Jump to content

Photo

[Avant match] - Saracens - ASMCA

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
1386 replies to this topic

#211 Pitbull56

Pitbull56

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 351 posts

Posted 08 April 2014 - 16:40 PM

Mes voisins, totalement hermétiques au rugby, ont perçus que le fou d'à côté suivait le match ASM/Leicester aux environs de la 73 ème minute ! La déflagration de mes hurlements a brusquement perturbé leur douce quiétude d'un samedi après-midi ensoleillé. Jusqu'alors, tout allait pour le mieux. Clermont offrait une prestation aboutie, alternant le jeu avec intelligence et justesse, se positionnant régulièrement là où les Anglais ne l'attendait pas ... .

Dès cet instant du match, l'arbitrage des mêlées s'apparente à une mauvaise farce, marquant une malhonnêteté flagrante. Et vas-y que je pousse avant l'introduction afin d'éviter, dans ses 22 m, une reculée fatale en sous-nombre. Puis, toujours dans le money time, le N°2 des Tigers, légèrement fané, est "gentiment" surélevé pour une pose touristique ... la première ligne jaunarde lui dévoilant une vue imprenable sur le massif du Sancy ... . Il saute comme un bouchon d'excellent Champagne brut, ... mais non, ... on la refait. Qu'a cela ne tienne : après la valse, le tango ! Mais toujours non ! L'ASM pousse trop fort ces pauvres matous qui se relèvent sous la pression. Trop, c'est trop ! Pénalité !!! Et une tape dans le dos bien déplaisante sur notre Ric-Roc au passage ... si il pouvait "dégoupiller", se serait le jackpot tant attendu ... . Le maitre de cérémonie aura ainsi toléré et gommé leur "faiblesse" en plus d'avoir, en pointillé sur toute la rencontre, feint d'ignorer leur roublardise : l'art de hacher le jeu et de casser le rythme afin d'empêcher à tout prix que Clermont "s'envole", avec dans le rôle du malade imaginaire Ayerza et surtout Mulipola, lequel termine le match momifié sous 15 couches d'élastoplast magique ... Je souhaiterais obtenir, au passage, les références de ces pansements adhésifs miraculeux, ayant moi-même actuellement, pour de vrai, une pénible douleur du mollet gauche ...

Ces injustices criantes ont été encaissées , notamment par les joueurs frais du 5 de devant, avec un sang-froid et une maîtrise qui m'ont très fortement impressionnés. Quelle clairvoyance, quel "calme". Ils ont fait preuve d'une grande lucidité sur les intentions de l'arbitre qui, avec une profonde fourberie, s'emploie alors à remettre, contre le sens du jeu, les Britishs aux abois dans le match. Constamment obnubilés par leur tâche, précis, concentrés, appliqués, sûrs de leur force, les Auvergnats ne se sont pas laisser décontenancer par cette odieuse ignominie. Bien au contraire ... . Pas un geste d'énervement, que Mr Rolland, aidé par son arbitre vidéo, après avoir - croit-il - excédé les "froggies" par quelques décisions "litigieuses", guettaient patiemment, pour offrir aux félins fatigués une pénalité, voire mieux, l'occasion de disputer la fin du combat, à leur tour, en surnombre. Mais cette trahison, classique et ancienne, est désormais bien identifiée ... . Les grands d'Auvergne ont répondu dans et par le jeu, opposant une défense sans faille, verrouillée par des nerfs d'acier.

Un mot sur l'efficacité, par nature humainement imparfaite, dont il faudra repousser les limites dans les semaines à venir par un travail acharné :

- Enfin un drop ! Rajouter, de grâce, un zest d'assaisonnement, et ce sera parfait : la surprise du chef salvatrice.

- Tenter la pénalité à 49 m des poteaux ne me parait pas relever de l'hérésie. Brock la "sent". La distance y est. Manque la bonne direction. Notre bon génie n'a rien à envier aux autres et peut parfaitement l'enquiller. Critiquer les choix à postériori est toujours aisé. Il la met, et on a une fin de match (+ 9 points = + d'un essai transformé) bien plus confortable. On prend la touche, un contre et un essai de 70 m après un déminage de Tuilagi suivi de quelques tours de passe-passe de Goneva, et ce n'est plus une simple trace dans le boxer de Cedricfrom63, mais la débâcle diarrhéique ... !!! Ces tirs lointains, Williams les passent avec autorité ... Armitage le passe aussi ... . Pour cette fois, c'est sans conséquence. La prochaine fois, il faudra faire "carreau" comme on dit en pétanque.

Tee for three, and three for tee ... . Tasses de tee sans modération pour Morgan, Brock et Mike... . Au boulot !!!

Encore 2 matchs ? Moi j'y croit ! ASM !!! ASM !!! ASM !!! ASM !!! ASM !!! ASM !!! ASM !!! ASM !!! ASM !!!

PS. : pour l'essentiel, bravo aux cybervulcans, multiples et variés, tantôt drôles, rigoureux, précis, inspirés, critiques, lucides, avisés, enflammés, déjantés ... Je vous lis depuis maintenant quelques mois et je me régale. J'ai appris énormément de choses à votre contact. Désormais, j'ai une vision plus limpide du jeu de mon équipe favorite grâce à vous. Merci beaucoup. L'ASM nous rend meilleurs .........

#212 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29,088 posts

Posted 08 April 2014 - 16:44 PM

La revanche n'est pas une bonne source de motivation ....

Apparemment ça a bien aidé pour 2010 selon staff et joueurs

#213 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • 26,698 posts

Posted 08 April 2014 - 16:45 PM

La revanche n'est pas une bonne source de motivation ....
Ceci étant on ne se retrouvera pas en finale
Par contre on retrouvera le Munster qui voudra sa revanche et donc dérouillera
Tout se tient ...
Haha

Et pourquoi pas être dans ce registre ! Vouloir détruire. Avoir l'oeil noir (celui qui nous a permis d'être champion).

Il est possible de construire aussi sur la frustration et l'esprit de revanche. 

#214 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23,603 posts

Posted 08 April 2014 - 16:53 PM

Si on pouvait garder cette rigueur pour sortir le plus vite et proprement possible de notre camps vu qu'on a le joueur adapté pour ça ( BJ) ça me conviendrait tout à fait. Dans ce genre de match le coté impro et relance à la diable est quasi suicidaire on a payé pour voir.

J'ai beaucoup aimé la constance dans l'application d'une consigne de jeu même si sur certains coups (en particulier lorsque JMB choisit la touche, qu'il trouve très belle d'ailleurs, alors qu'il y avait certainement un beau coup à jouer à la main) on a été un peu trop frileux. Je pense que l'on craignait beaucoup de se faire prendre sur les rucks près de nos perches et que la consigne était : d'abord on va chez eux et ensuite on joue. On l'a fait de manière systématique, peut-être un peu trop. Je pense que l'on craindra un peu moins la défense des Saracens et que du coup, si la règle doit à mon avis rester la même, les "bons de sortie" seront peut-être plus nombreux et qu'un coup comme celui que JMB n'a pas joué, on le jouera. Si on trouve cet équilibre, on peut faire très mal aux britons et ce serait un très bon round pour préparer la finale (si finale il y a) qu'elle soit contre le Munster ou contre le RCT (a fortiori contre le RCT qui est un vrai empécheur de Rucker en rond...) !

#215 clum63

clum63

Au plus haut des cieux

• Membres
  • 11,441 posts

Posted 08 April 2014 - 16:53 PM

Et pourquoi pas être dans ce registre ! Vouloir détruire. Avoir l'oeil noir (celui qui nous a permis d'être champion).

Il est possible de construire aussi sur la frustration et l'esprit de revanche. 

non, nous sommes du bon coté de la force, laissons le coté obscur du coté de la rade

Alors bien sur cela demande une très grande exigeance, c'est toujours plus dur que de basculer du coté de l'aigreur, de la vangeance, de la théorie du complot...mais c'est tellement plus beau :flowers:

Je n'échangerais pas quelques unes de nos défaites contre des victoires construient à la manière du rcteu

#216 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • 26,698 posts

Posted 08 April 2014 - 16:56 PM

non, nous sommes du bon coté de la force, laissons le coté obscur du coté de la rade

Alors bien sur cela demande une très grande exigeance, c'est toujours plus dur que de basculer du coté de l'aigreur, de la vangeance, de la théorie du complot...mais c'est tellement plus beau :flowers:

Je n'échangerais pas quelques unes de nos défaites contre des victoires construient à la manière du rcteu

Moi j'veux juste être du côté de celui qui gagne la coupe aux grandes oreilles.    :crying:

#217 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41,640 posts

Posted 08 April 2014 - 16:59 PM

Apparemment ça a bien aidé pour 2010 selon staff et joueurs

Ce n'est l´idee de revanche ( à part sur soi même )qui a fait gagner en 2010 mais bien un comportement de vainqueur
On avait subi en 2009 on a imposé en 2010

D'ailleurs...
http://www.asm-rugby...av-munster.html

#218 Winnie03

Winnie03

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,404 posts

Posted 08 April 2014 - 19:01 PM

pfouuuuuuuu...........mais vous êtes en sucre les gars ou quoi sur ce forum ????

Non pas en sucre, soit tranquille....J'ai peut être été un peu susceptible sur ce coup là mais ça me gonfle qu'on prenne une phrase, une boutade de surcroit, dans mon post, sans parler du reste bien sûr, pour en tirer une généralité sur les supporters Monferrandais, un peu facile et inutile à mon gôut...

Et sur le fond, est ce un "fantasme" de penser que l'ASM peut être championne d'Europe cette année ? James n'a jamais fait ça auparavant ? Et est ce qu'il te parait plus improbable que James mette le drop de la victoire ou que Zirak mette une pénalité de 60 m ?

Sur ce, discutons rugby sans problèmes même sans être du même avis, même au contraire, mais évitons de balancer des pseudos-vérités basées sur rien du tout ;)

Et puis, on a regardé chacun notre compte donc on sait qu'on est de la même génération, donc on a même pas cet argument là pour se trouver une excuse pour ne pas s'accorder... :P

Sinon Merci Pittbull56 pour ton post original et tes remerciements même si moi aussi je ne suis inscrit que depuis peu. Et ce n'est pas toujours facile :lol: mais on s'y fait bien ! ^_^

#219 juleroumain

juleroumain

Membre de la Bourbonnais Connection

• Membres
  • 16,644 posts

Posted 08 April 2014 - 19:02 PM

Putain que j'aimerai qu'on se recroise en finale !!

Revannnnnnnnnche !!

On leur fait une USAP!! On revient comme des morts de faim pour la revanche et on les démonte!

#220 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • 13,297 posts

Posted 08 April 2014 - 19:08 PM

20 € la place, rien à dire.

330 € le vol aller retour, à qui profite le vol ?

#221 tekilapaf

tekilapaf

Champion du Monde

• Membres
  • 12,178 posts

Posted 08 April 2014 - 20:32 PM

Avec les bierras, l'eventuelle chambre d'hotel etc...ca fait mal au cul.

Ca falloir sortir les vieux tuyaux, les copains qui bossent a Londres etc...

#222 juleroumain

juleroumain

Membre de la Bourbonnais Connection

• Membres
  • 16,644 posts

Posted 08 April 2014 - 20:40 PM

A Matt63...

#223 titou1512

titou1512

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,156 posts

Posted 08 April 2014 - 20:41 PM

Mes voisins, totalement hermétiques au rugby, ont perçus que le fou d'à côté suivait le match ASM/Leicester aux environs de la 73 ème minute ! La déflagration de mes hurlements a brusquement perturbé leur douce quiétude d'un samedi après-midi ensoleillé. Jusqu'alors, tout allait pour le mieux. Clermont offrait une prestation aboutie, alternant le jeu avec intelligence et justesse, se positionnant régulièrement là où les Anglais ne l'attendait pas ... .

Dès cet instant du match, l'arbitrage des mêlées s'apparente à une mauvaise farce, marquant une malhonnêteté flagrante. Et vas-y que je pousse avant l'introduction afin d'éviter, dans ses 22 m, une reculée fatale en sous-nombre. Puis, toujours dans le money time, le N°2 des Tigers, légèrement fané, est "gentiment" surélevé pour une pose touristique ... la première ligne jaunarde lui dévoilant une vue imprenable sur le massif du Sancy ... . Il saute comme un bouchon d'excellent Champagne brut, ... mais non, ... on la refait. Qu'a cela ne tienne : après la valse, le tango ! Mais toujours non ! L'ASM pousse trop fort ces pauvres matous qui se relèvent sous la pression. Trop, c'est trop ! Pénalité !!! Et une tape dans le dos bien déplaisante sur notre Ric-Roc au passage ... si il pouvait "dégoupiller", se serait le jackpot tant attendu ... . Le maitre de cérémonie aura ainsi toléré et gommé leur "faiblesse" en plus d'avoir, en pointillé sur toute la rencontre, feint d'ignorer leur roublardise : l'art de hacher le jeu et de casser le rythme afin d'empêcher à tout prix que Clermont "s'envole", avec dans le rôle du malade imaginaire Ayerza et surtout Mulipola, lequel termine le match momifié sous 15 couches d'élastoplast magique ... Je souhaiterais obtenir, au passage, les références de ces pansements adhésifs miraculeux, ayant moi-même actuellement, pour de vrai, une pénible douleur du mollet gauche ...

Ces injustices criantes ont été encaissées , notamment par les joueurs frais du 5 de devant, avec un sang-froid et une maîtrise qui m'ont très fortement impressionnés. Quelle clairvoyance, quel "calme". Ils ont fait preuve d'une grande lucidité sur les intentions de l'arbitre qui, avec une profonde fourberie, s'emploie alors à remettre, contre le sens du jeu, les Britishs aux abois dans le match. Constamment obnubilés par leur tâche, précis, concentrés, appliqués, sûrs de leur force, les Auvergnats ne se sont pas laisser décontenancer par cette odieuse ignominie. Bien au contraire ... . Pas un geste d'énervement, que Mr Rolland, aidé par son arbitre vidéo, après avoir - croit-il - excédé les "froggies" par quelques décisions "litigieuses", guettaient patiemment, pour offrir aux félins fatigués une pénalité, voire mieux, l'occasion de disputer la fin du combat, à leur tour, en surnombre. Mais cette trahison, classique et ancienne, est désormais bien identifiée ... . Les grands d'Auvergne ont répondu dans et par le jeu, opposant une défense sans faille, verrouillée par des nerfs d'acier.

Un mot sur l'efficacité, par nature humainement imparfaite, dont il faudra repousser les limites dans les semaines à venir par un travail acharné :

- Enfin un drop ! Rajouter, de grâce, un zest d'assaisonnement, et ce sera parfait : la surprise du chef salvatrice.

- Tenter la pénalité à 49 m des poteaux ne me parait pas relever de l'hérésie. Brock la "sent". La distance y est. Manque la bonne direction. Notre bon génie n'a rien à envier aux autres et peut parfaitement l'enquiller. Critiquer les choix à postériori est toujours aisé. Il la met, et on a une fin de match (+ 9 points = + d'un essai transformé) bien plus confortable. On prend la touche, un contre et un essai de 70 m après un déminage de Tuilagi suivi de quelques tours de passe-passe de Goneva, et ce n'est plus une simple trace dans le boxer de Cedricfrom63, mais la débâcle diarrhéique ... !!! Ces tirs lointains, Williams les passent avec autorité ... Armitage le passe aussi ... . Pour cette fois, c'est sans conséquence. La prochaine fois, il faudra faire "carreau" comme on dit en pétanque.

Tee for three, and three for tee ... . Tasses de tee sans modération pour Morgan, Brock et Mike... . Au boulot !!!

Encore 2 matchs ? Moi j'y croit ! ASM !!! ASM !!! ASM !!! ASM !!! ASM !!! ASM !!! ASM !!! ASM !!! ASM !!!

PS. : pour l'essentiel, bravo aux cybervulcans, multiples et variés, tantôt drôles, rigoureux, précis, inspirés, critiques, lucides, avisés, enflammés, déjantés ... Je vous lis depuis maintenant quelques mois et je me régale. J'ai appris énormément de choses à votre contact. Désormais, j'ai une vision plus limpide du jeu de mon équipe favorite grâce à vous. Merci beaucoup. L'ASM nous rend meilleurs .........

belle analyse...

#224 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37,743 posts

Posted 09 April 2014 - 06:39 AM

Salut !

Je ne sais pas ce que tu fais dans la vie, mais si tu ne fais pas de journalisme, tu devrais t'y mettre car tu écris merveilleusement bien !

Je te vois bien écrire des chroniques dans un journal sportif ou autre, avec ton style qui me plaît ! 

Ecris après chaque match, ça sera bienvenu !   :hat:

#225 pikopiké

pikopiké

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,480 posts

Posted 09 April 2014 - 06:53 AM

Une idée de la chaine de diffussion de ce match ?? Il est de moins en moins probable que je puisse faire le voyage.

Du coup je vais partir 3 jours loin de l'effervescence auvergnate, et si le match est sur Canal, il faudra abolument que je reserve un hébergement avec canal !!!

Merci !!