Aller au contenu

Photo

1/4 de Hcup Toulouse et Toulon

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
1342 réponses à ce sujet

#136 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 26 698 messages

Posté 03 avril 2014 - 11:25

J'ai bien peur que Toulon sorte de la H cup,   et suis pas certain que les Jaunards le fassent !

Je l'ai longtemps cru, de part l'adversaire des toulonnais, mais je ne pensais pas qu'ils arriveraient à sortir indemne de ces 3 dernières semaines avec autant de blessés. Ils ont su se resserrer, et finalement je pense qu'ils ont les moyens de passer et chercher une demi à "domicile".

Ce sera dur, tendu....J'espère que le Leinster évoluera à son meilleur niveau que Toulon le fera également. Je suis vraiment impatient de voir !

#137 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33 081 messages

Posté 03 avril 2014 - 14:55

Le Leinster est une équipe extrèmement homogène

très difficile à manoeuvrer ..

la moindre erreur se paie cash 

pour autant , je sens bien le RCT faire le trés gros match 

et éliminer les protégés de Jono Gibbes

#138 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17 922 messages

Posté 03 avril 2014 - 15:43

J'ai trouvé que le RCT qu'on a vu au PDSMM, a beaucoup plus diversifié son jeu derrière  (d'ailleurs, on avait tendance à ne pas le considérer assez). Ce RCT, plus imprévisible, va battre le Leinster. Quand aux absents, même s'ils sont habituellement les cadres de l'équipe, nul doute que La Binocle mettra en place un plan de jeu  rendant leur absence moins capitale, et donc augmentera encore l'imprévisibilité.

Toulouse on l'a vu reviens très fort, et aura sa chance au Munster.

Et surtout la Hcup, pour les clubs français, c'est très particulier. Il ne faut surtout pas (facile à dire) se servir du Top14, pour faire des prévisions.

La motivation est très différente.

Le style de jeu aussi, privilégiant l'hyper réalisme. Ce qui n'est pas pour nous le point le plus rassurant, au contraire du ST et du RCT.

#139 diomedea

diomedea

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 400 messages

Posté 03 avril 2014 - 17:23

J'ai trouvé que le RCT qu'on a vu au PDSMM, a beaucoup plus diversifié son jeu derrière  (d'ailleurs, on avait tendance à ne pas le considérer assez). Ce RCT, plus imprévisible, va battre le Leinster. Quand aux absents, même s'ils sont habituellement les cadres de l'équipe, nul doute que La Binocle mettra en place un plan de jeu  rendant leur absence moins capitale, et donc augmentera encore l'imprévisibilité.

Et surtout la Hcup, pour les clubs français, c'est très particulier. Il ne faut surtout pas (facile à dire) se servir du Top14, pour faire des prévisions.

Le style de jeu aussi, privilégiant l'hyper réalisme. Ce qui n'est pas pour nous le point le plus rassurant, au contraire du ST et du RCT.

vrai avec Michalak en 10, beaucoup moins avec Johnny. A voir qui sera titulaire dimanche.

#140 Tyrex

Tyrex

Champion du Monde

• Membres
  • 11 952 messages

Posté 03 avril 2014 - 17:32

Et surtout Bastareaud qui rentre dans le groupe tout de suite ça sera moins diversifié... 

#141 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23 601 messages

Posté 03 avril 2014 - 17:46

Contradictoire mon cher, l'hyper réalisme n'est absolument pas le qualificatif que l'on peut donner au jeu du RCT au Michelin qui a été tout sauf ça. Et c'est bien pour cette raison que dimanche, Sir Wilko sera là à la place de Michoud et que la ligne de 3/4 n'aura rien à voir (exit Palisson, Wulff et Tuisova). Nous aurons probablement Basta, Giteau, Smith et Mitchell. Le RCT ne proposera absolument pas le même rugby pour revenir à un truc conforme à ce qu'il faisait l'année dernière : je stoppe et je contre. Mais en face c'est le Leinster...

#142 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17 922 messages

Posté 03 avril 2014 - 19:24

Contradictoire mon cher, l'hyper réalisme n'est absolument pas le qualificatif que l'on peut donner au jeu du RCT au Michelin qui a été tout sauf ça. Et c'est bien pour cette raison que dimanche, Sir Wilko sera là à la place de Michoud et que la ligne de 3/4 n'aura rien à voir (exit Palisson, Wulff et Tuisova). Nous aurons probablement Basta, Giteau, Smith et Mitchell. Le RCT ne proposera absolument pas le même rugby pour revenir à un truc conforme à ce qu'il faisait l'année dernière : je stoppe et je contre. Mais en face c'est le Leinster...

C'est vrai, qu'il y a contradiction.

Mais le RCT, pourra au besoin faire évoluer son jeu, et pour ça, la séance au Michelin lui a donné assurances.

Mais comme je le dit Hcup et Top14, on verra des matchs bien diffétrents.

Wait and see.

#143 wankatanka

wankatanka

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 277 messages

Posté 03 avril 2014 - 22:57

C'est vrai, qu'il y a contradiction.

Mais le RCT, pourra au besoin faire évoluer son jeu, et pour ça, la séance au Michelin lui a donné assurances.

Mais comme je le dit Hcup et Top14, on verra des matchs bien diffétrents.

Wait and see.

Sincerement je ne pense pas, et je suis d'accord zeb, le RCT  reviendra a ce qu'il sait faire de mieux des que les matchs seront eliminatoires, a savoir defense, pragmatisme et contre... et on peut difficilement leur donner tort vu les resultats qu'ils ont eu jusqu'ici, meme si le spectateur n'y trouve pas forcement son compte.

En tout cas, l'opposition de styles risque de valoir le coup d'oeil Dimanche !

#144 63manu

63manu

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 539 messages

Posté 04 avril 2014 - 11:18

Rugby rama :

Le XV de départ: Medard ; Huget, Fritz, Fickou, Gear ; (o) Beauxis, (m) Vermaak ; Tekori, Picamoles, Camara ; Albacete, Maestri ; Montès, Tolofua, Steenkamp.

Remplaçants: Baille, Ferreira, Bregvadze, Millo Chluski, Galan, Doussain puis à choisir parmi Clerc, Nyanga, Poitrenaud et McAlister.
Étonnant.

#145 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44 796 messages

Posté 04 avril 2014 - 11:19

Prêt à parier que ce sera pas celle là qui débutera...sinon aucune chance !

#146 -franfois-

-franfois-

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 334 messages

Posté 04 avril 2014 - 11:20

Ni McAlister, ni Jonhston ... pas facile. Surpris de voir Camara débuter au lieu de Nyanga.

#147 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33 081 messages

Posté 04 avril 2014 - 11:21

Rugby rama :

Le XV de départ: Medard ; Huget, Fritz, Fickou, Gear ; (o) Beauxis, (m) Vermaak ; Tekori, Picamoles, Camara ; Albacete, Maestri ; Montès, Tolofua, Steenkamp.

Remplaçants: Baille, Ferreira, Bregvadze, Millo Chluski, Galan, Doussain puis à choisir parmi Clerc, Nyanga, Poitrenaud et McAlister.
Étonnant.

c'est presque de la mission impossible

pour le Stade Toulousain à Thomond Park

pour autant , je leur souhaite de créer l'événement

#148 63manu

63manu

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 539 messages

Posté 04 avril 2014 - 11:27

+1. Super étonne. Guitou fait l impasse ?

#149 red-and-black31

red-and-black31

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 451 messages

Posté 04 avril 2014 - 11:37

Nos joueurs majeurs blessés à deux postes clefs 10 et 3 et aucun remplaçant au niveau (soyons honnête Beauxis et Montes n'ont même pas le niveau top 14), plus les nombreux autres absents.

Bref y'a peu d'espoir.

#150 Pilou

Pilou

Champion du Monde

• Membres
  • 11 876 messages

Posté 04 avril 2014 - 11:39

Le catastrophisme à toulousaine, comme on l'aime.

Ce sera très dur mais c'est 50 50.

Faut arrêter de croire aussi que les clubs irlandais ou anglais n'ont pas de blessés ou d incertains.