Aller au contenu

Photo

1/4 de Hcup Toulouse et Toulon

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
1342 réponses à ce sujet

#166 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 44 802 messages

Posté 04 avril 2014 - 13:55

Michoud en tribunes :blink:  :blink: :blink: , il a pas vu ses deux derniers matchs La Binocle ? Qu'il mette Wilko titulaire, on s'y attendait tous, mais là ça veut dire pas de plan B si ça commence à sentir mauvais. Très surpris par cette décision. Quand à mettre Habana sur le banc, je veux bien mais retour de blessure, pas une minute sur le pré mais 80 sur le banc lors du dernier match, difficile à comprendre ! Parce que pour qu'il apporte quelque chose le Bryan, il lui faut des ballons et là... On va voir mais je me demande s'il la joue pas trop "laissez, je gère..." notre ami le secrétaire d'état...

Giteau couvre le poste de 10 mais surprenant quand même !

#167 TOULOKOI

TOULOKOI

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 437 messages

Posté 04 avril 2014 - 14:03

Leinster team :

15: Rob Kearney
14: Fergus McFadden
13: Brian O'Driscoll
12: Gordon D'Arcy
11: Dave Kearney
10: Jimmy Gopperth
9: Eoin Reddan
1: Cian Healy
2: Richardt Strauss
3: Mike Ross
4: Devin Toner
5: Mike McCarthy
6: Rhys Ruddock
7: Shane Jennings
8: Jamie Heaslip CAPTAIN

Remplacants

16: Sean Cronin

17: Jack McGrath
18: Martin Moore
19: Leo Cullen
20: Jordi Murphy
21: Isaac Boss
22: Ian Madigan
23: Zane Kirchner 

Ca va chier  :w00t:

Pour les amateurs de Chablis, Trop bon, les montées de Tonnerre...

:biere01:  :biere01:

#168 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23 601 messages

Posté 04 avril 2014 - 14:05

Giteau couvre le poste de 10 mais surprenant quand même !

Certes mais ça fait un bout de temps que Giteau n'est plus apparu à ce poste et les perfs récentes de Michoud plaidaient pour lui. Très surpris de cette décision.

#169 maxidave

maxidave

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 536 messages

Posté 04 avril 2014 - 16:05

Mauvais calcul amha. Michalak (dans un bon jour mais en ce moment c'est le cas) a de part son poste et son talent la capacité de transformer radicalement le jeu du RCT, ça aurait pu être utile si la stratégie initiale ne marche pas

Pas si sur, l'ami Laporte est plutot un fin stratège. Et puis, le problème de Michou c'est sa régularité au pied. Franchement, une fois sur deux il fait carrement peur. Giteau fera la maille largement au cas ou. Reste habana et là c'est un gros gros pari.

M'enfin, ça changera rien. On va se faire sortir car il nous manquera plusieurs leaders qui auraient pu nous laisser espérer un 50-50

#170 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17 922 messages

Posté 04 avril 2014 - 16:10

Pas si sur, l'ami Laporte est plutot un fin stratège. Et puis, le problème de Michou c'est sa régularité au pied. Franchement, une fois sur deux il fait carrement peur. Giteau fera la maille largement au cas ou. Reste habana et là c'est un gros gros pari.

M'enfin, ça changera rien. On va se faire sortir car il nous manquera plusieurs leaders qui auraient pu nous laisser espérer un 50-50

Ho! les Toulonnais, vous allez pas attraper la sinistrose. C'est un modèle labellisé ASM, on le garde, il nous va si bien !

#171 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 38 115 messages

Posté 04 avril 2014 - 16:19

Ces matchs à élimination directe sont tous dangereux pour nos clubs, même pour ceux qui jouent à domicile. Pas de bêtises hein ! 

#172 Kirky

Kirky

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 405 messages

Posté 04 avril 2014 - 16:24

quelle connerie de se passer de Miche!!

le mec te couvre 2 postes,9 et 10 sur le banc,et ça te permet de mettre un gros en plus (ça sera pas du luxe).........

chui deg..........

#173 red-and-black31

red-and-black31

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 451 messages

Posté 04 avril 2014 - 16:39

Il vient pas se plaindre, il dit juste que le ST a de grandes chances de perdre. Difficile de dire le contraire si la composition est la bonne.

Pilou lui propose un 50-50, je pense que son 80-20 est nettement plus réaliste.

Un Toulonnais qui vient à ma rescousse, je pense que c'est la première foi. "ému" :flowers:

#174 le nougatier

le nougatier

Champion du Monde

• Membres
  • 13 326 messages

Posté 04 avril 2014 - 16:42

Michoud en tribunes :blink:  :blink: :blink: , il a pas vu ses deux derniers matchs La Binocle ? Qu'il mette Wilko titulaire, on s'y attendait tous, mais là ça veut dire pas de plan B si ça commence à sentir mauvais. Très surpris par cette décision. Quand à mettre Habana sur le banc, je veux bien mais retour de blessure, pas une minute sur le pré mais 80 sur le banc lors du dernier match, difficile à comprendre ! Parce que pour qu'il apporte quelque chose le Bryan, il lui faut des ballons et là... On va voir mais je me demande s'il la joue pas trop "laissez, je gère..." notre ami le secrétaire d'état...

A mon avis justement il les as bien analysé et ne fait pas de l'analyse de comptoir sans vouloir manqué de respect à qui que ce soit.

Mais si je prend le match contre Toulouse la plupart des gens s'extasient sur le match de Michalack or pour ma part Michalack fut tout juste moyen sur ce match. On oublie qu'il rate complètement le coup d'envoie ce qui à permis au Toulousain de prendre le score, qu'il a mis un renvoie au 22 dehors et qu'il a eu quelques absence défensive que n'a pas Wilko. De plus malheureusement même si pour moi Wilko n'est pas terrible dans ce registre mais cela reste quand même notre meilleur joueur derrière au pied pour soulager la défense.

Donc la question de Michalack était au mieux sur le banc; Maintenant si tu met Michalack sur le banc tu  est obligé d'enlever Classens qui à mon avis et en ce moment change bien plus le jeu du RCT quand il remplace TB que ne peut le changer Michalack surtout quand tu as la solution Giteau.

Enfin on verra bien si la tactique paye mais très clairement ce match ne se jouera pas là dessus mais plus sur la capacité de notre 5 de devant et notamment la seconde ligne et notre axe gauche à résister....

Parceque le papy Rossow en ce moment moi il m'inquiéte...

quelle connerie de se passer de Miche!!

le mec te couvre 2 postes,9 et 10 sur le banc,et ça te permet de mettre un gros en plus (ça sera pas du luxe).........

chui deg..........

Le 10 est couvert par Giteau déjà tu peux très bien faire un banc avec Classens Mermoz. Mitchel couvrant l'aile et l'arrière...

Si Laporte à mis 3 arrière c'est qu'à mon avis devant il ne compte pas faire beaucoup de changement Mikautadze ne devrait rentrée qu'en cas de gros pépins.

Un Toulonnais qui vient à ma rescousse, je pense que c'est la première foi. "ému" :flowers:

Ca fait toujours ça la première fois...

#175 TOULOKOI

TOULOKOI

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 437 messages

Posté 04 avril 2014 - 16:59

T'es foudingue, on va les destroncher les rouquins.

On craint déguin et remember Munster

Tous dans le poooooooooooooooooooooooooooooooort...

#176 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • 26 698 messages

Posté 04 avril 2014 - 17:16

Je partage l'avis de Nougatier. Wilco est un demi de fermeture, mais il présente de solides garanties défensives et un jeu au pied plus fiable que Michalak. Perso, michalak une fois c'est bien une fois c'est de daube (inconstance qui a ce niveau est risquée).

La binocle a bcp insister sur le fait de sortir propremement de son camp face au leinster (trouvé les touches ou des zones non couvertes).

Sur ce match, collectivement Toulon me parait moins au point. Le 5 de devant du Leinster est supérieur à celui de Toulon. Et surtout je me demande si le fait de lancer Rossow est une bonne idée. Il est solide dans les rucks et les mauls, mais très lent et couvre peu de terrain. Face à une équipe qui très remuante et rapide dans la transformation du jeu. 

#177 Kirky

Kirky

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 405 messages

Posté 04 avril 2014 - 17:38

Je partage l'avis de Nougatier. Wilco est un demi de fermeture, mais il présente de solides garanties défensives et un jeu au pied plus fiable que Michalak. Perso, michalak une fois c'est bien une fois c'est de daube (inconstance qui a ce niveau est risquée).

La binocle a bcp insister sur le fait de sortir propremement de son camp face au leinster (trouvé les touches ou des zones non couvertes).

Sur ce match, collectivement Toulon me parait moins au point. Le 5 de devant du Leinster est supérieur à celui de Toulon. Et surtout je me demande si le fait de lancer Rossow est une bonne idée. Il est solide dans les rucks et les mauls, mais très lent et couvre peu de terrain. Face à une équipe qui très remuante et rapide dans la transformation du jeu. 

ok avec toi!

faut arreter de rever avec le 50/50,c'est pas le cas!

là,sans Miche,Sheridan,Botha,Williams,Masoe,Felsina et Ménini (2 minots à la pile gauche,c'est plus qu'osé en 1/4 face au Leinster),on est bien loin du 50/50!

on est proche de l'impasse à domicile! :D

#178 VGE is back

VGE is back

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 470 messages

Posté 04 avril 2014 - 18:05

ok avec toi!

faut arreter de rever avec le 50/50

Demande l'avis du public, ou téléphone à un ami.

#179 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44 802 messages

Posté 04 avril 2014 - 18:26

Clermont, Toulon et Toulouse sont diminués ou très diminués, en tout cas plus que leurs adversaires. Le Top 14 où 8 équipes peuvent jouer les phases finales est incompatible avec la Hcup. Les Irlandais eux ne jouent que cette compétition, d'où la réforme.

#180 Kirky

Kirky

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 405 messages

Posté 04 avril 2014 - 18:27

Demande l'avis du public, ou téléphone à un ami.

"allo,Pital?......ici Vière!"