L'UBB a mérité sa victoire car ils avaient envie.
Beaucoup de joueurs étaient en dedans mais visait-on vraiment un résultat à Bordeaux?
Franchement Etchetto et le staff bordelais avait annoncé la couleur: Guerre des rucks!!! De plus on connaissait leur point fort, la conquète et les mauls.
Ils nous fallait des guerriers devant et on se passe de Cudmore (sans doute émoussé), de Lee et de Vosloo(sur le banc) pour relancer Bardy( revenant de blessure et n'ayant sans doute pas plus de 60 min dans les pattes), Vermeulen( 1 mi-temps max) et Panpan qui enchaine depuis les doublons. Cabello, falgoux et Tawalo ont fait le voyage pour rien...Et on a explosé dans la dernière 1/2 heure.
Un banc avec un troisième ligne supplémentaire aurait pu être une solution. Quand on voit l'entrée de Vosloo, je n'ose pas imaginer ce que cela aurait donné avec une entrée simultanée avec LEE..
moi j'ai plutôt la sensation que sur la dernière 1/2 heure, et principalement après l'entrée de Vosloo, on est plutôt pas mal sauf en mélée fermée. Pour le reste, dans le jeu, on les a secoués pas mal et sans quelques scories déjà évoquées par ailleurs, je pense que ça l'aurait fait. Maintenant je suis d'accord, avec 3 matchs à la piaule sur les 5 derniers matchs dont deux contre des adversaires directs, avec des combats fratricides entre gros sur ces mêmes 5 journées, le staff n'avait pas dans l'idée de revenir nécessairement avec 4 points. Par contre, glaner un BD était certainement pour le staff un objectif raisonnable pour ce groupe. Ne pas l'avoir fait est un échec, quelles que soient les raisons qui l'ont provoqué, certains ont perdu lourd à mon avis sur ce match, le pauvre Loïc en premier lieu, mais le staff a, tout comme l'année dernière, la HCUP en ligne de mire. Rien ne sert de finir premier avec 10 points sur le second en TOP14, rien ne sert d'écraser la concurrence en phase régulière, nous avons tellement payé pour le savoir. La gestion du groupe est primordiale pour tenir les objectifs de fin de saison. Je préfère me les bouffer sur ce match parce qu'on repart à vide que parce qu'on a cassé Lee, Vosloo ou Cudmore. J'ai une totale confiance dans la gestion du groupe par le staff et lorsqu'il faudra mettre du lourd sur le pré, tout le monde sera opérationnel. Je pense que tous les clubs ne pourront pas en dire autant...