Jump to content

Photo

[Avant match] - RCT - MUNSTER

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
782 replies to this topic

#751 le nougatier

le nougatier

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13,326 posts

Posted 27 April 2014 - 22:08 PM

post pas fini mais parti sans autorisation.... :bush: encore un coup de mon clavier... :angryfire:

Je me disais aussi un post de moins de 10 ligne de Maneva c'est pas possible  :P

Pour répondre à Magicchris qui à encore du mal avec les régles du rugby :) Quand c'est le munsterman qui sort le ballon dans son embut c'est renvoie au 22 il aurait du laissé la balle sortir toute seule. Ceci dit je pense que s'il fait cela Barnes revient à l'avantage et donne mêlée pour Toulon.

Sinon vu des tribunes match de très haut niveau avec un engagement très intenses. Très content de la tenue de la touche et des mauls coté toulonnais, Zebo à mon avis est un futur très grand.

Pas compris pourquoi Barnes ne demande pas la vidéo sur l'essai du Munster  même si il semble bien aplati, mais j'aurais bien aimé voir un plan sur la passe qui me semblé en avant du stade enfin bref ne boudon pas notre plaisir.

En tout cas pour moi le Munster à clairement perdu la finale en demandant la touche il nous ont pris de haut pour le coups à mon avis.

#752 tire-bouchon

tire-bouchon

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,061 posts

Posted 27 April 2014 - 22:17 PM

Ce n'était pas une raison pour faire comprendre à Michalack qu'il serait un bouche-trou permanent dans ce club.

Même pas sur la feuille de match!

Merci la Binocle. :P

#753 alainpower

alainpower

Appelez-moi Magic, pas de chichi

• Membres
  • 24,329 posts

Posted 27 April 2014 - 22:20 PM

Pour répondre à Magicchris qui à encore du mal avec les régles du rugby :) Quand c'est le munsterman qui sort le ballon dans son embut c'est renvoie au 22 il aurait du laissé la balle sortir toute seule. Ceci dit je pense que s'il fait cela Barnes revient à l'avantage et donne mêlée pour Toulon.

Sinon vu des tribunes match de très haut niveau avec un engagement très intenses. Très content de la tenue de la touche et des mauls coté toulonnais, Zebo à mon avis est un futur très grand.

Pas compris pourquoi Barnes ne demande pas la vidéo sur l'essai du Munster  même si il semble bien aplati, mais j'aurais bien aimé voir un plan sur la passe qui me semblé en avant du stade enfin bref ne boudon pas notre plaisir.

En tout cas pour moi le Munster à clairement perdu la finale en demandant la touche il nous ont pris de haut pour le coups à mon avis.

Bah justement il semble laisser le ballon rebondir puis s'en saisir avec un pied en ballon mort plutôt que la sortir. Sur le coup ça m'a surpris... Après tu sais moi les règles du rugby... De toute façon un sport où on siffle hors-jeu sans lever un drapeau c'est n'importe quoi...

Pour l'essai du Munster Barnes demande à son assistant qui lui dit que tout est OK et le mec a vraiment les yeux à 1m de l'action avec sans doute une meilleure vue que la camera. Bon pour la passe je sais pas trop.

Je pense pas que le Munster vous ait pris de haut. Je pense qu'ils sentaient qu'ils avaient de plus en plus de mal à avancer et que même en revenant à deux points ils n'allaient sans doute pas réussir à revenir dans votre camp. C'était un peu quitte ou double en fait.

#754 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 22,658 posts

Posted 27 April 2014 - 22:25 PM

Je me disais aussi un post de moins de 10 ligne de Maneva c'est pas possible  :P

Non s'il a un pied en dehors de l'en-but (ce qui me semblait être le cas) il y a mêlée pour le Munster à l'endroit où le coup de pied a été donné. Cependant je suppose que Barnes estime que le joueur du Munster se saisi du ballon et dans un second temps met le pied en dehors des limites (ce qui est loin d'être évident.)

Sinon ton analyse du match me semble assez juste.

#755 urbanodg

urbanodg

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1,926 posts

Posted 27 April 2014 - 23:30 PM

Bah justement il semble laisser le ballon rebondir puis s'en saisir avec un pied en ballon mort plutôt que la sortir. Sur le coup ça m'a surpris... Après tu sais moi les règles du rugby... De toute façon un sport où on siffle hors-jeu sans lever un drapeau c'est n'importe quoi...

Pour l'essai du Munster Barnes demande à son assistant qui lui dit que tout est OK et le mec a vraiment les yeux à 1m de l'action avec sans doute une meilleure vue que la camera. Bon pour la passe je sais pas trop.

Je pense pas que le Munster vous ait pris de haut. Je pense qu'ils sentaient qu'ils avaient de plus en plus de mal à avancer et que même en revenant à deux points ils n'allaient sans doute pas réussir à revenir dans votre camp. C'était un peu quitte ou double en fait.

non

c'est clairement une erreur tactique majeure,certainement le tournant du match....à 14v15 en plus!

il leur restait 10 mns pour venir faire des petits tas/mauls dans le camp du RCT en attendant la faute,comme ils savent si bien le faire....ou bien un drop

ils ont clairement etaient stupides sur ce coup la,comme quoi ça n'arrive pas qu'à l'ASM

#756 maneva

maneva

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 334 posts

Posted 28 April 2014 - 00:06 AM

Non s'il a un pied en dehors de l'en-but (ce qui me semblait être le cas) il y a mêlée pour le Munster à l'endroit où le coup de pied a été donné. Cependant je suppose que Barnes estime que le joueur du Munster se saisi du ballon et dans un second temps met le pied en dehors des limites (ce qui est loin d'être évident.)

Sinon ton analyse du match me semble assez juste.

http://www.lnr.fr/ar...0482,10482.html

22.7 REMISE EN JEU APRÈS TOUCHÉ EN BUT
(a) Lorsqu’un joueur attaquant porte, passe, projette ou botte le ballon dans l’enbut
de l’adversaire où il y devient mort,
soit parce qu’un joueur défendant a
fait un touché en but, soit parce que le ballon est sorti en touche de but, a
touché ou franchi la ligne de ballon mort, un coup de pied de renvoi aux 22
mètres sera accordé.
22.9 JOUEUR DÉFENDANT DANS L’EN-BUT
.......
(d) Quand un joueur qui a un ou les deux pieds sur ou en arrière de la ligne de
ballon mort se saisit du ballon qui était immobile dans l’en-but, ledit joueur est
considéré comme ayant rendu le ballon mort.

(e) Quand un joueur qui a un ou les deux pieds sur ou en arrière de la ligne de
ballon mort se saisit du ballon qui était en mouvement dans l’en-but, ledit
joueur est considéré comme ayant saisi le ballon hors de l’aire de jeu.

22.11 BALLON MORT DANS L’EN-BUT
(a) Quand le ballon touche la ligne de touche de but ou la ligne de ballon mort ou
touche un objet ou quelqu’un situé au-delà de ces lignes, le ballon devient
mort :

- si le ballon a été joué dans l’en-but par l’équipe attaquante, un coup de
pied de renvoi aux 22 mètres sera accordé à l’équipe défendante ;

- si le ballon a été joué dans l’en-but par l’équipe défendante, une mêlée
à 5 mètres sera accordée à l’équipe attaquante qui bénéficiera de
l’introduction.
(B) Lorsqu’un joueur porteur du ballon touche la ligne de touche de but, la ligne
de ballon mort ou touche le sol au-delà de ces lignes, le ballon devient mort :
- si le ballon a été porté dans l’en-but par l’équipe attaquante, un coup de
pied de renvoi aux 22 mètres sera accordé à l’équipe défendante.
- si le ballon a été porté dans l’en-but par l’équipe défendante, une mêlée
à 5 mètres sera accordée à l’équipe attaquante qui bénéficiera de
l’introduction.

#757 maneva

maneva

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 334 posts

Posted 28 April 2014 - 00:21 AM

-Je me disais aussi un post de moins de 10 ligne de Maneva c'est pas possible  :P

-Pour répondre à Magicchris qui à encore du mal avec les régles du rugby :) Quand c'est le munsterman qui sort le ballon dans son embut c'est renvoie au 22 il aurait du laissé la balle sortir toute seule. Ceci dit je pense que s'il fait cela Barnes revient à l'avantage et donne mêlée pour Toulon.

-Pas compris pourquoi Barnes ne demande pas la vidéo sur l'essai du Munster  même si il semble bien aplati, mais j'aurais bien aimé voir un plan sur la passe qui me semblé en avant du stade enfin bref ne boudon pas notre plaisir.

-Je me disais aussi un post de moins de 10 fautes du petit de grande maternelle c'était pas possible
-Et comme il a toujours un peu de mal  avec les régles du rugby , il peut aller lire les régles relatives à l'En -But art.22-7-8 - 9 et -11 desquelles il résulte que lorsque le ballon est devenu mort, le jeu doit reprendre par un renvoi aux 22m (sauf les situations des alinéas a) à e) qui peuvent déboucher sur une mêlée) et que donc l'avantage a, par là même pris fin, il est "mort".
- Il n'aurait surement pas compris et  aimé revoir certains plans de mains de toulonnais dans les rucks...ou  le dernier ruck où Wiko, sous les yeux de Barnes, ne fait aucun effort pour sortir et les munster sont néanmoins sanctionnés ce qui permet de mettre fin à la partie (de toute façon perdue pour eux).
Ceci n'étant dit que pour ne pas laisser  trop d'approximations et une légère prétention sans réponse parce que, par ailleurs,  la prestation de Toulon a été  d'un très haut niveau, bien supérieur à celle du Munster qui, en dehors de son courage et de son acharnement, a fait une partie très moyenne (jeu pauvre et rudimentaire, gestion des dernières 10mn calamiteuse, fébrilité du jeu de mains et de passes etc...
mais c'était bien  ( ©F@b ) de l'avoir déjà dit dans les 10 lignes du premier post,

pas vu pas lu?

il reste quelques progrès à faire :rolleyes:

#758 Arno31

Arno31

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 239 posts

Posted 28 April 2014 - 01:57 AM

Quel plaisir de voir les munstermen cavaler jusqu'à la dernière minute, déjà éliminés mais toujours morts de faim, l'amour du maillot, le respect des valeurs, l'abnégation dans le combat, le munster perd mais tombe les armes à la main... Bravo à Toulon, Laporte on en pense ce qu'on veut mais le mec a construit une véritable machine de guerre, peu de déchet, même Barnes n'a rien pu faire, un mélange de puissance (basta, Armitage, hayman..) d'intelligence stratégique et de classe(Wilko, giteau...)... Les mecs ont tout donné, les mercenaires ne sont décidément pas la où on le pensait... Finalement ce match m'a fait oublier la parodie d'hier et je salive d'avance sur la finale à venir, je supporterai Toulon pour ce que cette équipe représente, dernière équipe française, le travail mérite d'être récompensé.

#759 crazybib

crazybib

Grand Maître Orthorexique

• Membres
  • 23,402 posts

Posted 28 April 2014 - 03:00 AM

Je viens de voir le match.

Toulon mérite une deuxième HCup.

Quand aux "mercenaires" je pense qu'ils ont quitté le sud de la France pour se poser dans le Massif Central.

Ca fait mal au c... mais c'est comme ça.

#760 Auvergnat Breton

Auvergnat Breton

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,877 posts

Posted 28 April 2014 - 06:48 AM

Quand aux "mercenaires" je pense qu'ils ont quitté le sud de la France pour se poser dans le Massif Central.

un mercenaire fait toujours son job du moment qu'il est grassement payé, c'est l'essence meme du boulot de mercenaire. Il jouera, se battra pour le plus offrant. Si demain Toulouse ou un autre club européen décide de s'aligner sur la politique du tout pognon du psg, pardon RCT t'inquiète pas que les mercenaires ne resteront pas pour l'amour du maillot, de la mer ou du pilou pilou.

#761 nicolas87

nicolas87

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,054 posts

Posted 28 April 2014 - 08:43 AM

Toulon a sorti un grand match. Ils méritent effectivement cette Hcup. Après, il peut leur arriver le coup qui est arrivé à l'ASM l'an dernier. Meilleure équipe mais qui gagne rien... D'autant plus que la finale sera à Cardiff, plus à domicile pour les Saracens que pour Toulon. Il me semble qu'elle devait avoir lieu au Stade de France à la base cette finale d'ailleurs (finale en France qui a lieu, soit dit en passant, tous les 10 ans).

#762 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29,088 posts

Posted 28 April 2014 - 08:58 AM

Non. Un mercenaire, ça fait le job. Un sénateur par contre.

#763 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54,593 posts

Posted 28 April 2014 - 09:18 AM

Pareil, très impressionnant !!!

Belle prestation du RCT, à mon avis vous foncez tout droit vers une 2eme HCup !!!

#764 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37,743 posts

Posted 28 April 2014 - 09:34 AM

Toulon joue la H Cup depuis bien moins longtemps que l'ASM et déjà un titre et sûrement deux bientôt !

On dira ce qu'on voudra, mais ça c'est du réalisme ; ils se donnent les moyens d'y arriver et ils y arrivent, eux !!!

Les gars de ce groupe jouent soudés, comme on doit le faire au rugby, pas comme d'autres qui se dispersent avant et pendant le match...

Je suis heureux lorsqu'un club français gagne la H Cup, cette année ce sera Toulon encore une fois et je serai peut-être un peu jaloux ou envieux, mais je leur dirai bravo quand même !

#765 dude_63

dude_63

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,560 posts

Posted 28 April 2014 - 09:34 AM

sinon, au sujet des étrangers à Toulon, euh...

combien de Français hier du 9 au 15 ?
combien de Français samedi à l'ASM du 9 au 15 ?

juste comme ça pour voir...