Aller au contenu

Photo

Attention: sujet (presque) politique

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
795 réponses à ce sujet

#286 jp66

jp66

Usapiste et bien davantage

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 742 messages

Posté 04 avril 2014 - 11:19

Ca c'est une des grande plaie de notre époque, les médias sont tombés à un niveau médiocrité rarement atteint, bien plus passionnés par les coucheries et la politique politicienne que par les problèmes de fond !!!

Il faut savoir faire le tri ... c dans l'air c'est bath ... comme on disait à l'époque !  ;)

#287 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 54 212 messages

Posté 04 avril 2014 - 15:50

Il faut savoir faire le tri ... c dans l'air c'est bath ... comme on disait à l'époque !  ;)

J'aime bien aussi même si certains intrevenants notament les économistes me saoulent un peu parfois !!

#288 zone et beu

zone et beu

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 619 messages

Posté 04 avril 2014 - 16:15

Tu oublies la majorité: les retraités!

Moi je dis que les vieux faut les tuer à la naissance

#289 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44 715 messages

Posté 08 avril 2014 - 15:46

Suppression de la moitié des Régions dès 2017 (ce qui va tuer l'Auvergne rattachée à Rhône-Alpes)

Supression des départements en 2021 (alors que début 2014 Hollande ne voulait pas en entendre parler).

et enfin suppression de la clause générale de compétence dès 2015...cette même clause supprimée par Sarkozy, réhabilité par Hollande...qui la supprime à nouveau!

En France on combat le chômage en créant du chômage.

#290 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • 26 698 messages

Posté 08 avril 2014 - 16:34

Suppression de la moitié des Régions dès 2017 (ce qui va tuer l'Auvergne rattachée à Rhône-Alpes)

Supression des départements en 2021 (alors que début 2014 Hollande ne voulait pas en entendre parler).

et enfin suppression de la clause générale de compétence dès 2015...cette même clause supprimée par Sarkozy, réhabilité par Hollande...qui la supprime à nouveau!

Concernant les régions, avis perso, ce sera une très bonne chose, vu leurs tailles et leurs compétences. Pour ce qui est des Départements, je pense que tout se qui touche au secteur social devrait être dévolue aux métropoles ou communauté de commune. Tout comme le SDIS. Pour tout ce qui est développement local, culture, education....La Région, moteur du développement économique, me paraîtrait plus "logique"

Il ne s'agit pas de rendre moins de service aux administrés. Les Clermontois auront toujours besoin d'une Assistante Sociale, d'un Pompier.....Mais de mutualiser, faire des économies d'échel (notamment pour des appels d'offre, certains doublons ou services généraux). D'où la remise en cause de la clause générale de compétence qui aboutit à ce que Commune, Département et Région aient par exemple des compétences communes, multipliants intervenants et dépenses.

Et bien sur, les agents doivent simplement être redéployés, voir non remplacé suite aux départs en retraite, ou encore recrutés pour certains postes.

#291 jp66

jp66

• Membres
  • 4 742 messages

Posté 08 avril 2014 - 16:52

et enfin suppression de la clause générale de compétence dès 2015...cette  même clause supprimée par Sarkozy, réhabilité par Hollande...qui la supprime à nouveau!

T'inquiète on n'y est pas encore ... perso j'attends de voir ...

#292 Sushi

Sushi

Ni pour ni contre, bien au contraire!

• Membres
  • 14 683 messages

Posté 08 avril 2014 - 18:05

Réaction de M Souchon sur France 3 auvergne, où il explique que la future région nous concernant reprendrait grosso-modo les contours du massif central. C'est surement séduisant géographiquement parlant , c'est un non sens démographique et surtout économique

#293 Le Marseillais

Le Marseillais

Champion du Monde

• Modérateurs
  • 23 712 messages

Posté 08 avril 2014 - 18:07

De toutes façons, il faudra bien faire quelque chose.

On ne peut plus continuer comme ça.

#294 jp66

jp66

• Membres
  • 4 742 messages

Posté 08 avril 2014 - 18:23

De toutes façons, il faudra bien faire quelque chose.

On ne peut plus continuer comme ça.

Ma première fiancée m'a dit pareil !   ;)

Bon sinon sérieux ... 1 ... les promesses on sait ce que ça donne !  :rolleyes:

2 ... avant qu'on vire les gars des CG et CR il passera de l'eau sous les ponts ... pompon  :)

#295 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41 640 messages

Posté 08 avril 2014 - 18:36

Si ça continue l'ASM va devoir fusionner avec Castres
La honte

#296 juleroumain

juleroumain

Membre de la Bourbonnais Connection

• Membres
  • 16 644 messages

Posté 08 avril 2014 - 18:41

Il faut faire des économies et les différentes couches administratives qui sont parfois en doublon doivent être modifiées voire supprimées pour certaines... C'est du bon sens. 

Après que tu défendes ton gagne pain je peux le comprendre mais je ne doute pas que les gens ne seront pas balancés dans la nature comme ça, qu'ils seront redéployés et non remplacés pour ceux partant en retraite...

#297 dim50

dim50

Taliban de la vertu avant tout

• Membres
  • 33 824 messages

Posté 08 avril 2014 - 18:45

Rouen capitale, Le Havre succursale !

#298 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44 715 messages

Posté 08 avril 2014 - 19:05

Si tu passes de 577 députés à 300, tu fais beaucoup plus d'économies mais çà...

#299 juleroumain

juleroumain

Membre de la Bourbonnais Connection

• Membres
  • 16 644 messages

Posté 08 avril 2014 - 19:06

Si tu passes de 577 députés à 300, tu fais beaucoup plus d'économies mais çà...

Je suis d'accord avec ça.

#300 Sushi

Sushi

Ni pour ni contre, bien au contraire!

• Membres
  • 14 683 messages

Posté 08 avril 2014 - 19:07

Je suis d'accord avec ça.

surtout que ça doit pouvoir se décliner au sénat aussi!