Sur ces 1/4 Toulon et le Munster s'imposent comme les 2 meilleures équipes .
Quand sera t'il dans 1 mois ?
Tu as tout dit !
Posté 06 avril 2014 - 18:49
Tu as tout dit !
Posté 06 avril 2014 - 18:54
La seule raison que je trouve pour expliquer
l'étonnante baisse de régime apparente du Leinster
est qu'ils ont été asphyxiés par la furia Toulonnaise
les montferrandais sont de mauvaise fois.( moi le premier).......... Toulon c'est du lourd et je pense que malheureusement si on rejoue la finale contre eux on reperdra!
on voit trés bien la différence entre nous et eux, ils ont la rage de vaincre et nous on a les chocottes........
les rouquins craignent le soleil, voici la seule explication possible sur leur déroute
C'est sûr que la différence physique (endurance, puissance) entre les 2 équipes a été stupéfiante cette après midi...
l'ASM était dans la même position que rct cette année pour le résultat que l'on connait donc.....Sur ces 1/4 Toulon et le Munster s'imposent comme les 2 meilleures équipes .
Posté 06 avril 2014 - 18:55
Toulon a été plus fort, a gagné la bataille des troisièmes et secondes lignes, pourtant tendue en première mi temps. Puis Giteau est magique.
Avec du recul, Leinster n'a inquiété Toulon qu'une mi temps. Mais sans doute grace au manque de réalisme de TB , sinon ils auraient du plier dès le premier quart d'heure.
Les Leinsterfans sont en train de pendre Gopperth...il a été faible mais enfin c'est pas lui le seul responsable, on n' a vraiment rien vu derrière au Leinster cet aprem.
C'est paradoxal mais j'ai trouvé le jeu de Munster largement plus varié hier.
Sacré os encore pour Toulon, cette fois ci je serais avec les toulonnais.
Mais franchement J'ai trouvé Leinster décevant, autant que Toulon super fort.
Le Leinster a, depuis l'an dernier, année où on a pu parler d'une certaine usure (confirmée par notre victoire à l'Aviva), perdu leur maitre à jouer Sexton. Alors que leur seul objectif est la Hcup, il ont été dominé largement chez eux par Northampton (raison pour laquelle il se déplaçait sur ce quart). Ce match où il font illusion la première mi-temps tend à confirmer une fin de cycle
Posté 06 avril 2014 - 18:55
le mois de Mai est traitre attention ....
Posté 06 avril 2014 - 18:56
va consulter un ORL tu as des problèmes d'odorat
C'est à cause du vent ça, au moins du force 8!
L'an passé et après la victoire sur le MHR et la fin du top 14 déroulé, nous étions les épouvantails du mois d'avril.
Pour les résultats qu'on connait, en effet.
Posté 06 avril 2014 - 18:57
Oui, on se rassure comme on peut....
Posté 06 avril 2014 - 18:59
l'année derniére c'étai Clermont, y a pas de quoi s'affoler.
Je fais parti des types qui ne voyait pas le RCT passer contre le Lienster et je n'ai reconnu ni l'un ni l'autre et bravo aux Toulonnais qui on fais preuve de maîtrise et de puissance dans les rucks......Bravo Toulon.. .
Par contre le Leisnter sans Joe c'est très ennuyeux a l’arrière a part le 15 et devant ça manque cruellement de puissance, et l'ouvreur bof...!..
Par contre Barnes a été excellent tain ferai mieu de donner des cours a Roland de Roncesvaches....
quand le coucou chante en mai
c'est qu'Avril est passé ..
Posté 06 avril 2014 - 19:01
Le Leinster a laissé bcp d'énergie à défendre tout au long du match et puis ils se sont fait pilonner par Rossow, Suta, Bastareaud et Armitage. Certes, Gopperth n'est pas Sexton mais cela n'explique pas tout. Le RCT a littéralement asphyxié les irlandais dans les rucks, là où ils construisent patiemment leur jeu habituellement. Malheureusement pour eux, un certain Armitage était en face et il est pour bcp dans la déstructuration du jeu du Leinster, bien aidé par Fernandez Lobbe au soutien. Après, quand le RCT veut envoyé du jeu derrière, ça fait mal, c'est vif, rapide et Giteau est le facteur X. J'ai été vraiment impressionné par les varois qui ont même réussi à se mettre Barnes dans la poche sur les rucks en 2e MT.
Vainqueur face a un petit Leinster... Le Munster ne devrait en faire qu'une bouchée.
Allez on se prendra Toulon en finale de H Cup et Toulouse en finale de Top 14
Même pas peur