Auvitu et Roussel out pour le TQO... les Bleus ne verront pas les JO 2018...

Hockey sur glace
Posted 20 August 2016 - 08:26 AM
Posted 01 September 2016 - 09:32 AM
Malgré les absences d'Auvitu et Roussel, le groupe a peut-être plus de gueule que pour les Mondiaux.
Posted 01 September 2016 - 10:03 AM
Premier match du TQO à 16h contre l'Italie, l'adversaire le plus faible de la poule ! Retransmis à 20h30 sur L'Équipe 21.
Malgré les absences d'Auvitu et Roussel, le groupe a peut-être plus de gueule que pour les Mondiaux.
TQO... Personne ne les a prévenu que les JO étaient déjà passés ?
Bon j'y connais vraiment que dalle en hockey. Huet il est encore là ?
- dim50 likes this
Posted 01 September 2016 - 10:11 AM
TQO... Personne ne les a prévenu que les JO étaient déjà passés ?
Bon j'y connais vraiment que dalle en hockey. Huet il est encore là ?
Ouais. Il a 41 ans et fait encore des saisons pleines à Lausanne, donc dans un grand championnat, la NLA suisse.
La Star (dans les deux sens du terme) de l'équipe Antoine Roussel et Yohann Auvitu, le meilleur défenseur de l'équipe qui a signé au printemps en NHL, sont absents. En revanche, Kevin Hecquefeuille, cadre de la défense jouant en Suisse et Antonin Manavian sont de retour par rapport aux Mondiaux de mai, ce qui équilibre quand même.
Et en attaque, le 3ème NHLer Pierre-Édouard Bellemare est bien là, et Stéphane Da Costa qui cartonne en Russie est de retour. Maxime Lacroix, franco-québécois ayant fini meilleur pointeur de la saison en Magnus et Floran Douay, 21 ans et jouant déjà en NLA, feront leur 1ère grande compétition. Et Sacha Treille est toujours là de toute façon
Posted 01 September 2016 - 15:22 PM
C'est tellement bien diffusé le hockey en France que pour un match de l'EDF, tu as des joueurs pros (et même déjà réserviste en EDF pour son cas) qui demandent des liens sur Twitter
https://www.olympicchannel.com/en/tv/livestream-4/
Posted 01 September 2016 - 17:12 PM
Victoire après prolong' contre l'Italie 2-1. Les Italiens marquent en power play après une charge dangereuse de Jordann Perret, les Français répliquent assez vite par un joli tir de Chakiachvili et en prolongation, un combinaison entre les deux stars de l'attaque française débouche sur un beau but de Stéphane Da Costa. Des Français supérieurs à leurs adversaires mais assez peu précis dans leurs transmissions, il faudra corriger ça demain face au Kazakhstan (le niveau des adversaires va crescendo sur ce TQO).
Posted 01 September 2016 - 18:07 PM
Il est loin le temps où on prenait des toles contre les italiens !
Faut dire qu'il n'y avait que des italo-canadiens dans cette team
La logique a prévalu : le 11ème monial a battu le 18ème. Maintenant au 17ème.
Plus gros morceau avec les kazahs, c'est clair qu'il va falloir monter en puissance !
Ensuite, les norvégiens, bon sang, sacrée équipe qu'ils ont, et la seule du groupe devant nous au classement mondial.
Au moins une dizaine de joueurs dans le championnat suédois, et qui sont parmi les meilleurs dans leurs clubs, et en plus Thoresen, Zuccarello et Martinsen.
Si on est imprécis, on sera vite punis.
Posted 01 September 2016 - 19:45 PM
Il est loin le temps où on prenait des toles contre les italiens !
Faut dire qu'il n'y avait que des italo-canadiens dans cette team
La logique a prévalu : le 11ème monial a battu le 18ème. Maintenant au 17ème.
Plus gros morceau avec les kazahs, c'est clair qu'il va falloir monter en puissance !
Ensuite, les norvégiens, bon sang, sacrée équipe qu'ils ont, et la seule du groupe devant nous au classement mondial.
Au moins une dizaine de joueurs dans le championnat suédois, et qui sont parmi les meilleurs dans leurs clubs, et en plus Thoresen, Zuccarello et Martinsen.
Si on est imprécis, on sera vite punis.
Je ne sais pas si tu as vu le match mais c'est sûr que si on fait les cadeaux que l'on a fait cet aprèm aux Italiens à un mec comme Zucarello, on va prendre cher
En attaque, avec l'absence d'un mec comme Charles Bertrand, on se focalise surtout sur notre 1ère ligne, entre Bellemare-Da Costa qui régalent et Sacha qui est toujours en super forme en EdF. Il va falloir qu'ils sortent le grand jeu !
Sinon, je ne comprends toujours pas pourquoi on met Manavian sur le power play. Il peut avoir un slap puissant mais c'est quand même pas un défenseur super offensif, alors que sur la 1ère ligne de défense Hecquefeuille et Chak ont beaucoup plus le profil pour y être.
Posted 01 September 2016 - 20:06 PM
J'ai vu ça en streaming. Mais la première période, quelle bouillie ça a été,et Bellemare laisse passer une belle occasion en ne cadrant pas je crois.
Ensuite, ma connection a merdé, et j'ai as vu grand chose à part les 10 dernières minutes du 3ème tiers.
Et comme je regarde les cantalous, j'espère retrouver la rencontre sur youtube ou ailleurs.
Pour ce qui est du slap, je comprends Henderson, il veut un joueur capable de mettre une mine, et il n'a pas tant de choix que ça sur sa liste malheureusement.
Posted 01 September 2016 - 20:08 PM
J'ai vu ça en streaming. Mais la première période, quelle bouillie ça a été,et Bellemare laisse passer une belle occasion en ne cadrant pas je crois.
Ensuite, ma connection a merdé, et j'ai as vu grand chose à part les 10 dernières minutes du 3ème tiers.
Et comme je regarde les cantalous, j'espère retrouver la rencontre sur youtube ou ailleurs.
Pour ce qui est du slap, je comprends Henderson, il veut un joueur capable de mettre une mine, et il n'a pas tant de choix que ça sur sa liste malheureusement.
Oh merde, tu as loupé le meilleur !
Vivement que Dame-Malka arrive en Equipe de France, il mettra tout le monde d'accord !
Posted 01 September 2016 - 22:35 PM
Et les kazakhes font l'exploit !
Ils ont battu la Norvège chez elle 4 à 3 !
Ils plantent 3 buts en 2ème tiers pour mener 3/1, se font remonter au 3ème tiers.
41tirs pour la Norvège, 21 pour les kazakhs.
Et ils ont trouvé la force de mettre le 4éme en prolongation.
Les naturalisés canadiens et américains Bochenski,Dawes et Dallman on fait leur job sur ce dernier but.
2 matches, 2 prolongations !
Va falloir s'arracher jusqu'au bout du dernier match.
Posted 01 September 2016 - 22:42 PM
Ok donc ça va être méga serré cette poule.
Posted 02 September 2016 - 17:21 PM
Victoire de nos bleus contre le Kazakhstan 4/1
http://groupf.pyeong...e_ticker_game_3
Tout s'est joué dans les 5 dernières minutes
Posted 02 September 2016 - 17:23 PM
Victoire 4-1 contre le Kazakhstan !
Les Kazakhs ouvrent le score rapidement, mon chouchou Sacha Treille égalise peu après, et sur une belle action de Da Costa c'est Fleury qui met le but du 2-1. Le même Fleury qui marquera le but du 3-1 sur une jolie passe d'un autre natif de Caen, Janil. Puis dans la foulée Douay tue le suspens.
Bien que le match ait été moins dominé par les Français, plusieurs lignes ont été productives cet aprèm, et c'est ce qui est vraiment rassurant. L'Italie pourrait nous filer un coup de main en tapant la Norvège mais comme ça reste peu probable, ce sera un genre de finale de ce TQO qu'on jouera contre les hôtes.
- Silhouette likes this
Posted 02 September 2016 - 18:48 PM
Dans le groupe D, on semble se diriger vers une finale Bielorussie - Slovénie, avec des danois décevants (vu leurs résultats cette année)
Dans le groupe E, Allemagne et Lettonie se balladent pour le moment, là ce sont les autrichiens qui déçoivent.
2 user(s) are reading this topic
0 members, 2 guests, 0 anonymous users