Aller au contenu


Photo

[Avant match] - RCT - MUNSTER


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
782 réponses à ce sujet

#736 Ogenty83

Ogenty83

    Joueur de promotion

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 709 messages

Posté 27 avril 2014 - 19:10

@Magic,
Tu sais, ceux qui annonçait 20 points d'écart sont des grands enfants excités. Perso et je suis pas le seul, je savais qu'a ce stade de la compétition, ça ne serait pas une partie de rigolade.

Et en finale ce sera encore un gros gros défi .

De plus le top14 est mortel.
On peut très bien être bredouille à la fin.

Mais il faudra tout donner, après on verra...

#737 brueghel

brueghel

    Joueur de promotion

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 596 messages

Posté 27 avril 2014 - 19:11

Bravo aux toulonnais pour leur qualification :hat:

 

Les munstermen ont vendu chèrement leur peau mais Toulon a été le plus fort. Rien à dire.

 

Wilkinson + Gitteau : la grande classe.

 

Ils possèdent ce dont nous manquons cruellement, un cerveau.

Peut etre manquons-nous de cerveau. Mais quand je vois la gestion de la fin de match d'une équipe expérimenté comme le Munster, je me dis qu'on est pas les seuls.  Ils ne prennent pas les 3 points pour revenir à 2 pts à 10 minutes de la fin du match, alors qu'ils sont à 14 contre 15. A ce moment précis du match, ils semblent plus forts et sur une dynamique qui commence à faire douter les Toulonnais. Comme quoi, toutes les équipes, memes les plus grandes, ont du mal à gérer les fins de matchs



#738 Underscore

Underscore

    Entre les pagelles

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 626 messages

Posté 27 avril 2014 - 19:22

Toulon est en passe de conserver la dernière HCUP telle que nous la connaissons et se dirige aussi vers un Brennus.

Bravo à eux :flowers:



#739 Polochon

Polochon

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 461 messages

Posté 27 avril 2014 - 19:27

 

Je te l'accorde, pas objectif pour un sou le garçon, et on ne parle pas de Orioli qui revient de blessure, Bruni tres utilisé toute la saison, Frésia qui a rendu de fiers services en premiere ligne, NON nous n'avons pas encore vendu notre centre de formation.

 

PS: je causais de tekilapaf et pas de toi Polochon.

 

Frésia  il a joué un peu plus de 4h cette année, et vous vous êtes empressés d'aller chercher Menini en joker.

 

En temps de jeu des joueurs du centre de formation, si on compare à l'ASM vs RCT, on a largement plus du double. 

Donc je veux bien qu'on soit nuls, qu'on ait beaucoup de choses à apprendre du RCT (incontestablement bien meilleur), mais faire jouer les jeunes comme le RCT, faut pas déconner ...

 

Les parisiens, eux,  pourraient nous donner des leçons. Bonneval, Flaquart, Plisson, Danty, Slimani. C'est l'équipe formatrice du moment.

 

PS : ça ne m'a pas empêcher de parier sur une victoire du RCT (bizarrement, j'ai pas misé sur l'ASM ...)



#740 Nao83

Nao83

    Joueur de 2ème série

  • Membres
  • PipPipPip
  • 205 messages

Posté 27 avril 2014 - 19:31

Oui ils vont être double champions d'Europe mais nous on a le meilleur public de France donc ça va

 

Si ca peut vous consolez pas de soucis :P



#741 maneva

maneva

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 334 messages

Posté 27 avril 2014 - 19:32

Peut etre manquons-nous de cerveau. Mais quand je vois la gestion de la fin de match d'une équipe expérimenté comme le Munster, je me dis qu'on est pas les seuls.  Ils ne prennent pas les 3 points pour revenir à 2 pts à 10 minutes de la fin du match, alors qu'ils sont à 14 contre 15. A ce moment précis du match, ils semblent plus forts et sur une dynamique qui commence à faire douter les Toulonnais. Comme quoi, toutes les équipes, memes les plus grandes, ont du mal à gérer les fins de matchs

tout à fait d'accord

ils font même deux fois un mauvais choix qui les privent de toute possibilité  de renverser le cours du match

1-à 50m en coin, à 10mn de la fin ils prennent la pénalité au lieu d'aller en pénal-touche et de tenter un maul synonyme soit d'un essai soit d'une pénalité, ils pouvaient revenir à 19-21 et ils avaient 10mn pour aller marquer 3pts et gagner le match d'un point , ce que j'aurais adoré (revanche...par Munster interposé, vilain mais joussif)

2- à 5mn de la fin,à 15m à gauche des poteaux, ils prennent la pénal touche au lieu de prendre la pénalité , immanquable pour leur buteur...à 3pts d'écart ils gardaient toutes leurs chances d'un nul ou d'une victoire car la pression aurait été sur le RCT, à ce moment du match, alors qu'en ratant leur maul post touche...c'était la fin

 

ceci dit sur l'ensemble du match, le RCT a été bien meilleur que le Munster .

post pas fini mais parti sans autorisation.... :bush: encore un coup de mon clavier... :angryfire:



#742 wallis

wallis

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 666 messages

Posté 27 avril 2014 - 19:32

 

Si ca peut vous consolez pas de soucis :P

 

 

comme dirait l'autre, il faut se contenter de peu ;). on supporte l'asm :P



#743 maneva

maneva

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 334 messages

Posté 27 avril 2014 - 20:05

je termine brièvement..si mon clavier me le permet (je sais pas ce que je fais..je dois taper sur "envoyer" sans m'en rendre compte..gros doigts maladroits! :blink:

 

Comme le Leinster, le Munster n'a pas joué à son niveau habituel..la pression de la défense toulonnaise? le fait de jouer à l'extérieur?L'arbitrage? qui m'a paru, sur le coup, particulièrement strict contre eux (je ne critique jamais l'arbitrage mais, comme tout le monde j'ai des impressions (à vérifier en re-re-re gardant le match quand il sera en ligne) fautes de mains inhabituelles, jeu d'attaque pauvre, mauvais choix tactiques dans les dernières mn...etc...

Mais rien à redire sur le jeu du RCT, très beaux mouvements d' attaque (malchanceuse d'ailleurs sinon ça faisait trois essais et  score final...à la manière du match de la veille),joueurs de haut niveau (et pas que Bastagros! )très solide défense, formidable jeu au pied de Wilko etc...

Ceci dit, la finale n'est pas jouée (en fait et dans les pronostics), les Sarries ont montré un jeu magnifique qui pourrait poser des problèmes à  Toulon..qui jouera à Cardiff, un tout autre contexte, une toute autre équipe...mais face au RCt (toute autre équipe que l'ASM) les Sarracens joueront ils aussi bien?

Ce n'est peut être pas un hasard si le Leinster et le Munster ont tous les deux déjoué devant le même adversaire.

Ils me paraissent plus assurés de gagner le bouclier s'ils perdent la Hcup (Remember 2013) mais le doublé est possible...parce que Toulon!

C'est une très belle équipe, de toute évidence, actuellement.

Sans flagornerie, sans aucune complaisance, sans aucune réticence :  cette équipe joue magnifiquement  mais.... les MBBL..pfuiuitt.... que d'autres les admirent s'il le veulent, ce sera sans moi.



#744 maxidave

maxidave

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 536 messages

Posté 27 avril 2014 - 20:07

les munstermen méritent le plus grand respect;

et j'ai l'impression que les toulonnais sont en train de devenir une vraie équipe , pas seulement constituée de stars

 

oui nougatier, c'est bien moi qui dis ça  ;)

 

mais mon cœur reste jaune et bleu, et l'an prochain, je continuerai à soutenir ceux que certains traitent de losers,  alors qu'ils les badaient un certain soi de mai 2010

 

Ca date pas d'aujourd'hui. Déjà en 2010, lors d'une demi à Sainté, l'équipe avait tout donné et encore plus, prête à mourir sur le terrain. Etre mort de faim, vouloir mourir pour le copain, donner le maximum, c'est ce qui me plait dans cette équipe et c'est ce qui représente à mes yeux l'essentiel dans n'importe quel sport d'équipe.

 

A partir de la, tu peux commencer à travailler sur les détails



#745 DOUDOU63

DOUDOU63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 645 messages

Posté 27 avril 2014 - 20:28

je ne sais pas si vous avez vu cette stat mais le RCT, depuis 3 ans, est en finale de toutes les compétitions qu'il dispute... alors on aime ou on aime pas, mais putain, ça parle quand même... :blink:

Oui effectivement  - D'ailleurs simple constat que je vous laisse apprécier vous mêmes : 

 

- TOULON possède deux équpes quasiment de même niveau - Une très bonne conquête, un pack de fer peu importe qui joue - 1 ouvreur qui enquille tout ou presque même de loin !!!!!!!!!!!! Passe des drops quand la situation l'impose pour meubler le score - Des arrières qui jouent bien au ballon, un type comme GITEAU remplace WILKO sans problème au pied et à la main - 1 buteur longue distance, le cas échéant -

 

Et surtout pour cette soit disante LEGION ETRANGERE, des gars qui mouillent le maillot, peu importe la nationalité. Ils ont décidé de gagner des titres.............Alors oui, ça parle, je suis comme toi, je fais un constat. Nier l'évidence, serait à mes yeux irresponsable..................En analysant l'ASM, nous pouvons faire aussi un constat mais à l'inverse total de TOULON..............je n'ai aucune sympathie pour BL et encore moins MB, mais sur le terrain, respect aux joueurs du RCT, il faut être objectif et honnête......



#746 DD-quatrevingttrois

DD-quatrevingttrois

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 897 messages

Posté 27 avril 2014 - 20:34

Bon le RCT s'ils gagnent le titre, chapeau, se farcir, le Leinster, puis le Munster, puis le premier du championnat Anglais...

 

on s'est aussi farci Cardiff en phase de poule qui n'est pas non plus la 1ere équipe venue, ils vont bien en ligue celtique je crois...



#747 _Toulonnais

_Toulonnais

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 279 messages

Posté 27 avril 2014 - 20:41

 
on s'est aussi farci Montpellier en phase de poule qui n'est pas non plus la 1ere équipe venue (2e de top14 je crois)


t'es resté bloqué un an en arrière :fume:

#748 DD-quatrevingttrois

DD-quatrevingttrois

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 897 messages

Posté 27 avril 2014 - 21:39

Toulon n'a même pas 30 matches de H Cup au compteur, qu'ils vont déjà chercher leur deuxième trophée.

 

23 matchs de HCup très exactement (3ème saison).



#749 Ptitou

Ptitou

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 717 messages

Posté 27 avril 2014 - 21:58

Encore heureux que Toulon "gagne tout", c'est pas encore fait mais bon.
Quand on regarde les effectifs, il y à Toulon et les autres. Un peu comme le PSG en ligue 1. Il y a des champions du monde de partout, des sélections nationales à la pelle sur le terrain et sur le banc.

Tant que la fédé se foutra de notre gueule avec le salary cap c'est pas près de s’arrêter. Peut être que la règle des Jiff sur feuille de match va atténuer ça parce qu'encore une fois 4 petits frenchies sur la demi ça fait doucement rire pour le dernier représentant français en Hcup. Et encore Suta profite des blessures de Botha/Williams, Chiocci celle de Sheridan.

Après tant mieux pour eux. Pourquoi s'en priver? Mais il n'y aurait rien de surprenant à ce que le RCT remporte tout sur plusieurs années.



#750 Underscore

Underscore

    Entre les pagelles

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 626 messages

Posté 27 avril 2014 - 22:03

 

on s'est aussi farci Cardiff en phase de poule qui n'est pas non plus la 1ere équipe venue, ils vont bien en ligue celtique je crois...

 

Pas cette année :

http://www.itsrugby....ect12-2013.html

 

LE plus redoutable dans votre poule étaient les Ecossais