Aller au contenu


Photo

LOU Rugby


  • Veuillez vous connecter pour répondre
1309 réponses à ce sujet

#136 xdderf63

xdderf63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 28 470 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:CLERMONT FERRAND
  • Mon club:

Posté 21 octobre 2016 - 11:48

Salut Amis Asémistes,

 

Buttin n'a malheureusement -et en dépit de circonstances très favorables liées notamment à la blessure du titulaire indiscutable  D Domvo- pas fait de bonnes prestations. Plus précisément, il a "assuré" sans apporter une quelconque plus value offensive.

Très clairement, le club à l'instar de Guitoune ne lui a proposé aucune prolongation. Qui plus est  G Cros est un joueur particulièrement prometteur.

 

Le Radis, contente toi de nous parler de Poirot,tu n'y connais rien en ancien de l'ASM...

 

Je plaisante bien sur  :flowers: , tu t'y connais en légume aussi...



#137 jm12

jm12

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 296 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:millau
  • Mon club:

Posté 21 octobre 2016 - 11:48

Salut Amis Asémistes,

 

Buttin n'a malheureusement -et en dépit de circonstances très favorables liées notamment à la blessure du titulaire indiscutable  D Domvo- pas fait de bonnes prestations. Plus précisément, il a "assuré" sans apporter une quelconque plus value offensive.

Très clairement, le club à l'instar de Guitoune ne lui a proposé aucune prolongation. Qui plus est  G Cros est un joueur particulièrement prometteur.

Perso,  je ne suis pas très surpris..

 

BUTTIN, est un joueur correct de top 14....et je ne faisais pas partie de ceux qui pensaient à un renouveau à L' U.B.B...meme si " affectivement , je le lui souhaitais !

 

Très, très peu de joueurs libérés par L A.S.M , ont " explosé" dans leur destination nouvelle.....

 

Exemples : MALZIEU   KOTZE   LE CHINOIS....WOSLO...NALAGA...JUBON....TI PAULO....etc......mis a part THIBAULT qui a tenu son statut....



#138 le radis

le radis

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 478 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:bordeaux
  • Mon club:

Posté 21 octobre 2016 - 13:07

et puis vous avez aussi Nans Ducoing qui est très bon... mais blessé... Domvo c'est clair que c'est un très gros talent... mais déjà deux très grosses blessures pour lui en 3 ans :crying:  :crying:  :crying:

 

Oui il y a Nans Ducuing, mais on ne peut pas dire qu'il soit très bon... par contre on ne peut pas dire qu'il soit inférieur à Buttin non plus.


 

Le Radis, contente toi de nous parler de Poirot,tu n'y connais rien en ancien de l'ASM...

 

Je plaisante bien sur  :flowers: , tu t'y connais en légume aussi...

 

Il faut que tu saches bien une chose : j'ai de magnifiques fanes, que beaucoup de radis et autres brassicacées, voire herbacées (dont je tairais néanmoins les noms) m'envient à un point insoupçonné.


  • Yosky et xdderf63 aiment ceci

#139 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 886 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Mandelieu la Napoule
  • Mon club:

Posté 21 octobre 2016 - 13:08

Perso,  je ne suis pas très surpris..

 

BUTTIN, est un joueur correct de top 14....et je ne faisais pas partie de ceux qui pensaient à un renouveau à L' U.B.B...meme si " affectivement , je le lui souhaitais !

 

Très, très peu de joueurs libérés par L A.S.M , ont " explosé" dans leur destination nouvelle.....

 

Exemples : MALZIEU   KOTZE   LE CHINOIS....WOSLO...NALAGA...JUBON....TI PAULO....etc......mis a part THIBAULT qui a tenu son statut....

On peut pas trop comparer Jubon dont la carrière était faite et bien faite avec un Buttin qui a encore tout à prouver.



#140 Spadone

Spadone

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 976 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posté 21 octobre 2016 - 13:23

Perso,  je ne suis pas très surpris..

 

BUTTIN, est un joueur correct de top 14....et je ne faisais pas partie de ceux qui pensaient à un renouveau à L' U.B.B...meme si " affectivement , je le lui souhaitais !

 

Très, très peu de joueurs libérés par L A.S.M , ont " explosé" dans leur destination nouvelle.....

 

Exemples : MALZIEU   KOTZE   LE CHINOIS....WOSLO...NALAGA...JUBON....TI PAULO....etc......mis a part THIBAULT qui a tenu son statut....

Sont dopés à l'asm, c'est pour ça :P

 

Ou alors le staff a le nez creux.

 

 

Bravo au staff car c'est vrai que l'on fait rarement des mauvais choix. Après, un joueur moyen sera toujours plus beau dans un bon effectif. L'inverse étant vrai


  • jm12 aime ceci

#141 xdderf63

xdderf63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 28 470 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:CLERMONT FERRAND
  • Mon club:

Posté 21 octobre 2016 - 13:37

 

Oui il y a Nans Ducuing, mais on ne peut pas dire qu'il soit très bon... par contre on ne peut pas dire qu'il soit inférieur à Buttin non plus.

 

 

Au LOU, Buttin aura l'avantage d'être presque Du coin..., tandis qu'à Bordeaux, Ducuing devra partager encore le Butin...  :bush:

 

Bref, recrutement en vue pour UBB ou Talebula reprend le poste (j'ai bien aimé Pilati, l'an dernier qd les espoirs UBB ont joué à Clermont)



#142 totoche

totoche

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 362 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 21 octobre 2016 - 15:01

Il arrive aux têtes pensantes de l'ASM de se tromper sur le devenir d'un joueur : Thion, Gourdon, Goujon, Samson me viennent à l'esprit, mais on peut aussi citer d'autres joueurs passés par le centre de formation, et non retenus comme le pilier Taofifenua ou le 3eme ligne Lakafia.

Envoyé de mon ALE-L21 en utilisant Tapatalk

#143 jm12

jm12

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 296 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:millau
  • Mon club:

Posté 21 octobre 2016 - 15:23

On peut pas trop comparer Jubon dont la carrière était faite et bien faite avec un Buttin qui a encore tout à prouver.

D 'accord, bien entendu !

 

Mais, au final, je trouve que L A .S .M, gere plutot bien tout ca !

 

 L 'arrangement amiable JUBON - A.S.M etait tres judicieux pour les deux parties ...et sportivement JUBON arrivait au bout du chemin !


Il arrive aux têtes pensantes de l'ASM de se tromper sur le devenir d'un joueur : Thion, Gourdon, Goujon, Samson me viennent à l'esprit, mais on peut aussi citer d'autres joueurs passés par le centre de formation, et non retenus comme le pilier Taofifenua ou le 3eme ligne Lakafia.

Envoyé de mon ALE-L21 en utilisant Tapatalk

THION ? c etait', sauf erreur de ma part, un choix personnel du joueur....

 

Pour GOURDON et GOUJON...ce fut le choix de VERN....sans doute , une erreur  !.



#144 djemerj

djemerj

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 830 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Fréjus
  • Mon club:

Posté 21 octobre 2016 - 16:28

Il arrive aux têtes pensantes de l'ASM de se tromper sur le devenir d'un joueur : Thion, Gourdon, Goujon, Samson me viennent à l'esprit, mais on peut aussi citer d'autres joueurs passés par le centre de formation, et non retenus comme le pilier Taofifenua ou le 3eme ligne Lakafia.

 

Gourdon et Goujon, est ce que c'était vraiment une erreur de l'ASM ou plutot une bonne chose pour les joueurs ?

Les conserver, vu la concurrence en 3ème ligne à l'époque, auraient-ils pu atteindre leur niveau actuel, qui doit beaucoup à leurs saisons en pro D2 ?



#145 Rémy63

Rémy63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 087 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 21 octobre 2016 - 17:12

Goujon pour l'avoir connu personnellement quand nous étions jeunes c'est clairement une bonne chose pour lui d'être parti.

Il devait sortir de son confort et de sa région pour se sortir les doigts et viser le très haut niveau.

Gourdon j'ai coutume de dire que c'est pour moi la seule erreur de l'ASM en termes de formation depuis 15 ans. Le seul mec qu'on aurait du garder et qui est parti.
  • casquette aime ceci

#146 Lourugby

Lourugby

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 009 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lyon
  • Mon club:

Posté 06 novembre 2016 - 14:20

Confirmation officielle pour Buttin et Virgile Lacombe, les deux en cas de maintien en Top 14. Bruno (staff) et Puricelli prolongent : http://www.rugbyrama...902/story.shtml



#147 OliveR

OliveR

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 289 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:St-Éloy-les-Mimines
  • Mon club:

Posté 06 novembre 2016 - 14:25

Et accessoirement, ils récupèrent du bon pognon : http://www.rugbyrama...917/story.shtml

Chez nous, Michelin donne combien pour le stade et le maillot ?



#148 FanTalon 63

FanTalon 63

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 421 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posté 24 novembre 2016 - 22:10

Félix Lambey etait dans l'équipe type de Pro D2 la saison dernière. Il est tres tres bon avec le LOU cette saison. Et encore énorme ce soir face a l'Australie. Un sacré potentiel.
  • jm12 aime ceci

#149 Lourugby

Lourugby

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 009 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lyon
  • Mon club:

Posté 24 novembre 2016 - 23:00

Oui c'est un peu notre Iturria à nous même si j'ai une légère préférence pour le clermontois. Lambey fait d'ailleurs partie de la liste développement et nul doute qu'en musclant un peu son jeu d'attaque il sera pas loin des bleus. Notre demi de mêlée Baptiste Couilloud, sélectionné cette année avec les U20, est très bon également. Ça fait plaisir de voir de bons jeunes à Lyon, notre vrai talon d’Achille ces dernières années.


  • jm12 aime ceci

#150 cetotomatos

cetotomatos

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 479 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Marsat
  • Mon club:

Posté 24 novembre 2016 - 23:51

Oui mais il est bien roux quand même.  :fume:


  • Bart Simpson aime ceci




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users