Aller au contenu


Photo

[Avant match] - RCT - MUNSTER


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
782 réponses à ce sujet

#766 le nougatier

le nougatier

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 326 messages

Posté 28 avril 2014 - 09:39

 

Bah justement il semble laisser le ballon rebondir puis s'en saisir avec un pied en ballon mort plutôt que la sortir. Sur le coup ça m'a surpris... Après tu sais moi les règles du rugby... De toute façon un sport où on siffle hors-jeu sans lever un drapeau c'est n'importe quoi...

 

Pour l'essai du Munster Barnes demande à son assistant qui lui dit que tout est OK et le mec a vraiment les yeux à 1m de l'action avec sans doute une meilleure vue que la camera. Bon pour la passe je sais pas trop.

 

Je pense pas que le Munster vous ait pris de haut. Je pense qu'ils sentaient qu'ils avaient de plus en plus de mal à avancer et que même en revenant à deux points ils n'allaient sans doute pas réussir à revenir dans votre camp. C'était un peu quitte ou double en fait.

 

Bah il a qu'à laisser sortir le ballon ce con quel idée de s'en saisir et de l'accompagner? Vu ou est placé Barnes il vas pas voir l'orteil qui dépasse ou pas sur la touche.

Mais cette situation me rappelle un match ou Orioli avait un pied dans l'enbut avait récupérer un ballon et voulait l'aplatir. L'arbitre lui fait comprendre que s'il aplatie c'était mélée à 5 et non renvoie au 22 du coup il a du joué le ballon...

 

Sinon pour la vidéo ce qui m'énerve surtout c'est que dans le cas de l'essai refusé à Toulon, l'arbitre de touche est bien placé aussi pourtant là vidéo direct. Et sur cette essai de Zebo au vu du premier ralentie, la vidéo semble quand même pas superflue. Après oui y a un autre plan ou on voit clairement le ballon aplatie mais ce plan est il pris dans la continuité de l'action ou après que Barnes est siflé et que les toulonnais se soit relacher? 

Quand à la passe en avant j'avoue que j'aurais quand même aimé la revoir. Mais bon les en avant de passe Barnes à du mal avec cela, il en a oublié aussi un énorme à la fin de match dans les 22 du Munster sur un dégagement toulonnais le 15 sous pression tergiverse et donne la balle en avant à son ailier, toute la tribune latéral l'a vu mais Barnes était à 20 mètres de l'action comme son arbitre de touche....

 

Ps je laisse le soins à Maneva d'enregistrer ce poste et de le donner à son petit fils à corriger pour l'entraîner durant les vacance en orthographe.



#767 ELSAZOAM

ELSAZOAM

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35 182 messages

Posté 28 avril 2014 - 09:46

osinon, au sujet des étrangers à Toulon, euh...

combien de Français hier du 9 au 15 ?
combien de Français samedi à l'ASM du 9 au 15 ?

juste comme ça pour voir...

Toulon : Tillous-Bordes, Bastareaud

ASM : Parra, Fofana

2 à 2, balle au centre ! 



#768 La Groopie du Jacky

La Groopie du Jacky

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 446 messages

Posté 28 avril 2014 - 09:48

Sur le coup, je pensais également que Zebo n'avait pas applati. Maintenant après ralentis, il semble que c'était bien le cas. Les arbitres étaient bien placés, le juge de touche a confirmé qu'il y avait essai, je trouve ça "bien" que Barnes ait validé directement sans passer par 17 ralentis et 14 plans différents.

 

On critique assez les ralentis systématiques dans le rugby actuel pour gueuler quand un arbitre valide (a priori à raison) un essai qu'il estime à 100% valable.

 

Cet essai était d'ailleurs évitable par Toulon, qui s'est tellement concentré dans la destruction du maul du Munster qu'ils ont totalement dégarni le côté fermé.

 

Bref, cela n'a rien changé au résultat final du match et c'est tant mieux comme ça.


Toulon : Tillous-Bordes, Bastareaud

ASM : Parra, Fofana

2 à 2, balle au centre ! 

 

Et au total :

 

Clermont au coup d'envoi samedi : Domingo, Kayzer, Bonnaire, Chouly, Parra, Fofana (6 joueurs)

Toulon : Chiocci, Suta, Tillous Bordes, Bastareaud (4 joueurs).

 

On ne peut pas vraiment dire qu'il y ait eu une différence nette en faveur de Clermont... D'ailleurs combien de joueurs de Clermont sont issus du centre de formation au coup d'envoi par rapport à Toulon ?



#769 le nougatier

le nougatier

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 326 messages

Posté 28 avril 2014 - 09:50

sinon, au sujet des étrangers à Toulon, euh...

combien de Français hier du 9 au 15 ?
combien de Français samedi à l'ASM du 9 au 15 ?

juste comme ça pour voir...

 

 

et au Michelin quand Toulon aurait pu gagner tu as compté aussi :)

 

Sinon pour rentrer dans le concours de la plus grosse j'ai pas compté pour l'ASM mais pour hier le RCT aligné Chiocci, Suta, Thillous, Bastaraud et avait Orioli et Menini (qui ont fait une grosse partie du match), Mermoz,, Bruni (qui n'ont pas ou pratiquement pas jouer) et on peut rajouter Mitaukadze qui est un peu notre Nakaitacy à nous.

 

Donc du 9 au 15 ça fait TB et Bastagros.

 

Coté formation un titulaire (Chiocci) et deux remplaçant avec un temps de jeu relativement important (Orioli Mikautadze) et un (Bruni) rentrée pour la forme.



#770 Panasonic

Panasonic

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 334 messages

Posté 28 avril 2014 - 09:58

Zirak, Vosloo et James sont français. :fume:


Ce que je retiens du match de Toulon, c'est qu'à aucun moment, même quand le Munster refait surface en 2eme mitemps, je n'ai eu le moindre doute sur qui allait gagner. Et l'arbitre n'a rien a voir dans ce ressenti. Ce que je retiens du match de l'ASM c'est qu'a aucun moment je n'ai eu le moindre doute sur qui allait gagner. Et l'arbitre a tout à voir dans ce ressenti.



#771 Polochon

Polochon

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 457 messages

Posté 28 avril 2014 - 11:31

Et au total :

 

Clermont au coup d'envoi samedi : Domingo, Kayzer, Bonnaire, Chouly, Parra, Fofana (6 joueurs)

Toulon : Chiocci, Suta, Tillous Bordes, Bastareaud (4 joueurs).

 

On ne peut pas vraiment dire qu'il y ait eu une différence nette en faveur de Clermont... D'ailleurs combien de joueurs de Clermont sont issus du centre de formation au coup d'envoi par rapport à Toulon ?

+ 50 % quand même

et sur les 6 y'en a 5 en EDF   (ça peut expliquer le niveau de l'EDF :D )



#772 maxidave

maxidave

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 536 messages

Posté 28 avril 2014 - 12:37

+ 50 % quand même

et sur les 6 y'en a 5 en EDF   (ça peut expliquer le niveau de l'EDF :D )

 

Sans relancer, une vielle polémique, je préfère l'expression "passé par le centre de formation" quand on parle de mec arrivé dans un club à 19-20 ans. Un mec qui a joué en cadets dans son club pour le coup, formateur, j'ai pas le sentiment que ça courre les rues.

 

Ma remarque concerne tous les clubs.



#773 steph

steph

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 052 messages

Posté 28 avril 2014 - 12:48

 

Bah il a qu'à laisser sortir le ballon ce con quel idée de s'en saisir et de l'accompagner? Vu ou est placé Barnes il vas pas voir l'orteil qui dépasse ou pas sur la touche.

Mais cette situation me rappelle un match ou Orioli avait un pied dans l'enbut avait récupérer un ballon et voulait l'aplatir. L'arbitre lui fait comprendre que s'il aplatie c'était mélée à 5 et non renvoie au 22 du coup il a du joué le ballon...

 

Sinon pour la vidéo ce qui m'énerve surtout c'est que dans le cas de l'essai refusé à Toulon, l'arbitre de touche est bien placé aussi pourtant là vidéo direct. Et sur cette essai de Zebo au vu du premier ralentie, la vidéo semble quand même pas superflue. Après oui y a un autre plan ou on voit clairement le ballon aplatie mais ce plan est il pris dans la continuité de l'action ou après que Barnes est siflé et que les toulonnais se soit relacher? 

Quand à la passe en avant j'avoue que j'aurais quand même aimé la revoir. Mais bon les en avant de passe Barnes à du mal avec cela, il en a oublié aussi un énorme à la fin de match dans les 22 du Munster sur un dégagement toulonnais le 15 sous pression tergiverse et donne la balle en avant à son ailier, toute la tribune latéral l'a vu mais Barnes était à 20 mètres de l'action comme son arbitre de touche....

 

Ps je laisse le soins à Maneva d'enregistrer ce poste et de le donner à son petit fils à corriger pour l'entraîner durant les vacance en orthographe.

Ba si, à partir du moment où l'arbitre de touche est sûr de lui ! C'est quand même bien de ne pas passer 5 minutes sur chaque situation d'essai...



#774 le nougatier

le nougatier

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 326 messages

Posté 28 avril 2014 - 12:51

Et puis ces plus de 50% je sais pas ou il les voient..

 

Dans les noms donné je voie que Fofana et Domingo je ne savais pas que Chouly, Kayser, Para, Bonnaire était formé à l'ASM....


Ba si, à partir du moment où l'arbitre de touche est sûr de lui ! C'est quand même bien de ne pas passer 5 minutes sur chaque situation d'essai...

 

Oui en moi je connais un arbitre de touche à Sainté qui étais sur de lui  :rolleyes:

 

Mais bon au dela de ça, encore une fois ça me gène pas que l’arbitre de touche prenne ses responsabilités qu'il ait tord ou raison ce n'ets pas le problème. Mais dans ce cas tu le fait pour les deux clubs...

 

 

 

Et puis il est marrant d"écouter son arbitre de touche mais de déjuger l'arbitre vidéo aussi....



#775 Rémy63

Rémy63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 087 messages

Posté 28 avril 2014 - 13:32

Et puis ces plus de 50% je sais pas ou il les voient..

 

Dans les noms donné je voie que Fofana et Domingo je ne savais pas que Chouly, Kayser, Para, Bonnaire était formé à l'ASM....


 

Oui en moi je connais un arbitre de touche à Sainté qui étais sur de lui  :rolleyes:

 

Mais bon au dela de ça, encore une fois ça me gène pas que l’arbitre de touche prenne ses responsabilités qu'il ait tord ou raison ce n'ets pas le problème. Mais dans ce cas tu le fait pour les deux clubs...

 

 

 

Et puis il est marrant d"écouter son arbitre de touche mais de déjuger l'arbitre vidéo aussi....

 

Sur l'effectif de l'année prochaine : 

 

Domingo, Chaume, Ric, Jacquet, Jedrasiak, Lapandry, Bardy, Kazubek, Rado, Malzieu, Rougerie, Fofana, Nakaitaci, Nalaga, Buttin.



#776 le nougatier

le nougatier

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 326 messages

Posté 28 avril 2014 - 13:36

 

Sur l'effectif de l'année prochaine : 

 

Domingo, Chaume, Ric, Jacquet, Jedrasiak, Lapandry, Bardy, Kazubek, Rado, Malzieu, Rougerie, Fofana, Nakaitaci, Nalaga, Buttin.

 

 

Je ne te parle pas de l'effectif de l'année prochaine mais du message de Polochon s'adressant à la Groupie de Jacky...



#777 maxidave

maxidave

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 536 messages

Posté 28 avril 2014 - 13:40

Et puis ces plus de 50% je sais pas ou il les voient..

 

Dans les noms donné je voie que Fofana et Domingo je ne savais pas que Chouly, Kayser, Para, Bonnaire était formé à l'ASM....


 

Oui en moi je connais un arbitre de touche à Sainté qui étais sur de lui  :rolleyes:

 

Mais bon au dela de ça, encore une fois ça me gène pas que l’arbitre de touche prenne ses responsabilités qu'il ait tord ou raison ce n'ets pas le problème. Mais dans ce cas tu le fait pour les deux clubs...

 

 

 

Et puis il est marrant d"écouter son arbitre de touche mais de déjuger l'arbitre vidéo aussi....

 

Sur la feuille, tu as 5 voire 6 mecs, me semble t-il, "passé" par le centre de formation de l'ASM:

Ric (arrivé à 18 ans), Nakaitaci (arrivé à 20 ans), Domingo (arrivé à 19 ans), Fofana (arrivé à 20 ans), Nalaga (arrivé à 20 ans), voire Zirak (arrivé à 21 ans).

 

La performance de l'ASM, c'est quand même de compter parmis les 3 meilleures formations de France depuis 10 ans avec beaucoup de mecs, arrivé jeunes aux clubs. Parce que, il y a encore, les Buttin, Chaume, Bardy, Jacquet, Lapandry, Malzieu, Rougerie.

 

Il faut aussi, souligner le travail des 1ers clubs formateurs, Aix, Aurillac, Ussel, Puc, Metz, Académie de Nadoga, comme le talent des recruteurs de l'ASM, la qualité du centre de Formation, et la prise de risque malgré la pression du résultat.

 

Au RCT, il y des mecs aussi issue du centre de Formation, certains sont du sérail, Chiocci, Gunther, Bruni (sacrés en cadets et en reichels), comme Rougerie, Malzieu, Lapandry, Jacquet, Bardy (si je ne me trompe pas). 

 

Mais, il faut bien constater et reconnaîter, que le joueurs du serails et additionés à ceux "passés" par le centre de formation sont plus nombreux coté Clermontois.



#778 Rémy63

Rémy63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 087 messages

Posté 28 avril 2014 - 13:43

 

Sur la feuille, tu as 5 voire 6 mecs, me semble t-il, "passé" par le centre de formation de l'ASM:

Ric (arrivé à 18 ans), Nakaitaci (arrivé à 20 ans), Domingo (arrivé à 19 ans), Fofana (arrivé à 20 ans), Nalaga (arrivé à 20 ans), voire Zirak (arrivé à 21 ans).

 

La performance de l'ASM, c'est quand même de compter parmis les 3 meilleures formations de France depuis 10 ans avec beaucoup de mecs, arrivé jeunes aux clubs. Parce que, il y a encore, les Buttin, Chaume, Bardy, Jacquet, Lapandry, Malzieu, Rougerie.

 

Il faut aussi, souligner le travail des 1ers clubs formateurs, Aix, Aurillac, Ussel, Puc, Metz, Académie de Nadoga, comme le talent des recruteurs de l'ASM, la qualité du centre de Formation, et la prise de risque malgré la pression du résultat.

 

Au RCT, il y des mecs aussi issue du centre de Formation, certains sont du sérail, Chiocci, Gunther, Bruni (sacrés en cadets et en reichels), comme Rougerie, Malzieu, Lapandry, Jacquet, Bardy (si je ne me trompe pas). 

 

Mais, il faut bien constater et reconnaîter, que le joueurs du serails et additionés à ceux "passés" par le centre de formation sont plus nombreux coté Clermontois.

 

Malzieu sacré en Reichel 2004 (avec Floch notamment), Rougerie pas eu le temps (en première à 18 ans) et tous les autres, champions espoirs (que ce soit en 2006 - Domingo, Jacquet - ou en 2009, 2010 et 2011 - tous les autres).

 

Kazubek sacré en Crabos en 2010.



#779 le nougatier

le nougatier

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 326 messages

Posté 28 avril 2014 - 13:44

 

Sur la feuille, tu as 5 voire 6 mecs, me semble t-il, "passé" par le centre de formation de l'ASM:

Ric (arrivé à 18 ans), Nakaitaci (arrivé à 20 ans), Domingo (arrivé à 19 ans), Fofana (arrivé à 20 ans), Nalaga (arrivé à 20 ans), voire Zirak (arrivé à 21 ans).

 

La performance de l'ASM, c'est quand même de compter parmis les 3 meilleures formations de France depuis 10 ans avec beaucoup de mecs, arrivé jeunes aux clubs. Parce que, il y a encore, les Buttin, Chaume, Bardy, Jacquet, Lapandry, Malzieu, Rougerie.

 

Il faut aussi, souligner le travail des 1ers clubs formateurs, Aix, Aurillac, Ussel, Puc, Metz, Académie de Nadoga, comme le talent des recruteurs de l'ASM, la qualité du centre de Formation, et la prise de risque malgré la pression du résultat.

 

Au RCT, il y des mecs aussi issue du centre de Formation, certains sont du sérail, Chiocci, Gunther, Bruni (sacrés en cadets et en reichels), comme Rougerie, Malzieu, Lapandry, Jacquet, Bardy (si je ne me trompe pas). 

 

Mais, il faut bien constater et reconnaîter, que le joueurs du serails et additionés à ceux "passés" par le centre de formation sont plus nombreux coté Clermontois.

 

Ok il a pris en compte la feuille de match pas que les noms donné.

 

Sinon je ne remet pas du tout en cause le centre de formation de clermont et son travail nous on a un retard de 10 ans par rapport à eux la dessus donc normal que cela se voit un peu moins.



#780 alainpower

alainpower

    Appelez-moi Magic, pas de chichi

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 329 messages

Posté 28 avril 2014 - 13:47

 

Ok il a pris en compte la feuille de match pas que les noms donné.

 

Sinon je ne remet pas du tout en cause le centre de formation de clermont et son travail nous on a un retard de 10 ans par rapport à eux la dessus donc normal que cela se voit un peu moins.

 

Ouais puis vous avez pas tout à fait la même politique sportive. La votre c'est de gagner des trophées (je fais la blague tout de suite pour que ce soit évacué...).

C'est pas une critique mais le centre de formation semble de l'extérieur pas être votre axe principal de travail. Quelques très bons joueurs français, beaucoup de stars internationales et les tous meilleurs jeunes.