Aller au contenu


Photo

Etudes à Clermont


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
134 réponses à ce sujet

#31 sebastien630

sebastien630

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 575 messages

Posté 22 mars 2014 - 17:38

Non non moi j'ai juste un membre

 

C est bien là l inquietant..... :fume:

 

Sinon, y a plein de residence etudiantes, vous y trouverez votre bonheur. C est ou hypokhagne? ( bon c a a l air d etre a blaise a priori...)



#32 KakaToulon

KakaToulon

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 123 messages

Posté 22 mars 2014 - 17:43

Bonjour à toutes et tous .

 

Une de mes filles va faire ses études à Clermont .

 

Elle va devoir se loger .

 

En plus des filières classiques que j'ai commencé à explorer pour lui trouver un point de chute, si un ou une d'entre vous pouvait me donner quelques tuyaux sur des organismes divers de logements étudiants ou toute autre possibilité ou idée, ce serait très sympa .

 

Merci par avance .  :)

 

PS ... par MP si vous le souhaitez ... 

 

Disons que se loger c'est vaste, il faudrait préciser bien sûr le lieu (OK elle va faire hypokhagne donc Blaise Pascal), ton budget, si elle veut du meublé ou pas, si elle est ouverte à la colocation (pour Matt et Caplan) ou pas.

En fonction de tes réponses (genre si vous voulez du non meublé, indépendant et dans un quartier spécifique) ça peut être intéressant de passer par le privé.

Déjà j'imagine qu'à 17 ans pas de permis, donc pas de voiture, donc il faut trouver un truc qui soit proche de la gare (pour les trajets vers Perpignan de temps en temps...) ET de l'établissement, ou alors idéalement desservi par les bus. genre l'Avenue d'Italie (pas trop loin du PDSMM en +).

 

on dit "aux finances publiques" aujourd'hui. Ne vous inquiétez pas, à l'allure ou ça va l'école devrait fermer rapidement. D'ailleurs vu le nombre de stagiaires accueillis chaque année depuis 5/6 ans elle pèse de moins en moins dans l'économie de la ville

 

Si ç'avait été une externe, on aurait pu dire "au trésor public". Bref...



#33 Mrs Bibendum

Mrs Bibendum

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 681 messages

Posté 22 mars 2014 - 18:10

hé les gars il y a aussi hypokhagne à fénelon... ^^ 



#34 jp66

jp66

    Usapiste et bien davantage

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 541 messages

Posté 22 mars 2014 - 20:42

Très chaleureux merci à tous ceux qui ont pris la peine de me répondre sur le topic ou par MP ...  :flowers:



#35 Loulou

Loulou

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 855 messages

Posté 22 mars 2014 - 20:52

Hypo a 17 ans, tu l'as adoptée ? Elle est pas née a perpi :-)

#36 jp66

jp66

    Usapiste et bien davantage

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 541 messages

Posté 22 mars 2014 - 20:58

Hypo a 17 ans, tu l'as adoptée ? Elle est pas née a perpi :-)

 

Et pourtant si !!!

 

Comme quoi tout arrive ... même chez les catalans !!!  ;)



#37 dim50

dim50

    Taliban de la vertu avant tout

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 33 824 messages

Posté 23 mars 2014 - 01:27

La même annonce pour ton fils et il peut déjà se chercher des cartons pour dormir dehors

Tout à fait. :sleeping: Il suffit de voir Sylvain84 qui venait chercher des renseignements l'été dernier avant de s'installer...

 

Malgré un pseudo évocateur sur son sexe, il avait eu tout un tas de réponses.

Bref... 



#38 Mouky

Mouky

    Joueur du Grand Chelem

  • Administrateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 313 messages

Posté 23 mars 2014 - 02:56

Hypokhâgne c'est un cycle de combien d'années ? (pour infos)

Dans quel Lycée ?

La rentrée commence quand ?

 

J'ai éventuellement un studio étudiant à louer en non meublé à coté de l'Imprimerie Chaumeil, boulevard Côte Blatin... ça dépend des dates.



#39 alainpower

alainpower

    Appelez-moi Magic, pas de chichi

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 329 messages

Posté 23 mars 2014 - 03:10

2 ans pour un cycle "normal". Plus si tu cubes...



#40 Vynce

Vynce

    faux supporter

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 146 messages

Posté 23 mars 2014 - 08:47

Tout à fait. :sleeping: Il suffit de voir Sylvain84 qui venait chercher des renseignements l'été dernier avant de s'installer...

 

Malgré un pseudo évocateur sur son sexe, il avait eu tout un tas de réponses.

Bref... 

Comme quoi il y a un paquet de tarlouzes sur ce forum 



#41 Underscore

Underscore

    Entre les pagelles

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 375 messages

Posté 23 mars 2014 - 09:54

Hypokhâgne c'est un cycle de combien d'années ? (pour infos)

Dans quel Lycée ?

La rentrée commence quand ?

 

J'ai éventuellement un studio étudiant à louer en non meublé à coté de l'Imprimerie Chaumeil, boulevard Côte Blatin... ça dépend des dates.

.

2 ans, ou 3 (redoublement de la deuxième année autorisée, pas la première, si c'est comme en scientifique).

Lycée Blaise Pascal à Clermont, ou Madame de Stael à Montluçon (autant formuler deux voeux pour être sûr !)



#42 Mrs Bibendum

Mrs Bibendum

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 681 messages

Posté 23 mars 2014 - 11:48

.
2 ans, ou 3 (redoublement de la deuxième année autorisée, pas la première, si c'est comme en scientifique).
Lycée Blaise Pascal à Clermont, ou Madame de Stael à Montluçon (autant formuler deux voeux pour être sûr !)


Ou lycée fénelon ;)

#43 Rémy63

Rémy63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 087 messages

Posté 24 mars 2014 - 13:17

Ou lycée fénelon ;)

 

Oui ça va on a compris ! :fume:

 

Après, si elle est à Blaise Pascal, c'est pratique parce que c'est proche de la gare et du centre ville.

 

Je déconseille d'aller dans les résidences étudiantes qui sont beaucoup plus éloignées. Pour trouver un appart à Dijon, j'étais passé par l'office des locataires (Particulier à particulier), mais je ne crois pas qu'il y ait un bureau à Clermont.

 

Après, étudiant, même en prépa, en centre ville, c'est quand même beaucoup plus sympa.



#44 Tyrex

Tyrex

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11 839 messages

Posté 24 mars 2014 - 14:16

 

Oui ça va on a compris ! :fume:

 

Après, si elle est à Blaise Pascal, c'est pratique parce que c'est proche de la gare et du centre ville.

 

Je déconseille d'aller dans les résidences étudiantes qui sont beaucoup plus éloignées. Pour trouver un appart à Dijon, j'étais passé par l'office des locataires (Particulier à particulier), mais je ne crois pas qu'il y ait un bureau à Clermont.

 

Après, étudiant, même en prépa, en centre ville, c'est quand même beaucoup plus sympa.

 

J'ai tendance à dire qu'en prépa tu t'en fous quand même du côté sympa...

Le principal c'est de trouver un endroit calme, proche de ta prépa et de tes camarades avec qui tu vas travailler BEAUCOUP de temps! :fume:



#45 Rémy63

Rémy63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 087 messages

Posté 24 mars 2014 - 15:06

 

J'ai tendance à dire qu'en prépa tu t'en fous quand même du côté sympa...

Le principal c'est de trouver un endroit calme, proche de ta prépa et de tes camarades avec qui tu vas travailler BEAUCOUP de temps! :fume:

 

Ben franchement, je trouve au contraire que c'est assez important pour décompresser un peu.

 

En plus si tu es proche du jardin Lecoq, tu peux y bosser au calme, au vert. Et c'est pus pratique avec les commerces de proximité, tu ne passes pas ton temps en voiture pour faire les courses.