Aller au contenu


Photo

Etudes à Clermont


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
134 réponses à ce sujet

#61 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 606 messages

Posté 25 mars 2014 - 15:08

Bonjour à toutes et tous .

 

Une de mes filles va faire ses études à Clermont .

 

Elle va devoir se loger .

 

En plus des filières classiques que j'ai commencé à explorer pour lui trouver un point de chute, si un ou une d'entre vous pouvait me donner quelques tuyaux sur des organismes divers de logements étudiants ou toute autre possibilité ou idée, ce serait très sympa .

 

Merci par avance .  :)

 

PS ... par MP si vous le souhaitez ... 

Penses à investir dans une doudoune et un bonnet pour le reste ça devrait aller, tu peux esquiver les vaccins pour le fièvre jaune et le pallu, pour le visa je sais plus trop. En prime elle pourrait enfin voir une grande équipe de rugby :P



#62 jp66

jp66

    Usapiste et bien davantage

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 572 messages

Posté 25 mars 2014 - 16:07

Penses à investir dans une doudoune et un bonnet pour le reste ça devrait aller, tu peux esquiver les vaccins pour le fièvre jaune et le pallu, pour le visa je sais plus trop. En prime elle pourrait enfin voir une grande équipe de rugby :P

 

Ouais ... ben il serait bien temps de concrétiser enfin ...  ;)  



#63 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 606 messages

Posté 25 mars 2014 - 16:18

 

Ouais ... ben il serait bien temps de concrétiser enfin ...  ;)  

On l'a fait une fois et c'était contre vous, pas de chance :P

Elle est pas copine avec Perez ta fille j'espère parce que lui il passera jamais la  douane, il est interdit de séjour en Auvergne il a les genoux trop cagneux  B) 



#64 jp66

jp66

    Usapiste et bien davantage

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 572 messages

Posté 25 mars 2014 - 16:30

On l'a fait une fois et c'était contre vous, pas de chance :P

Elle est pas copine avec Perez ta fille j'espère parce que lui il passera jamais la  douane, il est interdit de séjour en Auvergne il a les genoux trop cagneux  B)

 

Je lui ai interdit les mauvaises fréquentations !!!  B)



#65 jp66

jp66

    Usapiste et bien davantage

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 572 messages

Posté 25 mars 2014 - 21:11

Encore une fois je tiens à remercier toutes celles et tous ceux qui sont intervenus sur ce sujet pour leur gentillesse et leur concours précieux .

 

J'ai pris bonne note de toutes ces interventions et de tous ces conseils .

 

Amitiés catalanes ... JP ...  :flowers:



#66 TH69

TH69

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 948 messages

Posté 25 mars 2014 - 21:13

Sinon elle a réfléchi à son pseudo pour les cybers  ?



#67 Vince'

Vince'

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 650 messages

Posté 25 mars 2014 - 21:26

 

Si tu tombes avec 2ème année de médecine, des gars de l'IUP management ou pire, des STAPS, ta prépa tu peux te la coller ou je pense ^^

 

Et si tu tombes sur des mecs en BTS hôtellerie 1er année alors là t'es carrément dans la merde...



#68 jp66

jp66

    Usapiste et bien davantage

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 572 messages

Posté 25 mars 2014 - 21:26

Sinon elle a réfléchi à son pseudo pour les cybers  ?

 

Un truc du genre " il est où le soleil ??? " sans doute ...   B)



#69 Vince'

Vince'

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 650 messages

Posté 25 mars 2014 - 21:34

Bon sinon pour le catalan, contrairement a Matt je ne pense pas qu'il soit trop tôt pour rechercher un appart au contraire c'est le bon moment de s'informer.

Je pense que le mieux et de trouver un appart près de transport en commun qui permettront à ta fille d'aller tranquillement à son lieu d'études( renseigne toi sur les abonnements bus ou tram) où alors à proximité de son établissement genre 10 minutes à pied.

Je conseillerais aussi une coloc, histoire qu'elle fasse au moins une connaissance et ne déprime pas trop seule en plus logiquement tu trouvera des loyer plus abordable en coloc sachant qu'elle aura aussi droit aux aides de la CAF si tu y souscris.



#70 Matt63

Matt63

    Star du prono

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 614 messages

Posté 25 mars 2014 - 21:37

Te renseigner mais pas pour signer un bail. On est donc du même avis

 

Et pour une prépa, la colloc je ne pense pas que ce soit l'idée du siècle. Sur des années importantes comme ca, tout le monde à son rythme, besoin de son train train, sa tranquillité.... Il y aura le reste des études pour les colloc



#71 Vince'

Vince'

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 650 messages

Posté 25 mars 2014 - 21:43

Te renseigner mais pas pour signer un bail. On est donc du même avis

 

Et pour une prépa, la colloc je ne pense pas que ce soit l'idée du siècle. Sur des années importantes comme ca, tout le monde à son rythme, besoin de son train train, sa tranquillité.... Il y aura le reste des études pour les colloc

 

Tout dépend de la coloc mais je pense que c'est quand même beaucoup mieux niveau prix loyer et niveau relation social surtout pour elle qui sera nouvelle dans la ville et sans connaissance.

Je parle quand même de quelque chose que je connais, je suis seul dans mon appart et je trouve que c'est un peu triste certains soir mais heureusement j'ai plus d'un amis sur Nice pour ma part car j'ai fais mes années Lycée auparavant, je pense que pour la fille du Catalan ce sera mieux franchement même si j'avoue que dans mes études la première année c'est la branlette contrairement à la prepa.



#72 jp66

jp66

    Usapiste et bien davantage

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 572 messages

Posté 25 mars 2014 - 21:47

 

Tout dépend de la coloc mais je pense que c'est quand même beaucoup mieux niveau prix loyer et niveau relation social surtout pour elle qui sera nouvelle dans la ville et sans connaissance.

Je parle quand même de quelque chose que je connais, je suis seul dans mon appart et je trouve que c'est un peu triste certains soir mais heureusement j'ai plus d'un amis sur Nice pour ma part car j'ai fais mes années Lycée auparavant, je pense que pour la fille du Catalan ce sera mieux franchement même si j'avoue que dans mes études la première année c'est la branlette contrairement à la prepa.

 

ça n'a rien à voir, mais je trouve que ça ferait un bon titre de roman de gare ...  ;)



#73 Vince'

Vince'

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 650 messages

Posté 25 mars 2014 - 21:54

 

ça n'a rien à voir, mais je trouve que ça ferait un bon titre de roman de gare ...  ;)

 

Un roman gore alors, avec pleins de petits copains qui se retrouvent avec les parties génitales sectionnées...



#74 alainpower

alainpower

    Appelez-moi Magic, pas de chichi

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 329 messages

Posté 25 mars 2014 - 22:04

Type S.A.S plutôt...

Sinon pour la prépa, par expérience bien que dans une branche différente, elle se divise principalement en deux parties : ceux qui sont obnubilés par ça, visent les parisiennes à tout prix, et souvent avoir un/une colloc les a aidé à décompresser un peu de temps en temps, à voir autre chose parce qu'ils risquaient l'implosion. D'autres sont relativement détendus par rapport à cela, veulent avant tout avoir une bonne école mais pas forcément les toutes meilleures et sans être moins concernés sont conscients que la prépa mène à un concours où certains éléments (sujets, paquets de copies,...) sont totalement indépendants de leurs efforts et volonté. Dans ce cas être seul peut être souvent la bonne solution pour éviter les distractions et ne pas totalement oublier de travailler.

La prépa est le truc le plus individuel qui soit. Le plus dur c'est de vite trouver son rythme et arriver à travailler dans la régularité. Colloc ou pas au final ça peut aider/nuire mais ça reste une influence minime. Tout dépend en fait de la personnalité de l'étudiant(e).

 

Qui a fait le post le plus long pour ne rien dire ?
 



#75 jp66

jp66

    Usapiste et bien davantage

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 572 messages

Posté 25 mars 2014 - 22:04

 

Un roman gore alors, avec pleins de petits copains qui se retrouvent avec les parties génitales sectionnées...

 

Mouais ... probablement un fantasme refoulé ...  :unsure: