Aller au contenu

Photo

1/4 de Hcup Toulouse et Toulon

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
1342 réponses à ce sujet

#1126 Le vieux Tullois

Le vieux Tullois

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 576 messages

Posté 06 avril 2014 - 21:24

Soit c'est le Leinster qui a baissé de niveau... Soit c'est Toulon qui est passé dans une autre dimension.

Aprés le règne de Dublin on est peut-être en train d'assister à l'ère du RCT.

Ils y ont mis les moyens, faut bien que ça rentre à un moment ou à un autre.

A moins que Limerick ....

#1127 layathollah

layathollah

Champion du Monde

• Membres
  • 10 650 messages

Posté 06 avril 2014 - 21:24

Ca nous fait bizarre de jouer une phase finale dans la peau du petit poucet.

Toulon énorme malgré l'absence de plusieurs cadres, le munster c'est ultra ultra costaud. Notre demie ne sera pas facile, je ne vois pas les saracens se faire sortir 3 saisons de suite à domicile par un club français sans livrer un rude combat. Leur jeu est ultra moche, mais ça cogne dur et on risque de laisser pas mal de plumes sur les 2 prochaines journées de top14.

#1128 Mikedusud

Mikedusud

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 016 messages

Posté 06 avril 2014 - 21:25

Lobbe est revenu a son meilleur niveau.

Quant à Sheridan et Masoe ce sera compliqué, mais vu les joueurs sur le pont cela devrait aller.

Non, mais il a fait un gros match.

Je te dis ça sans chambrage, mais repasse toi la finale en H-Cup, là il est a son meilleur niveau.

#1129 Vert

Vert

Champion du Monde

• Membres
  • 14 882 messages

Posté 06 avril 2014 - 21:27

Et juste pour faire un parallèle qui peu être discutable mais je le fait quand même :) Mais si un jour on est envahie comme en 45 ben je chanterai la marseillaise à ceux qui auront le courage de libérer la ville qu'il soit Italien Américain Chinois ou autre :).

ah oué carrément ..... :lol:

débat clos pour moi

#1130 maxidave

maxidave

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 536 messages

Posté 06 avril 2014 - 21:42

Mais si un jour on est envahie comme en 45 ben je chanterai la marseillaise à ceux qui auront le courage de libérer la ville qu'il soit Italien Américain Chinois ou autre :).

C'est déjà fait mon pauvre. Tous ces putains de touristes et d'estrangers qui nous prennent nos plages et nos terres. Au secours ! . Je leur souhaite un cancer de la peau à tous, tiens !  :lol:  :lol:

Non, mais il a fait un gros match.

Je te dis ça sans chambrage, mais repasse toi la finale en H-Cup, là il est a son meilleur niveau.

C'est clair. Comme Bastareaud qui fait un match enormissime. Ce même Bastareaud qui fait aussi un gros match cet aprem. Mais lui de temps en temps des mecs à hauteur à Basta en EDF et tu verras que ce sera pas la même limonade.

#1131 alainpower

alainpower

Appelez-moi Magic, pas de chichi

• Membres
  • 24 329 messages

Posté 06 avril 2014 - 21:45

C'est déjà fait mon pauvre. Tous ces putains de touristes et d'estrangers qui nous prennent nos plages et nos terres. Au secours ! . Je leur souhaite un cancer de la peau à tous, tiens !  :lol:  :lol:

C'est clair. Comme Bastareaud qui fait un match enormissime. Ce même Bastareaud qui fait aussi un gros match cet aprem. Mais lui de temps en temps des mecs à hauteur à Basta en EDF et tu verras que ce sera pas la même limonade.

J'ai pas vu le match. Je regarde pas les voyous... Basta a réussi à faire une passe ? A t-il au moins essayé de lever la tête ?

Plus "sérieusement" je suis assez surpris par l'ampleur du score...

Comment avez-vous fait la différence ? Physiquement ? En mode machine ?

#1132 KakaToulon

KakaToulon

Champion du Monde

• Membres
  • 18 123 messages

Posté 06 avril 2014 - 21:46

Comme Fofana qui fait souvent de meilleures prestations à l'ASM qu'en EDF.

Plus je vois jouer l'un et l'autre, plus je me dis qu'installer une paire Fofana-Bastareaud ça pourrait le faire, à condition que la charnière (et en particulier le 10) suive.

#1133 Siflex

Siflex

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 829 messages

Posté 06 avril 2014 - 21:47

Basta un gros match ?

sans déconner, la seule "passe" qu'il fait c'est parce qu'il n'a plus d'autres solutions... Sinon c'est vas-y tout droit sans lever la tête et voir les surnombres.

Basta en EdF sans façon.

#1134 Le vieux Tullois

Le vieux Tullois

Champion du Monde

• Membres
  • 10 576 messages

Posté 06 avril 2014 - 21:53

Basta un gros match ?

sans déconner, la seule "passe" qu'il fait c'est parce qu'il n'a plus d'autres solutions... Sinon c'est vas-y tout droit sans lever la tête et voir les surnombres.

Basta en EdF sans façon.

Bien sûr ...

mais dans le contexte toulonnais, il avance de 15 ou 20 mètres en prenant le relais de Roussow qui a déjà avancé d'autant avec la même méthode et en étant suivi par Armitage qui remet 10 mètres de plus  ... et ça finit par faire quine avec ou sans passe.

C'est pas de la dentelle ... mais ça paye. 

Et en face D'Arcy et BOD, n'ont pas pu faire grand chose malgré toute leur technique de la passe ...

#1135 crazybib

crazybib

Grand Maître Orthorexique

• Membres
  • 23 402 messages

Posté 06 avril 2014 - 21:54

Comme Fofana qui fait souvent de meilleures prestations à l'ASM qu'en EDF.

Plus je vois jouer l'un et l'autre, plus je me dis qu'installer une paire Fofana-Bastareaud ça pourrait le faire, à condition que la charnière (et en particulier le 10) suive.

Faudra surtout que les ailiers oublient pas leurs MP3, leurs livres préférés et leur Iphone pour chater.

#1136 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • 26 698 messages

Posté 06 avril 2014 - 21:55

Ils les ont éteint.

Leinster a perdu en outre bcp de ballon en touche et Goperth a été "mauvais". 

A aucun moment le Leinster n'a semblé en mesure de prendre le dessus. Ils ont tenu une mi-temps.

#1137 Ptitou

Ptitou

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 737 messages

Posté 06 avril 2014 - 21:59

J'ai pas vu le match. Je regarde pas les voyous... Basta a réussi à faire une passe ? A t-il au moins essayé de lever la tête ?

Ils ont fait du Toulon. Défense, du bordel dans les rucks et contre attaque. Avec un Barnes en mode Rolland c'est quasi mission impossible de gagner vu la puissance des joueurs du RCT. Perso je me suis fait chier, c'était un concours de grattage. Au moins 50% des pénalités sur ballon gardé au sol.

#1138 le nougatier

le nougatier

Champion du Monde

• Membres
  • 13 326 messages

Posté 06 avril 2014 - 21:59

Basta à fait une passe à Drew Mitchel qui à marqué l'essai. Sinon il a surtout comme d'hab beaucoup percuté avec le ballon et toujours avancé.

Pour l'ampleur du score je suis en train de le revoir à la télé honnêtement les irlandais s'en sorte bien encore. En première mis temps on a pas scorer comme il le fallait sur nos temps fort et ça aurait pu nous coûté (deux grosse ocassion d'essais) mais heureusement on a réussi à le faire d'entré de seconde mis temps.

Après défensivement on fut énorme avec dans les rucks Armitage omniprésent Lobbé vraiment pas mal, Chiocci Basta aussi toujours là si le petit frêre n'est pas présent.

Sur les placage on a avancé à chaque fois pas beaucoup de placages loupés les irlandais ont eu beaucoup de mal à trouver des espaces et pouvoir jouer offensivement. En première mis temps leur tactique était de jouer des ballons haut car on avait le soleil dans les yeux mais sortie de ça ils ont pas montrer grand choses offensivement.

Après mention spécial aussi à papy Rossow qui a su comme Basta mobilisé les irlandais et avancé et Suta fut très bon aussi. Vraiment un gros match du RCT tant défensif qu'offensif avec en face avec un Leinster peu être un peu décévant il est vrai mais c'est tellement bon de battre les irlandais comme cela.

#1139 tekilapaf

tekilapaf

Champion du Monde

• Membres
  • 12 178 messages

Posté 06 avril 2014 - 22:01

Les selectionneurs anglais ne peuvent plus fermer les yeux sur le dossier de S Armitage.

Wood Armitage Robshaw...'tain ca aurait de la gueule.

#1140 jules71

jules71

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 752 messages

Posté 06 avril 2014 - 22:01

Basta un gros match ?
Basta en EdF sans façon.

Arrêter de dénigrer tous les joueurs du RCT ou enlever vos oeillères svp.
Être centre ce n'est pas juste faire des passes et avoir une belle gestuel bordel! Basta à été très bon en défense et notamment au contest. Il avance systèmatiquement et pas seulement derrière Russow. C'est pas un artiste mais c'est un vrai guerrier lui, prêt à mourir sur le pré lors des matchs à enjeu. C'est peut être de mecs de caractère comme cela dont on manque...