Aller au contenu

Photo

1/4 de Hcup Toulouse et Toulon

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
1342 réponses à ce sujet

#1261 le nougatier

le nougatier

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 326 messages

Posté 07 avril 2014 - 21:15

En tout cas ce quart de finale aura même fait trembler la terre.

Gros seisme ce soir ressenti à Toulon...

Et sinon j'ose pas mettre ça dans votre topic d'auto statisfaction sur la yellow army car je croie qu'on l'aurait mal pris mais faudra que vous invitiez Clive Woodward au Michelin pour qu'il puisse comparer les deux ambiances.

http://www.blog-rct....telle-ambiance/

En tout cas personnellement ça serait bien de fusionner l'entrée des joueurs à Mayol des la descente du bus (qui est vraiment impressionnante faut le reconnaitre) le pilou-pilou et un public un peu plus coloré comme le votre avec plus de chants (parceque chez nous on chantent pas beaucoup et on a pas encore compris que le rouge c'est bien mais le noir ça le fait moins :)).

Après pour l'ambiance contre le Leinster j'ai personnelement adorer surtout l'avant et après match avec les irlandais. Pendant le match ce fut sympas aussi juste un poil déçu car ça n'a presque pas huer sur les pénalités du Leinster on a même entendu des chut.... Franchement tout fou le camps :).

#1262 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29 088 messages

Posté 07 avril 2014 - 21:25

Dans le genre auto branlette, c'est pas mal non plus...

#1263 rueducourage

rueducourage

Champion du Monde

• Membres
  • 17 919 messages

Posté 07 avril 2014 - 21:28

En tout cas personnellement ça serait bien de fusionner l'entrée des joueurs à Mayol des la descente du bus (qui est vraiment impressionnante faut le reconnaitre) le pilou-pilou et un public un peu plus coloré comme le votre avec plus de chants (parceque chez nous on chantent pas beaucoup et on a pas encore compris que le rouge c'est bien mais le noir ça le fait moins :)).

Pfeuheue...Au lieu d'investir au pays du FN, Boudj aurait mieux fait d'investir à Sapiac...au moins, les chants et l'ambiance chaleureuse y sont garantis...meme en federale 1... B)

#1264 Kestandi

Kestandi

Champion du Monde

• Membres
  • 15 443 messages

Posté 07 avril 2014 - 21:30

pffffffff............les toulonnais...........vont faire exprès de perdre leur demi pour pas qu'on leur marche dessus 

A moins qu'une finale en rouge & noir ne soit au programme...

#1265 DIAS

DIAS

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 306 messages

Posté 07 avril 2014 - 21:31

ouai c'est clair!!!!!!!!!!!!! on va tellement leur mettre la misère aux toulonnais ,les piétiner les mâcher et tous le reste

putain j'ai l'impression qu'on s'endort là les jaunards

aux armes!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!aux armes!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

#1266 le nougatier

le nougatier

Champion du Monde

• Membres
  • 13 326 messages

Posté 07 avril 2014 - 21:33

Dans le genre auto branlette, c'est pas mal non plus...

Je te le fait pas dire ;)

Mais bon ça m'a fait sourire :)

Après sérieusement l'ambiance dans le stade hier n'avais rien de bien exceptionnel c'était chaud et sympas mais y a eu pas mal de temps mort mais bon personnelement moi j'aime ça aussi...

Mais je croie vraiment que la sortie des joueurs en bus marque la plupart des gens de passage et très honnêtement ça m'étonne que certain club ne s'en inspire pas aussi car je suis sur que ça marcherais ailleurs aussi.

Pfeuheue...Au lieu d'investir au pays du FN, Boudj aurait mieux fait d'investir à Sapiac...au moins, les chants et l'ambiance chaleureuse y sont garantis...meme en federale 1... B)

Ouai enfin on vas éviter le couplé politique ici ;) parcque question fn y a plus inquiétant que Toulon et sa région ;).

Pour le reste tant qu'il y a de la passion et un stade pour l'exprimer....

#1267 DIAS

DIAS

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • 2 306 messages

Posté 07 avril 2014 - 21:34

nous aussi ça nous a marqué votre bus......... :P

#1268 le nougatier

le nougatier

Champion du Monde

• Membres
  • 13 326 messages

Posté 07 avril 2014 - 21:35

nous aussi ça nous a marqué votre bus......... :P

A c'est pas le bus qui fut marqué plutôt :)

#1269 VGE is back

VGE is back

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 470 messages

Posté 07 avril 2014 - 21:36

En fait l'ambiance est très feutrée.

#1270 DIAS

DIAS

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • 2 306 messages

Posté 07 avril 2014 - 21:37

:D

#1271 Kestandi

Kestandi

Champion du Monde

• Membres
  • 15 443 messages

Posté 07 avril 2014 - 21:37

En fait l'ambiance est très feutrée.

Tu veux gouacher la fête ?

#1272 crazybib

crazybib

Grand Maître Orthorexique

• Membres
  • 23 402 messages

Posté 07 avril 2014 - 21:43

Toulon peut viser le doublé. Ils sont dans la position de l'ASM l'an dernier. Ils ont le groupe pour, deux charnières de haut niveau et les "facteurs X" nécessaires pour basculer les matchs.

L'ASM, elle, doit choisir un objectif, si ce n'est pas déja fait.

Reste deux matchs à gagner pour entrer dans l'histoire. Deux. Dont un contre l'équipe la plus faible des 8 restantes au stade des quarts à mon avis.

#1273 DIAS

DIAS

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • 2 306 messages

Posté 07 avril 2014 - 21:48

Toulon peut viser le doublé. Ils sont dans la position de l'ASM l'an dernier. Ils ont le groupe pour, deux charnières de haut niveau et les "facteurs X" nécessaires pour basculer les matchs.

Reste deux matchs à gagner pour entrer dans l'histoire. Deux. Dont un contre l'équipe la plus faible des 8 restantes au stade des quarts à mon avis.

faudra quand même battre les saries avant  :bush:

#1274 Loulou

Loulou

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 855 messages

Posté 07 avril 2014 - 21:53

Tu veux parler de l'équipe qui a 14 points de plus que leicester en championnat ?
Un quart y a trois ans une demi l'an passé, et ressenti pour ressenti pour moi les plus faibles des huis c'était le leinster et le stade , une qui a pris une rouste et l'autre qui si y a pas deux ou trois miracles en prend une belle aussi

#1275 wankatanka

wankatanka

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 277 messages

Posté 07 avril 2014 - 21:58

Toulon mérite 100 fois sa victoire, supérieur dans tous les compartiments du jeu sauf peut-être sur la touche. Plus de rythme, plus d'envie, plus de hargne, plus de jeu :blink:   :blink: :blink: , bref rien à redire. La seule question que je me pose est sur le côté licite ou pas de la position de Steffon lorsqu'il est au contest. Peut-il comme il le fait avoir les épaules largement en dessous du niveau des anches ? Je croyais que le bridge était interdit. Si c'est le cas, alors il faut que les arbitres appliquent cette règle, si ce n'est pas le cas, alors ce joueur est injouable, tellement dense et bas que pour le sortir une seule solution : le faire tomber dans son camp mais ça aussi, est-ce que c'est licite ? Si oui, je ne vois que cela, hier quand Healy lui rentre plein ballon au niveau de la anche, il ne bouge pas d'un poil ! Avec deux gratteurs de cet acabit (Basta est pas mal dans le genre mais avec la même attitude suspecte pour moi mais je demande confirmation par les pros du jeu) il ne faut pas tenter d'aller pêter au ras ou au centre... Après, la gestion de la règle plaqueur-plaqué est toujours aussi délicate. Nous avons été identifiés comme une équipe qui étayait assez loin du ruck (Irish touch) et les arbitres nous ont plus souvent sanctionnés pour cela, si Steffon et Basta sont convaincus de ne pas respecter les règles, là ça peut poser un problème à Toulon, sinon, une seule solution à mon avis : jouer un rugby minimaliste : occupation, présent sous les chandelles et contest à tour de bras mais surtout, surtout, pas de jeu dans nos 50 mètres (avec Delon qui passe des buts de 50m, ça aussi ça dérange un peu :crying: ). On verra ce que donnera l'équipe dans un mois mais pour le moment, elle impressionne, il faut bien le reconnaître. En même temps, nous étions à ce niveau l'année dernière au même moment de l'année et le RCT balbutiait son rugby. A partir de là... :innocent:  :rolleyes:

Excellente remarque.

Le bridging est en effet penalisable, mais il me semble que c'est quand les coudes touchent le sol, et ni Basta ni Armitage ne l'ont fait samedi.

Apres on peut toujours critiquer le fait que les 2 essayent plus de mettre les mains sur le ballon en l'empechant de sortir, plutot que de le recuperer. Mais ca ce n'est pas illegal :wacko: