Jump to content

Photo

[Avant-Match] ASM - RCT

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
1801 replies to this topic

#346 Le voyageur

Le voyageur

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 763 posts

Posted 05 March 2014 - 14:15 PM

Heu alors poliment GS83, le champion du monde et ben il t'emm.... !! B)

Si c'est du seconde degré, ben je l'ai pas senti du tout et je n'ai pas saisi son humour...Mais à lui de nous dire...Mais franchement je ne sais pas si c'est moi ou l’heure tardive de mon post mais je ne vois vraiment pas de second degré dans son post... :huh:

Et puis je trouve cela facile, assez souvent, de se cacher derrière "mais tu n'as pas compris le second degré" et ça m'agace un peu..Une façon de dire ce que l'on pense ou des choses inavouables et si derrière il y a trop de réactions "mais non t’inquiètes c'était du second degré.."

De toute façon second degré ou pas, je persiste sur mon avis sur le RCT et Mr GS83, je suis le premier a essayé de vous défendre (les toulonnais) quand on fait un peu de l'anti-toulonnais primaire en pensant qu'il y a surement des gens bien chez vous aussi, donc ne me prouve pas le contraire... B)

Nonobstant la différence de classe entre les joueurs des deux équipes :P  , cette période de doublons tournoi-top14 :cartonjaune: a empêché notre groupe de travailler sereinement  :crying:  alors qu'eux pouvaient, à loisir, faire tourner leur effectif et gérer leur montée en puissance. 

Je te le dis, c'est l'invincible armada qui s'apprête à envahir le Michelin... :fume:

La seule chose à faire dans ces conditions, sera de hausser notre niveau de jeu, pour essayer au moins de retarder l'échéance sur le déroulement du match.

Tu seras au moins d'accord avec moi sur le point suivant: ACCUEILLONS-LES HUMBLEMENT!!! B)  :flowers:

Voilà...

#347 Cherlin'

Cherlin'

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,553 posts

Posted 05 March 2014 - 14:16 PM

Dans le genre prévisions "je suis pas supersticieux ça porte malheur", Toulon nous a battu qu'une fois par saison les deux dernières saisons, pas de chance, toujours au bon moment.

Cette saison, on l'a déjà notre défaite, donc MLSLG!!!

#348 alainpower

alainpower

Appelez-moi Magic, pas de chichi

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24,352 posts

Posted 05 March 2014 - 14:17 PM

Nonobstant la différence de classe entre les joueurs des deux équipes :P  , cette période de doublons tournoi-top14 :cartonjaune: a empêché notre groupe de travailler sereinement  :crying:  alors qu'eux pouvaient, à loisir, faire tourner leur effectif et gérer leur montée en puissance. 

Je te le dis, c'est l'invincible armada qui s'apprête à envahir le Michelin... :fume:

La seule chose à faire dans ces conditions, sera de hausser notre niveau de jeu, pour essayer au moins de retarder l'échéance sur le déroulement du match.

Tu seras au moins d'accord avec moi sur le point suivant: ACCUEILLONS-LES HUMBLEMENT!!! B)  :flowers:

Voilà...

Bref on va prendre ©...

#349 wankatanka

wankatanka

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,277 posts

Posted 05 March 2014 - 14:18 PM

Ouia le problème pour vous c'est que la finale du championnat ne se joue pas au Michelin :)

Plus sérieusement ce genre de truc psychologique on y accorde à mon avis beaucoup trop d'importance et chacun y trouve sont compte pour expliquer des résultats après coups mais au début du match je suis sur que rougerie and co s'en fouteroyalement de l'invicibilité ils voudront juste battre les toulonnais.

73 victoires d'affilée, ça fait beaucoup de résultats à expliquer après coup  :D

Par psychologique je veux dire concrètement que si un club à par exemple 2 déplacements consécutifs, dont un au Michelin, il aura plus tendance à cibler l'autre déplacement. Appelle ça comme tu veux, gestion de calendrier, gestion de groupe,  ou psychologie, le fait est que depuis quelques années les 3/4 des équipes qui viennent au Michelin ne mettent pas les ingrédients, en terme de composition d'équipe ou d'implication, qui leur permettraient d'envisager une victoire.

#350 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 57,420 posts

Posted 05 March 2014 - 14:29 PM

Ouia le problème pour vous c'est que la finale du championnat ne se joue pas au Michelin :)

Plus sérieusement ce genre de truc psychologique on y accorde à mon avis beaucoup trop d'importance et chacun y trouve sont compte pour expliquer des résultats après coups mais au début du match je suis sur que rougerie and co s'en fouteroyalement de l'invicibilité ils voudront juste battre les toulonnais.

Et puis dans ce cas présent et imaginons qu'on se retrouve encore en phase finale d'une des deux compétitions il y a quatre scénario possible;

-Toulon gagne au michelin et gagne en phase finales =>Conclusion la perte de l'invincibilité à domicile à tuer mentalement les Clermontois et dopé es Toulonnais qui ont sut qu'ils pouvaient battre l'armada invincible.

-Toulon gagne au Michelin mais perd en phase finale=> Conclusion la perte de l'invincibilité à domicile à doper le moral des Clermontois qui se sont promis une revanche sur cette équipe toulonnaise et l'ont obtenue.

-Clermont gagne les deux matchs=> Toulon est à son niveau et Clermont est sur le toit du monde.

-Clermont gagne à Domicile mais perd en phase finales=> Toulon c'est servi de la défaite pour mieux aborder ce match psychologiquement et à profité encore une fois des errances mentale Clermontoise à ce niveau de la compétition....

Pour moi tous les scénars sont possible même si de ce que je voie pour l'instant il semble logique de miser plus sur la double victoire Clermontoise...

Ta femme doit s'emmerdé chez toi....

(BOn ok je sort ;) )

Pour les médias l'invincible armada c'est le RCT

Et puis historiquement l'invincible armada ben elle se fait toller par les buveurs de thé !!!

#351 Exolia

Exolia

Champion d'Europe

• Membres
  • 6,592 posts

Posted 05 March 2014 - 14:38 PM

Clermont ne perdra jamais contre Toulon a Bib Parc même pas en rêve ,l’équipe même avec une main attachée dans le dos ce transcendera devant une équipe du calibre de Toulon...

L'equipe qui viendra gagner a bib parc sera une petite équipe doté  d'une fureur de vaincre hors norme elle surprendra tous le monde d'abord le Staff victime de sont relâchement ,ou d'un optimise trop évident ....

Bref Clermont ne perdra pas contre un ténor a domicile... :hat:

#352 guest_gs

guest_gs

Champion d'Europe

• Bannis
  • 5,553 posts

Posted 05 March 2014 - 14:53 PM

Sur le mode Benureau : dis-donc Schtroumpf, tu te fouterais pas un p'tit peu d'n'ot gueule des fois, non?
Ceci dit, c'est possible je connais pas encore bien l'humour de GPA.
Bon mais alors toi alors Schtroumpf, vu que tu m'as dit que tu préférais le Brennus...sachant qu'une victoire a Michelin, c'est la route directe pour la demi avec un statut de super favori pour le titre...tu choisirais quoi comme victoire entre l'ASM et le Leinster ? sans langue de bois Novesienne. On est entre nous tu peux te confier..

Je vais répondre à ta question mais en précisant d'abord qu'elle est légèrement orientée. Si c'était aussi simple, je choisirai la victoire au Michelin.

Il y a quand même quelques détails que tu sembles oublier

1- le RCT peut se qualifier dans les deux premiers sans gagner au Michelin alors qu'il peut difficilement aller très loin en Hcup en perdant contre le Leinster.

2-Le RCT est loin d'être favori chez vous, même en alignant la meilleure équipe possible alors que c'est le cas contre le Leinster.

3- je vois pas en quoi gagner un seul match ferait de nous le super favori pour le titre... d'ailleurs, vous savez ce que ça vaut ce statut de super favori.

4- L'éventuelle demie finale de la Hcup se jouerait au vélodrome alors que celle de Top14 est sur terrain neutre.

Alors oui, je persiste à dire que je préférerais que le RCT décroche le Brennus en fin de saison mais je suis très conscient que la route vers une deuxième Hcup est bien plus facile. Et il est clair aussi qu'en cas d'une  (très envisageable) défaite contre le Leinster, il sera encore largement temps pour le RCT de se consacrer au Brennus.

J'ai beau retourner tout ça dans tous les sens, il n'y a donc aucun intérêt à aller faire la guerre à Montferrand à part si on en a strictement rien à foutre de la Hcup, ce qui n'est pas mon cas.(et encore moins avec cette fête annoncée contre la red army au vélodrome.

#353 TOULOKOI

TOULOKOI

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,437 posts

Posted 05 March 2014 - 14:59 PM

;) Merci pour ton objectivité et ta franchise. Et je suis d’accord avec toi pour dire qu'ils sont dans parmi les 15 meilleurs.

Trop mignon le consensus entre le le Bougnat et le bagnard de la Rade. Si vous faites un petit, gardez moi un male...
:D

honteux !
Titus à mon secours ...
la branlée la branlée

La branlette, la branlette...

#354 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 57,420 posts

Posted 05 March 2014 - 15:02 PM

Trop mignon le consensus entre le le Bougnat et le bagnard de la Rade. Si vous faites un petit, gardez moi un male...

:o

#355 Pab63

Pab63

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 468 posts

Posted 05 March 2014 - 15:13 PM

Nan ! On met une branlée à Toulon,

Après on verra.

Mais d'abord une rouste au toulonnais, qu'ils n'y reviennent pas.

C'est qui l'patron !!!

Je souscris des deux pieds...

honteux !
Titus à mon secours ...
la branlée la branlée

et des deux mains...

On est bien d'accord, celui qui gagne à la fin est le meilleur du jour pas forcément de la saison, c'est notre formule de championnat qui veut ça !!

C'est un peu simpliste aussi. L'ASM fait indéniablement parti des cadors européens, mais ce statut de "meilleur club d'Europe" ne veut rien dire, absolument rien.

On est d'accord : le meilleur c'est celui qui reste à la fin, le reste est anecdotique.

En plus, être le meilleur de la saison et perdre en finale, c'est pire que tout (même si c'est fréquent, on n'arrive pas à s'habituer )

Retour au début du post et recommencer .

Je vais répondre à ta question mais en précisant d'abord qu'elle est légèrement orientée. Si c'était aussi simple, je choisirai la victoire au Michelin.

1- le RCT peut se qualifier dans les deux premiers sans gagner au Michelin alors qu'il peut difficilement aller très loin en Hcup en perdant contre le Leinster.

2-Le RCT est loin d'être favori chez vous, même en alignant la meilleure équipe possible alors que c'est le cas contre le Leinster.

3- je vois pas en quoi gagner un seul match ferait de nous le super favori pour le titre... d'ailleurs, vous savez ce que ça vaut ce statut de super favori.

4- L'éventuelle demie finale de la Hcup se jouerait au vélodrome alors que celle de Top14 est sur terrain neutre.

Alors oui, je persiste à dire que je préférerais que le RCT décroche le Brennus en fin de saison mais je suis très conscient que la route vers une deuxième Hcup est bien plus facile. Et il est clair aussi qu'en cas d'une  (très envisageable) défaite contre le Leinster, il sera encore largement temps pour le RCT de se consacrer au Brennus.

J'ai beau retourner tout ça dans tous les sens, il n'y a donc aucun intérêt à aller faire la guerre à Montferrand à part si on en a strictement rien à foutre de la Hcup, ce qui n'est pas mon cas.(et encore moins avec cette fête annoncée contre la red army au vélodrome.

Bien parlé

houla toi tu nous promets que Montpellier aller faire tomber notre invincibilité et maintenant tu dis que l'on va gagner , je n'aime pas ça du tout :huh: :P

Arf,

C'est vrai que je pensais qu'on risquait de perdre contre le MRH (honte à moi :bush: ).

Mais là, je ne dis pas qu'on a toutes les chances de gagner mais qu'il faut gagner. :fume:

#356 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • 26,699 posts

Posted 05 March 2014 - 15:16 PM

C'est pas tout, mais on se fait un peu chier sur le sujet....

On ne sait toujours pas si Armitage fait parti du groupe ? Il n'est pas blessé au moins ?

#357 Cybervulve

Cybervulve

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1,946 posts

Posted 05 March 2014 - 15:20 PM

ça vulve

#358 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • 20,200 posts

Posted 05 March 2014 - 15:25 PM

Je suis d'accord sur tout avec toi y compris sur le le coté orienté de ma question.
Mais il y a un point que tu fais semblant d'oublier toi aussi : gagner a Clermont vous enleverait une bonne pression contre le Stade la semaine suivante. En perdant les deux, vous pouvez sortir, non seulement des 2 mais aussi des 4. Même si Toulouse jouera au Munster la semaine d'après, c'est quand même jamais facile de les battre... surtout sous pression.
Voila pourquoi je me dis que vous viendrez chercher l'entrée dans une spirale positive des le match au Michelin.
Mais je pense que l'ASM gagnera pour les raisons évoquées par Exolia

#359 gigi

gigi

Champion d'Europe

• Membres
  • 5,943 posts

Posted 05 March 2014 - 15:27 PM

Perso, je suis Toulonnais de naissance, le RCT n'est pas une référence , c'est un très bon club avec un passé et une belle histoire, mais en aucun cas l'ogre mis en avant par les médias.
Je pense que le RCT fait parti des 15 plus belles équipes en Europe. Ni plus ni moins.

je pense plus juste de dire une des 8 plus belles équipes d'europe, qualification pour les 1/4 oblige...

ensuite, le systeme de match couperet et ce fameux tirage au sort des clubs qui recoivent les demies fausse la donne...

mais quoiqu'il en soit, la qualification reguliere a ce niveau là en fait bien une des 8 meilleures europeenne

#360 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • 26,699 posts

Posted 05 March 2014 - 15:28 PM

Je suis d'accord sur tout avec toi y compris sur le le coté orienté de ma question.
Mais il y a un point que tu fais semblant d'oublier toi aussi : gagner a Clermont vous enleverait une bonne pression contre le Stade la semaine suivante. En perdant les deux, vous pouvez sortir, non seulement des 2 mais aussi des 4. Même si Toulouse jouera au Munster la semaine d'après, c'est quand même jamais facile de les battre... surtout sous pression.
Voila pourquoi je me dis que vous viendrez chercher l'entrée dans une spirale positive des le match au Michelin.
Mais je pense que l'ASM gagnera pour les raisons évoquées par Exolia

A noter qu'il est fort probable, au vu de la pose actuelle, que Toulouse envoie l'artillerie lourde contre Toulon afin de bien préparer son quart. Sans compter qu'ils ont besoin de points et ne peuvent plus trop gérer.