Merci l arbitrage encore une fois pour le Stade Français. Pénalité cadeau alors que le joueur d Oyonnax dispute le ballon sur ses appuis.
Bref encore une fois les décisions faussent la donne.
Je signale au passage qu'il y avait deux fautes sur la dernière action : un en avant volontaire et un hors-jeu. L'en avant volontaire n'a été vu que par le public du virage et les joueurs du SF. Le hors jeu a été bien vu par Berdos qui a délivré une bonne copie dans l'ensemble.Contester le ballon ça se fait dans l'axe du ruck. Ou alors il faut s'appeler Rodrigo Roncero.
Bon, qu'est-ce que je voulais dire... heu...
Ah oui.
Ah, mes Auvergnats, quel match ! Quel match !
On se prend douze points en haut du rectum pour commencer. A sec, bien profond et dans les grandes largeurs. Essai casquette superbement joué par Oyonnax. Là je me dis : c'est un essai casquette, on va se ressaisir. Deuxième essai d'Oyonnax, cette fois en première main ou peu s'en faut : je ne retiens pas la combinaison mais il me semble que c'est Tian (superbe) et Denos (gros match). Heuuuureusement Attoub (sorti à la soixantième car complètement vrillé) et surtout la poutre de mêlée Mostert nous sortent des bons ballons sur mêlée et ballons portés. Crânement, le SF décide de ne pas écouter Guy Novès qui fait le signe des trois points et prend toutes ses pénaltouches ou presque. Ca fait un peu méprisant pour Oyo, mais si qu'on l'avions pas fait on l'aurait eu dans le cul bien profond car Oyo était venu pour jouer. Et ils nous ont tout fait, les bougres !
Bon je vais pas tout vous raconter, mais c'est un match à plusieurs tournant : entrée de Kingi qui remplace Porical blessé. Bien le petit Kingi : deux essais et des relances de folie. Sortie d'Attoub entrée de Taulafo : on perd notre ascendant en mêlée. (sauf sur la dernière où les gros se sont méchamment sortis les doiduques) Les braves Oyonnois ont été dangereux de la première minute à la quatre-vingtième.
Je ne veux pas qu'on me fasse le coup de "Oyonnax équipe courageuse qui avec des moyens limités et beaucoup d'envie..." L'équipe courageuse a failli nous donner une putain de leçon de rugby en jouant tous ses ballons, en tapant des ballons rasant derrière le premier rideau, en appuyant sur nos point faibles. Le nul aurait été mérité, mais le sort en a décidé autrement.
Bon, j'ai l'impression qu'à Montpellier on va se prendre une rouste de derrière les fagots à mémère... Oooooh pôôôôvre Stade Français !!! 