Jump to content

Photo

Attention: sujet (presque) politique

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
795 replies to this topic

#166 roudoudou

roudoudou

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,732 posts

Posted 19 January 2014 - 09:12 AM

Dans le cas que tu cites, ce sont surtout les sénateurs qui "bloquent" ainsi que les assemblées départementales voir régionales 

Je ne vois pas ce que les joueurs toulousains viennent faire là-dedans.   :fume:

#167 le Sampaud

le Sampaud

Champion du Monde

• QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11,042 posts

Posted 19 January 2014 - 09:29 AM

Et les gens qui y travaillent, on les met au chômage?! :cartonrouge:

supprimer les départements ce n'est pas supprimer les missions. Décidément plus tu vieillis moins tu réfléchis.

Je t'aide. C'est clair que les postes attachés aux élus seront de fait supprimés tout comme les postes concernant les missions transversales (RH, logistique, gestion immobilière...) mais cela peut se faire aisément sans licenciement. Plein administrations ont fusionné et à ma connaissance pas un seul licenciement.

Perso je préfère voir les moyens humains maintenus mais plus au service des publics que des élus

#168 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44,710 posts

Posted 19 January 2014 - 09:40 AM

supprimer les départements ce n'est pas supprimer les missions. Décidément plus tu vieillis moins tu réfléchis.

Je t'aide. C'est clair que les postes attachés aux élus seront de fait supprimés tout comme les postes concernant les missions transversales (RH, logistique, gestion immobilière...) mais cela peut se faire aisément sans licenciement. Plein administrations ont fusionné et à ma connaissance pas un seul licenciement.

Perso je préfère voir les moyens humains maintenus mais plus au service des publics que des élus

je pense connaitre mieux la vie d'une collectivité locale que toi pour le coup, donc...

#169 le Sampaud

le Sampaud

Champion du Monde

• QG
  • 11,042 posts

Posted 19 January 2014 - 09:47 AM

Et moi je propose de diviser par 20 les salaires de tous les élus. Comme ça, on verra un peu mieux ceux qui sont réellement au service de l'intérêt général, et pas au service de leur parti et des bons amis...

Il ne faut pas tomber dans le poujadisme non plus.

le traitement des élus n'est pas problématique en soi. Ils le méritent. ce qui pose problème ce sont les avantages abusifs tels que les transports gratuits, les attachés en veux tu en voilà, le cumul des mandats et des indemnités, la réserve parlementaire, le système de retraite totalement anormal. Il faut nettoyer tout ça tout en créant un vrai statut de l'élu ce qui permettrait aux différentes assemblées d'être plus représentatives du peuple avec plus d'ouvriers, de salariés du privé et moins de fonctionnaires et de professions libérales

je pense connaitre mieux la vie d'une collectivité locale que toi pour le coup, donc...

certainement mais ça ne m'empêche pas d'avoir une analyse. Quant aux comptes publics des collectivités locales, heureux que tu en saches plus que moi même si je me permets d'en douter

#170 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44,710 posts

Posted 19 January 2014 - 09:48 AM

Quant aux comptes publics des collectivités locales, heureux que tu en saches plus que moi même si je me permets d'en douter

je peux te certifier que si. Faudrait arrêter de se faire des fausses idées sur les collectivités locales, c'est très agaçant et idiot.

#171 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • 26,698 posts

Posted 19 January 2014 - 09:55 AM

Non mais il a raison Julien.

Supprimer un étage de collectivité ne veut pas dire licencier. Même si la finalité est de réduire les coûts notamment pour tout ce qui concerne les RH, les services logistiques....ect

En fait, je pense même qu'il serait possible de supprimer les communes (le maire siégeant uniquement en communauté de com) et bien sur les agents continueraient a effectuer leur mission d'urbanisme, d'état civile....ect.....En supprimant le Département, les communauté de Comm pourraient récupérer tout ce qui se rattache au social (Aide sociale à l'enfance, PMI, aide aux personnes âgées, Insertion....ect) et les Régions (de taille un peu plus pertinentes et grandes) récupéreraient aux départements les Collèges, la formation, le tourisme, de développement locale....

#172 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44,710 posts

Posted 19 January 2014 - 10:01 AM

Les départements vont être "supprimés" dans les 12 grandes métropoles françaises, dont heureusement Clermont ne fait pas partie.

Pour le reste, je peux te dire qu'il y des milliers de personnes qui travaillent en collectivités, tous ne sont pas des fonctionnaires et beaucoup ne seraient pas reclassés.

mais bon heureusement la réforme ne se fera pas ou à long terme.

#173 le Sampaud

le Sampaud

Champion du Monde

• QG
  • 11,042 posts

Posted 19 January 2014 - 10:02 AM

je peux te certifier que si. Faudrait arrêter de se faire des fausses idées sur les collectivités locales, c'est très agaçant et idiot.

Punaise je note. Car toi dire d'un autre qu'il est très agaçant, rien que pour ça je suis content d'avoir posté ici

pour le reste, tu sembles trop concerné pour avoir un avis objectif. Concentre toi sur la météo et la descente future de l'ASM, là tu maîtrises

#174 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • 26,698 posts

Posted 19 January 2014 - 10:04 AM

Les départements vont être "supprimés" dans les 12 grandes métropoles françaises, dont heureusement Clermont ne fait pas partie.

Pour le reste, je peux te dire qu'il y des milliers de personnes qui travaillent en collectivités, tous ne sont pas des fonctionnaires et beaucoup ne seraient pas reclassés.

mais bon heureusement la réforme ne se fera pas ou à long terme.

Là, tu marques un point. Les contractuels serviront de variable d'ajustement.

Étonnant d'ailleurs que tu n’ai pas relevé ce point Le Sampaud.

#175 jp66

jp66

Usapiste et bien davantage

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,742 posts

Posted 19 January 2014 - 12:03 PM

Si le courage politique après les régions ( on attend de voir tout de même !!!  :mellow: ) pouvait s'en prendre à tous ces organismes, agences et autres usines à gaz inutiles de nos collectivités, ce serait sympa aussi ....

Ce matin en lisant le journal j'ai appris qu'il existait dans un bled que je ne nommerai pas une maison des grands évènements !!!  :ermm:

Si quelqu'un peut me dire à quoi ça sert, je lui paie un kilo de figues, même en hiver ....  :rolleyes:

#176 KakaToulon

KakaToulon

Champion du Monde

• Membres
  • 18,123 posts

Posted 19 January 2014 - 12:30 PM

Ben en même temps, il a raison, la question n'est pas la vie des collectivités locales, mais la possible fusion de deux échelons... Il est évident que les personnes qui bossent pour l'aide sociale dans les CG seront (sauf si elle refusent le poste) rattachées au CR en cas de disparition des CG.

De la même manière que quand les comm comm reprennent à leur compte la compétence des ordures ménagères, elle prennent le personnel qui va avec, les communes ne les licencient pas !

Il y aura des économies à court terme sur les indemnités d'élus et leur personnel "propre" (ce qui n'est pas plus mal) et à long terme sur les services communs (RH, logistique, budget...), en ne remplaçant pas les départs dans un premier temps.

Et je sais pas ce que tu fais dans la vie, mais je pense que le Sampaud s'y connaît plus que toi en matière de fusion d'administrations...

#177 babou36

babou36

Pascal Praud du pauvre

• Membres
  • 13,306 posts

Posted 19 January 2014 - 12:35 PM

Le mont ST Michel est sur le territoire Anglais .

#178 dim50

dim50

Taliban de la vertu avant tout

• Membres
  • 33,824 posts

Posted 19 January 2014 - 12:39 PM

Et la Tour de Belém, elle est en Espagne ? :P

#179 Siflex

Siflex

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,826 posts

Posted 19 January 2014 - 12:50 PM

Bah bien sur.
Et Cristiano Ronaldo est le meilleur joueur du monde.

#180 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

brennus du floodeur

• Invité
  • 34,246 posts

Posted 19 January 2014 - 13:19 PM

´Tain ça dégaine ici !!!!!!!