Jump to content

Photo

les jeunes et la culture

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
98 replies to this topic

#61 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 54,752 posts

Posted 28 February 2014 - 13:07 PM

C'est clair. Connaitre l'addition des vitesses par exemple  :P

Toujours sur l'en-avant !!! :lol:

#62 Matt63

Matt63

Star du prono

• Membres
  • 20,614 posts

Posted 28 February 2014 - 13:10 PM

Vous parlez de visites chères qui bloquent les familles. Modo, peut on fusionner avec le sujet du catastrophique des Domes?

#63 shapeman

shapeman

Joueur de TOP 14

• QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,894 posts

Posted 28 February 2014 - 13:26 PM

Toujours sur l'en-avant !!! :lol:

J'ai pas pu résister :D  

#64 brayaud's

brayaud's

Super Con-batif du Tour

• Membres
  • 20,080 posts

Posted 28 February 2014 - 14:18 PM

cela a bien changé depuis quelques années (meme si tu n'est pas si vieux que ca) et pour bien connaitre cette region, il faut maintenant un sacré budget pour "visiter"...

si tu veux faire lascaux II, c'est un peu moins de 10 euros en moyenne par personne, une famille de 4, pas loin de 40 euros !

cette "culture de vacances" devient très (trop) cher par rapport au budget moyen des menages...

dans cette région, tu peux faire, en famille, le chateau de Castelnaud (entrée 10 euros / pers), le chateau de Beynac (idem), le village du Bournat (13.5 euros / personnes), padirac, 13 euros...

Avec les activités ludiques que tu fait forcement en vacances, il y a donc un choix a faire...et souvent, il se porte sur le ludique, vacances obligent.

je ne savais pas pour tout ces tarifs. ça fait si longtemps que j'y suis pas allé (ce qui explique peut-être pourquoi je veux y aller cet été)...

et tu as bien raison sur le choix entre le ludique et le culturel; on choisira plus souvent le ludique.

et je rejoins Dim aussi, qui dit que l'essentiel est de lire. Quoi que ce soit, mais de lire. ça permet au moins d'avoir du vocabulaire, de faire marcher son imagination.

"les jeunes d'aujourd'hui; ils lisent, ils lisent...mais résultat, y en a qui sont encore puceaux à 10 ans

- ça je suis d'accord ! personnellement, j'ai appris à lire; ben je souhaite ça à personne !"

#65 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54,752 posts

Posted 28 February 2014 - 14:22 PM

je ne savais pas pour tout ces tarifs. ça fait si longtemps que j'y suis pas allé (ce qui explique peut-être pourquoi je veux y aller cet été)...

et tu as bien raison sur le choix entre le ludique et le culturel; on choisira plus souvent le ludique.

et je rejoins Dim aussi, qui dit que l'essentiel est de lire. Quoi que ce soit, mais de lire. ça permet au moins d'avoir du vocabulaire, de faire marcher son imagination.

"les jeunes d'aujourd'hui; ils lisent, ils lisent...mais résultat, y en a qui sont encore puceaux à 10 ans

- ça je suis d'accord ! personnellement, j'ai appris à lire; ben je souhaite ça à personne !"

C’est pour ça : j’lis jamais rien. C’est un vrai piège à cons c’t’histoire-là. En plus j’sais pas lire. :rolleyes:

#66 OULIOULI!!!

OULIOULI!!!

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,444 posts

Posted 28 February 2014 - 14:27 PM

"Moi qui vous parle j'ai appris à lire, ben je souhaite ça à personne! "  :)

#67 alainpower

alainpower

Appelez-moi Magic, pas de chichi

• Membres
  • 24,329 posts

Posted 28 February 2014 - 14:32 PM

"Les mômes maintenant ils lisent, ils lisent, ils lisent et résultat ils sont encore puceaux à dix ans..."

#68 OULIOULI!!!

OULIOULI!!!

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,444 posts

Posted 28 February 2014 - 14:38 PM

Ben moi mon frère, il peut pas aller à l'école. Quand on lui explique un machin technique, il s'évanouit.

#69 brayaud's

brayaud's

Super Con-batif du Tour

• Membres
  • 20,080 posts

Posted 28 February 2014 - 14:53 PM

ah ça, vous le retenez facilement, hein !!! (c'est pas une citation de Kaamelott, c'est moi qui vous parle )

#70 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54,752 posts

Posted 28 February 2014 - 15:08 PM

ah ça, vous le retenez facilement, hein !!! (c'est pas une citation de Kaamelott, c'est moi qui vous parle )

Je me disais aussi que je la connaissais pas celle la :lol:

#71 PPR

PPR

Champion du Monde

• Membres
  • 13,342 posts

Posted 28 February 2014 - 15:24 PM

"Notre jeunesse aime le luxe ; elle est mal élevée ; elle se moque de l’autorité et n’a aucune espèce de respect pour les anciens…Ils ne se lèvent pas quand un vieillard entre dans la pièce. Ils répondent à leurs parents et bavardent au lieu de travailler."

Pour ceux qui connaissent, la meilleure réponse aux vieilles rengaines ...

#72 Parigot_Paris

Parigot_Paris

Parisien Névrotique

• Membres
  • 18,363 posts

Posted 28 February 2014 - 17:19 PM

Tout doit être relatif. Quand j'usais mon fond de pantalon sur les bancs d'une khâgne (préparation à Normale Supérieure qui ne sert à rien d'autre qu'à la culture perso si on n'a pas le concours), j'admirais et je jalousais la culture de la génération des années soixante-dix, des types qui avaient un livre en main en permanence et qui parlaient latin. Maintenant, quand je compare avec le gamer moyen, je me dis que je suis un vieux con perclus de savoirs inutiles. Sic transit gloria mundi, comme je dis toujours... Oooooooh  :crying:

#73 babou36

babou36

Pascal Praud du pauvre

• Membres
  • 13,306 posts

Posted 28 February 2014 - 18:04 PM

Ça y est, je suis donc officiellement considéré comme un multicompte de Dim? :D

#74 Caplan

Caplan

Cyclix

• Membres
  • 15,405 posts

Posted 28 February 2014 - 18:06 PM

Ben quand je vous lit Magrich Dim ou casimir défendre les jeux vidéo face à la culture je ne sais pas pourquoi mais j'ai plus envie de rejoindre Oli dans sa thése.

Les jeux vidéo ca vide le cerveau  :P

Et sinon pour Caplan la culture ça doit venir de l'enfant lui même s'il n'a pas la curiosité d'apprendre et l'envie ce n'est ni l'école ni les parents qui pourront changer quoique ce soit..

Va expliquer a un gosse de 10ans de se cultiver tout seul..

#75 le nougatier

le nougatier

Champion du Monde

• Membres
  • 13,326 posts

Posted 28 February 2014 - 18:22 PM

Va expliquer a un gosse de 10ans de se cultiver tout seul..

j'ai pas dis tout seul. Les parents et l'écoles est là pour lui donner le plus de possibilité possible pour accéder à la culture et essayé le plus possibe de lui donner l'envie.

Mais bon à un moment tu ne peux pas lire pour lui non plus...