Aller au contenu


Photo

LOU Rugby


  • Veuillez vous connecter pour répondre
1301 réponses à ce sujet

#1261 Bart Simpson

Bart Simpson

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12 111 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:La Rochelle
  • Mon club:

Posté 14 septembre 2023 - 06:17

Moi ce que je vois c'est que Labit profite de son double statut (EDF/SF) pour faire des appels du pied aux joueurs des autres clubs

Je pensais qu'il s'agissait de rassemblement pour le XV de France mais un rassemblement pour parler transfert
  • OliveR aime ceci

#1262 cocotte 63

cocotte 63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 686 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Puy de Dôme
  • Mon club:

Posté 17 septembre 2023 - 11:06

La grande famille du rugby français 🙄

#1263 el landeno

el landeno

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 019 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:dax
  • Mon club:

Posté 19 novembre 2023 - 18:41

Cinq défaites en sept matches : pourquoi Lyon est dans le dur ? Les Lyonnais ont encaissé samedi à Oyonnax (38-20) une troisième défaite d'affilée, une cinquième en sept journées. Ils sont très loin de leurs ambitions, au classement comme dans le jeu.

Lyon battu à Oyonnax (38-20) n'est pas la surprise de l'année. D'abord parce que les Lyonnais ne s'y sont jamais imposés. Ensuite, parce que la stratégie de maintien du club de l'Ain en Top 14 est de faire de Charles-Mathon une citadelle imprenable (même s'il s'est incliné face à Toulouse, 21-27), un lieu où « chaque match est une finale, chaque victoire un exploit », résumait le talonneur Benjamin Gélédan samedi soir. Les Oyomen étaient donc remontés comme jamais, surtout dans le cadre d'un derby face aux « bourgeois » d'à côté.

 
 

Les Lyonnais savaient qu'ils devaient se préparer au défi. « Alors pourquoi on met 40 minutes à entrer dans le match sachant qu'on avait identifié ce qu'ils allaient nous proposer, beaucoup de défi physique, de la lutte aérienne sur lesquels on n'a pas su répondre ? » Oui, pourquoi Fabien Gengenbacher ? Pourquoi ses joueurs n'ont pas existé en première période ? Pourquoi ont-ils reculé sur tous les impacts ? Ce n'est pas de la stratégie, c'est juste de l'état d'esprit et il était en panne sinon comment expliquer que le promu claque 30 points en 40 minutes en déroulant exactement ce qu'il avait prévu de faire sans être contrarié ?

« On se met la pression, peut-être trop »

Félix Lambey

 
 
 

Les Lyonnais s'accrochent à leur seconde période. « Je leur avais demandé de réagir, ils l'ont fait, a reconnu Gengenbacher. Mais j'aimerais qu'on agisse. » Le LOU a inscrit deux essais coup sur coup par Jordan Taufua (42e) et Davit Niniashvili (46e) dans les cinq premières minutes. Et étonnamment, c'est le moment où Gengenbacher a choisi de remplacer six joueurs d'un coup, comme s'il se tenait à la décision prise à la pause, sans tenir compte de ce qui venait de se passer. « On sentait qu'il y avait besoin de fraîcheur. C'était une stratégie pour ramener une dynamique, une nouvelle approche, tenter de déstabiliser l'adversaire, s'est-il expliqué. Si on marque sur le franchissement de Thaakir Abrahams, le match est relancé. » Peut-être, ou pas.

 
 

L'écart était trop grand, Oyonnax n'a pas paniqué et Lyon a encaissé une troisième défaite d'affilée, une cinquième en sept journées, loin très loin des ambitions avouées. « On prend du retard par rapport aux équipes de devant, s'est agacé Félix Lambey, le deuxième-ligne du LOU. On a fini 3e la saison dernière, on vise le top 6 donc oui on se met la pression, peut-être trop. »

Face à Bayonne, une dernière chance avant la crise ?

Elle sera là le week-end pour la réception de Bayonne (17 heures). Aucun droit à l'erreur au risque de plonger dans la crise qui bruisse déjà. Fabien Gengenbacher a sans doute les oreilles qui sifflent. Mais c'est aussi à son groupe, dont une majorité a convaincu les dirigeants du club de se débarrasser de Xavier Garbajosa lors de la fin de saison psycho-dramatique, de montrer son caractère et d'assumer son ambition.



#1264 Fanchic

Fanchic

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 503 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:SAINT-LOUIS
  • Mon club:

Posté 20 novembre 2023 - 09:19

Lyon est vraiment en difficulté cette année

 

S'ils perdent contre Bayonne à la piaule çà risque de créer la même spirale que pour nous l'an passé mais nous on avait l'excuse des blessés, pas eux



#1265 SEB ASM

SEB ASM

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 569 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Bourbonnais
  • Mon club:

Posté 20 novembre 2023 - 12:52

Effectivement il y a plus mal loti que nous cette année avec Lyon, Montpellier et dans une moindre mesure La Rochelle et Bordeaux qui peuvent mieux faire, même si ces deux là vont réagir vite.

#1266 jm12

jm12

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 245 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:millau
  • Mon club:

Posté 20 novembre 2023 - 15:30

Effectivement il y a plus mal loti que nous cette année avec Lyon, Montpellier et dans une moindre mesure La Rochelle et Bordeaux qui peuvent mieux faire, même si ces deux là vont réagir vite.

Certes , certes....mais perso , je suis plus préoccupé par nous et croyez moi , croisons les doigts pourque,  les Urdapi  -  Falgoux - Ojovan ne se blessent pas 

 

Là on aurait un gros gros soucis et en plus,.......... plus de buteur digne de cette fonction !

 

Dans ce Club dit en reconstruction , on aime à se faire peur avec systématiquement des postes en souffrance voir faiblards....imaginez une seconde sans le Papé Urda où nous en serions sans sa patte gauche et son mental de cadet en défense , à commencer par ce lui de La Rochelle qd il va reprendre en bout de ligne le 3/4 aile pour un essai imparable qui nous aurait mis dans le noir !.....et pas que ce match !!!!!!

 

Dans ce top 14 il n 'y a pas d'équipes fantoches et c 'est ultra serré...alors avec notre superbe profondeur de banc il y a de quoi ne pas être tranquilles !

 

Vous parlez tous du déplacement  Toulouse...moi , j 'ai déjà tiré un trait ....par contre derrière la venue du RM92 , là c 'est un tout autre enjeu qui actuellement suffirait peut-être amplement à mobiliser ttes nos énergies !

 

Qui vivra....verra !


  • SEB ASM aime ceci

#1267 l'exil

l'exil

    Membre de la Bourbonnais connection

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 507 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Fontainebleau
  • Mon club:

Posté 13 décembre 2023 - 18:39

Cassang pour 3 ans d'après C+

#1268 Lourugby

Lourugby

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 988 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lyon
  • Mon club:

Posté 13 décembre 2023 - 21:53

Et pendant ce temps, Taofifenua, Bamba et Kpoku quittent le navire. On ne peut pas dire que le recrutement soit actuellement très probant...



#1269 tix

tix

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 866 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:CLERMONT
  • Mon club:

Posté 13 décembre 2023 - 22:15

Il a signé ou Bamba ?

#1270 rugbyasm77

rugbyasm77

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 362 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Bruxelles
  • Mon club:

Posté 14 décembre 2023 - 05:37

Il a signé ou Bamba ?

Racing

#1271 Pilou

Pilou

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11 423 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Paris
  • Mon club:

Posté 14 décembre 2023 - 09:28

Et pendant ce temps, Taofifenua, Bamba et Kpoku quittent le navire. On ne peut pas dire que le recrutement soit actuellement très probant...


Si Itoje arrive, ce sera vite oublié.

Mais c'est vrai que sur le papier, on sent une baisse de régime des investissements.

#1272 tix

tix

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 866 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:CLERMONT
  • Mon club:

Posté 14 décembre 2023 - 10:55

Si Itoje arrive, ce sera vite oublié.

Mais c'est vrai que sur le papier, on sent une baisse de régime des investissements.

Ya surtt deux inter français Jiff.
Je comprend pas que Bamba et Laclayat se retrouvent dans le même club !!!
Le XV de France manque de pilier droit et les 2 prétendants seront concurrent au racing.

#1273 Codoràvie

Codoràvie

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 127 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:On the road again
  • Mon club:

Posté 14 décembre 2023 - 15:26

Ya surtt deux inter français Jiff.
Je comprend pas que Bamba et Laclayat se retrouvent dans le même club !!!
Le XV de France manque de pilier droit et les 2 prétendants seront concurrent au racing.


Une façon de se tirer la bourre ?
Comme les deux talons à Toulouse.

#1274 tix

tix

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 866 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:CLERMONT
  • Mon club:

Posté 15 décembre 2023 - 07:48

Une façon de se tirer la bourre ?
Comme les deux talons à Toulouse.

À Toulouse les mecs sont issu de la formation garonnaise. Mais cest un peu pareil !!!
  • Codoràvie aime ceci

#1275 inASMweTrust

inASMweTrust

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 726 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:On the banks of the Odon
  • Mon club:

Posté 15 décembre 2023 - 12:02

Itoje ne viendra pas. Il prolonge aux saracens, avec contrat hybride d'international. 

Maro Itoje va prolonger aux Saracens - L'Équipe (lequipe.fr)


  • Lavande50 aime ceci




1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users