En fait je n'ai pas rêvé, il y a bien eu un drop.
Oui et pas si evident que ca a reussir.
D'autant qu'il est tente sur avantage pour en-avant, donc pas sur que Garces serait revenu a l'avantage si James l'avait rate...
Posté 12 avril 2014 - 00:02
D'autant qu'il est tente sur avantage pour en-avant, donc pas sur que Garces serait revenu a l'avantage si James l'avait rate...
Posté 12 avril 2014 - 00:06
Posté 12 avril 2014 - 00:14
juste un mot sur l'arbitrage (sujet toujours délicat )
on peut toujours trouvé à redire sur l'arbitrage des rucks dans ce match comme dans d'autres.....c'est une des phases les plus compliquées à arbitrer
par contre c'est la première fois que je vois un arbitre être aussi généreux pour revenir à l'avantage, y compris sur des avantages suite à un en avant ou, d'habitude le temps laissé au jeu est très court
(Péchambert dans RCt/ST ne revient pas à l'avantage, sur en-avant,quand Beauxis , je crois que c'est lui, tente le drop" vous avez joué le ballon librement donc fin de l'avantage, c'est dans la règle mais....bon!)
Avec un autre arbitre il faudra, peut être, éviter de jouer et prendre la pénalité, par prudence
Posté 12 avril 2014 - 00:14
Posté 12 avril 2014 - 00:26
Je te rejoins, Garcès à voulu faire du Owens dans les rucks mais en bien trop permissif.
Posté 12 avril 2014 - 04:13
Absolument et à part un en avant , rien à lui reprocher .Nakaitaci fait un gros boulot sur l'action qui amène le premier essai. Encore quelques maladresses mais il a fait son match.
Posté 12 avril 2014 - 06:34
@crazybib
Concernant l'arbitrage de Garcès, je rejoins complètement Stef. D'ailleurs, placés comme on l'est, on voit la même chose.
Les rucks n'ont pas été arbitrés de la partie. Les rentrées étaient systématiquement sur les côtés, les Aveyronnais ont d'ailleurs plus brillé dans l'exercice que nous. Je trouve incompréhensible et injustifiable qu'il n'y ait pas eu de carton quand pour la 3ème fois un Castré est venu par notre camp se coucher sur le regroupement. Juste incroyable ! Ils ont pu pourrir un wagon de ballons avec des fautes grossières et intentionnelles en toute impunité.
Sur nos lancers en touche, la moitié du temps, il n'y avait quasiment plus de couloir, sans que ce soit un problème manifestement. Sur un coup de pied en seconde période, Parrain récupère le ballon sur la ligne médiane et se fait plaquer en l'air, dans la foulée, une autre faute (je ne sais plus si c'est manchette ou un truc de ce genre). Bilan rien.
Un peu avant l'essai de Nalaga, Parra part avec le ballon. Il se fait plaquer et tient le ballon au sol faute de soutien. Très bien, mais le seul problème c'est que Julien Pierre qui était juste dans son sillage se fait ceinturer par un centre et ne peut pas venir étayer sur son 9. L'action se passe à 5-8 mètres de la phase de jeu au sol. Résultat on se fait pénaliser alors qu'il doit y avoir un carton jaune pour l'Aveyronnais.
Il y a eu des fautes de ce type tout au long de la partie. Montferrand en a fait aussi, naturellement. Mais bordel c'est aussi la responsabilité de l'arbitre de clarifier les débats et de laisser le jeu se développer un peu. Sur ce match, j'ai trouvé que M. Garcès à fait une toute petite petite partie. Et les choses auraient tourne vinaigre, je n'aurais pas été plus surpris que ça.
Sur le jeu de l'ASM, une chose m'a laissé perplexe: on a bien dû jouer une douzaine de coups de pied à suivre. De mémoire on n'en a récupéré un seul en 2ème mi-temps. Pourquoi s'être entêté à le faire plutôt que d'opter pour un jeu d'occupation qui aurait certainement été nettement plus productif. Malgré cela, BJ sort une partie de très haut niveau, Parra a nettement moins domine son sujet avec qui passes mal assurées et des choix discutables. En revanche il nous gratifie d'une action de grande classe sur l'essai qu'il offre à Nalaga ! Il n'oriente sa course qu'une fois que son vis-à-vis s'engage sur l'extérieur et parvient à passer le bras gauche pour remettre 4 adversaires dans le vent et servir Naps sur un plateau.
Envoyé de ma Nexus 10 avec fautes de frappe intégrées.
J'ai eu le même sentiment que toi pour ce qui est des rucks avec le 11 en pompon qui vient littéralement tuer une action d'eesai sur une percée de Chouly le long de la ligne en fin de première sans carton jaune juste incompréhensible
Posté 12 avril 2014 - 06:55
Le résultat final ne reflète pas le match: l'ASM mérite sa victoire mais le CO méritait le point de BD. Poussif côté ASM.
Le pilier droit remplaçant du CO ( N° 23) est une belle p... (des fautes et de la triche sur quasiment toutes les actions! et jamais sanctionné...)
Les commentateurs Lombard and co: quand le CO avait 2 points d'avance, ils allaient créer l'exploit et quand on avait 2 points d'avance, ça n'était que seulement 2 petits points...Mais qu'est-ce qu'on leur a fait ???
Posté 12 avril 2014 - 06:56
@crazybib
Concernant l'arbitrage de Garcès, je rejoins complètement Stef. D'ailleurs, placés comme on l'est, on voit la même chose.
Les rucks n'ont pas été arbitrés de la partie. Les rentrées étaient systématiquement sur les côtés, les Aveyronnais ont d'ailleurs plus brillé dans l'exercice que nous. Je trouve incompréhensible et injustifiable qu'il n'y ait pas eu de carton quand pour la 3ème fois un Castré est venu par notre camp se coucher sur le regroupement. Juste incroyable ! Ils ont pu pourrir un wagon de ballons avec des fautes grossières et intentionnelles en toute impunité.
Sur nos lancers en touche, la moitié du temps, il n'y avait quasiment plus de couloir, sans que ce soit un problème manifestement. Sur un coup de pied en seconde période, Parrain récupère le ballon sur la ligne médiane et se fait plaquer en l'air, dans la foulée, une autre faute (je ne sais plus si c'est manchette ou un truc de ce genre). Bilan rien.
Un peu avant l'essai de Nalaga, Parra part avec le ballon. Il se fait plaquer et tient le ballon au sol faute de soutien. Très bien, mais le seul problème c'est que Julien Pierre qui était juste dans son sillage se fait ceinturer par un centre et ne peut pas venir étayer sur son 9. L'action se passe à 5-8 mètres de la phase de jeu au sol. Résultat on se fait pénaliser alors qu'il doit y avoir un carton jaune pour l'Aveyronnais.
Il y a eu des fautes de ce type tout au long de la partie. Montferrand en a fait aussi, naturellement. Mais bordel c'est aussi la responsabilité de l'arbitre de clarifier les débats et de laisser le jeu se développer un peu. Sur ce match, j'ai trouvé que M. Garcès à fait une toute petite petite partie. Et les choses auraient tourne vinaigre, je n'aurais pas été plus surpris que ça.
Sur le jeu de l'ASM, une chose m'a laissé perplexe: on a bien dû jouer une douzaine de coups de pied à suivre. De mémoire on n'en a récupéré un seul en 2ème mi-temps. Pourquoi s'être entêté à le faire plutôt que d'opter pour un jeu d'occupation qui aurait certainement été nettement plus productif. Malgré cela, BJ sort une partie de très haut niveau, Parra a nettement moins domine son sujet avec qui passes mal assurées et des choix discutables. En revanche il nous gratifie d'une action de grande classe sur l'essai qu'il offre à Nalaga ! Il n'oriente sa course qu'une fois que son vis-à-vis s'engage sur l'extérieur et parvient à passer le bras gauche pour remettre 4 adversaires dans le vent et servir Naps sur un plateau.
Envoyé de ma Nexus 10 avec fautes de frappe intégrées.
D'accord avec toi sur l'arbitrage des rucks ; mon voisin de stade me disait que Garcès n'arbitrait pratiquement jamais cette phase de jeu, il avait raison !
Mais qu'est-ce que c'est cette maladie de voir des Aveyronnais partout ?
Posté 12 avril 2014 - 07:01
Je le crois, et je pense que la similitude avec 2010 trotte un peu dans la tete des joueurs...
Posté 12 avril 2014 - 07:10
Pas trop j espère, ne pas retomber dans l excès de confiance et oublier le caisson a glace.
Pour Garces, je vous entends, mais j ai pas l impression d avoir eu un arbitrage maison.
Par contre, très heureux de retrouver une pelouse digne de ce nom. Superbe
Il n'y a pas eu d'arbitrage maison ; si Garcès avait arbitré correctement les rucks, les Castrais auraient été pénalisés plus souvent !
C. Samson aurait pris un carton jaune bien celui qu'il ramasse en fin de match, il a fait pas mal de fautes en touche où il est pénalisé, mais l'arbitre est trop laxiste !
Posté 12 avril 2014 - 07:10
Posté 12 avril 2014 - 07:22
Posté 12 avril 2014 - 07:24
Avions nous l'air, sur l'aire de jeu, d'entrer déjà dans l'ère nouvelle?
Pas encore très sur parce que, sans les fautes de mains castraises dans les trois occasions d'essai et les 12 points perdus pas la cocotte- kon -aime, à jeu égal de notre part.....ça craignait.... vraiment
Mais il y a eu du nouveau très positif:
-enfin le drop tenté et réussi et d'entrée de jeu
-enfin l'ouverture sur l'aile au lieu de s'obstiner sur l'en- but = essai
- des mauls mieux structurés qui apportent des pénalités= des points (manqués certes mais la tactique est bonne et l'exécution meilleure )
- bonne tenue, dans l'ensemble de Nakaitaci avec pourtant peu de temps de jeu( je crois beaucoup en ce joueur)
-et surtout:
-un vrai plan de jeu adapté à l'adversaire suivi et appliqué (déjà perceptible contre les Tigers, ça sent les consignes)
-pas de panique même s'il y a encore des signes de fébrilité par moments
il y a eu de l' inhabituel ....(ben alors keskisepassse?)
- les tirs aux buts manqués par Parra, à la maison! (fébrile, Parra ce soir?)
-le manque d'efficacité dans les rucks et les ballons arrachés (ça c'est nouveau et inquiétant)
- Stanley
transparent (fatigué?)
- Debaty....?
il y a eu ce qu'on aime:
-l'audace et la vista de Parra avec le soutien de Nalaga bien récompensé par la passe superbe de Parra
-les bonnes réceptions de chandelle de Byrne qui nous rassurent
-l'ouverture parfaite de James sur Fofana (ça c'est parfait,point.)
- bonne tenue de la mêlée (après le départ de Debaty)
- solidité des gros (euh Ric....,
)
il y a ce qui reste incertain:
-Saurons nous garder ce mental à l'extérieur si nous sommes menés?
-Saurons nous changer de stratégie si nécessaire , selon le jeu adverse?
Saurons nous hausser encore notre intensité de combat (les rucks , surtout si c'est Toulon en face ou le Munster)
-James, qui a été le maître à jouer de l'équipe gardera-t-il cette force de caractère, cette sérénité dans les matchs de finale (car nous y seront)?
de lui dépendent beaucoup de choses, Parra n'y suffit pas.
et ce qui peut paraître assuré:
on a le physique et on l'aura pour la suite
un changement est en train de se produire dans le jeu de cette équipe et dans cette équipe elle même
alors pour cette année ou pas ?
sais pas encore mais quelque chose change, en mieux....
hope, wait and see
je trouve que depuis cette saison Brockie a une hargne
qu'on ne lui connaissait pas et ça fait plaisir à voir en plus de son jeu d'esthéte mais ça on le savait
Posté 12 avril 2014 - 07:30
oui d'entrée
laissant le PDSMM médusé puis muet....