Jump to content

Photo

Multiplex 20ème journée

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
486 replies to this topic

#301 jp66

jp66

Usapiste et bien davantage

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,742 posts

Posted 23 February 2014 - 11:23 AM

Je suis surpris après lecture de ce topic que l'on puisse contester la qualité d'un joueur comme Vincent Clerc qui est un des derniers grands ailiers de la tradition française ....  rapide, inspiré, rugby, et marqueur .... ce qui est, après tout, ce qu'on demande à son poste ...  :)

#302 Glorin

Glorin

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4,733 posts

Posted 23 February 2014 - 11:28 AM

Va falloir se pencher sérieusement sur l'arbitrage français quand même...

Oui mais de façon plus raisonnée que le duo Laporte / Boudjellal. Avec un autre ton mais avec les mêmes réflexions.

Pas possible de continuer avec des arbitres non professionnels alors que sur le terrain tous les joueurs sont professionnels et que les clubs sont de véritables entreprises qui ne peuvent pas se permettre, économiquement et sportivement, qu'on décide de leur futur de façon si arbitraire.

#303 VGE is back

VGE is back

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,470 posts

Posted 23 February 2014 - 11:30 AM

En prenant un sifflet et en essayant d'arbitrer ne serait-ce qu'un entraînement entre joueurs d'un même club, pour avoir une ébauche de début de commencement d'idée de ce qu'est la prise de décision en temps réel. En toute connaissance du règlement, en tenant les acteurs et la pression qu'ils mettent, froidement, les doigts dans le nez, etc.

Y'a plus qu'à.

#304 Vince'

Vince'

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,650 posts

Posted 23 February 2014 - 11:33 AM

Je suis surpris après lecture de ce topic que l'on puisse contester la qualité d'un joueur comme Vincent Clerc qui est un des derniers grands ailiers de la tradition française ....  rapide, inspiré, rugby, et marqueur .... ce qui est, après tout, ce qu'on demande à son poste ...  :)

Oui mais ce n'est pas un Medard ou un Fofana avec un véritable talent pur alors ça n'intéresse pas grand monde...

#305 jp66

jp66

Usapiste et bien davantage

• Membres
  • 4,742 posts

Posted 23 February 2014 - 11:38 AM

Oui mais ce n'est pas un Medard ou un Fofana avec un véritable talent pur alors ça n'intéresse pas grand monde...

C'est pas que j'ai envie de t'embêter, mais un type qui marque plein d'essais je trouve ça intéressant !!!  B)

#306 Vince'

Vince'

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,650 posts

Posted 23 February 2014 - 11:45 AM

C'est pas que j'ai envie de t'embêter, mais un type qui marque plein d'essais je trouve ça intéressant !!!  B)

Ah mais attention je suis un fan du joueur... Tout ce que je dis ce que ce n'est pas un Heymans ou un Fofana qui va te claqué une action de dingue avec 15 crochets mais un joueur efficace avec des actions plus banales ce qui lui vaut certaines critiques car certains aiment plus le clinquant au sobre et efficace...

#307 Bibio

Bibio

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,236 posts

Posted 23 February 2014 - 11:51 AM

Tu regarderas le match a tete repose et tu verras que l'arbitre a ete coherent dans ses decisions!
Moi aussi, rassure toi, ca m'est arrive de m'emporter apres un match avant de revenir a la raison.
Pour terminer, je trouve qu'il y a une mirale dans le sport, c'est qu'on a beau etre le plus riche, quand on perd, on a juste le droit de se taire et de feliciter son adversaire du jour!

on se fout de la gueule de CAT mais c'est lui qui boit un verre a votre sante ce soir.

Berdos vous a rendu de grands services par le passe.

et que certains ont des grosses bottes ?

Ah, la mirale Nelson!

#308 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 39,052 posts

Posted 23 February 2014 - 12:17 PM

Liévremont a enfin trouvé sa place, je suis d'accord, nul comme entraineur mais mec très sympa et super juste.

#309 TH69

TH69

Champion du Monde

• Membres
  • 26,353 posts

Posted 23 February 2014 - 12:23 PM

Pour les phases finales si on continue comme ça faudra mettre les arbitres britanniques...ils auront sans doute moins de pression.

#310 dim50

dim50

A autant joué en CDM que Donnarumma

• Membres
  • 34,434 posts

Posted 23 February 2014 - 12:24 PM

Pour les phases finales si on continue comme ça faudra mettre les arbitres britanniques...ils auront sans doute moins de pression.

Barnes ! ^_^

#311 TH69

TH69

Champion du Monde

• Membres
  • 26,353 posts

Posted 23 February 2014 - 12:25 PM

Barnes ! ^_^

Barnes ou Owens en tout cas les jérémiades des dirigeants de club français à mon avis ils en auront rien à battre. Après en terme de qualité d'arbitrage ça c'est un autre débat

#312 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 25,737 posts

Posted 23 February 2014 - 12:26 PM

l'arbitre central a eu un doute et a demande la video!
Le juge video a bien vu que le joueur retenu par le maillot ne pouvait pas arreter Garvey, donc essai logiquement accorde!
Serieux, vous en avez pas marre de refaire tout les match?

Alors que le pilier que fait tomber, involontairement, Fritz Lee à Grenoble aurait rattrapé Stanley, c'est ça ?

Donc, préconisation de CAT pour les matchs à venir : dans le doute, retenez vos adversaires par le maillot, on verra ensuite à la vidéo si ça influe ou pas sur le jeu. 

Tu nous soules avec tes justifications à la mord moi le noeud pour ton CO, première du classement "equipe d'anthologie jamais reconnue à sa juste valeur pourtant inégalable et spoliée régulièrement puis injustement écartée de la liste des favori pour le titre".

#313 joubert13

joubert13

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1,858 posts

Posted 23 February 2014 - 12:34 PM

Liévremont a enfin trouvé sa place, je suis d'accord, nul comme entraineur mais mec très sympa et super juste.

Ben il a quand même un grand chelem et une finale de Coupe du Monde à son actif.

PSA, que tous ses copains journalistes (et notamment son grand pote Richard Escot de l'Equipe) nous ont présenté comme un grand entraineur machin machin capable de revenir au french flair, lui en est à 3 tournois minables. Pourtant, il ne reçoit même pas un dixième de ce que Lièvremont prenait dans la tronche. 

Cela dit, je suis d'accord, Lièvremont est un excellent consultant, et en plus il aime bien l'ASM  :D

#314 Parigot_Paris

Parigot_Paris

Parisien Névrotique

• Membres
  • 19,159 posts

Posted 23 February 2014 - 13:36 PM

Il travaille chez Pierre Fabre.

Bravo pour ton commentaire, maintenant pour la semaine prochaine, peux tu la réécrire en supprimant toutes les allusions anales ?

Ben justement non, c'est ça qui est apprécié du public ! En tout cas de FredNirom, et il est modérateur ! :fume:

#315 Cybervulve

Cybervulve

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1,946 posts

Posted 23 February 2014 - 14:09 PM

surtout à Castres, au BO et Cardonna ,  les arbitres sont sur  la maison,  influences des Revols Blanco etc...

le ST aurait du gagner contre ces pignes tarnaises