Aller au contenu

Photo

Multiplex Top 14 2013/2014 : 24ème journée

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
887 réponses à ce sujet

#826 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 593 messages

Posté 12 avril 2014 - 22:13

Toulon est directment qualifié poue les 1/2, faudra gagner au Racing en esperant que Castres gagne contre montpellier

Personne n'est qualifié directement pour les demies. Je persiste à dire que si le MHR est le mieux placé, son parcours sur les deux derniers matchs est le difficile des trois. Quand au RCT, il n'est pas tout simple non plus. Ça se décantera à la dernière journée.

#827 barth63

barth63

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 740 messages

Posté 12 avril 2014 - 22:32

Oui mais bon, quand même quoi.....

ça dépendra du résultat à Barcelone (et du votre à Colombes) dont on n'a pas la moindre idée de l'état d'esprit qu'on aura en y allant.

mais si en les battant, on s'assure une place dans les deux, ils sont bien gentils les parigots mais bon, on se comprends.

Après, on pourrait aussi avoir le contrecoup d'un mauvais résultat contre le Munster la semaine d'avant (on peuut aussi jouer des prolongations et pire les perdre)

si l'usap gagne ils sont (quasi) sauvés (à condition que grenoble batte bayonne à la prochaine journée) donc ce sera pas si simple de gagner là bas et de dépenser autant de force à 1 semaine d'une demi de hcup au vél!

mais bon c'est comme pour nous sur un malentendu on peut taper le racing avec une équipe bis!

Personne n'est qualifié directement pour les demies. Je persiste à dire que si le MHR est le mieux placé, son parcours sur les deux derniers matchs est le difficile des trois. Quand au RCT, il n'est pas tout simple non plus. Ça se décantera à la dernière journée.

exactement, mais c'est aussi le seul avec une semaine de repos au milieu!

mais imaginons que l'on gagne au racing, on se retrouve avec en dernière journée un mhr/racing où les parisiens joueront peut-être leur qualif!

en tout cas je n'imagine pas montpellier gagner à castres, difficile pour toulon à l'usap (qui peut assurer son maintien en cas de victoire conjuguer à la défaite de bayonne à grenoble), et nous c'est toujours l'énigme (mais compliqué)

tout se jouera lors de la dernière journée, et les bonus pris devraient fortement compter! une égalité à 3 nous arrangerait bien!!

#828 Bibio

Bibio

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 236 messages

Posté 12 avril 2014 - 22:34

on est pas riche a la charniere ??? ohhhhhh !!!!

je crois me souvenir qu il y a 1 an ... un certain delany etait presenté comme un  futur  grand et que james pouvait etre inquiet ...

Le problème avec les doublures de Brock James c'est qu'ils sont tous objectivement bons, mais qu'ils font toujours pale figure COMPARATIVEMENT à ce dernier. Mais personne ne peut rivaliser avec Dieu !  :lol:

Pourtant, bien des équipes du Top 14 se contenteraient des doublures de James comme premier N° 10 de leur équipe...

#829 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 24 877 messages

Posté 12 avril 2014 - 23:27

Effectivement le Racing ira probablement chercher un barrage à domicile à Montpellier. Rien est joué !

#830 babou36

babou36

Pascal Praud du pauvre

• Membres
  • 13 306 messages

Posté 12 avril 2014 - 23:55

Babou va ce faire hara-Kiri je crois.

Tu n'imagines même pas...

Je n'ai vu que les 10 premières minutes du match parce que j'avais volley. Ce week-end, mes deux clubs de coeur (La Berrichonne de Châteauroux et le Stade Français) ont perdu, tout comme les clubs - volley, foot, basket - que je suis (donc soutiens plus ou moins selon leur intérêt), pendant que le club de handball que je suis a perdu un match sur tapis vert. En plus de ça, il est quasiment 1h du matin et j'ai deux articles à écrire. Donc le hara-kiri, je crois que c'est le minimum...

#831 Nico83

Nico83

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 374 messages

Posté 13 avril 2014 - 00:47

Je ne savais pas les auvergnats si pessimistes (dans l'ensemble). :huh:

À croire que l'ASM a perdu contre Castres vendredi et ne s'est pas qualifié pour les demis de H-Cup.

Vous êtes comme le MHR et nous-mêmes en position de force pour finir dans les 2 premiers (et au pire 3ème donc en demi du TOP14 car vous ne perdrez pas au Michelin) et vous allez affronter en demi de H-Cup une équipe qui n'a rien d'une montagne infranchissable.

À lire les commentaires pendant et après les matchs, je crois que supporters auvergnats et toulonnais ont atteint un grand niveau d’exigence. Compte-tenu de l'adversité et de Cardona, la saison n'est pour le moment pas trop mal. Bien entendu, elle ne sera belle que si fin mai un titre est remporté. Mais patientons encore un peu avant de tirer des conclusions (« le RCT est invincible », « l'ASM ne gagnera encore rien ») sur cette saison passionnante.

#832 Alex_Cab19

Alex_Cab19

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 194 messages

Posté 13 avril 2014 - 02:25

Suis dégouté :crying: échouer à si peu, avec une équipe autant remaniée, je ne peux qu'être fier des jeunes ! Fier de mon équipe, de la saison qui vient de se passer.

Ce soir (cette nuit :fume:), je suis plus que fier d'être Briviste :flowers:

Voilà, c'est tout.

#833 jp66

jp66

Usapiste et bien davantage

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 742 messages

Posté 13 avril 2014 - 07:45

si l'usap gagne ils sont (quasi) sauvés (à condition que grenoble batte bayonne à la prochaine journée) donc ce sera pas si simple de gagner là bas et de dépenser autant de force à 1 semaine d'une demi de hcup au vél!

mais bon c'est comme pour nous sur un malentendu on peut taper le racing avec une équipe bis!

Si l'USAP bat Toulon ... et je me demande comment on va pouvoir faire ça !  :ermm: ... elle est sauvée ...

Et si Grenoble perd c'est lui qui accompagne Biarritz ... Grenoble allant au ST la dernière journée ...

La prochaine journée peut délivrer le nom du condamné ...  :wacko:

#834 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 24 877 messages

Posté 13 avril 2014 - 07:48

Suis dégouté :crying: échouer à si peu, avec une équipe autant remaniée, je ne peux qu'être fier des jeunes ! Fier de mon équipe, de la saison qui vient de se passer.

Voilà, c'est tout.

Franchement il y a de quoi : une victoire ou un nul de Brive n'auraient pas été volés.

#835 Jesus Hans Hubert Vorme

Jesus Hans Hubert Vorme

Salut Fred

• Membres
  • 16 898 messages

Posté 13 avril 2014 - 08:19

plus que la place, c'est la casse qui va déterminer la suite. Certains, quels que soient les contextes (hcup, tournoi, survie d'un club, qualification incertaine) sont lancés dans une série de  matchs très engagés. On a vu hier que même les toulonnais avaient du mal à faire la guerre tous les week end. ça risque encore une fois d'être le loto.

#836 lilou19

lilou19

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 058 messages

Posté 13 avril 2014 - 08:34

En fait il faut gagner au METRO RACING , ça nous enleverai une belle epine du pied et une fin de saison plus sereine mais personnellement je n'y crois pas . Le Racing revient Fort et en plus si on chamboule toute l'equipe j'ai bien peur que ...Bref on verra bien . Ensuite CO/MHR et USAP/RCT moi je voit bien une Victoire du CO et du RCT .

Ca se jouera encore sur la derniere journée

#837 Vince'

Vince'

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 650 messages

Posté 13 avril 2014 - 08:38

Voilà, c'est tout.

Donc Novés avait raison de ce satisfaire d'une victoire à un point :fume:

#838 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 46 091 messages

Posté 13 avril 2014 - 08:40

Pour moi :

Montpellier se déplace à Castres et reçoit le RM : 75 pts

Toulon se déplace à Perpignan et reçoit le SF : 77 pts

Clermont se déplace au RM et reçoit Perpignan : 73 pts

Le RM reçoit Clermont et se déplace à Montpellier : 70 pts

Toulouse se déplace à Oyonnax et reçoit Grenoble : 68 pts

Castres reçoit Montpellier et se déplace à Bayonne : 67 pts

Bordeaux se déplace au SF et reçoit Biarritz : 64 pts

SF reçoit Bordeaux et se déplace à Toulon : 64 pts 

Brive se déplace à Biarritz et reçoit Oyonnax : 61 pts

Grenoble reçoit Bayonne et se déplace à Toulouse : 55 pts

Perpignan reçoit Toulon et se déplace à Clermont : 52 pts

Bayonne se déplace à Grenoble et reçoit Castres : 53 pts

Oyonnax reçoit Toulouse et se déplace à Brive : 52 pts

Biarritz reçoit Brive et se déplace à Bordeaux : 30 pts

pour moi Toulon et Montpellier, 1 et 2

ASM-Castres et Racing-Toulouse en barrages

#839 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • 26 699 messages

Posté 13 avril 2014 - 09:05

Toulon se déplace à Perpignan et reçoit le SF : 75 pts

Clermont se déplace au RM et reçoit Perpignan : 75 pts

Toulouse se déplace à Oyonnax et reçoit Grenoble : 71 pts

:blink:  :blink:  :wacko: 

#840 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 24 877 messages

Posté 13 avril 2014 - 09:07

Toulon se déplace à Perpignan et reçoit le SF : 75 pts

Clermont se déplace au RM et reçoit Perpignan : 75 pts

Toulouse se déplace à Oyonnax et reçoit Grenoble : 71 pts

:blink:  :blink:  :wacko:

Avec ce scenario d'égalité à 3 équipes nous sommes dans les 2 premiers.

Le pire scénario serait Toulon premier et l'ASM à égalité avec Montpellier.