Aller au contenu


Photo

1/4 HCup Ulster VS Saracens


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
201 réponses à ce sujet

#196 BERNY de PARY

BERNY de PARY

    Joueur de TOP 14

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 648 messages

Posté 07 avril 2014 - 12:40

Sur le site du RUGBYNISTERE il pose la question

après visionnage, je voterai pour un jaune car on voit bien qu'il n'y a rien de volontaire dans le plaquage

maintenant je me dis que si il y avait eu le même truc au BIB PARK avec la même sanction donnée par A.ROLAND, je pense qu'il aurait fallu fermer le FORUM pendant 15 jours

 

pour vous faire une idée, cliquez là: http://www.lerugbyni...-0604141330.php



#197 wankatanka

wankatanka

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 277 messages

Posté 07 avril 2014 - 13:04

Sur le site du RUGBYNISTERE il pose la question

après visionnage, je voterai pour un jaune car on voit bien qu'il n'y a rien de volontaire dans le plaquage

maintenant je me dis que si il y avait eu le même truc au BIB PARK avec la même sanction donnée par A.ROLAND, je pense qu'il aurait fallu fermer le FORUM pendant 15 jours

 

pour vous faire une idée, cliquez là: http://www.lerugbyni...-0604141330.php

Pour moi aussi, jaune. On voit bien que c'est involontaire, d'ailleurs l'Irlandais aurait très bien pu se blesser aussi sur l'action...

Pour moi Garcès juge plus les conséquences que le geste, et c'est une erreur... qui nous arrange bien il faut le dire car les Saracens c'est définitivement pas ça.



#198 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 41 640 messages

Posté 07 avril 2014 - 16:16

Ce n'est pas Garces qui juge , il ne voir pas les images
Ceci étant après visionnage je pense aussi que le jaune suffisait

#199 Ottomobil

Ottomobil

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 826 messages

Posté 07 avril 2014 - 16:57

Sur les images, on dirait bien qu'il ne fait pas expres de renverser Goode, trop occupé à regarder le ballon.

 

Seulement, volontaire ou pas, goode retombe sur le dessus des épaules à cause de l'arriere de l'Ulster qui lui rentre dedans.

Cette action peu etre assimilé à un placage à l'epaule car il n'entoure pas le joueur avec les bras.

La regle est tres clair sur ce point la, le rouge est justifié.

 

Apres, le joueur doit regarder le ballon et aussi ou il va.



#200 wankatanka

wankatanka

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 277 messages

Posté 08 avril 2014 - 12:00

Sur les images, on dirait bien qu'il ne fait pas expres de renverser Goode, trop occupé à regarder le ballon.

 

Seulement, volontaire ou pas, goode retombe sur le dessus des épaules à cause de l'arriere de l'Ulster qui lui rentre dedans.

Cette action peu etre assimilé à un placage à l'epaule car il n'entoure pas le joueur avec les bras.

La regle est tres clair sur ce point la, le rouge est justifié.

 

Apres, le joueur doit regarder le ballon et aussi ou il va.

Sauf que 99% des placages à l'épaule sont sanctionnés d'un carton jaune, et pas d'un rouge.

Alors quand ce genre de mésaventure t'arrive et que tu prends un rouge, forcément tu ressens une forme d'injustice



#201 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 414 messages

Posté 08 avril 2014 - 12:04

Sur les images, on dirait bien qu'il ne fait pas expres de renverser Goode, trop occupé à regarder le ballon.

 

Seulement, volontaire ou pas, goode retombe sur le dessus des épaules à cause de l'arriere de l'Ulster qui lui rentre dedans.

Cette action peu etre assimilé à un placage à l'epaule car il n'entoure pas le joueur avec les bras.

La regle est tres clair sur ce point la, le rouge est justifié.

 

Apres, le joueur doit regarder le ballon et aussi ou il va.

Pas facile de plaquer à l'épaule un mec qui t'arrive du ciel  :innocent:



#202 Ottomobil

Ottomobil

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 826 messages

Posté 08 avril 2014 - 12:18

Sauf que 99% des placages à l'épaule sont sanctionnés d'un carton jaune, et pas d'un rouge.

Alors quand ce genre de mésaventure t'arrive et que tu prends un rouge, forcément tu ressens une forme d'injustice

 

Ce n'est pas le placage à l'épaule qui provoque le rouge, c'est le fait que le plaqué retombe a terre sur un partie de son corps situé au dessus des épaules (cervicale ou tête), ce qui est le cas içi.

 

On a vu le cas sur le placage cathedrale d'un bayonnais sur un gars du racing à Colombes.

L'arbitre a demande la vidéo pour savoir sur quelle partie du coprs le racingmen etait retombe pour savoir la couleur du carton :

Sur le dos : carton jaune

Au dessus des epaules, epaules comprises: carton rouge.

Sur ce cas la, le racingmen etait retomebé sur les épaules, le bayonnais à pris un rouge

 

Cela peut etre tres dangereux : http://www.lerugbyni...-2503141532.php

 

Et les arbitres ont des consignes tres strictes sur ces actes de jeux.

 

 

Pas facile de plaquer à l'épaule un mec qui t'arrive du ciel  :innocent:

 

Disons que l'épaule, il l a mis dans les jambes de Goode au lieu de lui la mettre bien proprement dans le buffet. :flowers: