Aller au contenu

Photo
- - - - -

La Yellow Army vue de l'extérieur : les déclarations

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
229 réponses à ce sujet

#106 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 088 messages

Posté 03 avril 2014 - 10:40

Autant sur le terme Yellow Army, sans être d'accord dans ce qui l'amène à ne pas l'aimer, je suis ok pour dire que ça ne rime à rien.

Mais pour le reste, s'il ne s'identifie à rien et n'aime rien, autant qu'il parte élever des Yachts au Népal et qu'il ne fasse pas chier...

#107 VGE is back

VGE is back

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 470 messages

Posté 03 avril 2014 - 10:43

Il doit bien se faire chier dans la vie...

ou avoir d'autres centres d'intérêts aussi louables, qui sait?
Je prends plutôt cela comme un point de vue "extérieur" qui a donc toute sa place ici, avec ses pertinences et ses imperfections.
Schizophréniquement, j'aime me jaunardiser en temps et en heure et je comprends l'agacement ou l'incompréhension, la méconnaissance ou le désintérêt pouvant parfois en découler. Et qui s'exprime largement ici.
La symbolique de l'armée ne me gêne pas. L'autoproclamation ne me conviendrait pas, mais j'accepte l'hommage et son origine (Dublin 2010) qui fait date dans mon Panthéon personnel.

Symboliquement, la Yellow Army a pris sa plus belle claque à quelques centaines de mètres de là ou elle naquit, en 2013... C'est la vie, il n'y a pas mort d'homme, donc tout ce qui serait excessif en un sens (onanisme exacerbé) ou dans l'autre (quel bande de moutons décérébrés) n'a pas tant d'importance.

Du moment que l'ASM gagne, ou pas.

#108 juleroumain

juleroumain

Membre de la Bourbonnais Connection

• Membres
  • 16 644 messages

Posté 03 avril 2014 - 10:43

Autant sur le terme Yellow Army, sans être d'accord dans ce qui l'amène à ne pas l'aimer, je suis ok pour dire que ça ne rime à rien.

Mais pour le reste, s'il ne s'identifie à rien et n'aime rien, autant qu'il parte élever des Yachts au Népal et qu'il ne fasse pas chier...

Je vois bien le gars en soirée qui fume des Vogues, se tient en avant avec les jambes croisées, commence toutes ses phrases par "Ouai tu vois" en soufflant sa fumée de clope et passant sa main dans ses cheveux...

#109 VGE is back

VGE is back

Equipe de France

• Membres
  • 8 470 messages

Posté 03 avril 2014 - 10:45

Le blog d'un élu EELV?

Aucune idée. Trouvé en googlisant "Armée Jaune". C'était ça ou la situation entre les deux Corée, je préfère nos joutes mayolomichelinesques.

#110 Matt63

Matt63

Star du prono

• Membres
  • 20 614 messages

Posté 03 avril 2014 - 10:45

Je vois bien le gars en soirée qui fume des Vogues, se tient en avant avec les jambes croisées, commence toutes ses phrases par "Ouai tu vois" en soufflant sa fumée de clope et passant sa main dans ses cheveux...

Tu as des potes comme cela?  :P

#111 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29 088 messages

Posté 03 avril 2014 - 10:48

ou avoir d'autres centres d'intérêts aussi louables, qui sait?
Je prends plutôt cela comme un point de vue "extérieur" qui a donc toute sa place ici, avec ses pertinences et ses imperfections.
Schizophréniquement, j'aime me jaunardiser en temps et en heure et je comprends l'agacement ou l'incompréhension pouvant parfois en découler. Et qui s'exprime largement ici.
La symbolique de l'armée ne me gêne pas. L'autoproclamation ne me conviendrait pas, mais j'accepte l'hommage et son origine (Dublin 2010) qui fait date dans mon Panthéon personnel.

Symboliquement, la Yellow Army a pris sa plus belle claque à quelques centaines de mètres de là ou elle naquit, en 2013... C'est la vie, il n'y a pas mort d'homme, donc tout ce qui serait excessif en un sens (onanisme exacerbé) ou dans l'autre (quel bande de moutons décérébrés) n'a pas tant d'importance.

Du moment que l'ASM gagne, ou pas.

Son raisonnement ne se limite en aucun cas au rugby.

Sous pretexte de la mondialisation, on ne devrait s'identifier à aucun drapeau, aucune couleur, à aucun encrage régional (car c'est ce qu'est l'ASM au delà du rugby) ? C'est tellement réducteur que ça en devient risible.

Que le gars s'en moque du rugby, du jaune, du bleu, de l'Auvergne, tant mieux ou tant pis (selon le point de vu). Mais dire que c'est en décalage complet, c'est complètement con. Etre fier de ses racines et de sa région empêche de vivre la mondialisation ?

Donc je le répète, il pourrait tout aussi bien de se dépêcher à partir élever des Yachts au Népal car effectivement, il est sacrément individualiste, individualisme qui est la plaie ultime de l'humanité.

Le bobo dans toute son excellence.

#112 Spadone

Spadone

Equipe de France

• Membres
  • 8 056 messages

Posté 03 avril 2014 - 11:35

Soyons fier de ce que l'on est et tachons de continuer à l'être.

Quand je lis des commentaires de joueurs étrangers qui disent que leur famille présente dans les tribunes ont été agréablement surpris de la bonne ambiance, cela me fait chaud au coeur.

Les journaux ont inventé le terme de Yellow Army après Dublin. N'en ayons pas honte. Toutes les armées ne sont pas là pour faire la guerre.

Et sinon, il n'y a bien qu'en France qu'on se fait pourrir la gueule sur notre public car y'a trois sifflets ou comme quoi on s'est auto proclamé meilleur public de france. L'auto proclamation n'a jamais été faite, elle a d'abord été créé par les journalistes.

#113 Matt63

Matt63

Star du prono

• Membres
  • 20 614 messages

Posté 03 avril 2014 - 11:36

Les journaux irlandais ont inventé le terme de Yellow Army après Dublin. N'en ayons pas honte. Toutes les armées ne sont pas là pour faire la guerre.

d'où le terme anglais

On verra lundi si la presse irlandaise a apprécié la Pilou Army

#114 zone et beu

zone et beu

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 614 messages

Posté 03 avril 2014 - 13:32

Tu ne serais pas entrain de nous mener en bateau par hasard?

#115 guest_gs

guest_gs

Champion d'Europe

• Bannis
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 553 messages

Posté 03 avril 2014 - 15:48

putain, il va réussir à me faire aimer la Yellow army celui là.

d'où le terme anglais

On verra lundi si la presse irlandaise a apprécié la Pilou Army

La pilou navy tant qu'à faire. :P

Le problème, c'est la marine à Toulon a tendance à se saborder et il faut bien reconnaître que suite au changement de population de Mayol, la Pilou navy, n'est pas au niveau du "peuple de Besagne" (même si dimanche, ça devrait le faire pour peu que ça tourne bien sur le terrain)

#116 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17 922 messages

Posté 03 avril 2014 - 16:02

Vous faits preuve quand même d'une grande intolérance.

Ce type n'en a rien à foutre du rugby et de la "yellow army", c'est son droit le plus strict. Pourquoi vouloir le juger?,  pourquoi le mépriser?

Il a le droit de penser différemment, il a le droit de le dire, d'autant plus qu'il ne nous prive de rien en le faisant.

Pourquoi voulez vous que tout le monde se déguise en jaune et bleu, en rouge et noir, en rose en vert ou en quelque couleur que ce soit, pour encourager une équipe? Pourquoi voulez vous que tout le monde se sente représenté par une équipe?

Et même s'il est le seul à penser comme ça, est ce pour vous tellement insupportable qu'il ne pense pas comme vous?

#117 juleroumain

juleroumain

• Membres
  • 16 644 messages

Posté 03 avril 2014 - 16:07

Vous faits preuve quand même d'une grande intolérance.

Ce type n'en a rien à foutre du rugby et de la "yellow army", c'est son droit le plus strict. Pourquoi vouloir le juger?,  pourquoi le mépriser?

Il a le droit de penser différemment, il a le droit de le dire, d'autant plus qu'il ne nous prive de rien en le faisant.

Pourquoi voulez vous que tout le monde se déguise en jaune et bleu, en rouge et noir, en rose en vert ou en quelque couleur que ce soit, pour encourager une équipe? Pourquoi voulez vous que tout le monde se sente représenté par une équipe?

Et même s'il est le seul à penser comme ça, est ce pour vous tellement insupportable qu'il ne pense pas comme vous?

Moi je m'en fous, il pense ce qu'il veut mais sa prose pleine de clichés et de condescendance me débecte...

#118 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17 922 messages

Posté 03 avril 2014 - 16:08

Moi je m'en fous, il pense ce qu'il veut mais sa prose pleine de clichés et de condescendance me débecte...

Fais comme moi, ne la lit pas!

#119 juleroumain

juleroumain

• Membres
  • 16 644 messages

Posté 03 avril 2014 - 16:10

Fais comme moi, ne la lit pas!

J'aurais due mais malheureusement quand je participe à un sujet sur le forum et que quelqu'un y poste un lien pouvant apporter une explication ou un avis et bien je clique et lis...

#120 crazybib

crazybib

Grand Maître Orthorexique

• Membres
  • 23 402 messages

Posté 03 avril 2014 - 16:18

En plus, si ça se trouve, le gars il est daltonien.

Le bleu, le jaune, il y pige pas un broque.