Aller au contenu

Photo

[Après-match] UBB - ASM

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
555 réponses à ce sujet

#541 jules71

jules71

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 768 messages

Posté 04 mars 2014 - 11:45

L'UBB a mérité sa victoire car ils avaient envie.

Beaucoup de joueurs étaient en dedans mais visait-on vraiment un résultat à Bordeaux?

Franchement Etchetto et le staff bordelais avait annoncé la couleur: Guerre des rucks!!! De plus on connaissait leur point fort, la conquète et les mauls.

Ils nous fallait des guerriers devant et on se passe de Cudmore (sans doute émoussé), de Lee et de Vosloo(sur le banc) pour relancer Bardy( revenant de blessure et n'ayant sans doute pas plus de 60 min dans les pattes), Vermeulen( 1 mi-temps max) et Panpan qui enchaine depuis les doublons. Cabello, falgoux et Tawalo ont fait le voyage pour rien...Et on a explosé dans la dernière 1/2 heure.

Un banc avec un troisième ligne supplémentaire aurait pu être une solution. Quand on voit l'entrée de Vosloo, je n'ose pas imaginer ce que cela aurait donné avec une entrée simultanée avec LEE...

#542 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 593 messages

Posté 04 mars 2014 - 12:39

L'UBB a mérité sa victoire car ils avaient envie.

Beaucoup de joueurs étaient en dedans mais visait-on vraiment un résultat à Bordeaux?

Franchement Etchetto et le staff bordelais avait annoncé la couleur: Guerre des rucks!!! De plus on connaissait leur point fort, la conquète et les mauls.

Ils nous fallait des guerriers devant et on se passe de Cudmore (sans doute émoussé), de Lee et de Vosloo(sur le banc) pour relancer Bardy( revenant de blessure et n'ayant sans doute pas plus de 60 min dans les pattes), Vermeulen( 1 mi-temps max) et Panpan qui enchaine depuis les doublons. Cabello, falgoux et Tawalo ont fait le voyage pour rien...Et on a explosé dans la dernière 1/2 heure.

Un banc avec un troisième ligne supplémentaire aurait pu être une solution. Quand on voit l'entrée de Vosloo, je n'ose pas imaginer ce que cela aurait donné avec une entrée simultanée avec LEE..

moi j'ai plutôt la sensation que sur la dernière 1/2 heure, et principalement après l'entrée de Vosloo, on est plutôt pas mal sauf en mélée fermée. Pour le reste, dans le jeu, on les a secoués pas mal et sans quelques scories déjà évoquées par ailleurs, je pense que ça l'aurait fait. Maintenant je suis d'accord, avec 3 matchs à la piaule sur les 5 derniers matchs dont deux contre des adversaires directs, avec des combats fratricides entre gros sur ces mêmes 5 journées, le staff n'avait pas dans l'idée de revenir nécessairement avec 4 points. Par contre, glaner un BD était certainement pour le staff un objectif raisonnable pour ce groupe. Ne pas l'avoir fait est un échec, quelles que soient les raisons qui l'ont provoqué, certains ont perdu lourd à mon avis sur ce match, le pauvre Loïc en premier lieu, mais le staff a, tout comme l'année dernière, la HCUP en ligne de mire. Rien ne sert de finir premier avec 10 points sur le second en TOP14, rien ne sert d'écraser la concurrence en phase régulière, nous avons tellement payé pour le savoir. La gestion du groupe est primordiale pour tenir les objectifs de fin de saison. Je préfère me les bouffer sur ce match parce qu'on repart à vide que parce qu'on a cassé Lee, Vosloo ou Cudmore. J'ai une totale confiance dans la gestion du groupe par le staff et lorsqu'il faudra mettre du lourd sur le pré, tout le monde sera opérationnel. Je pense que tous les clubs ne pourront pas en dire autant...

#543 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29 088 messages

Posté 04 mars 2014 - 12:48

Quand tu te fais autant bouger en mêlée et en touche, que en face tu ne voles aucune introduction et aucune touche, tu es pénalisé, sur le reculoir, sans ballon.

A partir de là, ce n'est pas toi qui contrôle le match et le résultat dépend de l'adversaire et de la chance. Et l'UBB a non seulement fait ce qu'il fallait mais en plus ils ont eu la chance des rebonds.

On a été dominé sur les fondamentaux et dans l'engagement. A partir de là... J'avais fait part de mes doutes de partir avec cette équipe sans Lee, Vosloo, Cudmore, Domingo, toutes nos pièces maitresses dans le jeu au sol. ça s'est malheureusement vérifié.

#544 nestor

nestor

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 312 messages

Posté 04 mars 2014 - 13:30

Quand tu te fais autant bouger en mêlée et en touche, que en face tu ne voles aucune introduction et aucune touche, tu es pénalisée, sur le reculoir, sans ballon.

A partir de là, ce n'est pas toi qui contrôle le match et le résultat dépend de l'adversaire et de la chance. Et l'UBB a non seulement fait ce qu'il fallait mais en plus ils ont eu la chance des rebonds.

On a été dominé sur les fondamentaux et dans l'engagement. A partir de là... J'avais fait part de mes doutes de partir avec cette équipe sans Lee, Vosloo, Cudmore, Domingo, toutes nos pièces maitresses dans le jeu au sol. ça s'est malheureusement vérifié.

En fait dans ce match on a eu très peu de touche avec notre lancer (3 il me semble )  toutes gagnées (Hines Lapandry) ce qui montre que l'UBB a été très peu pénalisé et s'est attaché à garder le ballon dans le jeu .

#545 jules71

jules71

Joueur de Pro D2

• Membres
  • 2 768 messages

Posté 04 mars 2014 - 14:35

moi j'ai plutôt la sensation que sur la dernière 1/2 heure, et principalement après l'entrée de Vosloo, on est plutôt pas mal sauf en mélée fermée. Pour le reste, dans le jeu, on les a secoués pas mal et sans quelques scories déjà évoquées par ailleurs, je pense que ça l'aurait fait. Maintenant je suis d'accord, avec 3 matchs à la piaule sur les 5 derniers matchs dont deux contre des adversaires directs, avec des combats fratricides entre gros sur ces mêmes 5 journées, le staff n'avait pas dans l'idée de revenir nécessairement avec 4 points. Par contre, glaner un BD était certainement pour le staff un objectif raisonnable pour ce groupe. Ne pas l'avoir fait est un échec, quelles que soient les raisons qui l'ont provoqué, certains ont perdu lourd à mon avis sur ce match, le pauvre Loïc en premier lieu, mais le staff a, tout comme l'année dernière, la HCUP en ligne de mire. Rien ne sert de finir premier avec 10 points sur le second en TOP14, rien ne sert d'écraser la concurrence en phase régulière, nous avons tellement payé pour le savoir. La gestion du groupe est primordiale pour tenir les objectifs de fin de saison. Je préfère me les bouffer sur ce match parce qu'on repart à vide que parce qu'on a cassé Lee, Vosloo ou Cudmore. J'ai une totale confiance dans la gestion du groupe par le staff et lorsqu'il faudra mettre du lourd sur le pré, tout le monde sera opérationnel. Je pense que tous les clubs ne pourront pas en dire autant...

Justement derrière Vosloo qui est passé ou a avancé à chaque fois, les soutients étaient trop loin, il n'y avait pas d'effet 2 ème couche. C'est pourquoi j'aurais aimé qu'il y ait un autre 3 eme ligne sur le banc. Avec Lee entrant en même temps que Vosloo, je pense que cela suffisait pour passer.

Le point de bonus n'était pas un objectif, sinon pourquoi tenter le par-dessus pour Roro...Franchement, je ne pense pas qu'il y avait d'objecif comptable sur cette journée ou alors je ne comprends pas ce qu'il s'est passé au niveau de la com du staff aux joueurs.

#546 nestor

nestor

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 312 messages

Posté 04 mars 2014 - 14:39

Justement derrière Vosloo qui est passé ou a avancé à chaque fois, les soutients étaient trop loin, il n'y avait pas d'effet 2 ème couche. C'est pourquoi j'aurais aimé qu'il y ait un autre 3 eme ligne sur le banc. Avec Lee entrant en même temps que Vosloo, je pense que cela suffisait pour passer.

Le point de bonus n'était pas un objectif, sinon pourquoi tenter le par-dessus pour Roro...Franchement, je ne pense pas qu'il y avait d'objecif comptable sur cette journée ou alors je ne comprends pas ce qu'il s'est passé au niveau de la com du staff aux joueurs.

Festival arbitral aussi dans le dernier quart d'heure : faute sifflée pour Ric en mêlée alors que la faute est en face , pénalité contre Stanley alors que c'est encore l'inverse (commenté ainsi par Castagnede)

#547 jules71

jules71

Joueur de Pro D2

• Membres
  • 2 768 messages

Posté 04 mars 2014 - 14:43

Festival arbitral aussi dans le dernier quart d'heure : faute sifflée pour Ric en mêlée alors que la faute est en face , pénalité contre Stanley alors que c'est encore l'inverse (commenté ainsi par Castagnede)

Je suis d'accord. Mais c'est pas l'arbitre qui dit à Brock de tenter le diable dans ses 22m. Il peut aussi dégager en touche ou au loin et Basta, dès lors on prend le bonus, de toute façon on ne méritait pas plus...

#548 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29 088 messages

Posté 04 mars 2014 - 14:46

Ah ben si Castaignède l'a dit :rolleyes: :P

Après, quand tu es mangé physiquement par l'envie adverse, les pénalités ont toujours tendance à s'inverser.

#549 jules71

jules71

Joueur de Pro D2

• Membres
  • 2 768 messages

Posté 04 mars 2014 - 14:51

Ah ben si Castaignède l'a dit :rolleyes: :P

Après, quand tu es mangé physiquement par l'envie adverse, les pénalités ont toujours tendance à s'inverser.

Sauf contre Grenoble... :hat:

#550 Spadone

Spadone

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 300 messages

Posté 04 mars 2014 - 15:23

Je ne crois pas que le retour en forme de l'asm dans le dernier quart d'heure (dans le jeu) soit du à l'asm mais plutot à l'UBB

Ses stats prouvent que c'est en fin de rencontre qu'il lache le plus d'essais

#551 DIAS

DIAS

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 306 messages

Posté 04 mars 2014 - 17:44

Tout à fait cohérent tout ça, c'est vrai que t'es pas le genre à porter des jugements fermes et définitifs sur des gens que tu ne connais pas et pas ton style non plus d'être insultant.

Mais tu vois ce qu'il y a de bien c'est que toi et ton pote vous vous êtes reconnus sans que j'ai à vous nommer :fume:

trop bien...

#552 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 40 056 messages

Posté 04 mars 2014 - 18:03

Quand tu te fais autant bouger en mêlée et en touche, que en face tu ne voles aucune introduction et aucune touche, tu es pénalisé, sur le reculoir, sans ballon.

Exact, on a laissé faire en touche : aucun contre. Je pensais que l'on voulait les contrer avant le départ du maul mais................

#553 Le voyageur

Le voyageur

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 763 messages

Posté 04 mars 2014 - 20:01

Tout à fait cohérent tout ça, c'est vrai que t'es pas le genre à porter des jugements fermes et définitifs sur des gens que tu ne connais pas et pas ton style non plus d'être insultant.

Mais tu vois ce qu'il y a de bien c'est que toi et ton pote vous vous êtes reconnus sans que j'ai à vous nommer :fume:

Je ne connais pas le "pote" que vous me prêtez.

Néanmoins, je constate que lui tout comme moi s'est abstenu de proférer des insultes semblables à celles, aux forts relents d'égout, qui constituent naturellement la substance de votre prose.

Enfin bon, mon "pote"est sûrement assez grand pour répondre à vos insultes.

#554 lepoeeete

lepoeeete

Champion du Monde

• Membres
  • 16 533 messages

Posté 05 mars 2014 - 07:48

Suis je le seul à penser que commencer à discourir sur comment jouer une demie en Irlande est un peu prématuré ?

A moins bien sur que Leicester n'ait déja déclaré forfait pour le quart ? Ce qui m'aurait échappé, le cas échéant.

Leicester ne sera pas aussi facile que Montpellier l'an dernier.

Ben si on ne peut plus se projeter un peu plus loin que le match à venir .. ça va être tristounet ce forum' ..

#555 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 28 528 messages

Posté 05 mars 2014 - 09:18

Exact, on a laissé faire en touche : aucun contre. Je pensais que l'on voulait les contrer avant le départ du maul mais................

le thème de l'entrainement devait pas être la touche  :innocent: