Aller au contenu

Photo

Attention: sujet (presque) politique

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
795 réponses à ce sujet

#496 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 044 messages

Posté 02 juin 2014 - 16:51

PHO9be6800c-e981-11e3-b75d-700928ad8c3c-

#497 juleroumain

juleroumain

Membre de la Bourbonnais Connection

• Membres
  • 16 644 messages

Posté 02 juin 2014 - 16:56

Au lieu d'être les chefs des bouseux on sera les bouseux des chefs...

#498 Sushi

Sushi

Ni pour ni contre, bien au contraire!

• Membres
  • 14 684 messages

Posté 02 juin 2014 - 16:58

Au lieu d'être les chefs des bouseux on sera les bouseux des chefs...

:lol:  :hat: 

#499 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 637 messages

Posté 02 juin 2014 - 17:23

Le Limousin ne veut pas de l'Auvergne, c'est limpide ; l'Auvergne ne veut pas du Limousin, c'est clair !

Que nous reste t-il ? Je ne crois pas à une fusion avec la région Centre, donc il nous reste Rhône-Alpes !

Géographiquement, ça tient le coup, mais économiquement, c'est moins sûr ; on sera le parent pauvre de cette yper-région, très puissante en son centre, voire centre-est, mais assez pauvre à l'ouest !

Si ça se fait avec Rhône-Alpes, j'espère qu'il y aura des antennes à Clermont-Ferrand, Moulins, Le Puy et Aurillac, sinon pour certaines démarches, s'il faut aller à Lyon, ça ne sera pas facile pour tout le monde ! Le Conseil Régional d'Auvergne a un bâtiment tout neuf à sa disposition (même pas encore inauguré), j'espère qu'il servira à quelque chose dans l'avenir !

De toute façon, je serai Auvergnat pour toujours !   :rolleyes:

#500 JPB

JPB

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 175 messages

Posté 02 juin 2014 - 17:39

Le Limousin ne veut pas de l'Auvergne, c'est limpide ; l'Auvergne ne veut pas du Limousin, c'est clair !

Que nous reste t-il ? Je ne crois pas à une fusion avec la région Centre, donc il nous reste Rhône-Alpes !

Géographiquement, ça tient le coup, mais économiquement, c'est moins sûr ; on sera le parent pauvre de cette yper-région, très puissante en son centre, voire centre-est, mais assez pauvre à l'ouest !

Si ça se fait avec Rhône-Alpes, j'espère qu'il y aura des antennes à Clermont-Ferrand, Moulins, Le Puy et Aurillac, sinon pour certaines démarches, s'il faut aller à Lyon, ça ne sera pas facile pour tout le monde ! Le Conseil Régional d'Auvergne a un bâtiment tout neuf à sa disposition (même pas encore inauguré), j'espère qu'il servira à quelque chose dans l'avenir !

De toute façon, je serai Auvergnat pour toujours !   :rolleyes:

Tu es allé souvent au conseil régional comme simple citoyen pour des démarches ?

#501 juleroumain

juleroumain

Membre de la Bourbonnais Connection

• Membres
  • 16 644 messages

Posté 02 juin 2014 - 17:45

Je suis sans doute naif, mais quel est l'intérêt d'avoir construit un hôtel de région couteux et flambant neuf alors qu'on savait pertinemment qu'une réforme territoriale allait se faire...?

#502 dim50

dim50

Taliban de la vertu avant tout

• Membres
  • 33 824 messages

Posté 02 juin 2014 - 18:03

Ça me paraît pas mal comme redécoupage. Fut un temps, on parlait de nous fusionner avec la Picardie mais je préfère ça comme ça...

J'avais peur qu'on devienne vraiment des nains comparé aux autres supers régions créées mais le tourisme en Basse allié à l'industrie chimique et pharmaceutique + le port du Havre en Haute on ne s'en sort pas trop mal en fait. Bon l'IdF et Rhône-Alpes seront largement au-dessus quand même.

Et pour approfondir, avec les détails tels que la part dans le PIB total et dans la population totale des régions potentielles: http://www.lemonde.f...20_4355770.html

#503 Sushi

Sushi

Ni pour ni contre, bien au contraire!

• Membres
  • 14 684 messages

Posté 02 juin 2014 - 18:03

Je suis sans doute naif, mais quel est l'intérêt d'avoir construit un hôtel de région couteux et flambant neuf alors qu'on savait pertinemment qu'une réforme territoriale allait se faire...?

La touche visionnaire de notre assemblée régionale, je suppose!  :bush:

Mais, plus certainement, la certitude, que la place étant tellement "bonne", cette réforme ne verrait ( ou verra, on ne sais jamais  :innocent: ) pas  le jour.  

#504 thurfin

thurfin

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 272 messages

Posté 02 juin 2014 - 18:09

non quand la decision a été prise, le projet de fuison était abandonné, ils l'ont même suspendu un temps quand la commission balladur voulait fusionner les régions.

Sinon rebondissement : Fusion Pays de loire poitou, la bretagne reste seule dans son coin (sans nantes)

reste à voir les implication pour l'auvergne car du coup le centre reste isolé.

#505 dim50

dim50

Taliban de la vertu avant tout

• Membres
  • 33 824 messages

Posté 02 juin 2014 - 21:04

Bon finalement, ça donnera ça:

BpJl9BjCcAEmWue.png

#506 Siflex

Siflex

Equipe de France

• Membres
  • 7 826 messages

Posté 02 juin 2014 - 21:09

Bon finalement, ça donnera ça:

BpJl9BjCcAEmWue.png

Ben il est où le changement c'est maintenant ?

#507 thurfin

thurfin

Equipe de France

• Membres
  • 8 272 messages

Posté 02 juin 2014 - 21:10

ya de grosses incohérences :

laisser la bretagne seule : ces tetes de cons de bonnes rouges ont gagnés, ils sont isolé et faible

la région centre gros gloubi boulga ingérable

la picardie et la champagne, la picardie aurait été bien plus interressante avec le nord

#508 Siflex

Siflex

Equipe de France

• Membres
  • 7 826 messages

Posté 02 juin 2014 - 21:11

Ben il est où le changement c'est maintenant ?

Siflex est un con, il avait pas vu les couleurs.

Au bûcher les Rouennais et les Caennais.

#509 thurfin

thurfin

Equipe de France

• Membres
  • 8 272 messages

Posté 02 juin 2014 - 21:36

ca va gueuler et fort, le limousin rattaché au centre ca n' aucune cohérence.

Tout ca pour pas faire une région de pégus, au final on a un triangle qui va de la région parisienne au massif central en passant par l'atlantique.

Eclater le limousin entre massif central et aquitaine était plus pertinent, de même que le poitou avec l'aquitaine quitte à rattacher les pyrénées atlantique au midi pyrénées.

#510 the doctor

the doctor

Joueur de 4ème série

• Membres
  • Pip
  • 0 messages

Posté 02 juin 2014 - 21:51

Plutôt illogique tout cela. L'Oise regarde vers Paris et se retrouve avec la Champagne-Ardennes. Le Gard regarde vers Paca et se retrouve avec Toulouse. La corse et la Bretagne restent seules. Et enfin cette immense région centre Poitou-Charentes Limousin qui ne ressemble à rien. Enfin il paraît que la réforme n'est pas terminée et que certains départements vont changer de région. Ce qui pourrait accessoirement entraîner l'éclatement de l'Auvergne avec l'allier qui rejoindrait la Bourgogne franche comté et le Cantal qui rejoindrait midi-Pyrénées.