Jump to content

Photo

1/4 de Hcup Toulouse et Toulon

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
1342 replies to this topic

#1231 guest_gs

guest_gs

Champion d'Europe

• Bannis
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,553 posts

Posted 07 April 2014 - 14:39 PM

http://www.rugbyrama...790/story.shtml

Le doublé pour Toulon est annoncé!!! ça change!!! maintenant arriveront-ils à vaincre la malédiction!  :devil:

Ce doublé est impossible et cette année encore plus. La seule vague possibilité pour qu'on le fasse (ou vous) c'est de ne pas jouer les barrages et d'avoir deux finales ASM-RCT.

#1232 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19,576 posts

Posted 07 April 2014 - 14:41 PM

Ne compte pas sur nous... cette année, le doublé c'est pour vous :P  :fume:

#1233 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41,640 posts

Posted 07 April 2014 - 14:43 PM

http://www.rugbyrama...790/story.shtml

Le doublé pour Toulon est annoncé!!! ça change!!! maintenant arriveront-ils à vaincre la malédiction!  :devil:

putain on va en bouffer du Toulon par ci par là partout

bon c'est vrai c'est du gros et c'est mérité 

on va pouvoir se préparer tranquillou ....

#1234 crazybib

crazybib

Grand Maître Orthorexique

• Membres
  • 23,402 posts

Posted 07 April 2014 - 14:43 PM

c'était pas pro
c'était une autre époque 
c'est toujours dans les mémoires un grand club

Un sondage dans les travées du Michelin donnerait des résultats surprenants.

Lourdes pour beaucoup ne représente rien rugbystiquement.
Le temps qui passe fait son oeuvre.

#1235 AurélienASM

AurélienASM

Champion du Monde

• Membres
  • 15,371 posts

Posted 07 April 2014 - 14:44 PM

Ce doublé est impossible et cette année encore plus. La seule vague possibilité pour qu'on le fasse (ou vous) c'est de ne pas jouer les barrages et d'avoir deux finales ASM-RCT.

Non Toulon peut le faire cette année et l'ASM dans une moindre mesure

Sans jouer de barrage, tu gagnes ta 1/2 avec une équipe un peu remanié.

Puis avec deux finales à la suite sur l'euphorie ça peut se faire.

Après faut voir la forme dans 6 semaines...

L'ASM était intouchable l'année dernière mais beaucoup trop  tôt (cf victoire à Dublin contre le double champion) donc la forme physique va primer encore une fois sur tout le reste

#1236 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54,593 posts

Posted 07 April 2014 - 14:48 PM

putain on va en bouffer du Toulon par ci par là partout

bon c'est vrai c'est du gros et c'est mérité 

on va pouvoir se préparer tranquillou ....

Nos amis journalistes ont pas fini de se pignoler sur le GRAND RCT !!

Ils ont pas encore ressorti les Galactiques !!

#1237 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • 26,698 posts

Posted 07 April 2014 - 14:51 PM

Nos amis journalistes ont pas fini de se pignoler sur le GRAND RCT !!

Ils ont pas encore ressorti les Galactiques !!

Ils ont fait la même chose avec Clermont l'année dernière. Cela me parait normal, ils viennent de s'enfiler Clermont, Toulouse et le Leinster avec beaucoup "d'autorité".

Maintenant nous savons tous qu'une finale ou un match de haut niveau ce joue à rien et quelques détails.

Ce qui est sûr, c'est qu'ils ont les moyens d'être ambitieux dans les deux compétitions. La question concernant Clermont est de savoir de quel marge de progression nous disposons (jouer 40, 60 ou 80 minutes)

#1238 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41,640 posts

Posted 07 April 2014 - 15:21 PM

La question concernant Clermont est de savoir de quel marge de progression nous disposons (jouer 40, 60 ou 80 minutes)

sur un match tout est possible

surtout avec l'ASM en mode phase finale  :anim-jjd: (tout le monde descend)

#1239 wankatanka

wankatanka

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,277 posts

Posted 07 April 2014 - 15:27 PM

Je pense aussi.

L'enchaînement de 4 matchs de haut niveau d'affilée (1/4 - 1/2 top 14 - finale HCup - finale Top 14) rend quasi-impossible le maintient d'un niveau de performance acceptable pour gagner l'ensemble de ces matchs.

On dirait que tout est fait niveau calendrier pour qu'un doublé n'arrive jamais....

#1240 Kirky

Kirky

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3,405 posts

Posted 07 April 2014 - 16:30 PM

vous trompez pas de cible,les favoris,c'est vous!

donnés vainqueurs à 46% sur les 4 équipes restantes par le sondage sur RR...........

ensuite,n'ayant pas voulu intervenir ici vu la haine viscérale déversée par quelques décérébrés du genre nestor ou autre Auvergnat Breton (chez nous,on les appelle "lou ravi"........yen a toujours 1 ou 2 dans tous les villages),j'aurai pu perdre mon flegme légendaire devant ces 2 baltringues de compétition(pas de panique,on a les nôtres aussi.....),je reste surpris que certains d'entre vous parlent d'arbitrage sur ce match,quand le Leinster mérite de s'en prendre 50 si on est un minimum réaliste sur les 7 occaz franches d'essais.......

la victoire ne souffre d'aucune contestation tant Steffon et ses compères leur ont foutu la misère dans l'engagement et les rucks.

j'ai juste envie de dire que pendant 50/55mn,on leur a MSLG de chez MSLG.............même papy Roussow les a destronché.........rien à dire,c'est mérité.

maintenant,d'autres rouquins osent,les mécréants,venir nous défier?

soit,dans le port (de Marseille,c'est vrai) qu'ils vont finir!!!

nanmého!!!!!

le cul comme un babouin,ils vont repartir en Celtie.......... :fume:

(on est supporter ou on ne l'est pas?)

#1241 maneva

maneva

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 334 posts

Posted 07 April 2014 - 16:30 PM

Analyse de l'entraineur du Leinster après le match:

Matt O'Connor (Leinster): "J'avais l'impression que Toulon avait un poumon ou une jambe de plus"

Par Propos recueillis par Fabrice MICHELIER, à Mayol le 07/04/2014 à 10:13, mis à jour le 07/04/2014 à 10:24@RugbyramaFR

Matt O'Connor, le manager du Leinster, ne semblait pas satisfait de la prestation de ses joueurs après la défaite face au RCT. Même si, pour lui, Toulon a parfaitement su faire déjouer son équipe.

1213686-25333289-640-360.jpgIcon Sport

Est-ce que vous vous attendiez à un tel match ?

Matt O'CONNOR: Nous nous étions rigoureusement préparés pour cette rencontre. Je pensais que nous étions prêts et que l'on pourrait gagner, mais nous avons fait beaucoup d'erreurs et face à une équipe de cette qualité ça ne pardonne pas. J'ai eu un espoir avec la sortie de Jonny Wilkinson, pensant que cela allait les perturber, mais ça n'a pas été le cas. À la mi-temps, j'étais confiant. On tenait le coup. On a résisté dans les 15 premières minutes et nous avions réussi à revenir à 6-6. Mais au retour des vestiaires, nous avons rapidement encaissé dix points et cela a fait la différence. Nous ne sommes pas parvenus à mettre en place notre jeu, nous n'étions pas lancés. Ils nous ont parfaitement fait déjouer.

Ce match vous laisse-t-il des regrets ?

M.O: Je ne suis pas tellement déçu du résultat, mais surtout de notre performance même si le meilleur a gagné. On sait qu'il faut être au top si l'on veut l'emporter à l'extérieur. C'est d'ailleurs la grande leçon de ces quarts: pour se qualifier, il faut jouer à domicile. Le résultat est encore plus décevant pour certains joueurs qui disputaient là leur dernière rencontre de H Cup, Je suis triste de les voir arrêter mais ils vont rester dans l'entourage de l'équipe.

Quelle impression vous a laissé cette équipe de Toulon ?

M.O: Physiquement, ils ont été impressionnants. A un moment, j'avais l'impression que les joueurs du RCT avaient un poumon ou une jambe de plus. Mais sur l'ensemble du match, nous leur avons fait trop de cadeaux. Face à des joueurs de ce niveau, ça ne pardonne pas. Nous avons également eu du mal en pénétration. Si je dois citer un joueur, Stefon Armitage a été très bon en conquête et nous a fait du mal sur cette rencontre. Toulon est une équipe incroyablement difficile à battre avec des joueurs extraordinaires. Ça va être une belle bataille au stade Vélodrome pour le match face au Munster .

Propos recueillis par Fabrice MICHELIER, à Mayol - Rugbyrama@RugbyramaFR

ça me rappelle , par certains côtés, ce qui s'est dit après nos derniers matchs ratés en top 14 (on avait bien préparé le match et...mais...)

l'impression que le RCT avait des organes en plus n'est pas fausse mais qu'en déduire? l'envie ça peut suffire à expliquer l'extraordinaire une fois..mais deux fois...(contre le Munster)....trois fois (en finale du top 14)?

wait and see

ce qui parait probable est que s'ils peuvent jouer comme ça sur les trois dernières échéances ils vont vers le doublé...ce que veut leur président, bien sûr

http://www.rugby365....r-1119856.shtml

Avec une telle victoire, le risque n'est-il pas de se croire déjà en finale ?
Non, car les places vont valoir cher. Nous avons un mois d'avril compliqué à passer. Dans l'équipe de ce soir, il manquait Sheridan, Bruno, Botha, Williams et Masoe entre autres. Tous ces joueurs vont revenir et les places vont être chères pour les demi-finales. Il va y avoir une très, très belle concurrence. On nous a dit qu'on vivait sur la saison passée. C'est vrai que c'est dur à digérer une victoire comme celle de l'an passé en Coupe d'Europe mais nous avons retrouvé l'appétit. Et on veut tout gagner. J'ai regardé les quatre matchs de H Cup ce week-end et c'était le plus beau. On veut montrer que nous avons retrouvé l'appétit et que nous ne sommes pas un groupe de mercenaires comme on le dit souvent. - See more at:

#1242 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 29,088 posts

Posted 07 April 2014 - 16:39 PM

vous trompez pas de cible,les favoris,c'est vous!

donnés vainqueurs à 46% sur les 4 équipes restantes par le sondage sur RR...........

ah ben là effectivement, on peut que s'incliner devant tant d'objectivité...

#1243 Kirky

Kirky

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3,405 posts

Posted 07 April 2014 - 16:44 PM

ah ben là effectivement, on peut que s'incliner devant tant d'objectivité...

ça reste malgré tout un vrai sondage (je ne parle pas du forum,mais de la page d'accueil,bien moins partisane)

sinon,de vous à moi,Stuart Lancaster,il est con ou il est con?

comment ne pas mettre Steffon dans les 30?

l'est givré ce mec.................

#1244 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 29,088 posts

Posted 07 April 2014 - 16:44 PM

ça vient de la fédération je pense...

voire un deal entre la fédé et les clubs : un exemple pour ne pas voir leurs meilleurs joueurs venir en France

#1245 juleroumain

juleroumain

Membre de la Bourbonnais Connection

• Membres
  • 16,644 posts

Posted 07 April 2014 - 16:47 PM

ça reste malgré tout un vrai sondage (je ne parle pas du forum,mais de la page d'accueil,bien moins partisane)

Il n'aime pas la codéine... :D