Aller au contenu

Photo

1/4 de Hcup Toulouse et Toulon

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
1342 réponses à ce sujet

#1246 Sushi

Sushi

Ni pour ni contre, bien au contraire!

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 687 messages

Posté 07 avril 2014 - 16:50

ça reste malgré tout un vrai sondage (je ne parle pas du forum,mais de la page d'accueil,bien moins partisane)

sinon,de vous à moi,Stuart Lancaster,il est con ou il est con?

comment ne pas mettre Steffon dans les 30?

l'est givré ce mec.................

Bon faut dire que ses résultats sont plutôt convaincants .Et puis quand tu vois qu'il n'hésite pas à écarter Flood pour donner les clefs à Farrell.............. :blink:

Si d'aventure les anglois se "fougeaient" sur les tests de novembre et ou le prochain tournoi , Steffon aurait peut-être une carte à jouer et pour tout dire elle serait méritée. Mais bon en attendant, vous bénéficiez d'un joueur top mondial, frais comme un gardon, pas mal non?

#1247 gnabou

gnabou

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 155 messages

Posté 07 avril 2014 - 16:52

vous trompez pas de cible,les favoris,c'est vous!

donnés vainqueurs à 46% sur les 4 équipes restantes par le sondage sur RR...........

ensuite,n'ayant pas voulu intervenir ici vu la haine viscérale déversée par quelques décérébrés du genre nestor ou autre Auvergnat Breton (chez nous,on les appelle "lou ravi"........yen a toujours 1 ou 2 dans tous les villages),j'aurai pu perdre mon flegme légendaire devant ces 2 baltringues de compétition(pas de panique,on a les nôtres aussi.....),je reste surpris que certains d'entre vous parlent d'arbitrage sur ce match,quand le Leinster mérite de s'en prendre 50 si on est un minimum réaliste sur les 7 occaz franches d'essais.......

la victoire ne souffre d'aucune contestation tant Steffon et ses compères leur ont foutu la misère dans l'engagement et les rucks.

j'ai juste envie de dire que pendant 50/55mn,on leur a MSLG de chez MSLG.............même papy Roussow les a destronché.........rien à dire,c'est mérité.

maintenant,d'autres rouquins osent,les mécréants,venir nous défier?

soit,dans le port (de Marseille,c'est vrai) qu'ils vont finir!!!

nanmého!!!!!

le cul comme un babouin,ils vont repartir en Celtie.......... :fume:

(on est supporter ou on ne l'est pas?)

C'est vrai qu'au jour d'aujourd'hui Toulon est impressionnant. Pour moi c'est l'équipe qui a développé le plus gros volume de jeu des quarts.

Après est-ce que ce rythme là est tenable jusqu'en finale(s), à voir!

Je trouve, contrairement à l'an dernier où Toulon développait un jeu restreint, voire bourrin, que cette année il y a du volume de jeu et de la variation. Ca fait plaisir!

les frères Armitage ont été impressionnants notamment, le pack un peu moins dominateur a en revanche été d'une hargne qui me plait bien et qui je trouve, caractérise le jeu Toulonnais comme je l'aime.

Alors autant l'an dernier j'aimais pas et je le disais, autant ce que j'ai vu là m'a vraiment plu.

Notamment quand Wilko sort, après 10 minutes un peu moins intenses, c'est reparti de plus belles. J'adore voir Giteau à la baguette, je trouve que ça transforme le jeu de cette équipe.

Une fois tout cela dit, j'ai par contre peur  que cette belle machine subisse de la casse dans l'enchainement Leinster, Munster, sans oublier les matchs de Top 14 qui auront leur importance, mais qui sont un peu piègeux avec le relachement qui peut se produire et les risques là aussi de blessure.

A voir.

Je pense que l'ASM monte en puissance de son côté et si on se retrouve en finale de Hcup ça va être du pur match de fou je crois...

#1248 guest_gs

guest_gs

Champion d'Europe

• Bannis
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 553 messages

Posté 07 avril 2014 - 16:53

ça reste malgré tout un vrai sondage (je ne parle pas du forum,mais de la page d'accueil,bien moins partisane)

sinon,de vous à moi,Stuart Lancaster,il est con ou il est con?

comment ne pas mettre Steffon dans les 30?

l'est givré ce mec.................

sans déconner, un sondage internet, ça vaut pas un clou. Va voir les côtes des bookmakers c'est pas parfait, ils se plantent d'ailleurs souvent, mais c'est déjà plus sérieux: y'a du pognon en jeu alors ça rigole pas.

#1249 juleroumain

juleroumain

Membre de la Bourbonnais Connection

• Membres
  • 16 644 messages

Posté 07 avril 2014 - 16:53

Bon faut dire que ses résultats sont plutôt convaincants .Et puis quand tu vois qu'il n'hésite pas à écarter Flood pour donner les clefs à Farrell.............. :blink:

Si d'aventure les anglois se "fougeaient" sur les tests de novembre et ou le prochain tournoi , Steffon aurait peut-être une carte à jouer et pour tout dire elle serait méritée. Mais bon en attendant, vous bénéficiez d'un joueur top mondial, frais comme un gardon, pas mal non?

Pareil pour son frangin qui au delà d'être une sacrée tête de con est également énorme dans le jeu...

#1250 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • 26 698 messages

Posté 07 avril 2014 - 16:58

Pareil pour son frangin qui au delà d'être une sacrée tête de con est également énorme dans le jeu...

Ca, c'est parce qu'il a toujours deux testicules.

Encore la faute à Vosloo

#1251 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23 603 messages

Posté 07 avril 2014 - 18:07

Toulon mérite 100 fois sa victoire, supérieur dans tous les compartiments du jeu sauf peut-être sur la touche. Plus de rythme, plus d'envie, plus de hargne, plus de jeu :blink:   :blink: :blink: , bref rien à redire. La seule question que je me pose est sur le côté licite ou pas de la position de Steffon lorsqu'il est au contest. Peut-il comme il le fait avoir les épaules largement en dessous du niveau des anches ? Je croyais que le bridge était interdit. Si c'est le cas, alors il faut que les arbitres appliquent cette règle, si ce n'est pas le cas, alors ce joueur est injouable, tellement dense et bas que pour le sortir une seule solution : le faire tomber dans son camp mais ça aussi, est-ce que c'est licite ? Si oui, je ne vois que cela, hier quand Healy lui rentre plein ballon au niveau de la anche, il ne bouge pas d'un poil ! Avec deux gratteurs de cet acabit (Basta est pas mal dans le genre mais avec la même attitude suspecte pour moi mais je demande confirmation par les pros du jeu) il ne faut pas tenter d'aller pêter au ras ou au centre... Après, la gestion de la règle plaqueur-plaqué est toujours aussi délicate. Nous avons été identifiés comme une équipe qui étayait assez loin du ruck (Irish touch) et les arbitres nous ont plus souvent sanctionnés pour cela, si Steffon et Basta sont convaincus de ne pas respecter les règles, là ça peut poser un problème à Toulon, sinon, une seule solution à mon avis : jouer un rugby minimaliste : occupation, présent sous les chandelles et contest à tour de bras mais surtout, surtout, pas de jeu dans nos 50 mètres (avec Delon qui passe des buts de 50m, ça aussi ça dérange un peu :crying: ). On verra ce que donnera l'équipe dans un mois mais pour le moment, elle impressionne, il faut bien le reconnaître. En même temps, nous étions à ce niveau l'année dernière au même moment de l'année et le RCT balbutiait son rugby. A partir de là... :innocent:  :rolleyes:

#1252 tekilapaf

tekilapaf

Champion du Monde

• Membres
  • 12 178 messages

Posté 07 avril 2014 - 18:32

Quand même pas...Farrel Ashton et Delon dans ma même équipe... :nono:  :nono:  :nono:

#1253 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23 603 messages

Posté 07 avril 2014 - 19:30

Fin de cycle au Leinster.
Début de cycle à Toulon.

Heu, vu le nombre de papys, le cycle risque d'être court

#1254 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 28 191 messages

Posté 07 avril 2014 - 19:44

une solution pour ralentir Steffon codéïne, lui pêter la main  :fume:

#1255 guyom24

guyom24

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 653 messages

Posté 07 avril 2014 - 19:54

Toulon mérite 100 fois sa victoire, supérieur dans tous les compartiments du jeu sauf peut-être sur la touche. Plus de rythme, plus d'envie, plus de hargne, plus de jeu :blink:   :blink: :blink: , bref rien à redire. La seule question que je me pose est sur le côté licite ou pas de la position de Steffon lorsqu'il est au contest. Peut-il comme il le fait avoir les épaules largement en dessous du niveau des anches ? Je croyais que le bridge était interdit. Si c'est le cas, alors il faut que les arbitres appliquent cette règle, si ce n'est pas le cas, alors ce joueur est injouable, tellement dense et bas que pour le sortir une seule solution : le faire tomber dans son camp mais ça aussi, est-ce que c'est licite ? Si oui, je ne vois que cela, hier quand Healy lui rentre plein ballon au niveau de la anche, il ne bouge pas d'un poil ! Avec deux gratteurs de cet acabit (Basta est pas mal dans le genre mais avec la même attitude suspecte pour moi mais je demande confirmation par les pros du jeu) il ne faut pas tenter d'aller pêter au ras ou au centre... Après, la gestion de la règle plaqueur-plaqué est toujours aussi délicate. Nous avons été identifiés comme une équipe qui étayait assez loin du ruck (Irish touch) et les arbitres nous ont plus souvent sanctionnés pour cela, si Steffon et Basta sont convaincus de ne pas respecter les règles, là ça peut poser un problème à Toulon, sinon, une seule solution à mon avis : jouer un rugby minimaliste : occupation, présent sous les chandelles et contest à tour de bras mais surtout, surtout, pas de jeu dans nos 50 mètres (avec Delon qui passe des buts de 50m, ça aussi ça dérange un peu :crying: ). On verra ce que donnera l'équipe dans un mois mais pour le moment, elle impressionne, il faut bien le reconnaître. En même temps, nous étions à ce niveau l'année dernière au même moment de l'année et le RCT balbutiait son rugby. A partir de là... :innocent:  :rolleyes:

La zone du ruck devrait être le gros chantier de l'arbitrage ces prochaines années -même si la mêlée reste aussi préoccupante.

Entre les déblayages "plongeon", les déblayages à 2m du ruck, la prise de catch pour amener le gratteur au sol et les gratteurs qui cherchent d'abord à bloquer le ballon avant de jouer (avec un passage à 4 appuis) c'est un beau bordel !

#1256 DOUDOU63

DOUDOU63

Champion du Monde

• Membres
  • 11 509 messages

Posté 07 avril 2014 - 20:13

Enfin, reconnaissons que comme gratteur de ballons, il est vraiment au top.................Juste pour le fun, j'aimerai savoir le nombre de ballons grattés et le nombre de pénalités récupérés par TOULON en une année, pas mal certainement, il fait tourner le compteur de WILKO........

#1257 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 22 658 messages

Posté 07 avril 2014 - 20:46

J'imagine bien le Munster arriver avec un plan anti Armitage, style déblayages très limites. Sinon c'est moi ou il court deux fois plus vite que Bastareaud ?

#1258 DOUDOU63

DOUDOU63

Champion du Monde

• Membres
  • 11 509 messages

Posté 07 avril 2014 - 20:49

J'imagine bien le Munster arriver avec un plan anti Armitage, style déblayages très limites. Sinon c'est moi ou il court deux fois plus vite que Bastareaud ?

il trottine deux fois plus vite, oui, oui, une mobylette.!!!!!!!!!

#1259 Cedricfrom63

Cedricfrom63

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 615 messages

Posté 07 avril 2014 - 21:03

Je souhaite une victoire de Toulon en demi après une boucherie et 9 ou 10 blessés dans les rangs varois....si on passe on aura toutes nos chances!!!

#1260 DIAS

DIAS

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 306 messages

Posté 07 avril 2014 - 21:09

pffffffff............les toulonnais...........vont faire exprès de perdre leur demi pour pas qu'on leur marche dessus