Aller au contenu

Photo

Hockey sur glace

• Veuillez vous connecter pour répondre
1296 réponses à ce sujet

#1021 dim50

dim50

Taliban de la vertu avant tout

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 33 824 messages

Posté 02 septembre 2016 - 18:54

Dans le groupe D, on semble se diriger vers une finale Bielorussie - Slovénie, avec des danois décevants (vu leurs résultats cette année)

Dans le groupe E, Allemagne et Lettonie se balladent pour le moment, là  ce sont les autrichiens qui déçoivent.

L'effet Edo Terglav :lol:

#1022 aymeric

aymeric

Quasi-Modo

• Membres
  • 12 935 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 14 septembre 2016 - 12:02

C'était la reprise de la D1 ce week end et Clermont a perdu à Dunkerque 5 à 4.

#1023 dim50

dim50

• Membres
  • 33 824 messages

Posté 14 septembre 2016 - 13:58

Et combiné à la Magnus, il y a ce soir le Match des Champions entre Rouen et Gap :)

#1024 dim50

dim50

• Membres
  • 33 824 messages

Posté 26 septembre 2016 - 13:03

En ligue junior aux USA il y a un petit Auvergnat, Justin Addamo, qui régale avec déjà deux buts absolument splendides. Le mec est parti cet été de Rouen alors qu'il allait sans doute jouer avec l'équipe première pour réaliser son rêve américain, autant dire que c'est l'une des plus grosses si ce n'est la plus grosse pépite du hockey français.
i1jbEz6.jpg
  • Silhouette et Kestandi aiment ceci

#1025 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25 604 messages
  • Mon club:

Posté 26 septembre 2016 - 14:13

En ligue junior aux USA il y a un petit Auvergnat, Justin Addamo, qui régale avec déjà deux buts absolument splendides. Le mec est parti cet été de Rouen alors qu'il allait sans doute jouer avec l'équipe première pour réaliser son rêve américain, autant dire que c'est l'une des plus grosses si ce n'est la plus grosse pépite du hockey français.

Excellent pour lui ! Par contre je connais pas trop le fonctionnement des ligues juniors aux USA, c'est avant le college c'est ca ? J'espere en tout cas que ca lui donnera l'occasion de passer par la filiere "type" americaine (2-3 ans de college), toujours plus facile pour integrer la NHL, et puis ca lui permettrait d'aller ailleurs qu'au Texas (le pauvre...)

#1026 Kestandi

Kestandi

Champion du Monde

• Membres
  • 15 526 messages
  • Mon club:

Posté 26 septembre 2016 - 19:29

Excellent pour lui ! Par contre je connais pas trop le fonctionnement des ligues juniors aux USA, c'est avant le college c'est ca ? J'espere en tout cas que ca lui donnera l'occasion de passer par la filiere "type" americaine (2-3 ans de college), toujours plus facile pour integrer la NHL, et puis ca lui permettrait d'aller ailleurs qu'au Texas (le pauvre...)

Même s'il y a bien une filière universitaire de qualité , la plupart des joueurs sont draftés à 19 ans , les meilleurs intègrent directement le circuit pro # NHL (très rare) ou clubs-écoles de AHL , mais la plupart poursuivent leur développement dans les ligues juniors qui sont très relevées au Canada # LHJMQ au Québec , OHL pour l'Ontario , WHL pour l'ouest.

Je ne connais pas les subtilités par rapport aux autres sports US mais en hockey , un joueur peut choisir un cursus universitaire juste après la draft , il évolue alors en NCAA et la franchise qui l'a repêché conserve ses "droits" pendant 3 ou 4 ans...à l'issue desquels la franchise lui propose un contrat pro s'il a le niveau bien sûr...

C'est le cas de Jimmy Vesey cette année , repêché en 2012 par Nashville , parti ensuite en universitaire , il est élu meilleur joueur du circuit NCAA cette saison mais refuse le contrat de la franchise du Tennessee...échange de droits...etc etc , il a signé aux NY Rangers.

#1027 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25 604 messages
  • Mon club:

Posté 26 septembre 2016 - 20:21

Même s'il y a bien une filière universitaire de qualité , la plupart des joueurs sont draftés à 19 ans , les meilleurs intègrent directement le circuit pro # NHL (très rare) ou clubs-écoles de AHL , mais la plupart poursuivent leur développement dans les ligues juniors qui sont très relevées au Canada # LHJMQ au Québec , OHL pour l'Ontario , WHL pour l'ouest.

Je ne connais pas les subtilités par rapport aux autres sports US mais en hockey , un joueur peut choisir un cursus universitaire juste après la draft , il évolue alors en NCAA et la franchise qui l'a repêché conserve ses "droits" pendant 3 ou 4 ans...à l'issue desquels la franchise lui propose un contrat pro s'il a le niveau bien sûr...

C'est le cas de Jimmy Vesey cette année , repêché en 2012 par Nashville , parti ensuite en universitaire , il est élu meilleur joueur du circuit NCAA cette saison mais refuse le contrat de la franchise du Tennessee...échange de droits...etc etc , il a signé aux NY Rangers.

Oh put*** c'est encore plus le bordel que la NBA ou la NFL... chapeau les gars du hockey !

Bon sinon si je t'ais bien compris, il est exactement la ou doit etre un jeune super prometteur, donc c'est nickel. Si jamais il signe pres de chez moi, faudra qu'on y aille avec un drapeau Clermont-Ferrand / ASM... \o/

#1028 dim50

dim50

• Membres
  • 33 824 messages

Posté 26 septembre 2016 - 20:45

NCAA ou son homologue canadienne la CIS. Aux USA, l'USHL est plus reconnue que la NAHL comme ligue junior il me semble mais il est sur la bonne voie en effet.
En tout cas, quel toucher de palet !

• Silhouette aime ceci

#1029 Kestandi

Kestandi

Champion du Monde

• Membres
  • 15 526 messages
  • Mon club:

Posté 09 octobre 2016 - 19:27

Tim Bozon ne fait plus partie de l'organisation du CH (Montréal) ,
il a été échangé aux Florida Panthers contre un défenseur québécois.
Les 2 joueurs évoluent et évolueront sans doute dans les clubs filiales en AHL.

http://www.lapresse....ux-panthers.php

#1030 dim50

dim50

• Membres
  • 33 824 messages

Posté 13 octobre 2016 - 02:03

Auvergnat Breton a sans doute déjà adopté Auston Matthews... :blink:

#1031 Kestandi

Kestandi

Champion du Monde

• Membres
  • 15 526 messages
  • Mon club:

Posté 13 octobre 2016 - 05:45

Auvergnat Breton a sans doute déjà adopté Auston Matthews... :blink:

http://www.danslesco...-recrue-rafale/

#1032 Kestandi

Kestandi

Champion du Monde

• Membres
  • 15 526 messages
  • Mon club:

Posté 14 octobre 2016 - 05:36

Antoine Roussel se met en évidence dans une victoire de Dallas vs Anaheim :
alors que le score est 2-2 en dernière période , il marque le 3eme et réalise un assist sur le 4eme # 4-2

#1033 dim50

dim50

• Membres
  • 33 824 messages

Posté 25 octobre 2016 - 21:31

Des nouvelles des Sangliers Arvernes qui se rassurent un peu après leur entame de championnat cauchemardesque (7 défaites en 7 matches), ils viennent de se qualifier pour les 8èmes de finale de Coupe de France en gagnant 4-2 à Megève sur la glace de Mont Blanc, qui joue en D2.

#1034 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25 604 messages
  • Mon club:

Posté 22 décembre 2016 - 12:49

~6 mois apres, Justin Addamo (le clermontois) a bien fait son trou en NAHL, s'est engage avec une universite pour 2018, en attendant p-e une draft par une equipe NHL en 2017 .. http://nahl.com/news/story.cfm?id=19425 

Au calme .. \o/

#1035 dim50

dim50

• Membres
  • 33 824 messages

Posté 22 décembre 2016 - 15:22

Exact ! Tout le monde suit avec attention son parcours ici, déjà que Bellemare et Roussel ont joué en jeunes à Rouen, on espère qu'il suivra leurs traces.

Au passage, Auvitu a été envoyé en AHL.

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users