Aller au contenu


Photo

LOU Rugby


  • Veuillez vous connecter pour répondre
1318 réponses à ce sujet

#1246 inASMweTrust

inASMweTrust

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 835 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:On the banks of the Odon
  • Mon club:

Posté 08 septembre 2023 - 14:41

A mes yeux, on a toujours eu une équipe un peu curieuse et imprévisible. Une écurie capable de belles performances et de sacrés trous d'airs, avec effectivement un manque récurrent de perforation malgré de beaux gabarits dans le XV de départ.

 

Je retiens ainsi de beaux mouvements, de fortes individualités, un jeu parfois très léché et ambitieux et une certaine régularité face à des équipes moins armées. Mais on peut également noter un manque de constance face à l'adversité, une gestion curieuse de certaines rencontres, une difficulté à franchir un nouveau palier et à vraiment s'impliquer/s'appuyer sur le pur jeu d'avant.

Mon impression, c'est une équipe qui se cherche une identité. 


  • cocotte 63, Driou63 et Alligator427 aiment ceci

#1247 Binche63

Binche63

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 772 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Chamalière
  • Mon club:

Posté 08 septembre 2023 - 16:39

Mon impression, c'est une équipe qui se cherche une identité. 

Et puis il vont chercher des nom mais personne reste dans la durée.
Donc sa fixe pas le club.

#1248 razekiel

razekiel

    Joueur de Fédérale 3

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 110 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 11 septembre 2023 - 14:28

Berdeu prolongerait à lyon (source le progrès)



#1249 jm12

jm12

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 332 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:millau
  • Mon club:

Posté 11 septembre 2023 - 17:22

(Source Le Progrès ) :wink2:  Mauwaka....Bézy.....Falatéa ...sur les tablettes du grand méchant L O U   :grins:



#1250 Binche63

Binche63

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 772 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Chamalière
  • Mon club:

Posté 12 septembre 2023 - 09:49

Berdeu prolongerait à lyon (source le progrès)


Les Lyonnais ont revue leur offre initiale à la hausse dans la dernière ligne droite.

#1251 steph

steph

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 315 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 12 septembre 2023 - 10:45

Les Lyonnais ont revue leur offre initiale à la hausse dans la dernière ligne droite.


Ah ? Ce n'est plus le projet sportif qui dicte le choix des joueurs alors ?

#1252 Binche63

Binche63

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 772 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Chamalière
  • Mon club:

Posté 12 septembre 2023 - 11:01

Ah ? Ce n'est plus le projet sportif qui dicte le choix des joueurs alors ?


Pas que ;) sauf à Clermont bien sûre :D

#1253 musky

musky

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 743 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:La Sauvetat
  • Mon club:

Posté 12 septembre 2023 - 12:17

Berdeu et saghinadze prolongent jusquen 2027

#1254 Alex chocolatines

Alex chocolatines

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 707 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 12 septembre 2023 - 13:25

Ah ? Ce n'est plus le projet sportif qui dicte le choix des joueurs alors ?

Des fois c'est la gonzesse qui dicte, elle aspire au changement d'air et donne son aval au nouveau club  :P



#1255 OliveR

OliveR

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 292 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:St-Éloy-les-Mimines
  • Mon club:

Posté 12 septembre 2023 - 14:21

Des fois c'est la gonzesse qui dicte, elle aspire au changement d'air et donne son aval au nouveau club  :P

Maintenant que Garbajosa est parti...  :bush:


  • cocotte 63 aime ceci

#1256 bazooka

bazooka

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12 617 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Cournon
  • Mon club:

Posté 12 septembre 2023 - 16:29

(Source Le Progrès ) :wink2:  Mauwaka....Bézy.....Falatéa ...sur les tablettes du grand méchant L O U   :grins:

Après avoir disparu des compos EDF, ilsera déjà "grillé" à L'ubb ?



#1257 casquette

casquette

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 894 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Ile de France
  • Mon club:

Posté 12 septembre 2023 - 18:04

https://www.lequipe....arriere/1419371
Quelquun a l article ?

#1258 el landeno

el landeno

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 129 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:dax
  • Mon club:

Posté 12 septembre 2023 - 20:17

Léo Berdeu, sur sa prolongation au LOU : « Le choix le plus important de ma carrière » Alors qu'il était fortement courtisé par le Stade Français, Léo Berdeu a finalement décidé de prolonger son contrat en faveur du LOU pour trois saisons, jusqu'en juin 2027. Le demi d'ouverture (25 ans), actuellement en convalescence à la suite de sa blessure au genou droit, détaille les raisons de son choix à « L'Équipe ».

« Pouvez-vous nous raconter le cheminement qui vous a conduit à prolonger votre contrat au LOU ?
Le choix a été très difficile. Ma réflexion a débuté dès le mois de novembre 2022 lorsque j'étais en rassemblement avec l'équipe de France. Laurent (Labit, entraîneur de l'attaque de l'équipe de France et futur directeur sportif du Stade Français) m'avait mis quelques pièces en évoquant ma fin de contrat à Lyon en 2024. Il m'avait fait comprendre que je serai une de ses priorités au poste d'ouvreur. Quelques mois plus tard, il est revenu concrètement à la charge. Il me voulait dans son projet au Stade Français. Je l'ai rencontré début juillet. Nous avons beaucoup échangé. Puis nous avons décidé de laisser passer un peu de temps. Ça m'arrangeait car j'étais blessé et ne souhaitais pas trop me projeter. Le LOU m'avait également fait part de son intention de me resigner, à l'époque où Xavier Garbajosa était encore manager sportif (il a été remercié à l'intersaison). Puis d'autres clubs sont également venus aux renseignements. C'est flatteur. Même blessé, je suscitais de l'intérêt.

 
 

« Je ne le cache pas ! La tentation a été forte, mais le coeur lyonnais a pris le dessus »

 

 
 
 

Tout s'est-il joué entre le Stade Français et Lyon ?
Oui. J'étais très intéressé par le projet de Laurent (Labit) et Karim (Ghezal, co-entraîneur des avants des Bleus et futur entraîneur en chef du Stade Français). Je sais le potentiel qu'ils peuvent amener au Stade Français. Mais de l'autre côté, il y avait le LOU où je suis arrivé à mes 18 ans. Je suis très attaché au club. J'ai réfléchi longtemps, mais je ne voulais pas faire traîner les choses. J'avais fixé la date du 10 septembre. Jusqu'à dimanche matin, j'étais en pleine hésitation. Mais je me projetais souvent sur Lyon. Je me suis dit que je devais suivre cette voie. Je n'avais pas envie de partir sur un goût d'inachevé. Je veux gagner à Lyon. Mais le choix n'était vraiment pas évident.

Le Stade Français vous a-t-il fait tourner la tête ?
Oui, clairement ! Je ne le cache pas ! La tentation a été forte, mais le coeur lyonnais a pris le dessus. J'ai aussi senti que j'étais important pour le staff et les joueurs au LOU. Beaucoup ont insisté pour que je reste. Même Olivier Ginon est revenu à la charge. Il ne voulait pas me voir partir ! Ç'a joué dans ma prise de décision.

 
 

« Je suis persuadé que sur le long terme le LOU a les moyens d'être champion »

 

 
 
 

Appeler Laurent Labit pour l'avertir que vous ne viendrez pas au Stade Français a-t-il été difficile ?
Ce n'était pas évident. Laurent, je l'apprécie. C'est un super mec, il l'a très bien pris. Il me souhaite le meilleur et m'a donné rendez-vous en 2027 (Il sourit).

Certains laissent entendre que votre choix a été dicté par l'argent car le LOU aurait fait le forcing de ce côté-là...
C'est un peu comme certains médias qui ont affirmé que j'avais donné mon accord au Stade Français. Je n'ai jamais dit "oui" au Stade Français. Oui, j'ai visité les installations, oui j'étais en discussion avec eux, oui j'étais très intéressé par le projet. Mais je n'ai donné aucun accord au Stade Français. Et je n'ai fait mon choix que dimanche. Pour revenir au financier, je prolonge à Lyon pour un contrat inférieur à celui que me proposait le Stade Français. J'ai toujours privilégié le sportif.

Vous souhaitez être champion. Pourquoi le LOU peut-il être champion d'ici 2027 ?
Nous avons de gros moyens financiers grâce à GL Events et Olivier Ginon. Tout est mis en oeuvre pour qu'on soit performant et qu'un jour nous arrivions au titre. Le Stade Toulousain et le Stade Rochelais semblent un cran au-dessus. Mais l'an dernier, nous avions largement les moyens d'être en demi-finales (Lyon a été éliminé en barrage à domicile par Bordeaux-Bègles). Nous progressons. Je suis persuadé que sur le long terme le LOU a les moyens d'être champion.

« J'espère revenir en janvier même si l'impatience se fait fortement ressentir. Je travaille dur »

 

 
 
 

Le départ de Demba Bamba (au Racing en 2024) et le fait que de nombreux joueurs soient courtisés ne vous a pas fait peur ?
Si bien sûr que ça a été un axe important de ma réflexion. Dix-huit joueurs sont en fin de contrat en juin 2024. Nous discutons beaucoup entre nous. J'ai la sensation que chacun attend un peu de savoir ce que va faire l'autre pour se décider. J'espère que ma signature va rassurer certains et aider certains à prendre leur décision. Je pense à Killian Geraci, Romain Taofifenua, Jordan Taufua ou Arno Botha qui sont des joueurs importants. Je leur lance un appel (Il se marre).

Vous vous êtes blessé au genou droit en fin de saison (le 6 mai). Comment allez-vous ?
Le genou va bien. J'ai repris la course ce matin (mardi) sur Alter-G quatre mois après mon opération. Normalement, c'est un mois plus tôt, mais il a été décidé de prendre un peu plus de temps car j'ai une suture sur les deux ménisques. Il ne fallait pas prendre de risque et ne pas précipiter les choses. Le processus suit son cours. Je n'ai pas trop de douleurs. Je suis à la moitié. J'espère revenir en janvier même si l'impatience se fait fortement ressentir. Je travaille dur.

Le fait d'avoir pris votre décision, est-ce un soulagement pour vous concentrer pleinement sur votre rééducation et votre retour à la compétition ?
Exactement. J'ai vécu deux mois difficiles, même si je préfère être dans cette situation que celle du mec qui n'a pas de club. Mais c'était sans doute la décision la plus importante de ma carrière. J'ai 25 ans, je serai au LOU jusqu'à 29 ans. Ce sont les meilleures années normalement. J'ai mis du temps à me décider car je ne voulais pas me tromper ».


si tu me laisses le temps de rentrer du boulot ! B)


  • cocotte 63, ZACH et xdderf63 aiment ceci

#1259 casquette

casquette

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 894 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Ile de France
  • Mon club:

Posté 12 septembre 2023 - 22:23

Merci

#1260 ZACH

ZACH

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 428 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont FD
  • Mon club:

Posté 13 septembre 2023 - 09:31

L’exemple typique du joueur en FDC qui fait jouer l’offre concurrentielle pour mettre la pression sur son employeur.

L’asm était intéressé mais pas de regret.

La construction de l’effectif et son renforcement par le recrutement externe nécessite un réel savoir faire professionnel …….

A l’asm de prouver sur ce plan ???


  • Codoràvie aime ceci




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users