Aller au contenu

Photo

[Avant match] - Saracens - ASMCA

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
1386 réponses à ce sujet

#661 kola15

kola15

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 511 messages

Posté 23 avril 2014 - 10:55

Franchement, le danger n°1 des Saracens reste leur pack. Avec Vunipola en 8, ils ont gagné encore en puissance et ils sont très forts dans le domaine du jeu au près. Cest là, et tout le monde le dit que se jouera le match. Si on les use devant comme le RCT lavait fait la saison passée, on gagnera. Mais ils sont + forts que lannée dernière et nous peut-être moins donc ce ne sera pas simple.

Maintenant Toulouse les a battus 2 fois cette année en jouant TRES simple et en les cabossant devant notamment à Toulouse après une entame anglaise qui mavait pourtant impressionné.

Donc, la base, clairement. Et Farrell naura pas la même réussite minable quil a eue face à lUlster donc il faudra bien éviter de se faire concasser devant pour lui donner des pénalités faciles.

Derrière LE danger est Goode  sinon je ne les vois pas particulièrement dangereux

Bien résumé, Billy me fait peur. Il faudra très rapidement le prendre, un marquage au slip si vous préférez :)

#662 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 33 081 messages

Posté 23 avril 2014 - 11:03

c'est certain qu'on joue notre saison samedi ,

et si par malheur ça ne passe pas en Hcup ,

tout est plié et à l'année prochaine ...

conclusion : faut se bouger et gagner 

#663 Exolia

Exolia

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 592 messages

Posté 23 avril 2014 - 11:03

Pour les sinistrosés du forum dicton du jour :

"Quand Sarrie ça passe,et le sourire revient...." :P B)

#664 brockette

brockette

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 014 messages

Posté 23 avril 2014 - 11:08

Colomiers pourrait nous prêter David Skréla 3 minutes ?

malheureusement déjà blessé :crying:

#665 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33 081 messages

Posté 23 avril 2014 - 11:08

Pour les sinistrosés du forum dicton du jour :

"Quand Sarrie ça passe,et le sourire revient...." :P B)

y'à aussi

"Quand Sarries passe , l'adversaire trépasse "  :blink:  :eclipse:

#666 Exolia

Exolia

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 592 messages

Posté 23 avril 2014 - 11:24

y'à aussi

"Quand Sarries passe , l'adversaire trépasse "  :blink:  :eclipse:

On va finir par manger les Sarrasins "notre blé noir"et le toit de l’Europe est a nous ,a coté du soleil... :sun: .

Prions le seigneur... :pape2:

#667 Matt63

Matt63

Star du prono

• Membres
  • 20 614 messages

Posté 23 avril 2014 - 11:28

On va finir par manger les Sarrasins "notre blé noir"et le toit de l’Europe est a nous ,a coté du soleil... :sun: .

Prions le seigneur... :pape2:

#668 BILLBOW

BILLBOW

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 958 messages

Posté 23 avril 2014 - 11:28

ou l'ultime sursaut d'orgueil, la bête qui bouge encore, à bout de souffle, et qui offre un second bouclier à VERN...

mais qu'est ce que ca aurait de la gueule une HCUP place de jaude...

#669 Jesus Hans Hubert Vorme

Jesus Hans Hubert Vorme

Salut Fred

• Membres
  • 16 584 messages

Posté 23 avril 2014 - 11:30

leur marcher sur la gueule, donc...

#670 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23 604 messages

Posté 23 avril 2014 - 11:40

Quel qualitficatif utilisé sur le Site Of par Jules pour le jeu de samedi ? "Un rugby de pourcentage..."  Yessssssss !!! Je le savais, ce que nous faisons depuis plusieurs matchs : occupation, pression, on ne joue que les coups quasiment gagnants. Un rugby que nous n'avons jamais pratiqué à part ces dernières semaines et qui a désarçonné tout le forum qui écarquillait des yeux en se demandant où était passé le jeu large-large qui nous a amenés à marquer des essais de 80 mètres ? Il fallait du temps pour le mettre en place, plus dans les têtes que techniquement à mon avis, quoi que. Nous y sommes, les "bouses" de Brive et du Racing, la période quasi parfaite face à Leicester, la gestion de la seconde mi-temps face au RCT, la première face à Castres, tous ces bouts de match plus ou moins aboutis ont été joués pour nous mener au match de samedi. Les Sarries ne vont pas nous reconnaître, nous n'allons pas nous reconnaître : le jeu se fera devant, nous ne relancerons rien dans nos 22 (sauf si nous sommes menés de 5 points à 5 mn de la fin), occupation, pression ! Dublin a servi à quelque chose, Jules modifie notre approche des matchs de phase finale, nous allons voir si cela en modifie également l'issue. Je pense que si BJ maintient son niveau de jeu au pied, avec l'implication des gros qui devront faire le boulot au début, nous avons derrière la capacité de mettre le feu sur les occasions (rares) que nous aurons de scorer. J'aime cette approche, elle est rationnelle, lucide et s'éloigne du romantisme que l'ASM a porté sur les terrains pendant trop longtemps pour finir trop souvent également dans le costume du perdant magnifique. Aux oubliettes "le beau jeu pour le beau jeu", enfin une approche qui met le résultat avant tout le reste. Moi, ça me va, on grandit !

#671 Bracass'

Bracass'

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 303 messages

Posté 23 avril 2014 - 11:46

Quel qualitficatif utilisé sur le Site Of par Jules pour le jeu de samedi ? "Un rugby de pourcentage..."  Yessssssss !!! Je le savais, ce que nous faisons depuis plusieurs matchs : occupation, pression, on ne joue que les coups quasiment gagnants. Un rugby que nous n'avons jamais pratiqué à part ces dernières semaines et qui a désarçonné tout le forum qui écarquillait des yeux en se demandant où était passé le jeu large-large qui nous a amenés à marquer des essais de 80 mètres ? Il fallait du temps pour le mettre en place, plus dans les têtes que techniquement à mon avis, quoi que. Nous y sommes, les "bouses" de Brive et du Racing, la période quasi parfaite face à Leicester, la gestion de la seconde mi-temps face au RCT, la première face à Castres, tous ces bouts de match plus ou moins aboutis ont été joués pour nous mener au match de samedi. Les Sarries ne vont pas nous reconnaître, nous n'allons pas nous reconnaître : le jeu se fera devant, nous ne relancerons rien dans nos 22 (sauf si nous sommes menés de 5 points à 5 mn de la fin), occupation, pression ! Dublin a servi à quelque chose, Jules modifie notre approche des matchs de phase finale, nous allons voir si cela en modifie également l'issue. Je pense que si BJ maintient son niveau de jeu au pied, avec l'implication des gros qui devront faire le boulot au début, nous avons derrière la capacité de mettre le feu sur les occasions (rares) que nous aurons de scorer. J'aime cette approche, elle est rationnelle, lucide et s'éloigne du romantisme que l'ASM a porté sur les terrains pendant trop longtemps pour finir trop souvent également dans le costume du perdant magnifique. Aux oubliettes "le beau jeu pour le beau jeu", enfin une approche qui met le résultat avant tout le reste. Moi, ça me va, on grandit !

Pas mieux !

#672 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 22 666 messages

Posté 23 avril 2014 - 11:57

En gros on perdait avec un jeu flamboyant, maintenant on va perdre avec un jeu dégueulasse style Racing ! Effectivement la déception sera moindre.

#673 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23 604 messages

Posté 23 avril 2014 - 12:03

En gros on perdait avec un jeu flamboyant, maintenant on va perdre avec un jeu dégueulasse style Racing ! Effectivement la déception sera moindre.

Non, on va gagner avec un jeu adapté à l'enjeu. Le Racing a un jeu dégeulasse parce que derrière c'est de la daube fini (tout comme Castres l'année dernière, Laurent's Touch...) Ce n'est pas notre cas, on sait toujours jouer au rugby mais on le fait un peu moins "sabre au clair", et pour moi, c'est pas plus con...

#674 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 22 666 messages

Posté 23 avril 2014 - 12:09

Non, on va gagner avec un jeu adapté à l'enjeu. Le Racing a un jeu dégeulasse parce que derrière c'est de la daube fini (tout comme Castres l'année dernière, Laurent's Touch...) Ce n'est pas notre cas, on sait toujours jouer au rugby mais on le fait un peu moins "sabre au clair", et pour moi, c'est pas plus con...

Puisses-tu avoir raison !

#675 malochet

malochet

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 590 messages

Posté 23 avril 2014 - 12:11

Jouer de cette manière pour gagner, pas de problème. Simplement, il faut le faire correctement et non pas sur des bouts de matchs ou mi-temps...sinon, ça ne suffira pas, amha.

Et puis, sur les rares occasions, il faudra être réaliste, ce que nos jaunards ne sont pas depuis quelques temps...

Soyons optimistes malgré tout!