Jump to content

Photo

[Avant match] - Saracens - ASMCA

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
1386 replies to this topic

#991 Vigneron Jaunard

Vigneron Jaunard

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 833 posts

Posted 24 April 2014 - 18:34 PM

si Fofana et Stanley sont associés, j'espère voir Fofana en centre extérieur, contrairement à sa position quand il joue avec Rougerie...

Je vois pas trop ce que ça apporterait. A part de faire jouer Stanley (ce qui se défend au vu des dernières sorties de Roro) ?

Fof est peut-être le meilleur premier centre d'Europe, et je ne suis pas sur que luis demander de venir en soutien et faire briller un ailier soit son meilleur registre ...

Pour ma part j'aimerais vraiment que Noa soit aligné à la place de Sivi clairement en dedans ces derniers temps. En plus ce mec a quand même une capacité énorme pour créer du déséquilibre dans des micro espaces, face aux Sarries ça pourrait être intéressant.

#992 Tibaldo

Tibaldo

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11,037 posts

Posted 24 April 2014 - 19:03 PM

Sivivatu en sera c'est sûr!Mais il est pas impossible que nakaitaci remplace ce dernier et non un centre!

On pourrait se retrouver avec une configuration assez intéréssante.

Fofana-stanley

Nalaga-byrne-nakaitaci

#993 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 18,677 posts

Posted 24 April 2014 - 19:13 PM

Domingo-Kayser-Zirak
. Cudmore-Hines
Bonnaire-Lee-Chouly
. Parra-James
Nalaga-Fofana-Stanley-Nakaitaci
. Buttin

En l'état des choses,voila l'équipe que je voudrais voir samedi sur le pré même si cotter préféra titulariser sivivatu et byrne plutôt peut être a raison il s'y connait plus que moi

#994 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44,882 posts

Posted 24 April 2014 - 19:17 PM

Domingo-Kayser-Zirak
. Cudmore-Hines
Bonnaire-Lee-Chouly
. Parra-James
Nalaga-Fofana-Stanley-Nakaitaci
. Buttin

En l'état des choses,voila l'équipe que je voudrais voir samedi sur le pré même si cotter préféra titulariser sivivatu et byrne plutôt peut être a raison il s'y connait plus que moi

vu les matchs de Buttin contre Leicester et surtout au Racing, je ne vois aucune raison de le titulariser.

#995 Tibaldo

Tibaldo

Champion du Monde

• Membres
  • 11,037 posts

Posted 24 April 2014 - 19:24 PM

Buttin a été titulaire (et bon) lors de nos deux plus gros matchs cette saison harlequins et leicester.

Cependant byrne avait fait un bon match contre Castres et cette année je le trouve meilleur que l'année denrière notamment offensivement , on sent qu'il est bien physiquement et il en sera!

Ne pas oublier que pour pas mal de joueurs c'est la fin de l'aventure clermontoise et sans doute la dernière chance de remporter la h-cup.

Donc les vieux grognards en seront et c'est tant mieux , vern va sans doute activer ces leviers et si on arrive en finale qui plus est face à Toulon , je pense que l'avant match sera saignant!

#996 MaxWell

MaxWell

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,458 posts

Posted 24 April 2014 - 19:38 PM

vu les matchs de Buttin contre Leicester et surtout au Racing, je ne vois aucune raison de le titulariser.

Byrne est l'assurance tout risque et doit être titulaire.
Buttin n'est pas assez bon dans les airs, alors que Byrne est l'un des meilleurs en Europe.
Il faudra occuper et Byrne a un bien meilleur jeu au pied. S'ils pouvaient ( lui et Brock ) nous refaire le même match qu'à Watford en 2012 dans l'occupation du terrain au pied ...

#997 journey63

journey63

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,081 posts

Posted 24 April 2014 - 20:09 PM

Pour être "tranquille" je vais aller miser 100euros sur les Sarries comme ca soit je gagne du pognon soit je suis content. Dans tous les cas je serai GAGNANT.

yOUPI

#998 Boulard

Boulard

Champion du Monde

• Membres
  • 13,289 posts

Posted 24 April 2014 - 20:36 PM

Pffff, j'arrive pas, j'arrive pas ... à stresser, à me retourner le bide 2 ou 3 jours déjà avant de tels matchs de l'ASM. Oh biensûr, samedi après-mid, j'aurai ma bière à la main et je râlerai devant les imperfections de nos joueurs et la partialité de l'arbitre, mais décidément, cette année, je n'arrive pas à stresser...

Les blessures de l'an dernier m'ont peut-être vacciné.

#999 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 18,677 posts

Posted 24 April 2014 - 21:03 PM

Ben a la limite Byrne ou Buttin peu importe les deux sont a peu près au même niveau cette année la véritable interrogation c'est Sivivatu,doit on le laisser titulaire au détriment d'un excellent jeune en espérant une énième fois qu'il redevienne ce félin violeur de défenses ou bien installer Noa en pensant au futur même si ca nous prive de l'expérience du All Black?

P.S:réponse sérieuses exigées,la groopie du Jacky peut d'ores et déjà passer son chemin :-D

#1000 syl2063

syl2063

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 883 posts

Posted 24 April 2014 - 21:11 PM

Je vois pas trop ce que ça apporterait. A part de faire jouer Stanley (ce qui se défend au vu des dernières sorties de Roro) ?

Fof est peut-être le meilleur premier centre d'Europe, et je ne suis pas sur que luis demander de venir en soutien et faire briller un ailier soit son meilleur registre ...

Fofana serait bien meilleur en second centre, il le disait lui-même à ses débuts.

Je le trouve souvent trop cadenassé en premier centre, ses qualités principales étant sa capacité de débordement, pour ça il lui faut du champ. Notre attaque avait jamais été aussi efficace qu'avec King en premier centre et Fofana en 13 (cf le fameux 0 - 17 face à Toulon).

#1001 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 38,136 posts

Posted 24 April 2014 - 21:20 PM

Samedi...................on saura !

#1002 MaxWell

MaxWell

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4,458 posts

Posted 24 April 2014 - 21:32 PM

Ben a la limite Byrne ou Buttin peu importe les deux sont a peu près au même niveau cette année la véritable interrogation c'est Sivivatu,doit on le laisser titulaire au détriment d'un excellent jeune en espérant une énième fois qu'il redevienne ce félin violeur de défenses ou bien installer Noa en pensant au futur même si ca nous prive de l'expérience du All Black?

P.S:réponse sérieuses exigées,la groopie du Jacky peut d'ores et déjà passer son chemin :-D

Sivi ... Parce que c'est sivi et qu'un offload ou qu'un crochet de nulle part peut arriver n'importe quand.
Noa n'a encore rien montré au HAUT niveau

#1003 djodjodu63

djodjodu63

Champion du Monde

• Membres
  • 14,645 posts

Posted 24 April 2014 - 21:38 PM

En Hcup Sivi ne fait pas de mauvais matchs. J'ai en mémoire son match au Racing pour lequel il avait été enorme.

Après c'est vrai que depuis qu'il a signé à Castres on n'a plus de match abouti de sa part...

meilleur franchisseur de la hcup cette saison !! mais bon il est bon a rien comme disent certains...  :innocent:

#1004 wankatanka

wankatanka

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3,277 posts

Posted 24 April 2014 - 21:39 PM

Sivi ... Parce que c'est sivi et qu'un offload ou qu'un crochet de nulle part peut arriver n'importe quand.
Noa n'a encore rien montré au HAUT niveau

Le probleme c'est que cette annee, ca arrive tellement n'importe quand que c'est pas pendant les matchs :fume:

#1005 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 18,677 posts

Posted 24 April 2014 - 21:47 PM

Papa,papa!C'est qui le gros monsieur a la télé qui coure au ralenti?

-C'est pas un gros monsieur,c'est Sitiveni Sivivatu qui tente un cadrage debordement sur Jean Baptiste Poux,fiston.