Jump to content

Photo
- - - - -

Classement final du top 14 ?

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
472 replies to this topic

#241 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 41,640 posts

Posted 13 April 2014 - 08:00 AM

Non !!! Possible voire même plus qu'on perde notre 1/4 de H Cup, si entre temps on a délaissé le Top 14, on aura l'air malin !

Je l'ai dit ailleurs et je le redis ici, à partir de maintenant, il faut tout jouer à fond pour n'avoir rien à regretter !

On fait partie des rares clubs à pouvir aligner deux formations compétitives, alors il n'y a pas à hésiter, il faut y aller et si ça ne passe pas, ce sera simplement parce que les autres sont plus forts que nous ! Pour moi, ce n'est pas le moment de la saison où il faut se poser des questions, pendant qu'on réfléchit à ça et qu'on tergiverse, les autres avancent. Si on n'avait pas fait les "cons" à Brive (surtout là-bas), aujourd'hui, on serait pratiquement sûrs de finir dans les deux premiers !

hé  Papy c'est déjà passé le 1/4 HC hein ....

fait comme un polonais hier soir

de l'alcool a t'âge là :cartonrouge:

#242 Underscore

Underscore

Entre les pagelles

• Membres
  • 19,127 posts

Posted 13 April 2014 - 08:02 AM

J'ai souvenir de ton post, mais je n'ai pas voulu te copier, ce sont les circonstances du moment qui m'ont fait réagir de la sorte !  :hat:

Pas de soucis, je l'ai posté quasi en même temps que le tien !

#243 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • 19,880 posts

Posted 13 April 2014 - 08:24 AM

Ca je parierai pas trop! Le racing s'est trouvé et je les vois bien détroncher les cumulars (hcup-top 14) un peu émoussés en finale et en demi.

Ils peuvent même finir dans les deux en gagnant tout avec un bonus contre nous. Heureusement qu'on leur a mis une bonne ébranlée a l'aller (33 pts d'écart), mais faudra rester vigilant a ne pas dépasser cet écart, car on pourrait se retrouver a égalité a 74 pts s'ils gagnent a Montpellier.

#244 TribunePhliponneau

TribunePhliponneau

Joueur de 1čre série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 409 posts

Posted 13 April 2014 - 09:01 AM

Nous avons de grandes chances pour finir 3ème au regard des résultats de cette journée.

Nous ne gagnerons pas au Racing qui revient en forme au bon moment, si nous prenons un point de bonus défensif ce sera bien !

Dernière journée, une victoire contre Perpignan à 4 ou 5 points selon les circonstances

Les victoires de MONTPELLIER et de TOULON à l'extérieur aujourd'hui sont primordiales dans le classement à venir !

Décidément, l'homme le plus important de ce Top14 aura été Cardona, une influence décisive tant pour le haut du classement que pour le maintien...

Non !!! Possible voire même plus qu'on perde notre 1/4 de H Cup, si entre temps on a délaissé le Top 14, on aura l'air malin !

Je l'ai dit ailleurs et je le redis ici, à partir de maintenant, il faut tout jouer à fond pour n'avoir rien à regretter !

On fait partie des rares clubs à pouvir aligner deux formations compétitives, alors il n'y a pas à hésiter, il faut y aller et si ça ne passe pas, ce sera simplement parce que les autres sont plus forts que nous ! Pour moi, ce n'est pas le moment de la saison où il faut se poser des questions, pendant qu'on réfléchit à ça et qu'on tergiverse, les autres avancent. Si on n'avait pas fait les "cons" à Brive (surtout là-bas), aujourd'hui, on serait pratiquement sûrs de finir dans les deux premiers !

Aligner deux formations et faire tourner c'était l'an dernier, cette année c'est l'équipe type ou rien pour Cotter, on verra à la fin si c'est la bonne stratégie.

#245 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 38,588 posts

Posted 13 April 2014 - 09:07 AM

hé  Papy c'est déjà passé le 1/4 HC hein ....

fait comme un polonais hier soir

de l'alcool a t'âge là :cartonrouge:

Je voulais dire la 1/2 de H Cup ! Je pensais que tu m'aurais compris, mais non... Enfin bon, passons là-dessus !  :D

Saoûl comme un Polonnais, ça c'était avant, maintenant je m'enivre à la Vittel !   :alcolo:

Hé, qu'est-ce qu'il a mon âge ? Chui pas vieux moi !!!   :o

#246 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41,640 posts

Posted 13 April 2014 - 09:21 AM

Je voulais dire la 1/2 de H Cup ! Je pensais que tu m'aurais compris, mais non... Enfin bon, passons là-dessus !  :D

Saoûl comme un Polonnais, ça c'était avant, maintenant je m'enivre à la Vittel !   :alcolo:

Hé, qu'est-ce qu'il a mon âge ? Chui pas vieux moi !!!   :o

mouhahahhaahah a la Vittel

la victoire du fossile 

mouhahahahahhah

#247 AurélienASM

AurélienASM

Champion du Monde

• Membres
  • 15,371 posts

Posted 13 April 2014 - 09:34 AM

Il faut bonus au Racing et 5 points contre l'Usap. Après ça va se jouer à rien, genre bonus de Montpellier à Castres ou bonus de Toulon contre le Stade Français.

Mais il faut vraiment éviter le barrage...

#248 djodjodu63

djodjodu63

Champion du Monde

• Membres
  • 14,645 posts

Posted 13 April 2014 - 09:35 AM

la qualif directe se jouera le weekend prochain !!

castres / montpellier et Racing / asm

cotter a dit qu'il ferait tourner mais on peut alligner une belle équipe qd meme

#249 le Sampaud

le Sampaud

Champion du Monde

• QG
  • 11,136 posts

Posted 13 April 2014 - 09:45 AM

la première place nous échappe pour plein de raison, mais elle échappe au RCT pour d'autres raisons. 

Cette saison est serrée, le Racing finit en trombes, le RCT et nous, avons une demi finale de H-Cup en vue, Montpellier doit aller à Castres et recevoir Paris qui jouera peut-être encore le 7ème place voire encore mieux.

Je ne sais pas ce qu'on ira faire à Colombes, mais un point sera déjà bien.

A ce stade les clubs regardent aussi leurs propres performances que celles de leurs concurrents, les saisons passées les places étaient pour la plupart déjà déterminées. Du coup, personne ne peut gérer cette fin de saison et personne ne fera du 100%

#250 Kirky

Kirky

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,405 posts

Posted 13 April 2014 - 09:55 AM

la première place nous échappe pour plein de raison, mais elle échappe au RCT pour d'autres raisons. 

Cette saison est serrée, le Racing finit en trombes, le RCT et nous, avons une demi finale de H-Cup en vue, Montpellier doit aller à Castres et recevoir Paris qui jouera peut-être encore le 7ème place voire encore mieux.

Je ne sais pas ce qu'on ira faire à Colombes, mais un point sera déjà bien.

A ce stade les clubs regardent aussi leurs propres performances que celles de leurs concurrents, les saisons passées les places étaient pour la plupart déjà déterminées. Du coup, personne ne peut gérer cette fin de saison et personne ne fera du 100%

les 2 premieres places échappent à nos clubs respectifs à cause de Cardona,cqfd..........

sans cette pipasse,on pourrai se concentrer beaucoup mieux sur nos 1/2 de Houblon Cup.........

#251 pikopiké

pikopiké

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,487 posts

Posted 13 April 2014 - 10:00 AM

la qualif directe se jouera le weekend prochain !!

castres / montpellier et Racing / asm

cotter a dit qu'il ferait tourner mais on peut alligner une belle équipe qd meme

Il faut noter que Castres-MHRC se jouer la veille. Ca peut changer la donne pour notre match.

#252 ParcDesPrinces94

ParcDesPrinces94

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3,015 posts

Posted 13 April 2014 - 10:01 AM

Montpellier va a Castres (1 pt) et reçoit le Racing (4 pts) ==> 75

Toulon va a Perpignan (1 pt) et reçoit le SF (4 pts) ==> 74

Clermont va au Racing (1 pt) et reçoit Perpignan (4 pts) ==> 74 (et je pense que l'on a les moyens de repasser devant Toulon au GA général)

Racing reçoit Clermont (4 pts) et va a Montpellier (1 pt) ==> 70

Toulouse va a Oyonnax (4 pts) et reçoit Grenoble (5 pts) ==> 71

Castres reçoit Montpellier (4 pts) et va a Bayonne (4 pts) ==> 70

Cela pourrait donner:

Montpellier reçoit vainqueur de Toulouse-Castres

Clermont reçoit vainqueur de Toulon-Racing

#253 Kirky

Kirky

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3,405 posts

Posted 13 April 2014 - 10:04 AM

Montpellier va a Castres (1 pt) et reçoit le Racing (4 pts) ==> 75

Toulon va a Perpignan (1 pt) et reçoit le SF (4 pts) ==> 74

Clermont va au Racing (1 pt) et reçoit Perpignan (4 pts) ==> 74 (et je pense que l'on a les moyens de repasser devant Toulon au GA général)

Racing reçoit Clermont (4 pts) et va a Montpellier (1 pt) ==> 70

Toulouse va a Oyonnax (4 pts) et reçoit Grenoble (5 pts) ==> 71

Castres reçoit Montpellier (4 pts) et va a Bayonne (4 pts) ==> 70

Cela pourrait donner:

Montpellier reçoit vainqueur de Toulouse-Castres

Clermont reçoit vainqueur de Toulon-Racing

pas de receptions...........terrain neutre.

Grenoble peut remercier Cardona,serieux!!!

ce mec va couter sa place en top 14 à un autre club que les iserois..........

#254 ParcDesPrinces94

ParcDesPrinces94

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3,015 posts

Posted 13 April 2014 - 10:06 AM

En résumé, aucun point au Racing et c'est mort définitivement pour les deux premières places.

pas de receptions...........terrain neutre.

Grenoble peut remercier Cardona,serieux!!!

ce mec va couter sa place en top 14 à un autre club que les iserois..........

Terrain neutre certes ... mais le visiteur sera le vainqueur du barrage ...

#255 Kirky

Kirky

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3,405 posts

Posted 13 April 2014 - 10:07 AM

En résumé, aucun point au Racing et c'est mort définitivement pour les deux premières places.

Terrain neutre certes ... mais le visiteur sera le vainqueur du barrage ...

pas de probleme!

tu joueras à domicile à Nantes,up to you! :fume:

(merde,c'est Nantes ou Lilles?.....me souviens plus!!)