Analyse de l'entraineur du Leinster après le match:
Matt O'Connor (Leinster): "J'avais l'impression que Toulon avait un poumon ou une jambe de plus"
Par
Propos recueillis par Fabrice MICHELIER, à Mayol le 07/04/2014 à 10:13, mis à jour le 07/04/2014 à 10:24
@RugbyramaFR
Matt O'Connor, le manager du Leinster, ne semblait pas satisfait de la prestation de ses joueurs après la défaite face au RCT. Même si, pour lui, Toulon a parfaitement su faire déjouer son équipe.
Icon Sport
Est-ce que vous vous attendiez à un tel match ?
Matt O'CONNOR: Nous nous étions rigoureusement préparés pour cette rencontre. Je pensais que nous étions prêts et que l'on pourrait gagner, mais nous avons fait beaucoup d'erreurs et face à une équipe de cette qualité ça ne pardonne pas. J'ai eu un espoir avec la sortie de Jonny Wilkinson, pensant que cela allait les perturber, mais ça n'a pas été le cas. À la mi-temps, j'étais confiant. On tenait le coup. On a résisté dans les 15 premières minutes et nous avions réussi à revenir à 6-6. Mais au retour des vestiaires, nous avons rapidement encaissé dix points et cela a fait la différence. Nous ne sommes pas parvenus à mettre en place notre jeu, nous n'étions pas lancés. Ils nous ont parfaitement fait déjouer.
Ce match vous laisse-t-il des regrets ?
M.O: Je ne suis pas tellement déçu du résultat, mais surtout de notre performance même si le meilleur a gagné. On sait qu'il faut être au top si l'on veut l'emporter à l'extérieur. C'est d'ailleurs la grande leçon de ces quarts: pour se qualifier, il faut jouer à domicile. Le résultat est encore plus décevant pour certains joueurs qui disputaient là leur dernière rencontre de H Cup, Je suis triste de les voir arrêter mais ils vont rester dans l'entourage de l'équipe.
Quelle impression vous a laissé cette équipe de Toulon ?
M.O: Physiquement, ils ont été impressionnants. A un moment, j'avais l'impression que les joueurs du RCT avaient un poumon ou une jambe de plus. Mais sur l'ensemble du match, nous leur avons fait trop de cadeaux. Face à des joueurs de ce niveau, ça ne pardonne pas. Nous avons également eu du mal en pénétration. Si je dois citer un joueur, Stefon Armitage a été très bon en conquête et nous a fait du mal sur cette rencontre. Toulon est une équipe incroyablement difficile à battre avec des joueurs extraordinaires. Ça va être une belle bataille au stade Vélodrome pour le match face au Munster .
Propos recueillis par Fabrice MICHELIER, à Mayol - Rugbyrama@RugbyramaFR
l'impression que le RCT avait des organes en plus n'est pas fausse mais qu'en déduire? l'envie ça peut suffire à expliquer l'extraordinaire une fois..mais deux fois...(contre le Munster)....trois fois (en finale du top 14)?
wait and see
ce qui parait probable est que s'ils peuvent jouer comme ça sur les trois dernières échéances ils vont vers le doublé...ce que veut leur président, bien sûr
http://www.rugby365....r-1119856.shtml
Avec une telle victoire, le risque n'est-il pas de se croire déjà en finale ?
Non, car les places vont valoir cher. Nous avons un mois d'avril compliqué à passer. Dans l'équipe de ce soir, il manquait Sheridan, Bruno, Botha, Williams et Masoe entre autres. Tous ces joueurs vont revenir et les places vont être chères pour les demi-finales. Il va y avoir une très, très belle concurrence. On nous a dit qu'on vivait sur la saison passée. C'est vrai que c'est dur à digérer une victoire comme celle de l'an passé en Coupe d'Europe mais nous avons retrouvé l'appétit. Et on veut tout gagner. J'ai regardé les quatre matchs de H Cup ce week-end et c'était le plus beau. On veut montrer que nous avons retrouvé l'appétit et que nous ne sommes pas un groupe de mercenaires comme on le dit souvent. - See more at: