Aller au contenu

Photo

1/4 de Hcup Toulouse et Toulon

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
1342 réponses à ce sujet

#1141 alainpower

alainpower

Appelez-moi Magic, pas de chichi

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 329 messages

Posté 06 avril 2014 - 22:05

Ils les ont éteint.

Leinster a perdu en outre bcp de ballon en touche et Goperth a été "mauvais". 

A aucun moment le Leinster n'a semblé en mesure de prendre le dessus. Ils ont tenu une mi-temps.

O'Brien a du beaucoup manquer face à la puissance des Toulonnais et leur habileté au grattage. Murphy aurait pu être intéressant dans ce contexte. Etonnant de le voir sur le banc. Pour la touche Strauss a du mal depuis son retour mais vu d'où il revient... (opération au cœur)

Jennings, Cullen, Reddan, D'Arcy, BOD, ça commence à se faire vieux...

Même si n'ayant pas vu le match peut être était-ce un Toulon particulièrement impressionnant...

Arrêter de dénigrer tous les joueurs du RCT ou enlever vos oeillères svp.
Être centre ce n'est pas juste faire des passes et avoir une belle gestuel bordel! Basta à été très bon en défense et notamment au contest. Il avance systèmatiquement et pas seulement derrière Russow. C'est pas un artiste mais c'est un vrai guerrier lui, prêt à mourir sur le pré lors des matchs à enjeu. C'est peut être de mecs de caractère comme cela dont on manque...

J'échange jamais jamais jamais jamais jamais jamais jamais jamais jamais jamais Basta pour Roro...

Les selectionneurs anglais ne peuvent plus fermer les yeux sur le dossier de S Armitage.

Wood Armitage Robshaw...'tain ca aurait de la gueule.

Il joue à l'étranger donc quelque soit son niveau c'est non. En théorie du moins... Vunipola et Morgan c'est pas ridicule en 8 non plus.

#1142 Siflex

Siflex

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 829 messages

Posté 06 avril 2014 - 22:06

Bien sûr ...

mais dans le contexte toulonnais, il avance de 15 ou 20 mètres en prenant le relais de Roussow qui a déjà avancé d'autant avec la même méthode et en étant suivi par Armitage qui remet 10 mètres de plus  ... et ça finit par faire quine avec ou sans passe.

C'est pas de la dentelle ... mais ça paye. 

Et en face D'Arcy et BOD, n'ont pas pu faire grand chose malgré toute leur technique de la passe ...

C'est bien pour ça que je ne dis pas qu'il fait un mauvais match.

Dans le style toulonnais c'est simple et ça avance, parce que soutiens rapides, un 10 excellent, des déblayages très bons.
Mais en EdF c'est autrement différent et ce genre de joueur ne sert à rien, on l'a bien vu contre l'Irlande ou il n'a jamais réussi à faire jouer derrière lui.

#1143 Le vieux Tullois

Le vieux Tullois

Champion du Monde

• Membres
  • 10 576 messages

Posté 06 avril 2014 - 22:07

Être centre ce n'est pas juste faire des passes et avoir une belle gestuel bordel! Basta à été très bon en défense et notamment au contest. Il avance systèmatiquement et pas seulement derrière Russow. C'est pas un artiste mais c'est un vrai guerrier lui, prêt à mourir sur le pré lors des matchs à enjeu. C'est peut être de mecs de caractère comme cela dont on manque...

Pour l'arrêter une seule solution .... une table de nuit !

Et si c'est un artiste, il fait pas dans l'abstrait ni dans le figuratif mais dans l'art "brute"!

#1144 Siflex

Siflex

Equipe de France

• Membres
  • 7 829 messages

Posté 06 avril 2014 - 22:09

C'est un guerrier parce que à chaque match Laporte lui pique sa boîte de michocos...
Etre centre c'est quand même savoir faire au moins UNE passe correcte. C'est pas juste faire le buldozzer en bénéficiant du soutien de joueurs exceptionnels. 

Bast je n'en veux pas et je n'en voudrais jamais.

Armitage aussi mais lui c'est juste parce qu'il est Anglais.

#1145 jules71

jules71

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 752 messages

Posté 06 avril 2014 - 22:10

O'Brien a du beaucoup manquer face à la puissance des Toulonnais et leur habileté au grattage. Murphy aurait pu être intéressant dans ce contexte. Etonnant de le voir sur le banc. Pour la touche Strauss a du mal depuis son retour mais vu d'où il revient... (opération au cœur)

Jennings, Cullen, Reddan, D'Arcy, BOD, ça commence à se faire vieux...
Même si n'ayant pas vu le match peut être était-ce un Toulon particulièrement impressionnant...

J'échange jamais jamais jamais jamais jamais jamais jamais jamais jamais jamais Basta pour Roro...

Je ne demande d'échanger personne mais quand je vois l'implication, les regards, les attitudes de basta en finale de Hcup ou en demi de top 14 l'année dernière , ou ce soir en 1/4, justement j'y retrouve le regard de Roro un soir de finale en 2010. Ce soir là, en le voyant rentrer lui et les autres tellement remontés contre l'USAP suite à la finale précédente, il était clair que ce ne serait pas le même match.
C'est pourquoi, j'espère que Clermont jouera de nouveau le RCT en finale.

#1146 tekilapaf

tekilapaf

Champion du Monde

• Membres
  • 12 178 messages

Posté 06 avril 2014 - 22:12

Sur leur site, les leinsterfans sont assez réalistes:

Mat O Connor n'a pas remplacé le génie de Joe Schmidt, les lancements derrière sont mauvais, et il fait deux erreurs de casting: Goperth à la place de Madigan, et Strauss à la place de Cronin, qui leur coûtent sans doute des munitions en première mi temps pour poignarder Toulon après avoir resisté le premier quart d'heure

Ils reconnaissent par ailleurs que les Provinces irlandaises ont sans doute mangé leur pain blanc. Certains joueurs prennent de l'age et ils rappellent que Leinster a quand même gagné des H Cup avec des Elsom, Hines, Nacewa et Thorne, calmant certains de leurs membres qui crachent après le rugby a coup de finances.

Ils reconnaissent surtout la supériorité de Toulon cet après midi, et le match hors norme de S Armitage.

J'ai toujours aimé la lucidité des supporters irlandais.

#1147 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33 081 messages

C'est un guerrier parce que à chaque match Laporte lui pique sa boîte de michocos...
Etre centre c'est quand même savoir faire au moins UNE passe correcte. C'est pas juste faire le buldozzer en bénéficiant du soutien de joueurs exceptionnels. 

Bast je n'en veux pas et je n'en voudrais jamais.

Armitage aussi mais lui c'est juste parce qu'il est Anglais.

putain quel joueur .. :blink:

#1148 F@b

F@b

Vacciné

• Administrateurs
  • 24 738 messages

A chaque match sa vérité

Toulon était bien au dessus du Leinster, ce qui ne présage rien pour le prochain match sinon un gros combat.

#1149 maxidave

maxidave

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 536 messages

C'est bien pour ça que je ne dis pas qu'il fait un mauvais match.

Dans le style toulonnais c'est simple et ça avance, parce que soutiens rapides, un 10 excellent, des déblayages très bons.
Mais en EdF c'est autrement différent et ce genre de joueur ne sert à rien, on l'a bien vu contre l'Irlande ou il n'a jamais réussi à faire jouer derrière lui.

Ben, il faut un 10 excellent, des soutiens et des déblayages très bon. Pour ces deux derniers points ça se travaille aux entrainements ou bien ?

Après tu dis qu'il sert à rien, sauf qu'il va t'arracher des ballons, la ou les gros ne mettent pas la main.

#1150 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • 26 698 messages

Posté 06 avril 2014 - 22:15

10177432_446424942160294_1216263004_n.jp

#1151 Siflex

Siflex

Equipe de France

• Membres
  • 7 829 messages

Posté 06 avril 2014 - 22:16

Ben, il faut un 10 excellent, des soutiens et des déblayages très bon. Pour ces deux derniers points ça se travaille aux entrainements ou bien ?

Après tu dis qu'il sert à rien, sauf qu'il va t'arracher des ballons, la ou les gros ne mettent pas la main.

Oui. Mais la 2e-3e ligne française c'est quand même pas du niveau de celle de Toulon. Et ça ça joue aussi.
Donc tu confirmes mon propo qui est de dire qu'en centre il ne sert à rien. En 3e ligne peut être.

#1152 l'idiot

l'idiot

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 978 messages

Posté 06 avril 2014 - 22:17

si tu gagnes c'est que t'es le meilleur, hein ?

Ben pas forcément, mais bref...

#1153 alainpower

alainpower

Appelez-moi Magic, pas de chichi

• Membres
  • 24 329 messages

Posté 06 avril 2014 - 22:18

C'est un très bon pilier d'avenir. Il te stabiliserait une mêlée aussi efficacement qu'une table de nuit...

#1154 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33 081 messages

Posté 06 avril 2014 - 22:19

A chaque match sa vérité

Toulon était bien au dessus du Leinster, ce qui ne présage rien pour le prochain match sinon un gros combat.

pareil ..

Aujourd'hui Toulon à marqué les esprits 

demain le Leinster reviendra plus fort , 

les grands clubs ne meurent jamais ..

#1155 l'idiot

l'idiot

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 978 messages

Posté 06 avril 2014 - 22:22

les grands clubs ne meurent jamais ..