Jump to content

Photo

[Suivi et pronos] - F1 2014

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
2200 replies to this topic

#1651 gregouarrrr

gregouarrrr

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 15,958 posts

Posted 06 October 2014 - 22:08 PM

Franchement, mis à part aux enquêteurs, à qui cela sert-il de voir ces images? Le droit à l'information de chacun comme cache sexe d'un voyeurisme certain.

À titre personnel non seulement je n'ai ni envie ni besoin de voir un mec se cartonner (le fait d'avoir déjà été témoin de choses de ce genre dans la vraie vie sans doute, et croyez-le, ça calme tellement c'est paradoxalement banal et effroyable en même temps), mais ce serait bien d'éviter de propager ici ce que personne ne souhaiterait voir concernant un proche.

je pense qu un proche aimerait comprendre ce qu il s est passé ...

meme si nous ne sommes pas des proches, nous restons des passionnés de f1 et nous avons envie de comprendre

#1652 Matt63

Matt63

Star du prono

• Membres
  • 20,614 posts

Posted 06 October 2014 - 22:16 PM

La vidéo met mal a l'aise la FOM. Je parie qu'ils vont réformer la signalisation sur les courses: full yellow ou slow zone en particulier.
Que les images soient dures c'est une chose mais elles pointent bien les limites du système actuel (obstacle pour les pilotes, commissaires sur exposés), mais quelque soit l'issue pour Bianchi lui et sa famille souhaiteront que jamais cela ne se reproduise.

#1653 gregouarrrr

gregouarrrr

Champion du Monde

• Membres
  • 15,958 posts

Posted 06 October 2014 - 22:18 PM

pkoi n utilise t on pas des grues telescopique, celle ci etant  derriere les pneus, cela limite les risques, il me sembe que ca existe sur certains gp 

#1654 Vert

Vert

Champion du Monde

• Membres
  • 14,883 posts

Posted 06 October 2014 - 22:20 PM

pkoi n utilise t on pas des grues telescopique, celle ci etant  derriere les pneus, cela limite les risques, il me sembe que ca existe sur certains gp 

je pensais que l'on utilisait uniquement cela

#1655 VGE is back

VGE is back

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,470 posts

Posted 06 October 2014 - 22:27 PM

je pense qu un proche aimerait comprendre ce qu il s est passé ...

meme si nous ne sommes pas des proches, nous restons des passionnés de f1 et nous avons envie de comprendre

La vidéo met mal a l'aise la FOM. Je parie qu'ils vont réformer la signalisation sur les courses: full yellow ou slow zone en particulier.
Que les images soient dures c'est une chose mais elles pointent bien les limites du système actuel (obstacle pour les pilotes, commissaires sur exposés), mais quelque soit l'issue pour Bianchi lui et sa famille souhaiteront que jamais cela ne se reproduise.

Mais je pense que tout sera su et compris. Mais que les moyens d'investigations, à un moment donné, doivent rester dans la sphère des "milieux autorisés". La FOM ne pourra (le veut-elle vraiment) s'opposer aux enquêteurs, qui auront accès à tout. L'écurie fournira toutes les données en sa possession.
Si l'accident avait été diffusé en direct, OK, chacun le souhaitant ou pas aurait pu le voir. Les images existent, j'arrive à comprendre, hors procès d'intention, que la FOM (et, j'imagine sans être dans la confidence, la famille) les "censure" au niveau grand public. Un côté "circulez, y'a rien à voir" de circonstance, et de bon aloi, quand il y a dix badauds. Ça doit fonctionner pour 6 milliards.

Doit-on tout voir pour savoir?

#1656 babou36

babou36

Pascal Praud du pauvre

• Membres
  • 13,306 posts

Posted 06 October 2014 - 22:28 PM

Voilà le genre de réponse toute faite à laquelle je m'attendais.

On a peut-être tout simplement envie de comprendre ce qui s'est passé sans recevoir des leçons de morale à deux balles.

#1657 VGE is back

VGE is back

Equipe de France

• Membres
  • 8,470 posts

Posted 06 October 2014 - 22:30 PM

On a peut-être tout simplement envie de comprendre ce qui s'est passé sans recevoir des leçons de morale à deux balles.

C'est tout ce que tu as en magasin?

#1658 babou36

babou36

Pascal Praud du pauvre

• Membres
  • 13,306 posts

Posted 06 October 2014 - 22:31 PM

C'est tout ce que tu as en magasin?

Je peux rajouter que je respecte l'avis des autres mais que je déteste que l'on me dise ce que je dois penser, c'est suffisant?

#1659 VGE is back

VGE is back

Equipe de France

• Membres
  • 8,470 posts

Posted 06 October 2014 - 22:33 PM

Je peux rajouter que je respecte l'avis des autres mais que je déteste que l'on me dise ce que je dois penser, c'est suffisant?

Tu penses ce que tu veux, ou ce que tu peux à la limite, je ne te dis rien.

#1660 Matt63

Matt63

Star du prono

• Membres
  • 20,614 posts

Posted 06 October 2014 - 22:34 PM

De manière générale quand sur une course tu n'as pas d'image du crash ou de la voiture dans les 30 secondes c'est mauvais signe. Certes c'est de la censure nécessaire sur le moment mais des images d'accidents mortels il y en a tous les jours sur les chaînes tv. Personne ne s'offusque quand on a le replay de senna de Villeneuve par exemple. Simplement là avec internet ils ne sont plus maîtres

#1661 VGE is back

VGE is back

Equipe de France

• Membres
  • 8,470 posts

Posted 06 October 2014 - 22:42 PM

De manière générale quand sur une course tu n'as pas d'image du crash ou de la voiture dans les 30 secondes c'est mauvais signe. Certes c'est de la censure nécessaire sur le moment mais des images d'accidents mortels il y en a tous les jours sur les chaînes tv. Personne ne s'offusque quand on a le replay de senna de Villeneuve par exemple. Simplement là avec internet ils ne sont plus maîtres

Pour Senna ou Villeneuve ils n'avaient pas le choix, les images sont passées en direct il me semble. Ce n'est pas en diffusant les images qu'on a "compris", ce sont les investigations techniques qui ont établi les causes et effet.
Quand l'Autrichien a sauté dans l'espace, on a paré à tout risque de le voir crever en direct en diffusant en léger différé. Qu'est-ce qui est plus frustrant? De savoir qu'on ne l'aurait pas vu clamser le cas échéant? Qu'il en ait réchappé? Ou que personne ne se rappelle ne serait-ce que son nom?
En gros, le mec est passé entre Bachar et Nabilla, son quart d'heure warholien ayant duré un peu moins longtemps.

Comme quoi l'image pour l'image, pour savoir, pour comprendre...

#1662 babou36

babou36

Pascal Praud du pauvre

• Membres
  • 13,306 posts

Posted 06 October 2014 - 22:46 PM

Tu penses ce que tu veux, ou ce que tu peux à la limite, je ne te dis rien.

Ben, ce qui m'a fait réagir, c'est le fait de se faire traiter de voyeur à la curiosité mal placée.

#1663 VGE is back

VGE is back

Equipe de France

• Membres
  • 8,470 posts

Posted 06 October 2014 - 22:51 PM

Ben, ce qui m'a fait réagir, c'est le fait de se faire traiter de voyeur à la curiosité mal placée.

Je parle de voyeurisme certain. Je n'en suis pas exempt et je crois expliquer par l'exemple, dans mon post initial, ce qui peut faire qu'on s'en passe. Ou plus précisèment, ce qui parfois peut me conduire à m'en protéger à défaut d'en "guérir".

#1664 Cherlin'

Cherlin'

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,553 posts

Posted 06 October 2014 - 22:54 PM

Ce qui est le cas de 90% des pechnos qui chassent ces videos, qu'ils se cachent derrière de faux excuses de vouloir la vérité ou pas (alors que la plupart savaient autant qui est Bianchi que Vert avant l'accident).
Faut arrêter l'angélisme une minute. Je doute pas de toi en particulier mais les propos de Roustes man se tiennent dans la grande majorité.

#1665 thurfin

thurfin

Equipe de France

• Membres
  • 8,319 posts

Posted 07 October 2014 - 04:28 AM

c'est justement depuis senna que les images ne sont plus diffusées. Et effectivement quand ca film pas c'est que ca pue, ce qui enlève au passage tout excuse à Holtz lors du crash de simonsen.