Jump to content

Photo

Hockey sur glace

• Please log in to reply
1296 replies to this topic

#661 dim50

dim50

Taliban de la vertu avant tout

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 33,824 posts

Posted 08 January 2016 - 01:08 AM

Ça bouge à nouveau niveau hockey de notre côté de l'Atlantique. 
Gros week-end ici avec la Finale de la Continental Cup, la 2ème coupe d'Europe, sur notre glace. Les Danois d'Herning, les Italiens d'Asiago et les Polonais de Tychy à qui on a mis 5-3 en tournoi de 1/2 finale débarquent. Outre la Coupe déjà remportée en 2012 par Rouen, une place en Champion's League pour l'an prochain rajoute encore un peu plus d'enjeu.
1366567614.png

https://www.youtube....h?v=LzZPNt0CQNQ

#662 Kestandi

Kestandi

Champion du Monde

• Membres
  • 15,527 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 08 January 2016 - 13:35 PM

Demain soir les Sangliers Arvernes (1ers) reçoivent Annecy (2emes).

#663 dim50

dim50

Taliban de la vertu avant tout

• Membres
  • 33,824 posts

Posted 10 January 2016 - 23:23 PM

Rouen Coupe d'Europe ! Rouen Coupe d'Europe ! Rouen Coupe d'Europe !

1452462040_1480727_10153707793720289_479

#664 Auvergnat Breton

Auvergnat Breton

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,877 posts
  • Mon club:

Posted 11 January 2016 - 09:32 AM

ce weekend c'était surtout le choc NYR / Capitals, remporté par ces derniers. Ils sont vraiment très forts cette année, mais bon la dernière fois qu'ils ont plané sur la saison régulière ils s'étaient faits sortir par les Canadiens au premier tour des playoffs :rolleyes:

#665 Auvergnat Breton

Auvergnat Breton

Joueur de Pro D2

• Membres
  • 2,877 posts
  • Mon club:

Posted 18 January 2016 - 10:46 AM

Toronto avant dernier de la NHL... Et pourtant il y a du mieux dans les prestations de l'équipe, ça joue mieux, ça travaille mais comme disent les supporters des leafs, Babcock est un sorcier mais pas un faiseur de miracle. On a quand même une équipe trés, trop faible pour cotoyer le haut niveau... Soit disant le board en est conscient... On verra.

#666 Kestandi

Kestandi

Champion du Monde

• Membres
  • 15,527 posts
  • Mon club:

Posted 19 January 2016 - 23:27 PM

Les Flyers reçoivent les Leafs cette nuit , ils seraient bien inspirés de l'emporter pour se rapprocher un peu plus de la zone de vérité...
Les 2 équipes ne se sont pas affrontées cette saison...Philadelphie est sur une bonne dynamique (4v-1d) alors que Toronto reste sur 5 défaites...oui mais le sorcier Babcock peut-il jouer un vilain tour à Hakstol qui est un coach roockie ?

Come on Flyers !!!

#667 Kestandi

Kestandi

Champion du Monde

• Membres
  • 15,527 posts
  • Mon club:

Posted 20 January 2016 - 07:07 AM

Et donc , comme je le pressentais , c'est le vieux singe qui a joué son tour au plus jeune : victoire des Leafs à 8s de la fin !!!

Les Caps poursuivent leur marche en avant dans la NHL , désormais talonnés par les tenants de la Stanley Cup # Chicago # 11 victoires de suite.

A l'inverse , le CH (Montréal) continue sa chute vertigineuse
Défaite à la maison vs grands rivaux , Boston Bruins # 1-4
La franchise québécoise était largement en tête de la ligue début décembre mais depuis , c'est la panique...Seulement 4 victoires sur les 21 derniers matchs...soit le + faible ratio et de loin...
NB : on parle de plus en plus de congédier le coach , Therrien

#668 Auvergnat Breton

Auvergnat Breton

Joueur de Pro D2

• Membres
  • 2,877 posts
  • Mon club:

Posted 20 January 2016 - 09:07 AM

Et donc , comme je le pressentais , c'est le vieux singe qui a joué son tour au plus jeune : victoire des Leafs à 8s de la fin !!!

Les Caps poursuivent leur marche en avant dans la NHL , désormais talonnés par les tenants de la Stanley Cup # Chicago # 11 victoires de suite.

A l'inverse , le CH (Montréal) continue sa chute vertigineuse
Défaite à la maison vs grands rivaux , Boston Bruins # 1-4
La franchise québécoise était largement en tête de la ligue début décembre mais depuis , c'est la panique...Seulement 4 victoires sur les 21 derniers matchs...soit le + faible ratio et de loin...
NB : on parle de plus en plus de congédier le coach , Therrien

Il manque des leaders au CH et surtout leur offensive est quand même très faible par rapport aux autres cadors de la conférence. Ce serait idiot de leur part de virer un coach qui leur a amené de la stabilité, pour des erreurs de recrutement qui ne sont pas forcément de son fait...

• Kestandi likes this

#669 Kestandi

Kestandi

Champion du Monde

• Membres
  • 15,527 posts
  • Mon club:

Posted 20 January 2016 - 10:23 AM

Il manque des leaders au CH et surtout leur offensive est quand même très faible par rapport aux autres cadors de la conférence. Ce serait idiot de leur part de virer un coach qui leur a amené de la stabilité, pour des erreurs de recrutement qui ne sont pas forcément de son fait...

Je plussoie , Bergevin est un DG qui ne prend aucun risque et dont les mouvements n'améliorent que peu ou pas le noyau déjà existant lorsqu'il a hérité du poste en 2012.
  • Auvergnat Breton likes this

#670 Auvergnat Breton

Auvergnat Breton

Joueur de Pro D2

• Membres
  • 2,877 posts
  • Mon club:

Posted 21 January 2016 - 08:57 AM

Je plussoie , Bergevin est un DG qui ne prend aucun risque et dont les mouvements n'améliorent que peu ou pas le noyau déjà existant lorsqu'il a hérité du poste en 2012.

D'ailleurs la plupart des médias canadiens s'en prennent à Bergevin et pas à Therrien qui a quand même fait un gros boulot depuis son arrivée, il faut être très patient en Hockey.

#671 Auvergnat Breton

Auvergnat Breton

Joueur de Pro D2

• Membres
  • 2,877 posts
  • Mon club:

Posted 10 February 2016 - 08:46 AM

Très gros échange cette nuit entre les Sens et les Leafs, avec notamment le départ de Toronto de notre emblématique capitaine Dion Phaneuf. Une grosse perte sur le plan défensif et en termes de jeu sans doute mais ça permet surtout après les départs de Kessel et de Clarkson, d'avoir une énorme marge de manoeuvre sous le plafond salarial pour les Leafs ! Beaucoup d'argent en perspective pour reconstruire l'équipe à la main de Babcock pour l'année prochaine. Les rumeurs parlent déjà de l'arrivée de Stamkos et d'une première ligne construite autour de lui. Tout ça colle parfaitement avec le discours des dirigeants au mois de janvier lors de la présentation du nouveau logo des Leafs très rétro qui rappelle les glorieuses années, ces dirigeants donc qui ont annoncé un retour des Leafs dans la course au titre dés l'année prochaine. ça faisait longtemps qu'on avait pas été aussi optimiste dans l'Ontario. A voir maintenant quelles seront les transactions cet été pour pouvoir enfin rêver un peu.

#672 Le Sanglier Arverne

Le Sanglier Arverne

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1,788 posts
  • Mon club:

Posted 10 February 2016 - 10:51 AM

Très gros échange cette nuit entre les Sens et les Leafs, avec notamment le départ de Toronto de notre emblématique capitaine Dion Phaneuf. Une grosse perte sur le plan défensif et en termes de jeu sans doute mais ça permet surtout après les départs de Kessel et de Clarkson, d'avoir une énorme marge de manoeuvre sous le plafond salarial pour les Leafs ! Beaucoup d'argent en perspective pour reconstruire l'équipe à la main de Babcock pour l'année prochaine. Les rumeurs parlent déjà de l'arrivée de Stamkos et d'une première ligne construite autour de lui. Tout ça colle parfaitement avec le discours des dirigeants au mois de janvier lors de la présentation du nouveau logo des Leafs très rétro qui rappelle les glorieuses années, ces dirigeants donc qui ont annoncé un retour des Leafs dans la course au titre dés l'année prochaine. ça faisait longtemps qu'on avait pas été aussi optimiste dans l'Ontario. A voir maintenant quelles seront les transactions cet été pour pouvoir enfin rêver un peu.

Ouais grosse perte pour les leafs. Putain je ne suis pas pendant quelques jours et pan, j'apprends que Phaneuf s'en va. Pfooooouuuu. Dur. En espérant que ce soit un mal pour un bien. Si Stamkos arrive, ce sera une énorme recrue avec qui il va falloir faire venir d'autres bons joueurs si on veut qu'il reste.

Déçu du changement de logo, j'aime beaucoup l'actuel. Dommage.

Go leafs go 

#673 Auvergnat Breton

Auvergnat Breton

Joueur de Pro D2

• Membres
  • 2,877 posts
  • Mon club:

Posted 10 February 2016 - 11:58 AM

Le but est d'alléger la masse salariale afin de pouvoir reconstruire l'équipe cet été . Phaneuf ne s'épanouissait plus chez nous et il y avait quelques tensions avec le staff . Le board a obtenu ce qu'il voulait le départ des gros salaires , une grosse marge de manuvre pour cet été . On verra l'an prochain si la stratégie est bonne mais ça fait quand même plaisir de voir qu'on en a enfin une ! Les arrivées de Babcock et Lou Lamoriello nous font vraiment du bien , le travail finira par payer .

#674 Kestandi

Kestandi

Champion du Monde

• Membres
  • 15,527 posts
  • Mon club:

Posted 10 February 2016 - 19:55 PM

" Suck it Phaneuf ! " Scott Hartnell , ex-Flyer :D

ef8459cd283a835baf22c72caea030444afaf4e3

#675 Le Sanglier Arverne

Le Sanglier Arverne

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1,788 posts
  • Mon club:

Posted 10 February 2016 - 23:10 PM

Le but est d'alléger la masse salariale afin de pouvoir reconstruire l'équipe cet été . Phaneuf ne s'épanouissait plus chez nous et il y avait quelques tensions avec le staff . Le board a obtenu ce qu'il voulait le départ des gros salaires , une grosse marge de manuvre pour cet été . On verra l'an prochain si la stratégie est bonne mais ça fait quand même plaisir de voir qu'on en a enfin une ! Les arrivées de Babcock et Lou Lamoriello nous font vraiment du bien , le travail finira par payer .

Espérons que ça porte ses fruits, de toute façon, ça ne pouvait plus durer comme ça, il fallait faire quelque chose.

2 user(s) are reading this topic

0 members, 2 guests, 0 anonymous users