bon??? Merci de me l'apprendre on est bien con à Toulon de ne pas faire pareil alors....

Enfin bref comme tu dit on se revoie pour els quart de finales ou les demie et on verra bien ;)

#58 jeromechik

jeromechik

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,292 posts

Posted 12 January 2014 - 20:45 PM

Laporte aurait demande de faire un montage vidéo de tous les matchs arbitrés par Cardona depuis le début de l'année (pas seulement du RCT) pour démontrer qu'il est nul comme il le dit, puis aurait fait le tour des entraîneurs du Top14 pour savoir qui est d'accord avec lui et enfin aurait balance cela à Mr Mene en lui demandant de le laisser en ProD2 cela aurait été certainement plus constructif!

Malheureusement Laporte is Laporte!

#59 le Sampaud

le Sampaud

Champion du Monde

• QG
  • 11,042 posts

Posted 12 January 2014 - 20:47 PM

Laporte va se faire sanctionné, il décidera de partir de Toulon mais on l'aura poussé à partir, Mourad criera à la persécution.... Berny retrouvera sa famille....sans se sentir coupable

Le seul truc c'est que c'est gros

#60 crazybib

crazybib

Grand Maître Orthorexique

• Membres
  • 23,402 posts

Posted 12 January 2014 - 20:51 PM

Vous croyez sérieusement à cette histoire de sanctions ?

Pas moi. La sanction ne fera que victimiser un peu plus le RCT.

Radiation sine sie et 5 pts de moins au classement, ça serait autrement efficace.

Bref, ne révons pas, le duo infernal restera impuni.