Jump to content

Photo

Attention: sujet (presque) politique

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
795 replies to this topic

#556 JPB

JPB

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 175 posts

Posted 03 June 2014 - 10:54 AM

Dans l'absolu les limites de la région on s'en tamponne. Que ce soit en Auvergne ou pas le Mont Blanc reste à la meme distance de chez nous.

Il est loin le temps où Napoléon a fait cartographié les départements à leur création pour que tous les habitants soient à moins d'une journée de cheval du chef lieu

Tu confonds pas avec les préfectures et les sous préfectures ??

#557 Matt63

Matt63

Star du prono

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20,614 posts

Posted 03 June 2014 - 11:03 AM

Tu confonds pas avec les préfectures et les sous préfectures ??

Ca reste des chefs lieux

#558 OULIOULI!!!

OULIOULI!!!

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,444 posts

Posted 03 June 2014 - 11:26 AM

Dans l'absolu les limites de la région on s'en tamponne. Que ce soit en Auvergne ou pas le Mont Blanc reste à la meme distance de chez nous.

Il est loin le temps où Napoléon a fait cartographié les départements à leur création pour que tous les habitants soient à moins d'une journée de cheval du chef lieu

Parles pour toi!

Moi je ne m'en tamponne pas de ma région et de ses limites. Je sais qu'il est de bon ton de tout changer en ce moment et surtout de gommer toute références à notre passé, références historiques, culturelles, religieuses, etc.. pour mieux se fondre dans le moule...

Mais moi je trouve ça complétement con d'avoir des régions énormes où il faut 7h de route pour la traverser. Surtout avec le prétexte de faire des "économies" (ce qu'il reste à prouver) et bien sur en se gardant bien de nous demander notre avis.

Il n'y a que dans un club de rugby ou une grosse métamorphose à court terme puisse amener à un doublé! :D

#559 dim50

dim50

Taliban de la vertu avant tout

• Membres
  • 33,824 posts

Posted 03 June 2014 - 11:35 AM

L'Histoire... La cartographie actuelle en était déjà une interprétation... Suffit de vous voir en Auvergne: tout le monde n'est pas d'accord quant à la place du Bourbonnais, certains disent que la Lozère y a plus sa place...
La Région Centre n'a aucun sens historique, et en se penchant sur l'histoire d'autres régions on pourrait trouver à redire (la nôtre retrouve son format initial).

Au final, tous les gens de Clermont et autour continueront quand même de se revendiquer Auvergnats malgré ce changement administratif. Et toutes les petites histoires de clochet existeront encore longtemps. Même les piques entre Haute et Basse que l'on partage avec Sif.

#560 Matt63

Matt63

Star du prono

• Membres
  • 20,614 posts

Posted 03 June 2014 - 11:47 AM

L'Histoire... La cartographie actuelle en était déjà une interprétation... Suffit de vous voir en Auvergne: tout le monde n'est pas d'accord quant à la place du Bourbonnais, certains disent que la Lozère y a plus sa place...
La Région Centre n'a aucun sens historique, et en se penchant sur l'histoire d'autres régions on pourrait trouver à redire (la nôtre retrouve son format initial).

Au final, tous les gens de Clermont et autour continueront quand même de se revendiquer Auvergnats malgré ce changement administratif. Et toutes les petites histoires de clochet existeront encore longtemps. Même les piques entre Haute et Basse que l'on partage avec Sif.

C'est tout à fait mon ressenti également. La seule différence notable est pour les gosses dont le niveau scolaire était déjà bas, qui n'auront plus que 14 régions à apprendre au primaire!

#561 Matt63

Matt63

Star du prono

• Membres
  • 20,614 posts

Posted 03 June 2014 - 11:55 AM

La chanson de Souchon

http://www.lamontagn...e_11027989.html

#562 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54,260 posts

Posted 03 June 2014 - 12:12 PM

Pfff ... pas moyen de vous la refiler ...

J'en veux bien moi de la Lozère  mais bon pour l'accoler au limousin ça va pas être pratique mais sinon elle aurait pas dépareillé !!

Avec une journée de bagnole ça change le nombre de départements :D

C'est tout à fait mon ressenti également. La seule différence notable est pour les gosses dont le niveau scolaire était déjà bas, qui n'auront plus que 14 régions à apprendre au primaire!

Chez nous on se demande qui de Tours ou Limoges sera le patron, au moins chez vous la question se pose pas :P

#563 Matt63

Matt63

Star du prono

• Membres
  • 20,614 posts

Posted 03 June 2014 - 12:15 PM

Allez l'ASMCRAA!!!!!! 

#564 binôme

binôme

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,177 posts

Posted 03 June 2014 - 12:16 PM

Allez l'ASMCRAA!!!!!! 

:crying:

#565 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54,260 posts

Posted 03 June 2014 - 12:17 PM

Par contre niveau Rugby vous aller être équipé dans votre nouvelle région, ASM, le LOU, Bourgoin, Grenoble, Oyo .......

La taule que vous mettez à PACA B)

#566 gigi

gigi

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,936 posts

Posted 03 June 2014 - 12:53 PM

Par contre, Souchon qui dit : Vous ne pouvez pas avoir une région qui aille de Maurs-La Jolie près de Figeac au tunnel du Mont-Blanc, où il faut 7h30, 8 heures pour y aller", a-t-il déploré. 

alors qu'il etait pour une region allant du centre au sud auvergne, et donc de dreux a Maurs...c'est pas mieux !!

franchement, quel argument!!!!

par google maps, 6h9 contre 6h14...

#567 thurfin

thurfin

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,272 posts

Posted 03 June 2014 - 12:55 PM

La chanson de Souchon

http://www.lamontagn...e_11027989.html

sur ce point tout le monde est d'accord, les économies seront faibles

#568 Matt63

Matt63

Star du prono

• Membres
  • 20,614 posts

Posted 03 June 2014 - 12:57 PM

Lu sur facebook:

"Le gros point négatif en passant de 22 à 14 régions, c'est que cela va réduire le nombre de candidates à Miss France!"

#569 aurillacois03

aurillacois03

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,465 posts

Posted 03 June 2014 - 12:59 PM

Par contre, Souchon qui dit : Vous ne pouvez pas avoir une région qui aille de Maurs-La Jolie près de Figeac au tunnel du Mont-Blanc, où il faut 7h30, 8 heures pour y aller", a-t-il déploré. 

alors qu'il etait pour une region allant du centre au sud auvergne, et donc de dreux a Maurs...c'est pas mieux !!

franchement, quel argument!!!!

par google maps, 6h9 contre 6h14...

je prefere nettement faire partie de la même région que Chamonix plutot que Dreux !

Allez l'ASMCRAA!!!!!! 

oh putain, j'avais pas capté que je supporte maintenant le SACRAA...

:crying:

#570 gigi

gigi

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,936 posts

Posted 03 June 2014 - 13:03 PM

je prefere nettement faire partie de la même région que Chamonix plutot que Dreux !

Ah mais moi aussi, t'inquiete pas, je prefere largement le RA... plutot que cette region illogique désirée par souchon ,

a mon avis elle est désirée juste parce qu'il doit estimer que politiquement, il plus de chance d'exister, lui, dans celle ci !!