Aller au contenu


Photo

1/4 HCup Ulster VS Saracens


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
201 réponses à ce sujet

#181 TH69

TH69

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 941 messages

Posté 06 avril 2014 - 09:41

Je pense aussi que le fait que le joueur sorte sur civière a fortement influencé les arbitres sur la couleur du carton. Le jaune si l'Anglais était resté sur le terrain et rouge car sortie..



#182 ELSAZOAM

ELSAZOAM

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35 291 messages

Posté 06 avril 2014 - 09:42

dommage j'aurais préféré wembley  :crying:  mais c la première fois que clermont va fouler la pelouse de twick

Twick est un vrai stade de rugny, pas Wembley qui est fait pour le foot ! 

Mais bon, ça ne change rien au fait qu'il faudra gagner là-bas !



#183 Velveteethol

Velveteethol

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 893 messages

Posté 06 avril 2014 - 09:51

Totalement injustifié ? C'est discutable, pour le moins.


Et ce n'est pas lui mais l'arbitre vidéo qui le lui valide. Garces n'a pas les images au stade. C'est aussi pour ça que la vidéo a pris trois plombes.

Pour moi le rouge est normal, l'action est dangereuse et la préconisation claire dans ce cas.

Le CR n'est sans doute pas "pédagogique" mais à un moment, il faut sanctionner les gestes d'anti-jeu qui entrainent des blessures graves.

 

Oui mais dans ce cas il faut le faire tout le temps... Ce qui est loin d'être le cas en championnat pas exemple.

Et puis si tu sors un rouge qu'il y a ce genre de faits de jeux, tu auras plus beaucoup de match qui vont se finir à 15-15.

 

Un jaune aurait largement suffit.



#184 Vynce

Vynce

    faux supporter

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 232 messages

Posté 06 avril 2014 - 09:58

Le CR ne vient pas de lui, il n'a pas les images.

Par contre il a fait de la compensation pendant 75 minutes.

J'ai trouvé également.



#185 joubert13

joubert13

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 591 messages

Posté 06 avril 2014 - 10:03

Le rouge injustifié ? Il faut quoi pour qu'il soit justifié ? Que le mec soit mort ?

 

Même si le geste n'est pas intentionnel, le joueur des sarries retombe sur les cervicales et sort sur une civière. 

 

Si c'est un joueur de Leicester qui fait ça hier, tout le monde ici crie au scandale si jamais il ne prend pas rouge.

 

Le plus gênant reste le fait que Garcès a fait de la compensation le reste du match. 



#186 crazybib

crazybib

    Grand Maître Orthorexique

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23 402 messages

Posté 06 avril 2014 - 11:57

 

Oui mais dans ce cas il faut le faire tout le temps... Ce qui est loin d'être le cas en championnat pas exemple.

Et puis si tu sors un rouge qu'il y a ce genre de faits de jeux, tu auras plus beaucoup de match qui vont se finir à 15-15.

 

Un jaune aurait largement suffit.

Tout est résumé là dedans.

 

A force de se baser sur les incohérences du TOP 14, on oublie qu'au niveau international les fautes graves sont sanctionnées d'un rouge.

 

 

Le même arbitre ne le sortira jamais contre l'équipe "à domicile" après 5 minutes de jeu en TOP 14, à fortiori sur un match éliminatoire bien sur, mais c'est une erreur.

 

Faut dire aussi qu'avec ce que les entraineurs et présidents mettent aux arbitres en toute impunité, on peut comprendre qu'ils n'aillent pas au bout des logiques de sanction.



#187 lepoeeete

lepoeeete

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 533 messages

Posté 06 avril 2014 - 13:31

Le rouge injustifié ? Il faut quoi pour qu'il soit justifié ? Que le mec soit mort ?

 

Même si le geste n'est pas intentionnel, le joueur des sarries retombe sur les cervicales et sort sur une civière. 

 

Si c'est un joueur de Leicester qui fait ça hier, tout le monde ici crie au scandale si jamais il ne prend pas rouge.

 

Le plus gênant reste le fait que Garcès a fait de la compensation le reste du match. 

Ca c'était clair et bien gênant pour tout le match ..

Le mec il mérite rouge il a rouge, après on repart à zéro .. et la compensation c'est pour la 3ème mi-temps si il veut ..



#188 Spadone

Spadone

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 974 messages

Posté 06 avril 2014 - 14:07

Le rouge injustifié ? Il faut quoi pour qu'il soit justifié ? Que le mec soit mort ?

 

Même si le geste n'est pas intentionnel, le joueur des sarries retombe sur les cervicales et sort sur une civière. 

 

Si c'est un joueur de Leicester qui fait ça hier, tout le monde ici crie au scandale si jamais il ne prend pas rouge.

 

Le plus gênant reste le fait que Garcès a fait de la compensation le reste du match. 

Et s'il meurt sur place, c'est lynchage à coup de pierre?

 

 

La gravité de la blessure, c'est pour la commission de discipline. L'arbitre fait selon son bon choix et que le joueur aille bien ou non ne doit pas faire influer son jugement. Car sinon, et trop vite, on tombe dans l'excès inverse, le joueur n'a rien donc on ne siffle plus. Ou alors, le joueur fait semblant et on met un jaune...



#189 lepoeeete

lepoeeete

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 533 messages

Posté 06 avril 2014 - 14:14

Et s'il meurt sur place, c'est lynchage à coup de pierre?

 

 

La gravité de la blessure, c'est pour la commission de discipline. L'arbitre fait selon son bon choix et que le joueur aille bien ou non ne doit pas faire influer son jugement. Car sinon, et trop vite, on tombe dans l'excès inverse, le joueur n'a rien donc on ne siffle plus. Ou alors, le joueur fait semblant et on met un jaune...

ben s'il meurt sur place, déjà t'arrêtes le match ..

 

Après, moi c'est pas en fonction de la blessure du joueur, mais de l'action et de ce que dit la règle, donc là le rouge n'est pas immérité ..

Cela dit c'est presque obligatoire que derrière il y a compensation, et ça c'est ch...



#190 tekilapaf

tekilapaf

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 726 messages

Posté 06 avril 2014 - 15:38

Y a pas de discussion possible: le jeu est trop dangereux, donc c'est rouge. Garces a pris beaucoup de temps pour juger et prendre la bonne décision.

 

La vraie polémique c'est: pourquoi c'est pas rouge systématiquement dans ces cas là? au moins il n'y aurait plus de débat inutile, et les joueurs apprendraient vite a avoir le réflexe d'aller en l'air au combat du ballon.

 

Donc plaquage en l'air dangereux: rouge, si non dangereux: jaune. D'où le temps pris par Garces pour choisir la couleur hier.

 

Moi si Napo prend un jaune hier en début de seconde, j'aurais pas trouvé ça scandaleux, j'ai serré les fesses d'ailleurs.



#191 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 41 640 messages

Posté 06 avril 2014 - 15:59

Y a pas de discussion possible: le jeu est trop dangereux, donc c'est rouge. Garces a pris beaucoup de temps pour juger et prendre la bonne décision.
 
La vraie polémique c'est: pourquoi c'est pas rouge systématiquement dans ces cas là? au moins il n'y aurait plus de débat inutile, et les joueurs apprendraient vite a avoir le réflexe d'aller en l'air au combat du ballon.
 
Donc plaquage en l'air dangereux: rouge, si non dangereux: jaune. D'où le temps pris par Garces pour choisir la couleur hier.
 
Moi si Napo prend un jaune hier en début de seconde, j'aurais pas trouvé ça scandaleux, j'ai serré les fesses d'ailleurs.

Ce n'est pas Garces ( qui n'a pas les images ) qui donne CR...

#192 Le vieux Tullois

Le vieux Tullois

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 906 messages

Posté 06 avril 2014 - 16:06

Y a pas de discussion possible: le jeu est trop dangereux, donc c'est rouge. Garces a pris beaucoup de temps pour juger et prendre la bonne décision.

 

La vraie polémique c'est: pourquoi c'est pas rouge systématiquement dans ces cas là? au moins il n'y aurait plus de débat inutile, et les joueurs apprendraient vite a avoir le réflexe d'aller en l'air au combat du ballon.

 

Donc plaquage en l'air dangereux: rouge, si non dangereux: jaune. D'où le temps pris par Garces pour choisir la couleur hier.

 

Moi si Napo prend un jaune hier en début de seconde, j'aurais pas trouvé ça scandaleux, j'ai serré les fesses d'ailleurs.

S'il y a polémique c'est aussi parce que ce n'est pas un placage.

L' Irlandais à mon avis joue le ballon et ne joue pas l'homme! Mais ils est aussi en retard qu'un train Paris Clermont. Il ne plaque pas, il déséquilibre totalement l'anglais et il se déséquilibre lui-même au point de retomber presque aussi mal que sa victime.
 Avec un peu de malchance les deux pouvaient se blessser gravement aux vertèbres !

 

Malgré ce raisonnement, je pense  que le rouge est justifié comme celui de Warburton  en demi-finale de CDM.



#193 tekilapaf

tekilapaf

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 726 messages

Posté 06 avril 2014 - 16:09

Ce n'est pas Garces ( qui n'a pas les images ) qui donne CR...

 

Disons qu'ils se concertent longuement avec son arbitre vidéo...en français pour brouiller le son des anglais d'ailleurs.

 

Y a un passage étrange, ou l'arbitre vidéo lui dit: attention t'es à l'écran...



#194 Le vieux Tullois

Le vieux Tullois

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 906 messages

Posté 06 avril 2014 - 16:20

 

Disons qu'ils se concertent longuement avec son arbitre vidéo...en français pour brouiller le son des anglais d'ailleurs.

 

Y a un passage étrange, ou l'arbitre vidéo lui dit: attention t'es à l'écran...

Faut toujours être méfiant!  Et même les paranoïaques ont des ennemis!



#195 crazybib

crazybib

    Grand Maître Orthorexique

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23 402 messages

Posté 06 avril 2014 - 16:22

 
Disons qu'ils se concertent longuement avec son arbitre vidéo...en français pour brouiller le son des anglais d'ailleurs.
 
Y a un passage étrange, ou l'arbitre vidéo lui dit: attention t'es à l'écran...


Manière polie de lui dire "si tu dois te gratter le nez ou autre chose, ben évites de le faire maintenant".