Jump to content

Photo

Aprés Derby Brive ASM

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
699 replies to this topic

#436 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 37,746 posts

Posted 29 March 2014 - 09:36 AM

Pour revenir à cette pénaltouche à 13-3, que tu fasse ce choix, c'est déja une abérration, mais qu'en plus Rougerie se permette de dire : "On est là pour jouer, on va jouer", ça se passe de commentaires...

Et non Roro, tu n'est pas là pour jouer, tu es là pour GAGNER . Et que tu joue en 3ème série ou en mini-poussin, quand tu rentres sur le terrain, c'est pour GAGNER

Va-t-on enfin comprendre que seule la victoire importe ?

Si à l'ASM on avait compris ça, il n'y aura pas qu'un seul trophée dans la vitrine !!!   B)

On veut jouer, faire du spectacle ? Ok, mais alors dans les matchs casse-croûte!  ^_^

#437 crazybib

crazybib

Grand Maître Orthorexique

• Membres
  • 23,402 posts

Posted 29 March 2014 - 09:36 AM

Si le choix est fait de balancer le championnat au profit de la hcup, pourquoi envoyer l'équipe hcup à Brive ?

Pour préparer Leicester ? Si on s'en tape du match à Brive, tu ne prépare rien du tout. Tu risque juste des blessures, suspensions et un bon mal de crâne.

Pour faire un entrainement à balles réelles, qui est à mon avis nécessaire la semaine avant le match ciblé.

Le Leinster ne fait pas autrement en Ligue Celte. Equipe type HCup la semaine avant, avec le minimum syndical d'engagement, et au programme travail ciblé sur certains secteurs.

Hier l'ASM a ciblé la touche, ce qui n'est pas idiot au vu du résultat. Samedi je parie qu'on sera bien meilleurs dans ce secteur.

#438 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44,868 posts

Posted 29 March 2014 - 09:38 AM

Quelqu'un peut dire aux Brivistes que Swanepoel se blesse en retombant mal (fracture du péroné) et non à cause du plaquage haut et que Barnard se fracture le bras dans un choc avec Hauman et non à cause d'un clermontois...

#439 Pilou

Pilou

Champion du Monde

• Membres
  • 11,877 posts

Posted 29 March 2014 - 09:41 AM

Quelqu'un peut dire aux Brivistes que Swanepoel se blesse en retombant mal (fracture du péroné) et non à cause du plaquage haut et que Barnard se fracture le bras dans un choc avec Hauman et non à cause d'un clermontois...

Pour Barnard aucun clermontois ne peut être incriminé, sur et certain.

Pour Swanepoel, le geste de Hines est dangereux mais involontaire et la blessure vient du fait qu'il retombe mal...à cause du placage quand même.

Je serais pas surpris quil soit cite même si y'a rien de volontaire.

#440 crazybib

crazybib

• Membres
  • 23,402 posts

Posted 29 March 2014 - 09:42 AM

Leur saison est finie. Il faut bien qu'ils s'occupent un peu en attendant les pluies automnales qui les renverront dans les bois couper des cèpes.

#441 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 38,132 posts

Posted 29 March 2014 - 09:42 AM

Moi ce qui me chagrine toujours, c'est le manque de discernement en ce qui concerne les choix à faire aux moments importants d'un match !

Décidément les années passent et certains problèmes perdurent !

#442 Miladiou

Miladiou

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 614 posts

Posted 29 March 2014 - 09:43 AM

On m'enlèvera pas de la tête que nos joueurs ne voulaient pas se péter avant la HCUP....  c'était flagrant dans les rucks...

#443 crazybib

crazybib

• Membres
  • 23,402 posts

Posted 29 March 2014 - 09:44 AM

Moi ce qui me chagrine toujours, c'est le manque de discernement en ce qui concerne les choix à faire aux moments importants d'un match !

Décidément les années passent et certains problèmes perdurent !

"On grandit..."

#444 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44,868 posts

Posted 29 March 2014 - 09:45 AM

Pour Barnard aucun clermontois ne peut être incriminé, sur et certain.

Pour Swanepoel, le geste de Hines est dangereux mais involontaire et la blessure vient du fait qu'il retombe mal...à cause du placage quand même.

Je serais pas surpris quil soit cite même si y'a rien de volontaire.

on a Jacquet, on est tranquilles :crying:

Il peut être cité, mais avec le délai de comparution ce serait après Leicester et Castres.

#445 Kirky

Kirky

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,405 posts

Posted 29 March 2014 - 09:45 AM

quand tu te retrouves à 12,11 ou 13,la seule solution pour ne pas encaisser un essai par phase de jeu,c'est de pourrir les ballons,la partie,et tout ce que tu peux pourrir!

en cela,Brive à bien joué le coup.

Hines,je pense qu'il s'en sort bien sur son carton,la couleur aurait pu (du?) etre différente.

le match,vous le perdez tous seuls,en ne faisant pas jouer la mêlée simulée avec introduction pour vous sur leur 5M.

le ballon sort,et 99% de chance,sans s'affoler,de créer le surnombre avec 3 joueurs de moins en face,sur 2 coups d'essuie glace en traversant la largeur,ça marque en coin au minimum!

putain d'erreur de vos coachs,là!

je ne parle même pas de la connerie de Rougerie en fin de 1ere mitemps,avec sa bouffonnerie devant Raynal "on est venu pour jouer,on joue!"

résultat,mon garçon,tu as joué à courir après le ballon pendant 100m derrière pour le récupérer aplati dans ton embut avec 7 pions dans ta face à ne pas respecter l'équipe d'en face!

donc,compte tenu de l’intelligence affichée par vos coachs et votre capitaine,tout autre résultat que la défaite aurait été un hold-up.

avis neutre,je précise,j'aime bien les 2 équipes.

#446 AurélienASM

AurélienASM

Champion du Monde

• Membres
  • 15,371 posts

Posted 29 March 2014 - 09:46 AM

On m'enlèvera pas de la tête que nos joueurs ne voulaient pas se péter avant la HCUP....  c'était flagrant dans les rucks...

Tout à fait! aucun engagement

#447 TH69

TH69

Champion du Monde

• Membres
  • 26,033 posts

Posted 29 March 2014 - 09:48 AM

le match,vous le perdez tous seuls,en ne faisant pas jouer la mêlée simulée avec introduction pour vous sur leur 5M.

le ballon sort,et 99% de chance,sans s'affoler,de créer le surnombre avec 3 joueurs de moins en face,sur 2 coups d'essuie glace en traversant la largeur,ça marque en coin au minimum!

putain d'erreur de vos coachs,là!

je ne parle même pas de la connerie de Rougerie en fin de 1ere mitemps,avec sa bouffonnerie devant Raynal "on est venu pour jouer,on joue!"

résultat,mon garçon,tu as joué à courir après le ballon pendant 100m derrière pour le récupérer aplati dans ton embut avec 7 pions dans ta face à ne pas respecter l'équipe d'en face!

donc,compte tenu de l’intelligence affichée par vos coachs et votre capitaine,tout autre résultat que la défaite aurait été un hold-up.

On en est conscient ici me semble t'il, mais je me demande si nos joueurs et staff eux en sont aussi conscience.....et le problème il est la.

#448 AurélienASM

AurélienASM

Champion du Monde

• Membres
  • 15,371 posts

Posted 29 March 2014 - 09:48 AM

Et non Roro, tu n'est pas là pour jouer, tu es là pour GAGNER

Pas forcement à Brive...C'était un entrainement hier pour l'ASM donc comme lors d'un entrainement veut jouer à la baballe

#449 birdie

birdie

Champion du Monde

• Membres
  • 15,445 posts

Posted 29 March 2014 - 09:51 AM

M'ouai, OK pour GB. Cela étant dit, avoues quand même que ça mérite un p'tit chambrage.

Et plus sérieusement, si tu mets la rencontre d'hier en perspective avec notre match du vendredi précédent, ou contrairement à beaucoup de commentaires, j'ai trouvé que c'était plus vous qui n'étaient pas là plutot que nous qui avions été bons.

Méfi Leicester, méfi...

c'était pour NOUS la chanson de Brassens, que veux-tu... on a choppé le virus de la connerie et on a pas de vaccin...

#450 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44,868 posts

Posted 29 March 2014 - 09:51 AM

https://twitter.com/BoucherieOvalie

:D