Aller au contenu


Photo
- - - - -

La fin des photos de match


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
250 réponses à ce sujet

#61 Vert

Vert

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 499 messages

Posté 23 février 2014 - 21:36

On nous a déjà interdit l'envahissement du terrain, que je n'ai toujours pas digéré.

Maintenant, on interdit les photos.

La prochaine, c'est quoi ?

Même Montferrand perd son âme.

 

 

depuis 1an 1/2  j'ai compris, ça été radical, c'est canapé les jours de matchs



#62 twiX

twiX

    Champion du Monde

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 32 619 messages

Posté 23 février 2014 - 21:38

ça ne peut pas venir de l'UJSF quand on lit la déclaration en page d'accueil de leur site  :rolleyes:  :

 


"Tout individu a droit à la liberté d’opinion et d’expression" ce qui implique le droit de ne pas être inquiété pour ses opinions et celui de rechercher, recevoir et de répandre sans considération de frontières, les informations et les idées par quelque moyen que ce soit (article 19 de la Déclaration Universelle des Droits de l’Homme de 1948).
La liberté de l’information est située au carrefour des libertés fondamentales inscrites dans la Déclaration des Droits de l’Homme. Pourtant, et très souvent, des organes de presse subissent des pressions, sont censurés ou interdits ; chaque mois, des journalistes sont menacés dans l’exercice de leur métier.
Le droit à l’information est bafoué bien au delà du spectacle sportif. La mission de l’UJSF est de lutter contre toutes les atteintes à la liberté d’informer, et d’assurer la défense et la promotion des droits à l’expression et à l’information.
Outil de travail au service de tous ceux qui veulent réagir et agir face aux violations de ces droits, l’UJSF continue plus que jamais à mobiliser les énergies en coordonnant, dynamisant et multipliant les actions entreprises par des individus ou des organes poursuivant les mêmes objectifs dans l’intérêt et le développement du sport.

 

Sauf à être extrêmement faux cul.



#63 jacobus

jacobus

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 967 messages

Posté 23 février 2014 - 22:06

On nous a déjà interdit l'envahissement du terrain, que je n'ai toujours pas digéré.

Maintenant, on interdit les photos.

La prochaine, c'est quoi ?

Même Montferrand perd son âme.

Ptêt qu'on aura plus le droit de rentrer avec nos yeux... la dictature rampante s'installe.... :devil:



#64 Matt63

Matt63

    Star du prono

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 614 messages

Posté 24 février 2014 - 09:26

Vous avez tenté le tweet à l'ASM et à la LNR pour avoir des infos?



#65 wallis

wallis

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 665 messages

Posté 24 février 2014 - 09:28

une petite question, les dirigeants de l'ASM ne peuvent ils pas vous délivrer une accréditation pour les matchs au bibpark ?



#66 cetotomatos

cetotomatos

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 459 messages

Posté 24 février 2014 - 09:29

une petite question, les dirigeants de l'ASM ne peuvent ils pas vous délivrer une accréditation pour les matchs au bibpark ?

 

certains ont demandé, mais les accréditations c'est pour les "pros", les photographes "amateurs" étaient tolérés, ce temps semble toucher à sa fin...



#67 wallis

wallis

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 665 messages

Posté 24 février 2014 - 09:30

 

certains ont demandé, mais les accréditations c'est pour les "pros", les photographes "amateurs" étaient tolérés, ce temps semble toucher à sa fin...

 

ok merci, dommage :(



#68 Jean Paul Belmondo

Jean Paul Belmondo

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 486 messages

Posté 24 février 2014 - 11:20

Des consignes qui peuvent être appliquées avec discernement. Mais sur ce point, je crains que les cowboys de la PAG aient jamais eu le moindre échantillon entre les mains.

 

On est certes pas à l'abri de tomber sur un cowboy ( et il n'y en a pas qu'à la PAG) mais  comment tu veux appliquer une consigne comme celle là (appareil reflex interdit) avec discernement ? Faut pas oublier que c'est leur job aux personnes de la PAG et que si ils laissent passer la moitié des appareils photos ben derrière on leur remonte les bretelles ...

Pour moi le vrai fautif est celui qui a pondu cette consigne ( ASM ? LNR ? journalistes  ? photographes pro ? )



#69 twiX

twiX

    Champion du Monde

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 32 619 messages

Posté 24 février 2014 - 16:29

Nous aurons une réponse la semaine prochaine.



#70 marco43

marco43

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 335 messages

Posté 24 février 2014 - 16:57

interdit de rentrer avec son gros appareil, bof vont pas être nombreux à resté dehors :D



#71 twiX

twiX

    Champion du Monde

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 32 619 messages

Posté 24 février 2014 - 18:53

La réponse pourrait se trouver dans les règlements de la LNR

 

Confirmation coming soon



#72 Morphée aux Enfers

Morphée aux Enfers

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 439 messages

Posté 24 février 2014 - 19:04

J'imagine que peut être il y a une question de droits à l'image comme dans les concerts autrefois où tout appareil photo était interdit (interdiction qui a volé en éclat avec les téléphones intelligents).

Cela peut être aussi une plainte des photographes professionnels. On peut les comprendre quand on voit le travail "d'amateur" comme Bruno dont les photos sur son site n'ont absolument rien à envier à celles des grands photographes.

Ou alors c'est une question de sécurité ou de confort des spectateurs.

En tout cas c'est bien dommage tant certaines photos étaient magnifiques.

 

Ne pas comparer avec l'envahissement du terrain, qui ne servait strictement à rien à part faire croire à des pères bedonnants que fouler la pelouse pour venir taper sur l'épaule de leurs idoles ferait plaisir à leur gamins.



#73 twiX

twiX

    Champion du Monde

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 32 619 messages

Posté 24 février 2014 - 19:49

Ce serait une question de sécurité MAIS soufflée peut être bien par les photographes pros.

Dans le réglement de la LNR il est question de matériel photo pro...



#74 MINIBIBI

MINIBIBI

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 626 messages

Posté 24 février 2014 - 20:11

Longtemps absente du forum pour raisons personnelles, je revient ce soir et je vois quoi ? que l'on interdit aux photographes amateurs (amateurs que de nom pour moi) d'être présents sur la pelouse afin de nous faire profiter de leurs magnifique clichés, j'espère sincèrement qu'une solution sera trouvée et que je verrai de nouveaux les superbes photos de Twix, Tinder et cie  :flowers:



#75 Vert

Vert

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 499 messages

Posté 24 février 2014 - 20:12

Ce serait une question de sécurité MAIS soufflée peut être bien par les photographes pros.

Dans le réglement de la LNR il est question de matériel photo pro...

 

allez hop, du balai les paparazzites, ça fera de la place en pesage !!! :devil:

 

fini les richos avec leurs appareils à 2 000 balles qui squattent la barrière :cartonrouge: , place aux pauvres, les vrais ! :flowers:

 

 

et oui, le pauvre lui, est équipé d'un appareil dit "jetable" et donc tout à fait autorisé par la LNR à être balancé sur la gueule des joueurs ou de l'arbitre voleur,

 

alors pauvre peut être mais honnête et dans la légalité. B)