Excellent pour lui ! Par contre je connais pas trop le fonctionnement des ligues juniors aux USA, c'est avant le college c'est ca ? J'espere en tout cas que ca lui donnera l'occasion de passer par la filiere "type" americaine (2-3 ans de college), toujours plus facile pour integrer la NHL, et puis ca lui permettrait d'aller ailleurs qu'au Texas (le pauvre...)
Même s'il y a bien une filière universitaire de qualité , la plupart des joueurs sont draftés à 19 ans , les meilleurs intègrent directement le circuit pro # NHL (très rare) ou clubs-écoles de AHL , mais la plupart poursuivent leur développement dans les ligues juniors qui sont très relevées au Canada # LHJMQ au Québec , OHL pour l'Ontario , WHL pour l'ouest.
Je ne connais pas les subtilités par rapport aux autres sports US mais en hockey , un joueur peut choisir un cursus universitaire juste après la draft , il évolue alors en NCAA et la franchise qui l'a repêché conserve ses "droits" pendant 3 ou 4 ans...à l'issue desquels la franchise lui propose un contrat pro s'il a le niveau bien sûr...
C'est le cas de Jimmy Vesey cette année , repêché en 2012 par Nashville , parti ensuite en universitaire , il est élu meilleur joueur du circuit NCAA cette saison mais refuse le contrat de la franchise du Tennessee...échange de droits...etc etc , il a signé aux NY Rangers.