Aller au contenu

Photo

Attention: sujet (presque) politique

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
795 réponses à ce sujet

#571 babou36

babou36

Pascal Praud du pauvre

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 306 messages

Posté 03 juin 2014 - 13:44

N’empêche si on avait été reversé dans la région centre, on aurait eu du rab de rillettes de Tours!

Et les fromages du Berry! 3 représentants en 16èmes de finale de Roland-Claquos 2014, môssieur!

#572 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44 719 messages

Posté 03 juin 2014 - 13:47

Allez l'ASMCRAA!!!!!! 

il n'y aura plus de subvention, et un manque à gagner...

#573 Matt63

Matt63

Star du prono

• Membres
  • 20 614 messages

Posté 03 juin 2014 - 13:48

il n'y aura plus de subvention, et un manque à gagner...

Y en a plus déjà donc ca ne change rien de ce côté là

#574 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44 719 messages

Posté 03 juin 2014 - 13:56

Y en a plus déjà donc ca ne change rien de ce côté là

euh si, la Région, le CG et la ville donnent environ 600 000 euros à elles trois.

#575 Matt63

Matt63

Star du prono

• Membres
  • 20 614 messages

Posté 03 juin 2014 - 13:58

euh si, la Région, le CG et la ville donnent environ 600 000 euros à elles trois.

La région n'a pas annoncé il y a 1 an (ou 2 meme depuis le temps) qu'elle retirait sa subvention aux clubs pros de la région?

Je me souviens même d'une discussion avec un dirigeant qui disait qu'ils n'enlèveraient pas "Auvergne" dans le nom du club car c'était un peu l'identité maintenant surtout au niveau européen

Article cyberbougnat là dessus. C'était bien il y a 1 an

http://www.cyberboug...ne-63,7871.html

#576 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • 18 992 messages

Posté 03 juin 2014 - 14:04

Découpage fait en dépit du bon sens, ou comment transformer une réforme intéressante en fiasco total !

Les considérations politico-politiciennes ont pris le pas sur les logiques économiques, géographiques ou historiques...

oui c'est l'impression que ça laisse. A priori, ça va négocier le bout de gras un moment et c'est loin d'être figé. Mais j'ai entendu qu'il fallait à tout prix faire une annonce hier avant le bouclage des journaux régionaux. J'en serais pas étonné..

meme si à titre personnel, ce rattachement à ma région d'origine n'est pas pour me déplaire.

#577 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29 088 messages

Posté 03 juin 2014 - 14:09

Rhône-Alpes moins Lyon, c'est possible ?

#578 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 260 messages

Posté 03 juin 2014 - 14:14

Et les fromages du Berry! 3 représentants en 16èmes de finale de Roland-Claquos 2014, môssieur!

Quand je pense que c'est nous qui héritons du Berry, y a encore plein de sorciers fous la bas, ils vont nous marabouter, j'ai peur !!!!! :crying:

Tout est possible, y a bien un enclave du Vaucluse dans la Drome ou de l’Espagne est France !  :D 

#579 Bad Zé

Bad Zé

• Modérateurs
  • 18 992 messages

Posté 03 juin 2014 - 14:15

ca serait pas mal ça. En plus c'est plein de Lyonnais là-bas

#580 Poulacre

Poulacre

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 547 messages

Posté 03 juin 2014 - 14:18

oui c'est l'impression que ça laisse. A priori, ça va négocier le bout de gras un moment et c'est loin d'être figé. Mais j'ai entendu qu'il fallait à tout prix faire une annonce hier avant le bouclage des journaux régionaux. J'en serais pas étonné..
meme si à titre personnel, ce rattachement à ma région d'origine n'est pas pour me déplaire.

D'accord pour l'impression d'une réforme bâclée et faite surtout dans le but d'éviter une raclée aux prochaines échéances électorales.
Quant au rapprochement avec RA je ne sais pas si c'est un bien ou un mal, j'ai surtout l'impression qu'on va se faire bouffer tout cru et qu'on récupérera les miettes (s'il y en a...)

Et puis quitte à être traité de bouseux j'aurai bien aimé une région Massif Central , avec la Lozère, l'Aveyron aussi (sauf Castres :fume: ) la Creuse, enfin bref une région bien pauvre, sans centrales nucleaires, pas trop de tourisme, oú personne n'aurait envié de venir nous faire chier.
Un petit paradis, quoi.

#581 Bad Zé

Bad Zé

• Modérateurs
  • 18 992 messages

Posté 03 juin 2014 - 14:34

D'accord pour l'impression d'une réforme bâclée et faite surtout dans le but d'éviter une raclée aux prochaines échéances électorales.
Quant au rapprochement avec RA je ne sais pas si c'est un bien ou un mal, j'ai surtout l'impression qu'on va se faire bouffer tout cru et qu'on récupérera les miettes (s'il y en a...)

Et puis quitte à être traité de bouseux j'aurai bien aimé une région Massif Central , avec la Lozère, l'Aveyron aussi (sauf Castres :fume: ) la Creuse, enfin bref une région bien pauvre, sans centrales nucleaires, pas trop de tourisme, oú personne n'aurait envié de venir nous faire chier.
Un petit paradis, quoi.

oui mais je suis bien d'accord, un rapprochement avec le Limousin aurait pour moi beaucoup plus de sens. la région RA est en soi déjà suffisement étendue, et autonome économiquement. Une grande région massif central eut été beaucoup plus logique en termes d'unité économique, culturelle, et aussi en termes de politique de désenclavement.

Et oui personne pour faire chier c'est vachement important..

#582 jeromechik

jeromechik

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 292 messages

Posté 03 juin 2014 - 14:41

Souchon voulait plus une région Auvergne-Limousin-Centre et pas uniquement Auvergne-Limousin qui serait la plus pauvre de France !
Souchon ne sera plus président de rien du tout, donc...

Et si pour une fois on demlandait l'avis au peuple par référendum ?

Pas de référendums sur les questions purement administratives et économiques!
Les gens voteraient pas parce qu'ils penseraient d'un pont de vue économique mais d'un point de vue affectif! (Style les coujoux sont des cons donc pas de Limousin mais j'aime bien le ski et le saucisson pistache donc RA!)
Sur le mariage gay tu pouvais en faire car tout le monde pouvait comprendre les tenants et aboutissants! Mais sur un tel sujet ou sur la constitution européenne ça ne sert à rien car peu de monde à les compétences pour prendre une décision censée! Donc pour une fois, il faut faire confiance aux politicards!

Lu sur facebook:

"Le gros point négatif en passant de 22 à 14 régions, c'est que cela va réduire le nombre de candidates à Miss France!"

Ça devrait bien se passer car il me semble que ça ne suivait déjà pas a 100% le découpage des régions administratives!

#583 juleroumain

juleroumain

Membre de la Bourbonnais Connection

• Membres
  • 16 644 messages

Posté 03 juin 2014 - 14:47

Pas de référendums sur les questions purement administratives et économiques!
Les gens voteraient pas parce qu'ils penseraient d'un pont de vue économique mais d'un point de vue affectif! (Style les coujoux sont des cons donc pas de Limousin mais j'aime bien le ski et le saucisson pistache donc RA!)
Sur le mariage gay tu pouvais en faire car tout le monde pouvait comprendre les tenants et aboutissants! Mais sur un tel sujet ou sur la constitution européenne ça ne sert à rien car peu de monde à les compétences pour prendre une décision censée! Donc pour une fois, il faut faire confiance aux politicards!

Ça devrait bien se passer car il me semble que ça ne suivait déjà pas a 100% le découpage des régions administratives!

Tout à fait... Le français de base est un boeuf... Pour les élections municipales il vote contre le candidat PS car il veut sanctionner la politique du président alors que l'enjeu est local et que l'important dans ce cas là n'est pas l'étiquette du maire mais les réalisations faites pour la ville... Donc là demander au peuple c'est voir un non massif à 95% pour montrer son opposition au pouvoir actuel... De plus l'Alsacien refusera d'être avec le Lorrain, l'Auvergnat refusant d'être avec qui que ce soit et ainsi de suite juste à cause de l'affectif. 

#584 Matt63

Matt63

Star du prono

• Membres
  • 20 614 messages

Posté 03 juin 2014 - 14:49

Déjà que le vote des présidentielles 2012 était plus proche de secret story que d'un choix politique sur le fond...

#585 gigi

gigi

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 936 messages

Posté 03 juin 2014 - 14:59

l'Auvergnat refusant d'être avec le bourbonnais  et ainsi de suite juste à cause de l'affectif. 

:D