
LOU Rugby
#1261
Posté 14 septembre 2023 - 06:17
Je pensais qu'il s'agissait de rassemblement pour le XV de France mais un rassemblement pour parler transfert
- OliveR aime ceci
#1262
Posté 17 septembre 2023 - 11:06
#1263
Posté 19 novembre 2023 - 18:41
Lyon battu à Oyonnax (38-20) n'est pas la surprise de l'année. D'abord parce que les Lyonnais ne s'y sont jamais imposés. Ensuite, parce que la stratégie de maintien du club de l'Ain en Top 14 est de faire de Charles-Mathon une citadelle imprenable (même s'il s'est incliné face à Toulouse, 21-27), un lieu où « chaque match est une finale, chaque victoire un exploit », résumait le talonneur Benjamin Gélédan samedi soir. Les Oyomen étaient donc remontés comme jamais, surtout dans le cadre d'un derby face aux « bourgeois » d'à côté.
Les Lyonnais savaient qu'ils devaient se préparer au défi. « Alors pourquoi on met 40 minutes à entrer dans le match sachant qu'on avait identifié ce qu'ils allaient nous proposer, beaucoup de défi physique, de la lutte aérienne sur lesquels on n'a pas su répondre ? » Oui, pourquoi Fabien Gengenbacher ? Pourquoi ses joueurs n'ont pas existé en première période ? Pourquoi ont-ils reculé sur tous les impacts ? Ce n'est pas de la stratégie, c'est juste de l'état d'esprit et il était en panne sinon comment expliquer que le promu claque 30 points en 40 minutes en déroulant exactement ce qu'il avait prévu de faire sans être contrarié ?
« On se met la pression, peut-être trop »
Félix Lambey
Les Lyonnais s'accrochent à leur seconde période. « Je leur avais demandé de réagir, ils l'ont fait, a reconnu Gengenbacher. Mais j'aimerais qu'on agisse. » Le LOU a inscrit deux essais coup sur coup par Jordan Taufua (42e) et Davit Niniashvili (46e) dans les cinq premières minutes. Et étonnamment, c'est le moment où Gengenbacher a choisi de remplacer six joueurs d'un coup, comme s'il se tenait à la décision prise à la pause, sans tenir compte de ce qui venait de se passer. « On sentait qu'il y avait besoin de fraîcheur. C'était une stratégie pour ramener une dynamique, une nouvelle approche, tenter de déstabiliser l'adversaire, s'est-il expliqué. Si on marque sur le franchissement de Thaakir Abrahams, le match est relancé. » Peut-être, ou pas.
L'écart était trop grand, Oyonnax n'a pas paniqué et Lyon a encaissé une troisième défaite d'affilée, une cinquième en sept journées, loin très loin des ambitions avouées. « On prend du retard par rapport aux équipes de devant, s'est agacé Félix Lambey, le deuxième-ligne du LOU. On a fini 3e la saison dernière, on vise le top 6 donc oui on se met la pression, peut-être trop. »
Elle sera là le week-end pour la réception de Bayonne (17 heures). Aucun droit à l'erreur au risque de plonger dans la crise qui bruisse déjà. Fabien Gengenbacher a sans doute les oreilles qui sifflent. Mais c'est aussi à son groupe, dont une majorité a convaincu les dirigeants du club de se débarrasser de Xavier Garbajosa lors de la fin de saison psycho-dramatique, de montrer son caractère et d'assumer son ambition.
#1264
Posté 20 novembre 2023 - 09:19
Lyon est vraiment en difficulté cette année
S'ils perdent contre Bayonne à la piaule çà risque de créer la même spirale que pour nous l'an passé mais nous on avait l'excuse des blessés, pas eux
#1265
Posté 20 novembre 2023 - 12:52
#1266
Posté 20 novembre 2023 - 15:30
Effectivement il y a plus mal loti que nous cette année avec Lyon, Montpellier et dans une moindre mesure La Rochelle et Bordeaux qui peuvent mieux faire, même si ces deux là vont réagir vite.
Certes , certes....mais perso , je suis plus préoccupé par nous et croyez moi , croisons les doigts pourque, les Urdapi - Falgoux - Ojovan ne se blessent pas
Là on aurait un gros gros soucis et en plus,.......... plus de buteur digne de cette fonction !
Dans ce Club dit en reconstruction , on aime à se faire peur avec systématiquement des postes en souffrance voir faiblards....imaginez une seconde sans le Papé Urda où nous en serions sans sa patte gauche et son mental de cadet en défense , à commencer par ce lui de La Rochelle qd il va reprendre en bout de ligne le 3/4 aile pour un essai imparable qui nous aurait mis dans le noir !.....et pas que ce match !!!!!!
Dans ce top 14 il n 'y a pas d'équipes fantoches et c 'est ultra serré...alors avec notre superbe profondeur de banc il y a de quoi ne pas être tranquilles !
Vous parlez tous du déplacement Toulouse...moi , j 'ai déjà tiré un trait ....par contre derrière la venue du RM92 , là c 'est un tout autre enjeu qui actuellement suffirait peut-être amplement à mobiliser ttes nos énergies !
Qui vivra....verra !
- SEB ASM aime ceci
1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 members, 1 guests, 0 anonymous users