Jump to content

Photo

[Avant match] - Saracens - ASMCA

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
1386 replies to this topic

#1021 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 54,655 posts

Posted 25 April 2014 - 08:05 AM

Sivi n'aime pas Ashton ! Nap's non plus ! Et le sang brillant de la fougère argentée coule dans leurs veines. Pauvre Albion !!!

Je sais pas sil y a grand monde qui aime Ashton et son compére Farrell !!

#1022 Matt63

Matt63

Star du prono

• Membres
  • 20,614 posts

Posted 25 April 2014 - 08:06 AM

et Nantes on en parle de Nantes ?!

Arrêtez de parler de Nantes, ça me file de l'urticaire...

J'ai rarement été aussi énervé en voiture qu'après ce match! :fume:

Si t'as vu un match ce jour là, t'as bien de la chance  :fume:

Quand je vous lis au sujet de Nantes (je n'y étais pas, bien m'en a pris) je me dis qu'il y a un petit montage a faire avec cette vignette de BD:

alesia_asterix.jpg

(Ca marche aussi avec Castres!)

#1023 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44,882 posts

Posted 25 April 2014 - 08:09 AM

Quand je vous lis au sujet de Nantes (je n'y étais pas, bien m'en a pris) je me dis qu'il y a un petit montage a faire avec cette vignette de BD:

alesia_asterix.jpg

(Ca marche aussi avec Castres!)

on devrait jamais quitter Montauban !

#1024 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54,655 posts

Posted 25 April 2014 - 08:13 AM

Je n'arrive pas à savoir si c'est une cata ou un mal pour un bien. C'est vrai que sur le match contre Leicester, c'est son inversion qui ouvre la brêche pour l'essai de Fofana. C'est vrai que sa présence sur les grands rendez-vous est un élément rassurant pour l'équipe et qu'il s'est rarement raté sur ce type de match. Maintenant, on ne peut pas dire que cette saison Roro soit au top de sa forme, il est d'ailleurs un peu plus souvent blessé que lors des saisons précédentes et il offre moins de garantie sur le niveau de son jeu même si, c'est vrai, il a toujours su le hausser dans les grands rendez-vous.

Aussi, je me demande si cette absence n'est pas le facteur X de ce match comme la sortie de Wilko contre le Leinster a été au final bénéfique tant Michalak a sorti un match majuscule. Aucun doute, nous aurons Stanley à la place de notre Roro, Stanley qui, de l'avis de tous, a été l'un des rares à jouer au niveau contre le Racing la semaine dernière. Alors, Stanley à la place de Roro samedi, en dehors de l'aspect psychologique que cela pourrait avoir sur le groupe (encore que je suis bien convaincu que Roro sera avec l'équipe à Twickenam), sera-t-il un élément à même de perturber les Sarries ? Le jeu de l'ASM pourrait-il en être réellement modifié et si oui dans quel sens ?

Ensuite, question également importante, qui pour le capitanat ? Jubon, Benjamin ? Si Jubon est titulaire, probablement pour lui, mais Benji pourrait aussi tenir ce rôle (sauf qu'il ne fera pas les 80 mn...). Cette gestion là aussi peut avoir son impact sur le déroulement du match.

Enfin, quid du poste d'arrière ? Certains pensent que Delany peut couvrir ouverture et arrière mais bon, Roro à l'arrière c'est quand même du costaud sur les ballons hauts (ça ne vaut pas Byrne mais c'est quand même solide), c'est pas mal du tout en relance, c'est un peu plus faible au pied c'est vrai mais quand même je pense que c'est un profil plus adapté et surtout un peu plus prêt que Mike pour assumer le poste (même s'il lui arrive de se trouer comme face au Racing où sa montée ouvre la porte à Himoff). Cette absence de Roro sur le pré ne risque-t-elle pas de modifier la composition de banc ? J'avais cru comprendre qu'on partait avec Noa et Mike qui couvraient quasiment tout (d'où un banc à 6 avants...), est-ce que cette stratégie pourrait être remise en cause par le forfait de Roro ?

Bref, l'absence de notre capitaine (qui était déjà forfait face au Munster l'année dernière avec le résultat que l'on connait) pose pas mal de questions quand même...

Je suis pas du tout convaincu par Bonnaire au capitanat !

#1025 Cybervulve

Cybervulve

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1,946 posts

Posted 25 April 2014 - 08:19 AM

Papa,papa!C'est qui le gros monsieur a la télé qui coure au ralenti?

-C'est pas un gros monsieur,c'est Sitiveni Sivivatu qui tente un cadrage debordement sur Jean Baptiste Poux,fiston.

:D

#1026 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54,655 posts

Posted 25 April 2014 - 08:20 AM

Papa,papa!C'est qui le gros monsieur a la télé qui coure au ralenti?

-C'est pas un gros monsieur,c'est Sitiveni Sivivatu qui tente un cadrage debordement sur Jean Baptiste Poux,fiston.

Nul !!! ( toi pas lui )

#1027 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33,081 posts

Posted 25 April 2014 - 08:25 AM

ça va etre compliqué dans tous les secteurs ..

on va croiser les doigts 

#1028 Cedricfrom63

Cedricfrom63

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,615 posts

Posted 25 April 2014 - 08:29 AM

@LoveriniPascal: COCKERILL"Si l'ASM joue à son niveau à Twickenham,ils seront champions.Ils sont mieux organisés que Toulon...C'est l'année de Clermont"Midol

#1029 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54,655 posts

Posted 25 April 2014 - 08:34 AM

@LoveriniPascal: COCKERILL"Si l'ASM joue à son niveau à Twickenham,ils seront champions.Ils sont mieux organisés que Toulon...C'est l'année de Clermont"Midol

:huh:

#1030 yyy

yyy

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 144 posts

Posted 25 April 2014 - 08:35 AM

a quelle heure est donnée l'équipe?

#1031 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23,604 posts

Posted 25 April 2014 - 08:48 AM

Je suis pas du tout convaincu par Bonnaire au capitanat !

Je n'ai d'avis sur la question, je serai également plus pour que Benji prenne le capitanat, lorsqu'il s'exprime que ce soit avant, pendant ou après les matchs, il est toujours juste dans ses analyses. Maintenant, on est certain qu'il ne fera pas les 80 mn, il faudra donc le remplacer. Si Jubon n'est pas l'homme idoine, qui dans les XV pour prendre le rôle à la sortie de Benji (surtout que s'il sort comme souvent à la 50ème, ce sera pour gérer le money time...) ?

Il veut surtout avoir perdu contre le champion, ça fait un peu mieux passer la pilule :fume:

#1032 Tyrex

Tyrex

Champion du Monde

• Membres
  • 11,972 posts

Posted 25 April 2014 - 08:49 AM

Je vote aussi Benjamin capitaine.

#1033 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37,761 posts

C'est trop facile de parler comme ça quand on n'est pas concerné !

On a beau être mieux organisé que l'adversaire, il lui suffit d'une seule action pour mettre à mal cette fameuse organisation ; on a payé pour le savoir et les commentaires d'avant match ne sont là que pour alimenter les forums et les journaux !

Si on gagne la H Cup en étant moins bien organisé que les Saracens et Toulon ou le Munster par la suite, je me marrerai en ayant en souvenir les commentaires de Cockerill !   :D

#1034 Cedricfrom63

Cedricfrom63

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,615 posts

Je suis tombé sur ça.....
@Pierrevignal: Saison terminée pour Fofana

J'ai peur

#1035 Tyrex

Tyrex