Aller au contenu

Photo

LOU Rugby

• Veuillez vous connecter pour répondre
1381 réponses à ce sujet

#856 sud

sud

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 452 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 17 novembre 2021 - 13:32

Hum, ce serait bien la première fois qu'un sponsor gagne de l'argent en investissant dans un sport collectif .....en général c'est plutôt générateur de pertes.

Le groupe Artemis (famille Pinault) estime que les pertes que provoque le Stade Rennais permet de payer moins d'impôts en étant en outre un signe fort d'attachement à sa région natale, mais il n'envisage en aucun cas de gagner de l'argent avec.

Je ne vois pas Altrad échapper au schéma général et en quoi les piètres prestations de son équipe serait de nature à sublimer la vente d'échafaudages :unsure:

Attention les clubs de sport ne leur permettent en aucun cas de gagner de l'argent (sur le club) ça je crois que tout le monde en est conscients, par contre ça leur permet de défiscaliser et de faire connaitre leur boite ou leur groupe et ça c'est leur but principal et apparemment ça marche et comme le dit "Rugby?" ils sont pas tous débiles pour jeter leur argent en l'air.

• Santa Cruz et Un jaune dans un ballon aiment ceci

#857 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 554 messages
  • Mon club:

Posté 17 novembre 2021 - 13:34

Ces mecs ne viennent pas pour jeter le fric par les fenêtres. Ils font surtout de la pub pour leur(s) affaires. La fortune d'Altrad est en constance augmentation depuis qu'il a repris le MHR, pas seulement depuis qu'il a le sponsoring de l'EDF.

Si on regarde l'évolution du groupe Altrad , on peut noter ces dernières années :

2015 rachat du groupe Hertel d'une taille identique au groupe Altrad

2017 rachat du groupe PREZIOSO

2017 rachat du groupe britannique CAPE

2021 rachat du groupe ENGIE en cours de (finalisation)

Personnellement je vois plus l'évolution de la fortune d'Altrad dans ces rachats et coups de bourse que dans une irrésistible attractivité du MHR

#858 Guest_Laduree_*

Guest_Laduree_*
  • Invité

Posté 17 novembre 2021 - 13:37

Si on regarde l'évolution du groupe Altrad , on peut noter ces dernières années :

Personnellement je vois plus l'évolution de la fortune d'Altrad dans ces rachats et coups de bourse que dans une irrésistible attractivité du MHR

Enfin Altrad ne rachète certaine pas le groupe ENGIE. Mais bon, dire qu'une boite grossit à la fois par croissance organique et par croissance externe, c'est juste enfoncer des portes ouvertes.

#859 sud

sud

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 452 messages
  • Mon club:

Posté 17 novembre 2021 - 13:43

Oui bien sur mais si il peut acheter c'est qu'il gagne d'un autre coté donc on en revient toujours au même point.

#860 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 8 554 messages
  • Mon club:

Posté 17 novembre 2021 - 15:36

Enfin Altrad ne rachète certaine pas le groupe ENGIE. Mais bon, dire qu'une boite grossit à la fois par croissance organique et par croissance externe, c'est juste enfoncer des portes ouvertes.

Il rachète ENDEL qui est la filiale maintenance d'Engie et ce sera encore un facteur de croissance sans que je n'arrive toujours à déceler en quoi le MHR est un élément déterminant dans cette progression , portes ouvertes ou pas.

Oui bien sur mais si il peut acheter c'est qu'il gagne d'un autre coté donc on en revient toujours au même point.

Il peut surtout acheter parce qu'il a la confiance des banques , ce n'est pas avec ses fonds propres et pas grâce à la billetterie du MHR

• journey63 aime ceci

#861 sud

sud

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 452 messages
  • Mon club:

Posté 17 novembre 2021 - 16:34

Il rachète ENDEL qui est la filiale maintenance d'Engie et ce sera encore un facteur de croissance sans que je n'arrive toujours à déceler en quoi le MHR est un élément déterminant dans cette progression , portes ouvertes ou pas.

Il peut surtout acheter parce qu'il a la confiance des banques , ce n'est pas avec ses fonds propres et pas grâce à la billetterie du MHR

Je ne vais surtout pas essayer de te convaincre :D mais la confiance des banques ça ne s’acquiert  pas avec de bonnes paroles, quand au MHR là c'est sur que ce n'est pas le club qui lui rapporte de l'argent par contre en pub c'est inestimable pour la croissance organique et externe comme le dit "Laduree" tout comme l'EDF et maintenant les tout noir.

• jm12 aime ceci

#862 journey63

journey63

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 081 messages
  • Mon club:

Posté 17 novembre 2021 - 16:48

Je ne vais surtout pas essayer de te convaincre :D mais la confiance des banques ça ne s’acquiert  pas avec de bonnes paroles, quand au MHR là c'est sur que ce n'est pas le club qui lui rapporte de l'argent par contre en pub c'est inestimable pour la croissance organique et externe comme le dit "Laduree" tout comme l'EDF et maintenant les tout noir.

tu sembles oublier que le rugby est un sport régional : quand Altrad rachète irbal portugal + hertel pays bas, je pense que leurs dirigeants n'avaient jamais entendu parler du MHR.

tu crois que michelin a besoin de la pub de l'ASM...

J'étais la semaine passée en Italie, beaucoup d'Italiens ne savent même pas que leur équipe nationale fait le tournoi... (et n'ont d’ailleurs jamais entendu parler dudit tournoi).

alors imagine ce qu'en pensent les Nordiques, les espagnols les allemands etc.

il n'y a que 2 sports co au rayonnement planétaire le foot et le basket .

• Bougnat et Breton aime ceci

#863 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 275 messages
  • Mon club:

Posté 18 novembre 2021 - 09:31

Comme Drahi :closedeyes:

#864 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 19 944 messages
  • Mon club:

Posté 18 novembre 2021 - 13:16

+1 !!!! Combien ça lui couterait à notre cher Mohed de passer plusieurs fois / jour en pub à la téloche seulement pour la France et les Dom/Tom,? 

Là , l'Albatros de Mohed sur le maillot de l 'EDF , sur toutes chaines qui diffusent le Rugby  de l 'hémisphère Nord et Sud...rien que ça en terme d'image il est archi archi gagnant.....après l 'impact sur ses diverses Sociétés , lui seul le connait ! mais là on n 'est plus dans le simple égo mais dans de la stratégie et de la com/ loin du philanthropisme..

L'A S M  Rugby ne fait pas vendre des pneus à BIB...par contre le titre de CDM de F. Quartararo , là c 'est pas la même !

• Santa Cruz et sud aiment ceci

#865 sud

sud

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 452 messages
  • Mon club:

Posté 18 novembre 2021 - 14:30

+1 !!!! Combien ça lui couterait à notre cher Mohed de passer plusieurs fois / jour en pub à la téloche seulement pour la France et les Dom/Tom,? 

Là , l'Albatros de Mohed sur le maillot de l 'EDF , sur toutes chaines qui diffusent le Rugby  de l 'hémisphère Nord et Sud...rien que ça en terme d'image il est archi archi gagnant.....après l 'impact sur ses diverses Sociétés , lui seul le connait ! mais là on n 'est plus dans le simple égo mais dans de la stratégie et de la com/ loin du philanthropisme..

L'A S M  Rugby ne fait pas vendre des pneus à BIB...par contre le titre de CDM de F. Quartararo , là c 'est pas la même !

Je rajouterai que même si l'ASM ne fait pas vendre de pneus, Michelin s'en sert surement pour la motivation interne de ses équipes et ce n'est pas rien de toute façon la philanthropie j'y crois pas une seconde.

#866 journey63

journey63

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 081 messages
  • Mon club:

Posté 18 novembre 2021 - 15:12

je pense surtout qu'il se fait plaisir, ca dopit le faire bander d'avoir son nom, lui le Syrien d'origine, sur le maillot de l'EDF. c'est peut-être de la psychologie à 2 balles mais franchement, je ne suis pas persuadé que le sponsoring de l'EDF rapporte quoi que se soit a Altrad. si son marché était celui des particuliers oui mais lui il s"adresse à des entreprises qui se foutent que l'échafaudage vienne de chez Altrad ou de chz  tartempion. là on est pas dans le" j'ai les même baskets que Lebron James ou les même pneus que Quataro"

• Bougnat et Breton aime ceci

#867 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 8 554 messages
  • Mon club:

Posté 18 novembre 2021 - 15:47

Je rajouterai que même si l'ASM ne fait pas vendre de pneus, Michelin s'en sert surement pour la motivation interne de ses équipes et ce n'est pas rien de toute façon la philanthropie j'y crois pas une seconde.

Il n'est pas question de philanthropie mais dans ce cas de satisfaire un égo, de créer des pertes pour le groupe pour payer moins d'impôts et de planter possiblement les bases à une évolution politique de son avenir .

La pub d'Altrad sur le maillot, franchement c'est quoi l'impact sur ses affaires ?

Hormis dans le milieu des entreprises du bâtiment, qui connait Altrad ?

Ce qu'il vend n'est pas du produit de consommation courante et tu crois qu'avoir son nom sur des maillots à fait une seule fois que le pékin moyen lorsqu'il a eu besoin de louer un échafaudage s'est mis à chercher absolument une boite qui lui louerait du Altrad parce qu'il est sponsor de l'équipe de France ?

A part dans le petit monde du rugby et du bâtiment absolument personne dans le  grand public ne sait qui est Altrad et de surcroît s'en fout complétement.

Là on touche clairement à la mégalomanie et au besoin de se créer une identité et pas du tout à une recherche de notoriété pour ses affaires qui prospèrent très bien sans avoir besoin d'une pub maillot pour progresser.

• journey63 et Silhouette aiment ceci

#868 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25 374 messages
  • Mon club:

Posté 18 novembre 2021 - 16:16

Il n'est pas question de philanthropie mais dans ce cas de satisfaire un égo, de créer des pertes pour le groupe pour payer moins d'impôts et de planter possiblement les bases à une évolution politique de son avenir .

Tres important et a ne pas negliger, le fameux concept "d'optimisation fiscale". C'est aussi valable pour ceux qui "sauvent le patrimoine", etc etc

• Toorop, journey63 et Bougnat et Breton aiment ceci

#869 musky

musky

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 926 messages
  • Mon club:

Posté 18 novembre 2021 - 16:16

Prolongation de Couilloud jusquen 2025

#870 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 553 messages
  • Mon club:

Posté 18 novembre 2021 - 16:34

Ha ha ha...   :D

Je rigole parce que de mon temps (hé ouais...) la hiérarchie de chez Bib ne se servait pas de l'ASM pour motiver les troupes ; ou alors, si quelque chef voulait s'y essayer, il était renvoyer dans les cordes vite fait lorsqu'on lui demandait combien de finales le club avait gagnées...   ^_^

Même maintenant, je suis persuadé que dans la boite la hiérarchie ne sert pas de l'ASM pour la motivation, le meilleur moyen de faire avancer le schmilblick, ce sont les récompenses par le biais d'augmentation de salaire ou de primes !

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users